Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lila011
Membre
lila011


Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 50
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : paris

 - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???    - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:10

Bonjour à tous,

J'ai fait 2 rêves différents mais j'ai le sentiments qu'ils sont lier.

J'ai du mal à les analyser, j'ai penser à vous, peut être pourriez-vous m'aider à y voir clairs... Very Happy

Le 1er date d'y a quelque jours la nuit du 12 au 13.

Le voici,

Avec mon ami nous allons au restaurant, (je suis en pyjama), un restaurant chinois, il faut monter des escaliers pour y arriver, il y a une grande terrasse, quant nous entrons l'un des serveurs vient et nous propose une table pour 2. L'établissement est assez grand tant en longueur qu'en largeur. Il fait un peu sombre les couleurs dominant sont rouge vif, et noir.

Un couple que mon ami connait nous rejoint (notre table devient pour 4), nous sommes rejoint par un groupe de personnes qui sont des agents de polices en civiles. L'une d'elle me parle et me prend dans ces bras. Son prénom est Audrey (en réel je suis réservée, l'accolade est rare et je ne connait pas d'Audrey scratch ).

Je sort dehors avec une copine. La il y a des personnes qui font du spectacle sauf qu'il sont habiller de noir et ont juste un masque de clown. Et je dis à ma copine "il va se passer quelque chose, il faut rentrer". Au moment de renter une panne de courant suivi d'un boom, il y a un feu qui se propage. C'est le trou noir et je me fait agressée et "kidnappée".

Je me retrouve dans une salle d'opération et j'ai des aiguilles dans le corps de plus ou moins 5 cm (une dans le bas du ventre à droite, 2 dans le dos (sur l'épaule gauche et l'une tjrs a gauche au milieu de ma cologne). Mon ami qui vient pour qu'ont s'échappe me dit faut les enlever mais elle ont été cousue "il me dit faut ouvrir et les enlever".

A mon grand bonheur je me suis réveillée à ce moment la.

A mon réveille, j'ai surtout été interpelée par le fait que je suis en pyjama, par l'accolade de la femme, et bien sur les aiguilles.

Au début j'ai penser aux aiguilles par apport à mes études (styliste couturières) mais je n’exerce pas. Et ce ne sont pas les mêmes aiguilles. scratch

Le second date de cette nuit du 15 au 16

Au début, je suis dans un grand bâtiment une école ou j'allais (en réel), rien de spéciale, je quitter l'école pour rejoindre une chaussée.

Il fait un peu sombre, gris, presque pluvieux, je la descend, il y a un camion qui arrive un peut vite il s’arrête au feu rouge avec d'autre voiture, quant le feu passe au vert les voitures part mais le camion reste, il laisse croire qu'il a du mal a démarrer.

A l'arrière de celui-ci il y a un tube qui bouge comme si quelque chose allais sortir et la une boule de feu  - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Images?q=tbn:ANd9GcTeoRwCsVq4vP7prj1qaaFcRwlioCkQxs_QOWmWGugDG8n2ITr_Efc1cXE est propulsée. A plusieurs nous sommes stupéfait et nous la regardons pour voir ou elle va. Et la elle à été s'écraser dans l'école.

A ce moment une autre boule sort et va en haut de la chaussée et descend vers nous. "Comme dans les films", nous nous mettons à courir pour l'éviter (sourire). Une personne qui me suis se fait écraser, moi j'ai tout juste le temps de l'éviter. Nous essayons de partir, mais un très grand volet nous empêche de quitter la route, ont n'est enfermer, nous parvenons à faire un trou dans se volet et la il faut descendre une échelle.
Je me suis réveiller au moment de descendre.

Je ne sais pas pq je pense qu'ils sont lier ces 2 rêves, je me trompe peu être. Dans l'un je monte les escaliers, je suis kidnappée = agressée. Dans l'autre je descente une échelle et je suis agressée indirectement par cette boule de feu. Dans le 2ème suis pas en pyjama Laughing ...

Vos interprétations, ressenti sont les bienvenus Very Happy

Merci de m'avoir lu dsl pour la longueur.

Revenir en haut Aller en bas
Eowann
Membre
Eowann


Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 77
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lyon

 - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???    - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 2:41

Oui, pourquoi tu penses qu'il y a un lien entre les deux rêves? Si tu as ce ressenti, ce n'est pas forcément pour rien, mais tu saurais peut-être l'exprimer plus clairement? L'espacement des nuits n'a pas forcément une signification. Je fais des rêves que je sais liés et ceci sur des espacements de mois et d'années.

Avant toute chose, je tiens à signer que ce que je dis est de la pure interprétation. Je n'ai aucun don spécial pour l'interprétation des rêves, ce sont juste mes connaissances et quelques recherches personnelles. Ça peut être complètement faux.

-----
Je ne pense pas que le pyjama ait son importance, le restaurant non plus. Et l'association rouge vif/noir pour un restaurant chinois me semble appropriée. Ceux que je fréquente sont majoritairement dans ces tons, c'est donc peut-être juste ton inconscient qui retranscrit la réalité que tu connais dans ton rêve.

Ensuite, il serait intéressant de savoir si la panne, l'explosion et tout l'accident ont lieu dans le but de te kidnapper ou si on profite de ce moment de panique général pour t'enlever. Tu en penses quoi toi?

Le kidnapping, dans le sens strict, c'est quelque chose à laquelle l'on ne s'attend évidemment pas. Les dictionnaires d'interprétations - et je partage cet avis - disent que l'on doit appliquer la conception de kidnapping dans un rêve au sens strict. Ça signifierait donc "tout simplement" que quelque chose d'imprévu va t'arriver à toi ou dans ton entourage (je pencherais plus pour toi, étant donné que c'est toi qui est enlevée).

Le clown... Alors en le mettant dans le contexte de ton rêve, ça prendrait le sens d'un abus de ta personne. Quel type d'abus? Ou alors, c'est possible à mon avis, le clown est un personnage qui te met mal à l'aise voire qui te fait peur, au même titre que pour moi ce sont les tarentules, et donc il est normal que des clowns apparaissent pour t'enlever. Ça rend la scène plus effrayante.

L'aiguille plantée dans le corps à en principe une connotation négative voire dangereuse. Le bas ventre à droite, je ne sais pas où tu situes cela exactement. Si c'est à cheval sous les côtes et l'abdomen, alors c'est l'organe du foie. Techniquement, c'est symbole de maladie.
Pour le dos, il existe une bonne dizaine d'interprétations possibles, dont la santé. Pour les épaules, ce sont là aussi des ennuis de santé qui semblent ressortir. Donc tu as trois points qui représentent selon l'interprétation des rêves des centres d'ennuis de santé.
De plus, tu parles d'aiguilles qui pénètrent ces endroits, et ceci contre ta volonté (enlevée puis tu te retrouves dans cet hôpital avec ces trucs dans ton corps). C'est une agression physique de ton corps par autrui.
Si j'extrapole très large, on peut se laisser aller jusqu'à imaginer les pieux ou les flèches lancées par autrui contre toi et là pour te vider de ton énergie. Mais c'est de la grande interprétation.
Qu'elles soient cousues à ta peau, alors là, par contre, aucune idée. Comme tu as pensé, rapport avec ton métier?

1/ Donc pour ce rêve, à ta place, je m'attarderais pas sur les détails bénins de ton rêve comme le pyjama, le restaurant chinois et ses couleurs, le groupe d'amis et cette "Audrey". Quoi que l'accolade est presque suspicieuse parce qu'elle peut aussi signifier, je cite, "une mise en garde contre un danger potentiel qu'une illusion susciterait".

-----
Le climat et le temps plantent déjà le décor de ton rêve. Tu es dans une atmosphère pesante voire inquiétante. L'absence de soleil, c'est à mon sens comme l'absence de Lumière vers laquelle se tourner pour chercher la chaleur, le réconfort, l'aide.

Ce camion et ce tube qui bouge, tu as d'autres précisions? Ça peut à la fois être un accident comme être une attaque volontaire du chauffeur/camion. Ensuite, ta fuite semble normale.

La boule de feu, je bloque dessus. Il semble qu'une personne tombant dans le feu devant toi puisse dire que quelqu'un te portera secours dans ta vie "réelle". Le feu, c'est difficile, c'est à la fois destructeur (forêts, habitations, mortel) mais aussi purificateur (un bon nombre de tribus ou de cultures se purifient par le feu, notamment lors de la mort). Mais ici, vu que la boule (ou le camion) semble attaquer l'école et ensuite te viser toi (ou tes compagnons), je pencherais plutôt la balance du côté destructeur. C'est moins cool.

Le volet, selon moi, c'est comme une barrière qui t'empêche d'avancer et qui t'oblige à affronter cette boule de feu. C'est un défi que tu dois réaliser et tu n'as pas d'échappatoire. Encore une fois, en extrapolant, c'est comme si tu avais quelque chose dans ta vie à surmonter, quelque chose d'inscrit dans ton karma. Quoi que tu fasses, même en trouvant un moyen de toujours l'éviter, ça revient à toi. Ce volet est là pour que tu n'aies plus le choix.
Tu arrives à faire un trou, mais encore une fois tu passes outre la barrière, et tu fuis le problème qui ne peut que revenir, sous une autre forme ou bien de la même manière. Qui plus est, l'échelle, c'est à double tranchant. C'est comme l'échelle de ta vie. Soit tu montes vers l'élévation, soit tu descends pour retourner à ta condition voire encore plus bas. Ici, tu refuses le problème représenté par la boule de feu. On te propose de l'affronter tout de même en te barrant le chemin. Tu refuses encore et résultat: le seul chemin à suivre qui s'offre à toi, c'est de descendre une échelle. Au pire tu régresses, au mieux tu stagnes.

2/ Si j'ai un conseil à te donner (et si mon analyse possède un brin de pertinence), ne refuse pas le problème et affronte-le, quel qu'il soit. Descendre l'échelle, c'est aller dans les profondeurs. Derrière ce volet, il y avait quoi à part l'échelle? De la lumière? De l'obscurité? C'était plus clair que dans la rue ou plus lumineux?

---
Est-ce que ces rêves sont liés? Aucune idée. Comme je te l'ai dit, si tu le penses, il y a peut-être une raison, mais ce n'est pas obligatoire non plus. Ça peut très bien être deux choses tout à fait distinctes. Ou alors, le rêve n°1 te présente quel est ton problème de manière claire, et le rêve n°2 te montre que tu dois l'affronter et ne pas le fuir (ce que tu fais actuellement, ou bien, sorte de prémonition, ce que tu t’apprêtes à faire).

J'espère t'avoir aidée, même si ce n'est qu'un petit peu. Bon courage et bonnes investigations!
Revenir en haut Aller en bas
lila011
Membre
lila011


Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 50
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : paris

 - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???    - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:30

Bonjour Eowann, merci de ton interprétation. Smile

Eowann a écrit:
Oui,pourquoi tu penses qu'il y a un lien entre les deux rêves? Si tu as ce ressenti, ce n'est pas forcément pour rien, mais tu saurais peut-être l'exprimer plus clairement? L'espacement des nuits n'a pas forcément une signification. Je fais des rêves que je sais liés et ceci sur des espacements de mois et d'années.

A vrai dire je ne sais pas pq je pense qu'ils sont tout 2 lier, un "pré sentiment". C'est ce que j'ai ressenti au réveille, penser à l'un à fait ressurgir l'autre...




Avant toute chose, je tiens à signer que ce que je dis est de la pure interprétation. Je n'ai aucun don spécial pour l'interprétation des rêves, ce sont juste mes connaissances et quelques recherches personnelles. Ça peut être complètement faux.

Tu as pris le temps de me lire et de me répondre, c'est déjà très gentil de ta part Very Happy

-----
Je ne pense pas que le pyjama ait son importance, le restaurant non plus. Et l'association rouge vif/noir pour un restaurant chinois me semble appropriée. Ceux que je fréquente sont majoritairement dans ces tons, c'est donc peut-être juste ton inconscient qui retranscrit la réalité que tu connais dans ton rêve.

Le fait de me voir en pyjama dans mon rêve m'avait fait rire c'est pour cela que je l'ai retenu. Lol. Embarassed

Ensuite, il serait intéressant de savoir si la panne, l'explosion et tout l'accident ont lieu dans le but de te kidnapper ou si on profite de ce moment de panique général pour t'enlever. Tu en penses quoi toi?

Je ne pense pas que cela était juste pour me kidnapper, je pense que j'étais la au mauvais endroit au mauvais moment.

Le kidnapping, dans le sens strict, c'est quelque chose à laquelle l'on ne s'attend évidemment pas. Les dictionnaires d'interprétations - et je partage cet avis - disent que l'on doit appliquer la conception de kidnapping dans un rêve au sens strict. Ça signifierait donc "tout simplement" que quelque chose d'imprévu va t'arriver à toi ou dans ton entourage (je pencherais plus pour toi, étant donné que c'est toi qui est enlevée).

Je ne peux te répondre pour l'instant, je le pourrait si quelque chose m'arrive réellement. A suivre...

Le clown... Alors en le mettant dans le contexte de ton rêve, ça prendrait le sens d'un abus de ta personne. Quel type d'abus? Ou alors, c'est possible à mon avis, le clown est un personnage qui te met mal à l'aise voire qui te fait peur, au même titre que pour moi ce sont les tarentules, et donc il est normal que des clowns apparaissent pour t'enlever. Ça rend la scène plus effrayante.

Le clown, perso j'y prête pas d'attention, mais après réflexion si j'en croise un, je préfère me faire discrète et qu'il ne vienne pas vers moi. J'ai rien contre eux mais, en quelque sorte j'ai pas besoin d'eux. En clair si il passe son chemin c'est mieux. (pour moi se déguiser, c'est un manque de confiance en soi, et non acceptation de soi "besoin de faire le pitre pour attirer l'attention"). En dehors des fêtes bien sur ou tout le monde est la pour s'amuser.


L'aiguille plantée dans le corps à en principe une connotation négative voire dangereuse. Le bas ventre à droite, je ne sais pas où tu situes cela exactement. Si c'est à cheval sous les côtes et l'abdomen, alors c'est l'organe du foie. Techniquement, c'est symbole de maladie.
Pour le dos, il existe une bonne dizaine d'interprétations possibles, dont la santé. Pour les épaules, ce sont là aussi des ennuis de santé qui semblent ressortir. Donc tu as trois points qui représentent selon l'interprétation des rêves des centres d'ennuis de santé.
De plus, tu parles d'aiguilles qui pénètrent ces endroits, et ceci contre ta volonté (enlevée puis tu te retrouves dans cet hôpital avec ces trucs dans ton corps). C'est une agression physique de ton corps par autrui.
Si j'extrapole très large, on peut se laisser aller jusqu'à imaginer les pieux ou les flèches lancées par autrui contre toi et là pour te vider de ton énergie. Mais c'est de la grande interprétation.
Qu'elles soient cousues à ta peau, alors là, par contre, aucune idée. Comme tu as pensé, rapport avec ton métier?

L'aiguille à droite c'est l’appendice (que j'ai tjrs) et pour éviter une tite intervention je préfère le garder silent ...

Je me fatigue vite pour le moment, je suis pas au top de mon énergie. "Grande ou pas grande interprétation" Wink ta peux être raison (je vais y réfléchir) scratch



1/ Donc pour ce rêve, à ta place, je m'attarderais pas sur les détails bénins de ton rêve comme le pyjama, le restaurant chinois et ses couleurs, le groupe d'amis et cette "Audrey". Quoi que l'accolade est presque suspicieuse parce qu'elle peut aussi signifier, je cite, "une mise en garde contre un danger potentiel qu'une illusion susciterait".

Dans mon rêve l'accolade était douce, un bon sentiment. J'avais été surprise et étonnée, du fait que je ne la connaissait pas. Peut être Rolling Eyes une mise en garde, pour le moment, j'ai aucune idée.


-----
Le climat et le temps plantent déjà le décor de ton rêve. Tu es dans une atmosphère pesante voire inquiétante. L'absence de soleil, c'est à mon sens comme l'absence de Lumière vers laquelle se tourner pour chercher la chaleur, le réconfort, l'aide.

Ce camion et ce tube qui bouge, tu as d'autres précisions? Ça peut à la fois être un accident comme être une attaque volontaire du chauffeur/camion. Ensuite, ta fuite semble normale.

"tu as d'autres précisions?" Pas trop, un camion style citerne sauf que la citerne est remplacée par un tube genre scratch lance rocket.


La boule de feu, je bloque dessus. Il semble qu'une personne tombant dans le feu devant toi puisse dire que quelqu'un te portera secours dans ta vie "réelle". Le feu, c'est difficile, c'est à la fois destructeur (forêts, habitations, mortel) mais aussi purificateur (un bon nombre de tribus ou de cultures se purifient par le feu, notamment lors de la mort). Mais ici, vu que la boule (ou le camion) semble attaquer l'école et ensuite te viser toi (ou tes compagnons), je pencherais plutôt la balance du côté destructeur. C'est moins cool.

Le volet, selon moi, c'est comme une barrière qui t'empêche d'avancer et qui t'oblige à affronter cette boule de feu. C'est un défi que tu dois réaliser et tu n'as pas d'échappatoire. Encore une fois, en extrapolant, c'est comme si tu avais quelque chose dans ta vie à surmonter, quelque chose d'inscrit dans ton karma. Quoi que tu fasses, même en trouvant un moyen de toujours l'éviter, ça revient à toi. Ce volet est là pour que tu n'aies plus le choix.
Tu arrives à faire un trou, mais encore une fois tu passes outre la barrière, et tu fuis le problème qui ne peut que revenir, sous une autre forme ou bien de la même manière. Qui plus est, l'échelle, c'est à double tranchant. C'est comme l'échelle de ta vie. Soit tu montes vers l'élévation, soit tu descends pour retourner à ta condition voire encore plus bas. Ici, tu refuses le problème représenté par la boule de feu. On te propose de l'affronter tout de même en te barrant le chemin. Tu refuses encore et résultat: le seul chemin à suivre qui s'offre à toi, c'est de descendre une échelle. Au pire tu régresses, au mieux tu stagnes.

A y réfléchir la boule de feu pourrai dans mon sens être purificateur. Sa fait 1an 1/2 ans que j'y travaille. Je me détache de tout se qui peux ou à pu me bloquer dans ma vie, (relation, situation, choix pas tjrs les meilleurs...) Donc le feu pourrait être ma volonté de me purifier. Sa me ramène donc à ma vie d'aujourd'hui, mais aussi dans mes vies antérieures mon karma.
Sauf que je n'évite pas, justement j'essaye d'aller au bout des choses, positive ou négative.


C'est bizarre en te lisant, la boule de feu ma fait penser à mon père. Avec qui j'ai couper les pont (il n'accepte pas mes choix). Sa pourrai être sa colère. J'hésite entre la purification (la mienne) ou la colère de mon père. scratch Depuis que j'ai couper les pont avec la majorité de ma famille, je les ressent moins, (l’empathie que je ne gérais pas du tout y a encore quelque temps) me fessais ressentir les colères et leurs incompréhension. Sa demande réflexion.

2/ Si j'ai un conseil à te donner (et si mon analyse possède un brin de pertinence), ne refuse pas le problème et affronte-le, quel qu'il soit. Descendre l'échelle, c'est aller dans les profondeurs. Derrière ce volet, il y avait quoi à part l'échelle? De la lumière? De l'obscurité? C'était plus clair que dans la rue ou plus lumineux?

Je la trouve assez pertinente ton interprétation, la preuve elle me fait réfléchir. Merci à toi pour cela Very Happy. Si un problème vient à l'horizon, et que je le perçoit au moment même je l’affronterais (chose pas tjrs évidente parfois. Ont tournent autour du pot, lol).

Derrière le volet c'était blanc tout blanc, du mal à percevoir quelque chose, comme un trou blanc, très profond et très large. (exemple: si tu tombe, tu sais pas exactement ou tu vas te retrouver.)


---
Est-ce que ces rêves sont liés? Aucune idée. Comme je te l'ai dit, si tu le penses, il y a peut-être une raison, mais ce n'est pas obligatoire non plus. Ça peut très bien être deux choses tout à fait distinctes. Ou alors, le rêve n°1 te présente quel est ton problème de manière claire, et le rêve n°2 te montre que tu dois l'affronter et ne pas le fuir (ce que tu fais actuellement, ou bien, sorte de prémonition, ce que tu t’apprêtes à faire).

Dans l'un je monte les escaliers, dans l'autre je descend une échelle. Je stagne un peu en se moment. J'ai envie d'autre chose, mais c'est encore indécis. Je suis en pause avec moi même Embarassed

J'espère t'avoir aidée, même si ce n'est qu'un petit peu. Bon courage et bonnes investigations!

Je te remercie, oui, tu m'as aidée, tu m'as fait réfléchir sur certaine chose que je n'avait pas perçue, tu m'as apporter de nouvelles réflexions. :smitten)
Merci merci sunny sunny


Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

 - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???    - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:49

C'est en rapport avec l'ovulation. Il n'y a pas de signification symbolique dans ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
lila011
Membre
lila011


Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 50
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : paris

 - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???    - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:30

Bonjour Nordevan,

nordevan a écrit:
C'est en rapport avec l'ovulation. Il n'y a pas de signification symbolique dans ce rêve.

Comment en es-tu venu à cette conclusion "rapport avec l'ovulation"?

Peux tu m'aiguiller un peu stp

Merci





Revenir en haut Aller en bas
Eowann
Membre
Eowann


Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 77
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lyon

 - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???    - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 4:38

Je ne sais pas quels sont les choix qui t'ont amenés à t'éloigner de ton père et d'une partie de ta famille, ni si ce rêve peut avoir un lien quelconque avec cela, mais une chose demeurera certaine à mon sens: il ne fait pas bon de couper totalement et définitivement les liens familiaux.
Je te dis ça pour expérience personnelle. Je ne vais pas étaler ma vie, mais ma famille au sens large passe par une sorte de crise interne qui n'est bénéfique pour personne, et l'on se retrouve tous fragmentés (et on est nombreux!). Et ça fait sans aucun doute souffrir tout le monde, même si personne ne l'admet.

Avec ton père et ta famille, la solution ne sera pas pour eux d'aller bêtement contre leurs principes ni pour toi de t'adapter et d'adapter tes choix en fonctions de leurs désirs. Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de faire ce qu'il veut. C'est d'ailleurs la base de ma philosophie de vie: "chaque personne doit être totalement libre de faire ce qu'elle veut avec qui elle veut, quand elle veut, où elle veut et de la manière qui lui plaît, à partir du moment où ça ne nuit à personne".
Mais lorsque un jour arrivera - j'espère le plus loin possible pour toi évidemment - où la vie fera naturellement son travail, où il n'y aura plus de retour en arrière dans cette vie, il sera trop tard, et là les regrets pourront commencer à s'installer.
Quoi qu'on puisse dire, toi, ou ton père, et peu importe le sujet en fait; il reste toujours une place dans le cœur. Une place dans ton cœur pour ton père, une place dans son cœur pour toi, même minimes. Mais rappelles-toi qu'une toute petite braise perdue peut à elle seule (ré)allumer un feu de forêt entier, c'est à dire que le tout petit morceau d'amour qui est en chacun de vous peut se développer à un tel point que vous redeveniez très proches, sans pour autant que l'un d'entre vous ait eu à céder sur ses principes.

Désolé, je suis un peu parti en dehors du rêve pour donner quelques conseils et impressions personnels. Il ne fait pas bon rester éternellement dans des querelles familiales!

Pour en revenir brièvement au rêve, tu penses voir le feu comme purificateur. C'est possible, et tu es la plus à même de le ressentir. Tu as vécu ces rêves, et tu connais ta vie. Mais alors j'ai une question. Si ce feu est purificateur, il est là pour t'apporter quelque chose de bon. Alors pourquoi le fuis-tu donc et descends-tu cette échelle?
Ce feu purificateur est peut-être là pour te rendre meilleure, et tu préfères DESCENDRE! Oui... Cette symbolique de l'échelle est très importante pour moi. Même si tu dis que c'est tout blanc derrière le volet, reste quand même que j'ai du mal à voir d'un bon œil une descente...
Revenir en haut Aller en bas
lila011
Membre
lila011


Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 50
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : paris

 - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???    - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:44

Bonjour Eowann,

Eowann a écrit:
C'est d'ailleurs la base de ma philosophie de vie: "chaque personne doit être totalement libre de faire ce qu'elle veut avec qui elle veut, quand elle veut, où elle veut et de la manière qui lui plaît, à partir du moment où ça ne nuit à personne".

Je suis en partie d'accord avec ta philosophie. Sauf que parfois rester te nuis à toi même, parce que tu n'accepte pas le choix "qui est de partir".
Moi j'ai choisi ma liberté pour ma santé, mon bien-être. J'ai pas pu partager, parce qu'ils non rien voulu écouter. Le silence ils ne l'ont pas accepter. J'ai arrêter de m'obstiner.

Eowann a écrit:
Si ce feu est purificateur, il est là pour t'apporter quelque chose de bon. Alors pourquoi le fuis-tu donc et descends-tu cette échelle?

scratch Je sais pas trop. Si je prend ma vie de tout les jours pour le moment suis en pause spirituel. Je laisse venir, je cherche pas, je lis un peu mais sa va pas plus loin. Je me repose un peu mentalement. Donc je fait rien pour me" purifier" ou autre. Mes pauses généralement prennent pas bcp de temps, stagner bof bof, sa va quelque jours et puis sa repart.

L'échelle c'est peut être ma pause de ce moment tout simplement...

Merci à toi Eowann.

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Eowann
Membre
Eowann


Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 77
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lyon

 - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???    - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 1:21

Ok, mais un rêve de si grande ampleur, si tant est qu'il est une véritable signification, n'a pas de sens dans une "pause spirituelle". Il concerne une vie entière, un mode de vie, et a un sens sur le chemin de ta vie, la conduite à tenir ou à éviter, les bons choix à faire et les mauvais à éliminer!
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

 - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???    - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 1:46

Bonsoir nordevan,

nordevan a écrit:
C'est en rapport avec l'ovulation. Il n'y a pas de signification symbolique dans ce rêve.
Je crois que cela t'a déjà été signalé, je ne suis pas certain qu'il soit très utile de poster des avis lapidaires de la sorte sans aucune justification. Cela suscite plus de questions que ça n'apporte de réponses, à mon avis.

Lorsque quelqu'un est en demande d'un renseignement, d'une aide, d'un avis, je pense qu'il faut faire un minimum d'efforts pour être compris et donc compréhensible, le but étant bien évidemment (mais est-ce si évident pour tout le monde ?) que cela soit profitable à la personne qui est en demande.

C'est la base des échanges sur SP et ailleurs, je pense, dans le cas ou quelqu'un cherche à obtenir des réponses. Ces réponses doivent être formulées de façon a pouvoir être comprises par la personne qui demande et cela nécessite souvent un minimum d'enrobage et d'explications.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
lila011
Membre
lila011


Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 50
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : paris

 - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???    - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 2:01

Eowann a écrit:
Ok, mais un rêve de si grande ampleur, si tant est qu'il est une véritable signification, n'a pas de sens dans une "pause spirituelle". Il concerne une vie entière, un mode de vie, et a un sens sur le chemin de ta vie, la conduite à tenir ou à éviter, les bons choix à faire et les mauvais à éliminer!

J'ai fait un peu le tour sur le net, l'échelle n'est pas tjrs mauvais présage, sur ce lien, sa rejoint se que j'avais noter. http://www.dictionnaire-reve.com/interpretation-reve/E/585/reve-de-echelle.html

rêver de echelleDescendre : vous stagnez ou ne faites aucun effort pour vous élever.

Embarassed

Pour le moment, je n'ai pas de gd choix ou de décision à prendre.

Je découvrirais peut être plus tard la signification et le sens réel de cette échelle...


Je te remercie Eowann



air a écrit:
Cela suscite plus de questions que ça n'apporte de réponses, à mon avis.

Exact, merci Air

Bonne nuit
flower

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Eowann
Membre
Eowann


Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 77
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lyon

 - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???    - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:03

lila011 a écrit:
rêver de échelle - Descendre : vous stagnez ou ne faites aucun effort pour vous élever.

C'est aussi ce dont je t'ai parlé, non? Ce n'est certes pas une chose négative en soit, mais on est pas non plus forcément dans le positif.
Mais comme tu dis, tu es dans une "pause" temporaire, donc ceci explique peut-être cela.
Sur le même site:

En descendre : contrariétés
Descendre : vous stagnez ou ne faites aucun effort pour vous élever
Descendre d'une échelle : grande distinction
En descendre : grands tourments professionnels

Donc comme pour le dernier exemple, ça peut être positif. Ce qu'il faut faire, c'est évidemment prendre en considération le contexte entier du rêve, et avec tes propres expériences et la connaissance de ta vie, tu peux sans aucun doute en tirer quelque chose de concret et se rapprochant au plus de la signification probable de ton rêve.
Et c'est ce que tu sembles faire et arriver à faire, donc tant mieux.
Tu vois! Tu avais déjà la réponse en toi, il fallait juste l'activer. Moi, c'est pareil. Des fois, des trucs sont sous ton nez, y'a pas besoin d'aller chercher bien loin, et non, on se creuse la tête et on bloque. Et ça vaut à la fois pour la personne qui cherche ses clefs que pour celle qui cherche à connaître son rêve.
Revenir en haut Aller en bas
lila011
Membre
lila011


Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 50
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : paris

 - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???    - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:16

Eowann a écrit:
C'est aussi ce dont je t'ai parlé, non?

Oui, dans ta première réponse Very Happy

Eowann a écrit:
Tu arrives à faire un trou, mais encore une fois tu passes outre la barrière, et tu fuis le problème qui ne peut que revenir, sous une autre forme ou bien de la même manière. Qui plus est, l'échelle, c'est à double tranchant. C'est comme l'échelle de ta vie. Soit tu montes vers l'élévation, soit tu descends pour retourner à ta condition voire encore plus bas. Ici, tu refuses le problème représenté par la boule de feu. On te propose de l'affronter tout de même en te barrant le chemin. Tu refuses encore et résultat: le seul chemin à suivre qui s'offre à toi, c'est de descendre une échelle. Au pire tu régresses, au mieux tu stagnes.

Eowann a écrit:
Tu vois! Tu avais déjà la réponse en toi, il fallait juste l'activer. Moi, c'est pareil. Des fois, des trucs sont sous ton nez, y'a pas besoin d'aller chercher bien loin, et non, on se creuse la tête et on bloque. Et ça vaut à la fois pour la personne qui cherche ses clefs que pour celle qui cherche à connaître son rêve.

Tu as participer à cette activation, merci.

Pour les clefs, il ma fallu du temps, mais je suis parvenue à leur trouver une place pour m'éviter de trop chercher...

J'ai pas encore le trousseau clefs pour analyser les rêves avec facilité, mais avec le temps tout peut arriver... Wink

Merci Eowann en creusant, ont na analyser, partager, en partie trouver, merci... sunny

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???    - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:54

Pour le premier rêve je dirais qu'il s'agit d'une peur inconsciente de succomber dans l'échangisme , ou tout du moins une difficulté à appréhender certaine situation de groupe générateur de pulsions sexuelles à auxquelles se confronte parfois notre conscience .

Pour le deuxième , cela ressemble à la symbolisation d'une angoisse sur l'avenir , un fantasme négatif adolescent , une peur sociale qui préfigure la "mort" de l'enfant pour l'être social , les craintes concernant sa place dans cet avenir sociale , la quette de cette individualité semble dans ce fantasme , parsemée d'épreuves symboliques inextricables .

On peut les lier au titre de l'appréhension et du léger manque de confiance que l'on peut avoir à ton age , peut être des efforts que tu as déjà eu à faire , bon, ce ne sont juste que des pistes de réflexion subjectives et personnelles , love .
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

 - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???    - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:40

air a écrit:
Bonsoir nordevan,

nordevan a écrit:
C'est en rapport avec l'ovulation. Il n'y a pas de signification symbolique dans ce rêve.
Je crois que cela t'a déjà été signalé, je ne suis pas certain qu'il soit très utile de poster des avis lapidaires de la sorte sans aucune justification. Cela suscite plus de questions que ça n'apporte de réponses, à mon avis.

Lorsque quelqu'un est en demande d'un renseignement, d'une aide, d'un avis, je pense qu'il faut faire un minimum d'efforts pour être compris et donc compréhensible, le but étant bien évidemment (mais est-ce si évident pour tout le monde ?) que cela soit profitable à la personne qui est en demande.

C'est la base des échanges sur SP et ailleurs, je pense, dans le cas ou quelqu'un cherche à obtenir des réponses. Ces réponses doivent être formulées de façon a pouvoir être comprises par la personne qui demande et cela nécessite souvent un minimum d'enrobage et d'explications.

sunny
Bonjour air,
Je sais, par expérience, que l'on ne peut pas donner une explication "exploitable" quand un client raconte un rêve de ce type.
Il faut donc "relancer la balle" pour réactiver une nouvelle parole.
D'ailleurs, il faut plusieurs échanges, car -évidemment- le client donne une fausse piste afin d'éviter les douleurs d'une éventuelle guérison (on appelle ça un écran). C'est sa stratégie de survie. Le rêve, en lui même, a peu d'importance. Ce qui compte, c'est la réactivation des souvenirs mal mémorisés (c'est-à-dire que les éléments de l'évènement ne sont pas rangés à leur place. Ils sont devenus des éléments parasitaires et susceptibles de provoquer des actions irrationnelles). La symbolique est souvent un piège.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
lila011
Membre
lila011


Date d'inscription : 23/09/2011
Nombre de messages : 50
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : paris

 - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???    - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:16

Bonsoir Professeur X,
Professeur X a écrit:
Pour le premier rêve je dirais qu'il s'agit d'une peur inconsciente de succomber dans l'échangisme , ou tout du moins une difficulté à appréhender certaine situation de groupe générateur de pulsions sexuelles à auxquelles se confronte parfois notre conscience.

J'y avait pas penser lol. Mais après réflexion, y a peu de temps j'ai regarder une émission qui parlais de l'échangisme et justement la difficulté ou le manque de courage de certain personne qui avait envie mais n’osais pas. Sa aurait donc pu m'influencer dans mon rêve. Wink

Citation :
Pour le deuxième , cela ressemble à la symbolisation d'une angoisse sur l'avenir , un fantasme négatif adolescent , une peur sociale qui préfigure la "mort" de l'enfant pour l'être social , les craintes concernant sa place dans cet avenir sociale , la quette de cette individualité semble dans ce fantasme , parsemée d'épreuves symboliques inextricables .

Angoisse sur l'avenir, sa m'arrive. J'ai connu bcp craintes suite à certaines épreuves il y a 3ans notamment sur le plan sociale. A ce moment je ne trouvais plus ma place nul part, (je me suis écartée socialement parlant "j'ai fait le tri comme ont dit"). J'avoue que sa ma pas mal chamboulée à l'époque. Il est possible qu'inconsciemment ce chamboulement reviennent. Y a certaines épreuves que je me passerai volontiers de repasser. Wink

Citation :

On peut les lier au titre de l'appréhension et du léger manque de confiance que l'on peut avoir à ton age , peut être des efforts que tu as déjà eu à faire , bon, ce ne sont juste que des pistes de réflexion subjectives et personnelles , love .

Je manque parfois de confiance en moi, j'ai déjà fait des efforts, mais j'ai encore du boulot.

Merci pour ces nouvelles piste et réflexion...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???    - Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous m'aider à interpreter 2 rêves que je pense lier???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêves que vous aimeriez réaliser
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment l'interpréter ?
» Rêve sur l'énergie : qui sait interpréter ?
» j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit