Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des pierres... dans une maison en pierre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lichen
Premiers messages spirituels
lichen


Date d'inscription : 19/02/2012
Nombre de messages : 9
Féminin
Verseau Tigre
Age : 62
Ville : perigueux

Des pierres... dans une maison en pierre ? Empty
MessageSujet: Des pierres... dans une maison en pierre ?   Des pierres... dans une maison en pierre ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:55

hello à tous !

Bon, mon cerveau toujours en ébullition a peut être trouvé une solution.
Je vous explique, cela fait un bon moment que dans ma maison, je n'arrive pas à trouver mes marques, depuis que j'y habite en fait, et cela fait 6 ans.
6 ans à tourner, virer, chambouler sans réussir à me poser vraiment.

Je m'étais interessée depuis peu au feng shui (toujours persuadée qu'il y a foultitude de choses qui ne vont pas bien) mais en parcourant votre forum, je suis tombée sur la rubrique lithothérapie... que voilà une chose inconnue et qui me semble passionnante.. mais comme je n'y connais rien, je me documente, essaie de voir les vertus des pierres.. en ai trouvé quelques unes susceptibles d'apporter la paix à mon foyer.. mais j'ai une question bête :
très bête certainement mais voilà : ma maison est totalement bâtie en pierres.. j'entends des vrais cailloux tirés du sol au siècle dernier.. pas d'isolation, murs de 70 cm d'épaisseur. Alors, si je commence à introduire des pierres à un usage thérapeuthique, ne risque-t-on pas des interférences ou autres ??? Je ne voudrais pas tourner en bourique avec tous ces minéraux autour de moi !

Si une âme qui s'y connait un peu pouvait m'éclairer ???
merci


Dernière édition par Alaka le Mar 21 Fév 2012 - 19:01, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des pierres... dans une maison en pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pierres... dans une maison en pierre ?   Des pierres... dans une maison en pierre ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:05

Bonsoir Lichen Smile

Juste quelques mots pour te dire que j'ai à plusieurs reprises vécu dans d'anciennes maisons en pierres telles que celle que tu décris, et ce, en ayant des pierres "de soin" chez moi;
Cela n'a jamais provoqué quoi que ce soit comme "soucis" particulier...

flower
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Premiers messages spirituels
lichen


Date d'inscription : 19/02/2012
Nombre de messages : 9
Féminin
Verseau Tigre
Age : 62
Ville : perigueux

Des pierres... dans une maison en pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pierres... dans une maison en pierre ?   Des pierres... dans une maison en pierre ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:29

merci Alaka de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des pierres... dans une maison en pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pierres... dans une maison en pierre ?   Des pierres... dans une maison en pierre ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:54

J'ai déjà entendu dire par
un magnétiseur, que les
'pierres' ( de construction )
rejetaient les vibrations et
les énergies , contrairement
au bois qui les 'éponges' !!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Premiers messages spirituels
lichen


Date d'inscription : 19/02/2012
Nombre de messages : 9
Féminin
Verseau Tigre
Age : 62
Ville : perigueux

Des pierres... dans une maison en pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pierres... dans une maison en pierre ?   Des pierres... dans une maison en pierre ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:19

Kouen a écrit:
les
'pierres' rejetaient les vibrations et
les énergies!!

scratch

ahhh bon ???
mais c'est que j'en ai vraiment partout moi des bonnes pierres du pays !!
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Des pierres... dans une maison en pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pierres... dans une maison en pierre ?   Des pierres... dans une maison en pierre ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:35

bonjour lichen!
oui je te comprends, s'interresser a tout... l cheers
je ne pense pas que les pierres de lithotherapie (cristaux) puissent entrer en conflit avec les pierres de ta maison. Ce sont sans doute des roches sedimentaires, mais certainement pas des cristaux purs!! alors niveau vibrations, pas d'interferences.
Pour ton soucis de maison, il se peut qu'il y est en en effet une mauvaise energie, ou une mauvaise circulation de celle ci. Voir meme des sales ondes (memoires des pierres).
Placer quelques pierres devraient purifier un peu tout ca, la base, une belle géode d'amethyste pour purifier, un cristal de roche, et ensuite selon tes besoins et la piece. tu decrouvrira la litho, tu vas te regaler!
et pour la superstition, moi je rajouterai du gros sel dans tous les angles (ca mange pas de pain hein!) et un ionisateur, type lampe de sel.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Premiers messages spirituels
lichen


Date d'inscription : 19/02/2012
Nombre de messages : 9
Féminin
Verseau Tigre
Age : 62
Ville : perigueux

Des pierres... dans une maison en pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pierres... dans une maison en pierre ?   Des pierres... dans une maison en pierre ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:05

lol, merci Lounaaa de ta réponse !

oui, les pierres dont sont faites ma maison sont du calcaire du crétacé apparement !

Des sales ondes ? ohh ! je ne veux pas voir ma maison comme porteuse de quelconques ondes negatives mais bon ! Y a un truc mais je sais pas quoi !!

Je sais que dans ma region, les geobiologues vibratoires opèrent sous le manteau et assez couramment même, j'en ai vu faire leur travail en catimini pour une maison que je projetais d'acheter, l'agent immobilier était fort mécontant qu'on tombe dessus fortuitement alors que personne ne l'avait prévenu ! le pauvre, résultat, il a manqué sa vente et nous avons fuit mais c'est courant dans la région.

Je ne voudrais pas en arriver là quand même parceque j'estime que j'ai beaucoup de chance d'habiter dans ma maison, des pierres partout, c'est beau et ça me semble vivant.

Ecoute, je vais me rendre demain dans un magasin de mineraux et je leur expliquerai mon problème, je l'ai ai appelé ce tantôt et ils m'ont dit avoir toutes les pierres sans exception.. donc, je devrais bien trouver quelquechose. Comme tu dis, je pensais à des améthystes, une géode ? oui pourquoi pas. Du cristal de roche pour en amplifier les vertus.

J'ai vu des lampes de sel, ça sert à quoi au juste ? ionisateur ? pour quoi faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Des pierres... dans une maison en pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pierres... dans une maison en pierre ?   Des pierres... dans une maison en pierre ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 0:31

Hello

As tu essayé d'"entrer en communication" avec la maison?
Lors d'une méditation par exemple, tu deviens elle... comme ci tu fondait dans l'esprit de la maison tu vois?
La communication n'a pas besoin d’être pleinement consciente, il y auras quand même du mouvement et de la libération en toi, en vous. C'est ma façon de voir les choses, puis si tu es tenté, ça ne coûte rien d'essayer. Demande lui ce qu'elle ressent de l'idée d'amener des nouvelles pierres pour ton bien-être.
La communication rétablie la paix n'est ce pas? Et je pense même que rien que par la force de ta bénédiction ta maison resplendira et aucune ombre ou fréquence faible ne pourras rester la. Rendre libre, diffuser son esprit, allégé son coeur.
Peut être te diras t'elle que ses énergies ne sont pas très adaptées à ton énergie. Enfin tu le seras si tu dois changer d'habitation où tu puisse trouver tes marques.
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste75
Membre
Amethyste75


Date d'inscription : 04/02/2012
Nombre de messages : 140
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : Ailleurs

Des pierres... dans une maison en pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pierres... dans une maison en pierre ?   Des pierres... dans une maison en pierre ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:31

Les lampes en cristal de sel permettent de neutraliser les ions positifs nocifs lorsqu’ils sont en excès, car elles dispersent autour d'elles une ionisation négative bénéfique à la santé. Le sel gemme de ces lampes dépolluantes, formé il y a plus de 200 millions d'années, dispense dans notre environnement une douce lumière orange apaisante et calmante.


Propriétés

Les lampes en cristal de sel sont de magnifiques objets de décoration, mais bien plus que cela, ce sont d'efficaces dépolluants de l'air.

Le principe

Tout simplement, la lampe de sel émet des ions négatifs. Ces ions permettent donc de rétablir l'équilibre entre les ions positifs et négatifs. Les ions positifs tendent à être trop nombreux dans notre environnement. Ils sont notamment générés par les appareils électriques tels qu'ordinateurs, téléphones, etc.
Les ions négatifs se trouvent plutôt à proximité de tout ce qui est naturel; ils sont, par exemple, générés par une cascade d'eau fraîche.

Le stress et les malaises viennent souvent donc d'un mauvais équilibre entre les ions. Les ions positifs viennent de la lumière, alors que les ions négatifs proviennent des cristaux et des plantes. Dans la nature tous sont en parfait équilibre.

C'est l'équilibre qui est ici important. Lorsque l’on parle d'ions positifs ou négatifs, il ne faut pas, par là, s’imaginer "le bien ou le mal". On est plus dans la symbolique du "yin et du yang" et il faut des deux en bonne proportion.
La lampe de sel émet donc des ions négatifs qui rééquilibrent l'air ambiant, déséquilibré par un mode de vie artificiel
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.miraculeux.net/
lichen
Premiers messages spirituels
lichen


Date d'inscription : 19/02/2012
Nombre de messages : 9
Féminin
Verseau Tigre
Age : 62
Ville : perigueux

Des pierres... dans une maison en pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pierres... dans une maison en pierre ?   Des pierres... dans une maison en pierre ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:15

merci à vous deux.

je vous donne des nouvelles, j'ai franchi le pas d'aller à un magasin de minéraux !
mauvais timing, je ne m'attendais pas à un tel assortiment.. et pas vu le temps passer, tout proche de l'heure de fermeture que j'ai eu le temps de me choisir une labradorite, une druse d'améthyste et attrapé au vol un bracelet de labradorite encore !!

rentrée maison sans avoir eu le temps de poser trop de questions au vendeur, j'ai mis mon bracelet et ma pierre sur la druse mais ne sait combien de temps il faut les laisser, comment faire au juste ? le vendeur m'a juste dit que s'agissant d'une druse d'améthyste pas besoin de purifier les autres pierres, que le seul fait de les poser dessus les purifie et les charge en une seule manipulation.. correct ??
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Des pierres... dans une maison en pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pierres... dans une maison en pierre ?   Des pierres... dans une maison en pierre ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 15:25

j'ai une maison qui est faite en pierre, et c'est là que j'ai découvert les vertus des cristaux...je trouve que ce genre de maisons a une influence positive...
par contre j'ai toujours entendu dire que l'eau sous une maison(source par ex) était plutot néfaste...
Heureusement , la magie des pierres peut en éliminer les mauvais effets...

namaste :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des pierres... dans une maison en pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Des pierres... dans une maison en pierre ?   Des pierres... dans une maison en pierre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pierres... dans une maison en pierre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une colocation dans une maison + F2 au calme dans la nature
» Les pierres précieuses dans les contes traditionnels
» Est-ce possible de trouver des pierres semi-précieuses dans la forêt?
» Guadeloupe - stage de massages aux pierres chaudes et pierres semi précieuses! en guadeloupe!
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit