Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le couple intimiste

Aller en bas 
+10
Merlin d'Avalon
anima
Professeur X
Hermann
space_oddity
lounaaa
Claire-Emmanuelle
Kulgon
Mack
aspirine
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:03


Bonjour, vous trouverez ci-dessous un texte définissant le Couple Intimiste et/ou le différenciant du Couple Karmique ... Il semblerait, à priori, que ce type de relation demeure peu commun ... Ce Topic pourrait faire ressortir quelques liens internet ou autres supports concernant plus précisément ce sujet ...

...

Des faits extraordinaires, des coïncidences "magiques" des concours de circonstances peu communes président à la rencontre du couple intimiste; c'est comme si, dans l'invisible , un magicien blanc agençait les petits hasards, les signes pour créer "comme un tapis de roses" pour le couple. Dans l'environnement socio-spatial des deux individus formant ce futur couple, des intuitions d'un événement sortant de l'ordinaire seront perçues. Les initiés de la planète ressentent un fait de cet importance qui arrive sur la terre. Les forces qui concourent à l'agencement de la "rencontre" agissent sur les courants éthériques pénétrant les humains ainsi que la planète. Le "commun", qui entend dire qu'il doit se passer quelque chose, croira invariablement à l'approche d'une catastrophe, comme s'il n'y avait que ce genre d'événement qui ait de l'importance, qui revête une allure grandiose. Soyez assurés que la rencontre d'un couple intimiste crée beaucoup plus d'ondes sur les divers plans que n'importe quel fait géologique, historique ou scientifique, car il ne s'agit pas ici d'un résultat karmique issu de l'effet de la loi générale mais d'un fait Cosmique inscrit dans le Plan Divin de la Réintégration des êtres et sujet à la loi d'exception qui considère chaque être comme Unique dans la Multiplicité Divine.

La fête sera dans l'air; il se passera sur la terre un fluide érotico-ludique et les individus en correspondances psychiques avec le couple profiteront de cet influx nouveau. L'amour est vraiment l'événement le plus capital qui puisse se passer sur la terre et quand il allie le relatif à l'absolu comme le cas de la rencontre du couple intimiste, il engendre des courants fluidiques des plus magnifiques. Il faut bien comprendre ici qu'il ne s'agit pas d'un événement humain mais d'un fait divin au sein de la matière. Le fait est divin non pas par la forme qu' est dans sa continuité un élément matériel, mais par la reconnaissance, l'union d'une même âme retrouvée et par l'union d'une même Identité du Divin.

Le couple intimiste, ainsi formé, constitue un Absolu au sein du relatif. Est-ce a dire que ce couple n'est plus humain? Le couple intimiste est toujours constitué d'individus mortels de par leurs structures matérielles, mais il devient le symbole vivant d'un archétype existant dans une des dimensions de l'éternité. Ce couple est l'Adam et Eve primordial ainsi qu'une manifestation du Divin créateur issu de l'Un Multiple.Les êtres formant ce couple sont Un Etre Parfait mais, en tant qu'individualités, ils ont comme tous et chacun des qualités et des faiblesses. Ils sont des individus polaires mais leur Identité du Divin est de même essence. Ces êtres seront individuellement les deux pôles d'une même vérité. À ce titre, chacun manifestera à un certain moment un des aspects du couple et cet aspect sera inhibé pour un, quand il sera actualisé pour l'autre. Les talents de l'un seront complétés par l'autre, les faiblesses de l'un dans un domaine seront compensées par l'autre, et ainsi de suite. Ils sont en quelque sorte les deux faces d'une même médaille. Quand ces deux êtres se trouvent, ils ne se quittent plus. S'ils ont des enfants, ils attirent dans leur aura des entités de hauts niveaux spirituels issus des plans de l'éternité ainsi que des anges qui viennent participer à leur joie. Le couple intimiste n'est pas à l'abri de toutes les difficultés car il subit quand même l'environnement de la loi générale mais, n'étant plus son sujet direct, il peut en contourner ses effets. La force engendrée par la parfaite polarité du couple contournera l'effet du karma qui deviendra nul chez lui. Il ne sera plus sujet au"tu travailleras à la sueur de ton front" car une Volonté Supérieure d'harmonisation agencera les événements pour extraire le couple des effets négatifs de la générale.

Ce couple se devra-t-il une fidélité charnelle exclusive? Bien que les individus du couple intimiste soient des êtres complètement polaires, ils sont en tout premier lieu des Identités divines de l'Un Multiple. Il se peut que le Divin veuille explorer "la forme" et, ici, il s'agit de la liberté du Divin. Le problème qui se pose alors pour le couple intimiste est le suivant: c'est un problème cosmique. Ce couple s'est trouvé, la soudure alchimique est. entreprise et doit tout naturellement se compléter. S i l'un des êtres ressent un désir d'explorer la forme et que l'autre, pour des raisons de troubles fonctionnels du corps des émotions, ressente de la souffrance à cette idée, il se peut que l'autre partenaire intime remette à une incarnation ultérieure ce désir. Ce qui peut en résulter est de nature cosmique. La soudure alchimique peut de ce fait être stoppée temporairement et ainsi l'un des individus du couple pourra, lors de la mort, aller sur les plans de l'éternité tandis que l'autre pourra revenir sur terre comme avatar et poursuivre l'exploration de la forme jusqu'à parfaite compréhension, parfaite satisfaction, et parfait détachement. Ceci étant survenu, ils se retrouveront tôt ou tard sur les plans d'éternité, et les noces chimiques auront lieu "ailleurs", en "d'autres temps.

Idéalement, il faudrait que les deux êtres du couple intimiste puissent explorer la forme jusqu'à satiété et qu'ainsi, détachés de la forme, ils vivent intégralement la rencontre, l'union et la soudure dans une même envolée. Lors de la mort, ils entreprendront ensemble le processus de Réintégration des Êtres du plan divin et ne seront pas attirés à nouveau par le désir de la forme au sein de la matière.

Quelle différence y a-t-il entre le couple causal et le couple intimiste?

Le couple causal est le couple résultant d'une union karmique. Ce couple n'est généralement pas l'union de deux âmes soeurs. Il est plutôt la juxtaposition de deux individus d'essences et de natures différentes, en conjonction matérielle, dans le but de liquider un certain karma. Quand le karma des individus constituant ce couple est liquidé et qu'ils n'ont pas accumulé pour eux un autre karma, ce couple se dissout sans que cela n'engendre d'autres conséquences karmiques. La plupart des mariages sont des unions karmiques et ces unions se défont aussi facilement qu'elles se sont faites. Les enfants issus de ces unions sont en relations karmiques avec les individus qui composent ces familles. L'indissolubilité du mariage n'est pas, dans ces cas, une réalité cosmique. Elle est en quelque sorte un voeu, une tendance, et la perception d'une réalité cosmique non applicable à la masse des individus. C'est une mauvaise compréhension du couple causal et un empêchement, issu de la loi générale, à la rencontre de l'âme-soeur et aux noces alchimiques, seul vrai mariage des âmes et des Esprits. Si la rencontre de deux âmes- soeurs s'effectue sans qu'aucun des deux individus ne soit un initié, donc, sans Identité Divine, il en résultera, malgré de nouvelles incarnations dans la spirale évolutive au sein de la loi générale, le karma individuel de chacun continuant d'exister. La différence sera que ces deux âmes-soeurs se rencontreront à nouveau dans l'incarnation suivante et il leur sera montré, juste avant leur incarnation respective, la façon d'atteindre les "noces chimiques" par la voie initiatique. S'ils n'ont pas engendré d'autres liens karmiques avec d'autres individus et qu'ils sont à l'écoute de leur moi profond, ils saisiront, au moment opportun, l'occasion, la grâce d'intégrer la voie verticale initiatique. Ils ne participeront plus au cheminement des créatures du Divin, mais à la création, ainsi qu'au plan de la réintégration des êtres.

La symbolique des êtres

Le couple intimiste étant dans le monde matériel un état de perfection, il se représente par des symboles qui sont eux-mêmes des archétypes vivant sur les plans de l'éternité. Le couple intimiste sera Pape et Papesse de l'Intimisme. Il est l'antique serpent Ouroboros, celui qui se mord la queue . Cela signifie que les énergies créatrices du couple seront dorénavant transférées de l'un à l'autre pour y être repolarisées. L'un sera la nourriture de l'autre. L'étole est le vêtement qui les représente, image d'ouverture de l'un à l'autre. Contrairement à la cravate, cette étole dénouée en est justement la vraie forme.

Qu'est-ce que l'intimisme?

L'Intimisme est un rapport d'intimité entre les êtres et plus particulièrement ici, entre les deux êtres du couple. C'est le couple, "en vérité". Plus qu'une attitude, cette vérité s'inscrit au niveau de l'être et pénètre même jusqu'aux motivations des comportements et des actes les plus anodins. On comprendra dès lors qu'il n'est pas facile de se reconnaître comme intimiste. Toute l'organisation temporelle de l'homme est imbriquée dans le mensonge et s's'étend forcément à l'intérieur du couple causal. Les relations "normales" de l'homme et de la femme sont généralement basées sur un compromis, car dès l'instant où un couple se rend compte qu'il n'est pas le couple idéal, fait de deux êtres de même essence,tant que ce couple n'a pas un désir ardent de fusion qui se traduit concrètement par une vie où tout est vécu ensemble, au jour le jour, d'heures en heures, d'instant en instant, c'est, somme toute, que la relation est bâtie sur un mensonge.

Si un homme reconnaît véritablement sa femme pour sa femme et vice-versa, il devrait quitter son père et sa mère, c'est à-dire le monde extérieur, et ne faire qu'un seul être et une seule chair avec son âme-soeur. Le compromis dont j'ai parlé plus haut se manifeste jusque dans le travail. Si deux personnes se séparent pendant de longues heures durant la semaine et s'accommodent de cette situation, sous prétexte "qu'il faut bien gagner sa vie", c'est qu'implicitement ils connaissent, sans se l'avouer,qu'ils sont mieux l'un sans l'autre. J'entends des voix qui m'objectent que l'aspect matériel a aussi son importance, qu'un homme accompli doit s'assumer seul, qu'il ne doit pas avoir besoin d'une "béquille", fusse-t-elle la personne aimée pour se réaliser pleinement, etc. Tous ceux qui soutiennent honnêtement ces points de vue sont des êtres qui n'ont pas rencontré leur être intime ou bien que, trop absents d'eux-mêmes, ils ne l'ont pas reconnu, En Dieu, l'homme n'est pas sans la femme ni la femme sans l'homme!

En vérité en vérité, je vous le dis, c est-à-dire intimement, intimement je vous le dis, il n'y a rien d'autre à faire sur la terre que de s'aimer, le reste n'étant que vanité et poursuite du vent! Peut-on aimer à moitié? Peut-on se donner par petits bouts? Comme il n'y a que l'impossible qui risque d'être vrai, il faut tenter l'impossible, particulièrement dans la relation privilégiée avec l'être que nous croyons notre être intime. Si chacun appliquait ces vérités, la face du monde changerait. Imaginons, pour quelques instants, un monde basé non plus sur le mensonge mais sur la vérité du couple. Imaginons à la tête des pays, non plus un individu, mais une entité-couple, avec cet apport constant des deux points de vue complémentaires, avec cette concertation, en vérité.

Bien sûr pour des raisons que j'explique dans cet ouvrage , la rencontre de l'être intime n'a pas toujours lieu de façon à être reconnue. Mais si la base de l'échéance avec le partenaire causal était établie sur la vérité, un grand pas serait fait dans la poursuite de cet idéal. En prenant conscience de ce fait et en créant un désir intense, tous ceux qui aspirent sincèrement à cette réalisation appellent vers eux un archétype qui va tendre, comme le vide attire le plein, à se réaliser.

Ce couple, en soi, devient alors l'église intimiste, l'église en vérité. Contrairement aux religions, qui sont des institutions humaines, cette église est une entité spirituelle intemporelle, et reçoit son influx de la première dimension des plans de la perfection.

La papillon (le Monarque) est également le symbole de la réalisation du couple intimiste dans les noces mystiques. La cravate dénouée ou l'étole représente en plus la suprématie du couple sur l'antique serpent de la Genèse, instigateur de la loi générale. Soulignons le fait intéressant que certains hommes revêtent parfois un noeud papillon; ceci est comme le reflet d'une acception de la femme en général ainsi que leur part de féminité.

Quant à la symbolique du Pape et de la Papesse, elle se réfère à l'état de perfection du couple réalisé, à la primauté, dans le monde matériel, du couple en état de manifestation et à la réalité de l'Amour manifesté qui embrasse toutes les facettes de l'être. Cette symbolique se réfère aussi au sentiment du couple d'être, "père et mère de la multitude".

Fonctionnement du couple intimiste

Le couple intimiste représente dans son ensemble ce qu'il y a de plus féminin et de plus masculin. À ce titre, comme entité couple, il rayonne, réchauffe, et crée chez les individus qui entrent en contact avec lui l'exaltation de l'éros. Ce couple ne semble pas vieillir car il renaît périodiquement "de ses cendres". Il se manifeste comme "deux chauffeurs" pour une même voiture. Chacun se passe périodiquement le volant, car ils sont alternativement Force. Cette Force provient de la Troisième Personne Trinitaire de la dixième dimension. On exprime en langage occulte la manifestations de la Force en disant "qu'on chevauche le tigre". Ceci veut dire que cette force est maîtrisée et manipulée par l'initié qui en fait usage sans risque d'être détruit par elle. Cette Force s'apparente au feu électrique qui n'est que son reflet dans le monde matériel. La Force n'est pas une force aveugle mais elle obéit à des lois supérieures à notre dimension. Elle semble le donner des pouvoirs fabuleux sur la matière, car elle en transcende inévitablement les lois. Cette Force a le pouvoir d'ouvrir l'Esprit à l'entendement et à la parole.

Elle rend celui qui la reçoit , comme un Christ en action. Cette Force est agissante et provoque partout où elle se manifeste des prises de conscience et des remous en profondeurs susceptibles de faire jaillir la Vérité. Quand l'initié décroche temporairement de la Force, il se sent comme l'alpiniste qui redescend de ses cimes. C'est un peu comme si son "intelligence" le lâchait. C'est pour lui un moment difficile mais la Force doit alterner dans le couple et être soumise à l'aspect masculin comme à l'aspect féminin. Quand la Force se manifeste à travers la femme, l'émanation se présente tout à fait différemment. C'est ici l'irrésistible douceur qui s'impose, qui commande.

La Force se manifeste chez la femme par la révélation instantanée du Savoir. Si l'initiée a conquis le "pouvoir" du silence, la Force se déverse en elle en connaissance, en réponses, en compréhension des lois, des effets , des synthèses lumineuses, comme ce Savoir éminemment aimant, qui sous-tend 1e Tout. Comme l'ère du Verseau est sous le dynamisme de la communication, le couple intimiste participera activement à la diffusion du "communicable". À cet effet, les deux êtres composant le couple se compléteront dans l'oeuvre de communication. Quand l'un sera dans la phase active de la communication, l'autre sera dans la phase méditative, et ainsi il y aura une constante alternance de l'actif et du passif. Ceci n'est que l'un des aspects les plus extérieurs de la relation privilégiée du couple intimiste.

Le couple intimiste est comme en vacances sur la planète quand il n'est ni dans l'action ni dans le combat. À cause du Savoir initiatique, il est détaché de l'ambition, de la réussite, de la renommée et de la gloire, connaissant pour l'avoir éprouvée intimement, la vacuité des choses.

Le pèlerinage de l'âme dans la matière

Les questions que le lecteur est en droit de se poser sont les suivantes: est-ce que de tels couples existent? Comment peut-on y parvenir? Disons tout d'abord que la recherche de l'âme-soeur est inscrite dans tout être humain. Comment l'âme se réincarnerait-elle si ce n'était ce puissant moteur qu'est la recherche de l'âme-soeur?

Lors de la mort, l'âme retourne sur le plan de ses affinités mais, après un certain temps de béatitude, sa partie manquante se fait sentir. Cet état fait naître le corps du désir, ou du corps de la sensation, et l'âme glisse doucement vers son incarnation. Plus elle est haute sur son propre plan, plus elle verra clairement le chemin à parcourir. En descendant, elle perdra sa vision d'ensemble. C'est ici que des erreurs peuvent se produire et faire naître l'âme trop tôt ou trop tard pour que sa rencontre avec son âme-soeur puisse être viable. C'est quelquefois la cause sous-jacente de ces amours impossibles, à cause du manque de synchronisme dans l'espace-temps. Le karma accumulé jouera aussi un rôle de déviation car les individus sont imbriqués dans des unions et seront dans l'impossibilité momentanée de vivre intégralement cette rencontre intime. À cause des liens engendrés par le karma et difficiles à dénouer, ils ne pourront pas créer en cette vie la soudure mystique.

Donc, pour qu'un couple intime se forme, il aura fallu généralement que deux âmes-soeurs désirent ardemment se trouver, ce qui viendra après un long cheminement à travers de nombreuses vies. Par contre, si un de ses individus du couple intime a reçu une initiation majeure, le feu alchimique aura effacé le karma de l'initié. Les événements vont alors favoriser la rencontre et il sera davantage conscient de l'importance de ce fait. Le couple ainsi constitué devient le symbole vivant d'un absolu. Jusqu'à une époque récente, il se formait un couple intimiste par génération car les conditions karmiques de la Civilisation empêchaient une plus grande quantité de Réalisations. Depuis notre entrée dans l'ère du Verseau et l'accélération du temps cosmique, les possibilités de cette Réalisation se sont accrues car avec cette accélération, beaucoup plus d'âmes sont simultanément en incarnation sur la terre. En appliquant la "loi des grands nombres" ou la loi des probabilités il devrait exister soixante-douze mille couples la fin du vingt et unième siècle. Ces couples seraient ces "cent quarante quatre mille élus" dont parle la Bible.

Lien / Cristal de carbonne
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:18

je me lance dans un petit commentaire :

je trouve que vous allez bien ensembles aquietman et alaka

je trouve que mon mari et moi nous allons bien ensembles aussi

de mon côté je trouve que nous sommes compatibles

pour vous je ne vous connais pas assez

alors couples intimistes ou pas : chacun se retrouve ou pas dans la longue définition ci dessus

de mon côté vu que je mets de côté l'histoire du karma , une bonne partie du discours ne me parle pas

ensuite le fait d'être constamment collés l'un à l'autre physiquement ( je me comprends , je ne parle pas que du sexe Very Happy ) , n'est pas pour moi une preuve de l'intimité spirituelle du couple

mais ce que je constate et qui est important c'est le bonheur d'avoir trouvé l'âme - soeur pour aquietman et alaka

et le bonheur pour moi d'avoir enfin trouvé un mari compatible ( c'était pas joué ni pour lui ni pour moi vu nos handicaps mentaux Smile , non pas que nous n'ayons pas le choix , mais plutôt que nous ne voulions pas avoir de comptes à rendre sur nos handicaps )

merci aquietman de ce sujet intéressant ( malgré ma remarque toute personnelle )

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:39

Merci aspirine pour ton commentaire et ton avis sur nous Very Happy !

Pour notre part, nous nous retrouvons sur bon nombre de point de ce texte et je pense que nous y viendrons, si ce sujet se mets à vivre un peu !

En terme de Karma, il me semble (selon ce que tu as exprimé) qu'il est normal que cela ne te parles pas puisqu'il doit s'agir plutôt du chapitre sur les relations Karmiques ... Soit, des relations fortes en intensité fusionnelle mais dont chacun individuellement n'a pas encore réglé tout ce qui devait être réglé dans ses "vies antérieures" (c'est la définition employée ici !) ... Des relations donc plus de souffrances que d'autres choses ...

Etre collé l'un à l'autre est une image, cela entends que ce type de relation, une fois "enfin" unie, prends toutes les dispositions nécessaires pour œuvrer ensemble ... Mais cela ne veux pas forcément de rester collé toute la journée ! Mais plutôt des projets de constructions communs où toutes choses sont soit assemblables, soit complémentaires et où chacun peut aussi remplacer l'autre ! Cela concerne la plupart des activités du couple, qu'elles soient purement matérielles ou plus largement "spirituelles" mais aussi dans les relations avec l'Autre ...

Je ne vais pas intervenir ici sur l'aspect "Divin" et les liens éventuels avec les vies antérieures car cela est prématuré dans le discours écrit mais aussi que cela entre dans des considérations plus intimes ou personnelles qui ne sont pas forcément partageable sur ces pages publiques ...

A ce sujet, entre autre aussi, il ne faut pas entendre le chapitre "sexe" dans les mêmes termes que le Tantrisme, il s'agit ici de communion d'âme ...

Après, il est possible de développer d'autres parties de ce terme "Couple Intimiste" mais dans l'immédiat, je préfère laisser couler un peu ... ou attendre d'autres postages !

Je termine juste par l'aspect "Biblique" représenté dans ce texte et précise que dans l'immédiat, comme sur d'autres sujets, je prends du recul et dans un premier temps, tente d'abord de définir les diverses "traductions" possibles selon un mode non "religieux" (ou "spirituel") et donc plus contemporain ou moderne en mettant en parallèle la symbolique présentée vis à vis de mon propre vécu, cela avant d'en revenir éventuellement au message initial (ou premier degré, si tu préfères !) ...

Je confirme aussi le fait que nous nous étions "rencontré" avant de se rencontrer Wink et que cela mène très loin dans le ressenti et l'intuition de la présence de l'autre en cette vie et que c'est aussi cela qui conduit les 2 l'un vers l'autre jusqu'à ce qu'ils se rencontrent inévitablement ...

Voilà donc quelques lignes de réponses à ton post Very Happy !

I love you :BJR004:


Dernière édition par air le Mar 10 Jan 2012 - 23:38, édité 1 fois (Raison : Suppression de lignes vides en fin de post)
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:24

Il y aurait donc 140 mille personnes qui pourraient éventuellement se retrouver en tant qu ' Ames soeurs et pour les 7 miliards restants .....?
On parle d'heureux élus, de couples qui ne sont plus soumis aux règles du travail telles que nous les connaissons, des enfants "entités" élevées qu'ils peuvent avoir etc... etc..
On voit bien que ces personnes doivent déjà faire un certain cheminement , quelles doivent être initiées et connaitre toutes les méthodes pour attirer des âmes lumineuses si elles désirent avoir des enfants ..

Donc le sujet ne concerne pas tout le monde mais c'est bien de l'aborder, car l'interêt d'une rencontre de 2 âmes soeur est bien réel quand les 2 personnes savent comment interragir l'une avec l'autre de manière spirituel afin d'atteindre un idéal élevé. Si les gens n'ont pas cette optique là ,pourquoi la providence leur ferait vivre une experience ausssi extraordinaire sachant qu'ils passeront à côté l'un de l'autre car ils ne sauront pas s'aprécier et reconnaître le divin en eux.

C'est triste de voir que tout porte les humains a ésperer ces rencontres sans leur dire le travail qu'ils doivent effectuer avant et que même alors ce n'est pas dit qu'ils rencontreront leur âme soeur dans cette incarnation.
Et si l'on est seul on peut sans doute aller aussi loin, ce sera pas forcément aussi joyeux mais si les gens savaient se lier a la source pour apprendre a ouvrir leur coeur et leurs bras au monde comment ne pourraient ils pas être dans ce sentiment ?

Les rencontres des couples causals ( a moins qu'on dise causaux Smile ) et intimistes ne sont pas forcémment dûs au Karma
pour ce qui est du Karma, je ne sais pas si rien que le fait d'y croire c'est s'assurer d'en avoir un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:00

Bonjour Mack Very Happy !

Merci de l'ouverture de ton intervention et de l’intérêt de ta réflexion qui offre un point de vue neutre et objectif sur un sujet qui comme tu le dis si bien : "ne concerne pas tout le monde mais c'est bien de l'aborder, car l'interêt d'une rencontre de 2 âmes soeur est bien réel quand les 2 personnes savent comment interragir l'une avec l'autre de manière spirituel afin d'atteindre un idéal élevé."

En effet, une fois trouvée et reconnue, nous pensons que ce type de "rencontre" reste exceptionnelle mais il est dit aussi que de plus en plus d'êtres vont vivre ces rencontres Very Happy !

Après, de là à "extrapoler" sur l'hypothèse des 140 000 élus, cela est une autre histoire ...

Et, je préfère de beaucoup ta version : "C'est triste de voir que tout porte les humains a ésperer ces rencontres sans leur dire le travail qu'ils doivent effectuer avant et que même alors ce n'est pas dit qu'ils rencontreront leur âme soeur dans cette incarnation.
Et si l'on est seul on peut sans doute aller aussi loin, ce sera pas forcément aussi joyeux mais si les gens savaient se lier a la source pour apprendre a ouvrir leur coeur et leurs bras au monde comment ne pourraient ils pas être dans ce sentiment ?"


Car, vois-tu, si les êtres arrivaient réellement à transcender leurs égos malades, les relations qui naitraient selon la Source seraient déjà plus nombreuses car non basées sur la superficialité de l'apparence et des mensonges ...

A ce niveau, il me semble que si des âmes sœurs (en terme fondamentalement spirituel ou tout simplement selon l'expression banalisée humaine) se rencontraient par hasard, elles se reconnaitraient plus facilement, sans aucun doute Very Happy !

En ce qui concerne le fond du "Couple Intimiste", il semblerait que cela soit plutôt du domaine des Flammes Jumelles car ici demeure réellement la notion de Couple, ce qui n'est pas forcément le cas, pour la notion des Âmes Soeurs, que se soit du point de vue littéral spirituel ou du point de vue banalisé humain !

Nous sommes aussi en accord sur le fait que tout ça ne soit pas forcément du au Karma (selon son sens littéral aussi !) ...

Very Happy I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:15

Bonsoir les amis I love you

Il y a de belles choses dans ce texte.

- Voici la part de moi Terre à terre :
Je pense que la notion de prince charmant et de princesse à déjà fait beaucoup de vielles filles et de frustration.
M'est avis aussi qu'arrivé à un certain point de développement spirituel, notre être est entier et n'a besoin de rien (oui oui, pas même de compagne). Par contre je peut concevoir le couple réalisé, idéal, heureux vivant dans un désir de partage et de complicité incarné sur terre pourquoi pas. Le reste c'est uniquement karmique (jusqu'à un certain point).
Et les "140 000 élus", c'est du flan pour moi.

- La part de moi ciel à ciel :
Je suis encore très prince charmant, princesse et l'éééluuue de mon coooeuuuur ...
j'ai rien à ajouter Laughing les choses elles viennent quand il faut.

Vous me trouverez entre ciel et terre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:34

C'est vraiquett le monde veut un prince charmant ouune reine du ciel, mais si on ne s'est pas préparé, le jour où vient cette rencontre, c'est là qu'on est le plus malheureux car on se sent petit a côté de celui ou celle que l'on veut aimer, il y a trop de contraste.

Alors dans un 1er tempsil faut travailler sur soi et essayer de s'attacher au ciel plutôt qu'a un individu qu'on ne verra jamais ou alors un usurpateur (ou alors c ns même qui sommes aveugles)

Les 144 000 c'est pas tt a fait du flan Kulgon je viens de retrouver ca dans un Livre de Gregg Bradden qui (a la base c cité dans la bible) et selon Bradden ce serait des âmes qui ne sont pas élus pour se retrouver en tant quâmes jumelles mais ce sont des âmes assez jeunes et dénudées d'empreintes karmiques et qui peuvent amener certaines choses a se concrétiser plus rapidement en vue de l ère christique.

Les anciennes âmes et les nouvelles 144 000 qui sont un peu plus délestées de certains bagages karmiques (j'ai horreur de ce mot mais bon) croisent toutes les 2 a des rythmes qui s'accélèrent car la fréquence de la Terre augmente alors que son magnétisme diminue.
Ceci a pour conséquence un retour rapide entre la pensée et l'expérimentation et aussi une facilitation de l'accès à l'information et des codes identitaires.

Le champ magnétique sert de tampon entre la pensée et l'éxpérimentation et il résulte un décalages subséquent entre les 2.
Plus on se rapproche de 2012, de l'inversion des pôles etc etc..plus la Frequence de résonnance de la Terre augmente et le champ magnétique diminue pour nous ouvrir a d'autres perspectives en diminuant ce decalage.

Tout ca pour dire que toute les âmes vivent une initiation collective, et que les conditions
actuelles sont les memes que celles expérimentées en Egypte dans les salles des pyramides où on retrouvait les mêmes conditions de frequence et de champ magnétique.

Nous sommes tous d'heureux élus en cette ère Smile


Encore une fois je finis Hs maisc pas graâââve Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:18

Mack a écrit:
C'est vraiquett le monde veut un prince charmant ouune reine du ciel, mais si on ne s'est pas préparé, le jour où vient cette rencontre, c'est là qu'on est le plus malheureux car on se sent petit a côté de celui ou celle que l'on veut aimer, il y a trop de contraste.

Bonjour Mack Very Happy ,

Il n'y a pas à être préparé ou pas, tout s'organise selon un plan qui nous échappe (divin ou autres ... hein Wink !) et le jour où vient cette rencontre les deux sont prêts puisque depuis toujours, ils étaient en attente l'un de l'autre ! Et l'un et l'autre vivait déjà en l'un ou l'autre bien avant la rencontre mais sans forcément être certain que cela allait se passer dans cette vie ou sur ce plan ...

Il ne peut y avoir de contraste, les assemblages qui ne sont pas fusionables sont obligatoirement complémentaires ... puis si l'un est en "avance" sur l'autre, il arrêtera d'avancer le temps que l'autre le rattrape et inversement, tu comprends ?

C'est la Racine ou la Source qui est commune, celle qui est au plus profonds du Soi de chacun, les complémentarités sont plutôt "extérieures", du genre homme et femme, pour faire dans le global !

Very Happy I love you :BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
Claire-Emmanuelle
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Claire-Emmanuelle


Date d'inscription : 13/01/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Rimouski, Québec

couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:26

Oui, c'est pas toujours évident de rencontrer de belles âmes... moi je me suis un peu assoupie, genre dépressive, vivant à minima, puis je me suis mis à rencontrer des personnes magnifiques et là je me suis redressée, mais il me semble que j'ai encore de petites habitudes de victimes, qui me jouent des tours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:02

Claire-Emmanuelle a écrit:
Oui, c'est pas toujours évident de rencontrer de belles âmes... moi je me suis un peu assoupie, genre dépressive, vivant à minima, puis je me suis mis à rencontrer des personnes magnifiques et là je me suis redressée, mais il me semble que j'ai encore de petites habitudes de victimes, qui me jouent des tours...

Rencontrer de belles âmes ... mais, je dirais qu'au dedans de n'importe quel égo demeure une belle âme (à part selon l'hypothèse des deux races d'un autre Topic), après je pense que la rencontre d'une âme sœur peut encore se faire au gré du vent ou du hasard ... mais, à priori, en terme d'âmes jumelles, la rencontre est organisée préalablement au temps présent !

Je comprends bien ce passage à vide que tu décrits et si je peux me permettre d'ajouter mon "grain de sel", tu as réussi à te redresser grâce à quelques personnes magnifiques mais, vois-tu, comme tu le dis, s'il te reste quelques "petites habitudes" de victimes qui te jouent des tours, c'est principalement parce que tu as du un peu trop t'appuyer sur les dites personnes et oublier ainsi de trouver ta propre stabilité intérieure !

Cela n'est pas un soucis, il suffit juste que tu en prennes conscience (et, selon tes mots, c'est ce qu'il semble être !) et qu'au travers de ces personnes, tu ne cherches plus directement le soutien mais plutôt "le miroir" de toi même en t'ouvrant encore plus à eux mais sans rien attendre en retour ... Sachant, qu'au cas où, ils peuvent être là ...

Very Happy I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:09

Bonjour Very Happy ,

J'ai trouvé un texte sur le net qui reprends quelques points développés plus haut tout en notant aussi la différenciation entre les relations Karmiques et Intimistes ...

Puis, je trouve aussi qu' ici, la "dimension spirituelle" traduite en terme plus contemporain est plutôt juste !

Le couple

Aujourd’hui, la dimension sacrée de l’union a disparu même si les couples se marient encore à l’église. Le mariage à l’église n’est plus qu’une convention sociale sans réelle dimension spirituelle. En général, les êtres humains s’unissent à cause d’une attirance physique et afin de fonder une famille. Le côté sacré et spirituel est totalement absent d’une telle union.

Le couple homme femme est un reflet, une extériorisation du couple intérieur qui doit être formé entre la personnalité et l’âme.

Que faut-il faire pour en arriver là ?

L'être humain qui travaille sur lui tend à équilibrer ses parts féminine et masculine afin de se créer une personnalité intégrée.

À ce degré d’évolution, l’aspirant dispose d’un champ de conscience élargi qui lui permet d’être UN en lui-même et de se connaître parfaitement. Il est devenu complètement individualisé et il utilise conjointement ses parts yin et yang.

Vous avez trois mariages possibles :

• le mariage terrestre entre un homme et une femme;
• le mariage psychique entre vos parts masculine et féminine;
• le mariage mystique entre la personnalité intégrée et l’âme.

Le mariage terrestre

Lorsqu’un homme et une femme entament une histoire d’amour, ils ne sont généralement pas conscients du but de leurs retrouvailles. Dans la majorité des cas, ces retrouvailles n’ont pas pour but unique de s’aimer et de fonder une famille mais de régler certaines dettes karmiques.

La personne que vous aimez aujourd’hui, vous la connaissez certainement depuis quelques milliers d’années et vous n’en êtes pas à votre première rencontre. Vous avez un bagage commun qui est le résultat de vos précédentes rencontres. Ce bagage contient une part de karma positif et une part de karma négatif.

Dans la plupart des rencontres, la part du karma négatif est la plus conséquente (même si les deux partenaires vivent, apparemment, un grand amour).

Le but de ces rencontres est une réconciliation et une liquidation du karma négatif commun. L’idéal est de prendre conscience du karma négatif commun afin de travailler à sa résorption.
Si vous êtes conscient du karma à dépasser entre vous et votre partenaire et que vous y travaillez, il arrivera peut-être un jour où ce karma n’existera plus et où vous n’aurez plus rien à vivre avec votre partenaire; vous serez à jour pour cette relation. Ceci concerne la majorité des relations.

Dans quelques cas, il y a une rencontre entre deux âmes sœurs. Les âmes sœurs se sont rencontrées dans plusieurs vies où elles ont eu des relations amoureuses très positives. IL en résulte très peu de karma négatif. Les âmes sœurs se retrouvent de vie en vie pour s’entraider dans leur évolution spirituelle.

Si deux âmes sœurs sont conscientes de leur karma commun, elles pourront se mettre à jour assez facilement.
Les rencontres d’âmes sœurs donnent lieu à de grandes amours romantiques très matures et très spirituelles.
Deux personnes qui ne sont pas des âmes sœurs vivent un amour égoïste basé sur les besoins de chacun, ce qui entraîne d’inévitables compromis afin de permettre la durabilité de la relation.

Deux âmes sœurs vivent l’amour d’une manière inconditionnelle où elles donnent pour donner sans rien attendre en retour de leur partenaire. Dans ce contexte d’amour spirituel, le compromis n’existe pas et l’entente est fusionnelle.

Dans un amour égoïste, la femme garde au lieu de recevoir et l’homme prend au lieu de donner. Dans un amour inconditionnel, la femme est réceptive sans chercher à garder, tandis que l’homme donne sans compter, mais ne prend pas.

Vivre harmonieusement une vie de couple revient à savoir donner et recevoir. La plupart des gens pensent qu’ils savent donner mais qu’ils éprouvent des difficultés à recevoir. Ils traduisent cela par de la modestie ou par de l’humilité. En réalité, vous devez comprendre que le «donner» et le «recevoir» sont les deux faces de la même énergie. Un individu ne peut donner que ce qu’il est capable de recevoir, et il ne peut recevoir que ce qu’il est capable de donner.
Si vous avez des difficultés à recevoir, c’est que vous ne savez pas donner.

Le «donner» et le «recevoir» sont mal compris de nos jours.
La personne à qui nous donnons quelque chose n’est pas réceptive et elle cherche à garder; et plutôt que de donner, elle cherche à prendre.

Le «donner» comme le «recevoir» demande l’abandon de soi, une grande ouverture et beaucoup de sécurité intérieure. Comme les gens ne se sentent pas en sécurité, ils ne savent plus ni donner ni recevoir. À cause de cette insécurité, leur cœur se ferme et ils ne comprennent plus les leçons de leurs conflits relationnels.

Le mariage psychique

Il consiste en l’équilibre de vos parts masculine et féminine, puis en leur fusion, afin de créer à l’intérieur de vous un androgyne psychique

Le mariage mystique a pour but de réaliser la fusion avec votre âme, avec le TOUT.
Il est précédé d’une renonciation totale qui débouche sur une acceptation absolue. Vous devenez UN avec l’univers. Vous avez regagné la Source.

Lorsque deux âmes jumelles se retrouvent, elles vivent un grand amour inconditionnel dégageant une force incroyable et pouvant les transporter jusqu’au septième plan de conscience !

Les âmes jumelles sont les moitiés de la même énergie qui ont été séparées à l’origine afin de vivre chacune leurs propres expériences dans la matière.

Elles ne se retrouvent que rarement de vie en vie mais, lors que c’est le cas, elles ont une possibilité d’atteindre ensemble les plus hauts niveaux de conscience.

Parfois, elles se ratent, et d’autres fois elle sortent de la «roue des réincarnations» ensemble et elles fusionnent.

Comprenez que vous attirez toujours un partenaire qui est le reflet de ce que vous avez en vous. Si vous êtes une femme, vous attirez un homme qui est le reflet de votre part masculine intérieur; si vous êtes un homme, vous attirez une femme qui est le reflet de votre part féminine intérieure.

Votre partenaire représente la possibilité d’apprendre beaucoup de choses sur votre fonctionnement interne. Ne jugez jamais votre partenaire, car il ne fait qu’exprimer ce qu’il y a en vous.

Si vous souhaitez vivre une relation amoureuse épanouissante, un grand amour romantique, travaillez à vous améliorer, à vous transformer afin d’équilibrer vos parts yin et yang et d’être dans le «donner» et le «recevoir». Alors, vous rencontrerez votre partenaire idéal.


Tout simplement ces 3 derniers chapitres parlent d'eux-même !

Very Happy I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:30

Lao Tzu dit : "La voie du Tao est une voie fluide. Elle se déplace comme l´eau. Quel est le mouvement de l'eau ? Ou celui d'une rivière ? Le mouvement a quelques belles choses à son sujet. Un, il se déplace toujours vers la profondeur, il recherche toujours la terre la plus basse. Il est non-ambitieux; il n'aspire jamais à être le premier, il veut être le dernier ..."

Rappelez-vous, Jésus à dit : "Les derniers ici seront les premiers dans mon royaume de Dieu ..."

Il parle de la voie fluide du Tao -- sans la nommée, il parlait d´elle ...

Soyez les derniers, soyez non-ambitieux. Ambition veut dire aller vers le haut. L'eau descend, elle recherche la terre la plus basse, elle veut être une non-entité. Elle ne veut pas se déclarer unique, exceptionnelle, extraordinaire. Elle n´entretient aucun égo."

Osho

couple intimiste - Le couple intimiste Dedon-10
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:13

en lisant le debut, je me suis dit... "hmmm, c'est plutot le coup de foudre ça..."
je suis tres heureuse en amour, mais j'ai comme une part de manque de cet etre, de cette ame soeur, de cette moitié... alors j'ai arreté d'en rever (oui, tu as raison kulgon, les contes de fées ont fait beaucoup de dégats sur les jeunes filles...) je n'ai pas de regret, j'imagine qu'en effet, c'est "lui" parce que c'est avec lui que je dois apprendre de moi. Je l'aime profondement, on se complete en bien des points, il n'y a aucune personne avec laquelle j'aime autant parler, rire, debattre... et pourtant, je ressens toujours une part de nostalgie, parce qu'aussi chanceuse que je le suis, je n'ai pas trouvé (et trouverais donc sans doute jamais) ma vrai moitié, ce à quoi j'ai revé pendant toute mon enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:15

re-Bonjour lounaaa flower ,

Lounaaa a écrit:
Je l'aime profondement, on se complete en bien des points, il n'y a aucune personne avec laquelle j'aime autant parler, rire, debattre... et pourtant, je ressens toujours une part de nostalgie, parce qu'aussi chanceuse que je le suis, je n'ai pas trouvé (et trouverais donc sans doute jamais) ma vrai moitié, ce à quoi j'ai revé pendant toute mon enfance...


Tu n'as pas à douter de quoique se soit ! La vie est faite d'expérience et il faut les vivre à fond ...

Ta situation actuelle me semble équilibrée et saine même s'il demeure en toi cette part de nostalgie de n'avoir pas trouvé "ta vrai moitié" ...

Cette "vrai moitié", déjà tu dois te dire que si tu la ressens, c'est aussi lié à ta(ton) (hyper)sensibilité (l'autre discussion !), mais "La rencontre" n'est pas "gérable" ni provoquable, si cela doit se faire, cela se fera, car l'autre "moitié" et dans la même configuration que toi, te "ressens" et te cherches aussi ...

Cela n'empêche en rien de vivre ta vie normalement, dans la simplicité des coeurs et de l'amour car c'est cela qui compte dans la notion de bonheur, le moment présent !

Ce que je peux ajouter en terme d'âmes jumelles, c'est qu'à partir du moment où elles sont incarnées en même temps, elles feront tout pour se retrouver, c'est incontournable !

Chaque âme de son côté, "influence" son hôte, participe à la construction de sa vie qui le conduira irrémédiablement vers La rencontre, c'est inévitable !

Mais, comme je l'ai déjà dit, il est nécessaire que chaque égo ne fasse pas obstacle et laisse "parler" leur âme ...

Et pour terminer, je peux dire que lorsqu'elle se sont suffisamment rapproché, elles se reconnaissent d'elles-mêmes sans que les égos respectifs ne se connaissent ...

C'est directement leur Intuition qui font qu'elles se rencontreront ... Pour cela, chaque "hôte" se doit de savoir se laisser guider (au sens propre et au sens figuré), donc sans douter ni mettre aucune barrière égotique, géographique, culturelle, etc ...

Avoir la Foi en son intuition, je suis intimement convaincu que c'est une des clés.

Tu vois tout cela est bien loin de la simple notion du "coup de foudre" ... Cette notion n'existe pas, selon le sens où elle est "entendue" dans notre société car elle est liée à l'égo et la représentation ... ou encore parfois, à certaine relations karmiques ...

sunny :BJR004:







Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:27

oui, c'est aussi de cette façon que je m'étais toujours imaginé "sa" rencontre, et pourtant... je parlais de ça avec une amie cette aprés midi (grace a ce topic) et elle me disait que ce n'etait pas de mon ame soeur que je ressentais le manque, mais de mon père. (père inconnu). Alors là, je sais plus qui me manque et qui je cherche... Laughing
en tout cas, j'envie ces couples si rares, meme si j'ai trouvé une forme de bonheur, j'ose esperer -meme si je n'y goutte jamais- que ce que les belles histoires nous raconte existe quelque part, pour quelqu'un... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
space_oddity
Membre
space_oddity


Date d'inscription : 07/03/2012
Nombre de messages : 56
Féminin
Sagittaire Chat
Age : 48
Ville : Bruxelles

couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:43

Merci pour ce très beau post qui laisse à réfléchir...

Les contes de fées ont produit bcp de dégâts parce qu’ils ne sont que des archétypes de l’amour illusoire (d’ailleurs, n’est ce pas là un pléonasme ?).
En l’occurrence de « la passion » qui va à l’encontre de la raison. L’amour véritable ne s’abreuve que de raison.
Les contes de fées se gargarisent de passion, nous recrachant l’histoire quand l’amour est censé prendre forme : « ils furent heureux et eurent bcp d’enfants ». Ils nous vendent du rêve sans nous fournir le mode d’emploi. Les médias l’ont d’ailleurs fort bien compris et en ont fait leur fond de commerce.
Nous n’avons aucune représentation archétypale du « véritable amour » parce que celle-ci ne peut se départir de l’illusion. Nous ne pouvons que le vivre ou continuer de se leurrer en le fantasmant.
La passion est un mirage qui puise ses préceptes dans le mythe de Narcisse. Coup de foudre pour l’autre ou pour l’image de soi ?
Reconnaître son « âme sœur » et vivre « l’amour véritable » nécessite un réel abandon de l’égo. C’est un peu comme vivre dans une maison sans miroir. C’est accepter d’« être » avec ce que l’on « a » et, non, vouloir être avec ce que nous aimerions avoir.
A ne pas confondre avec le couple pantouflard, qui vit entouré de miroirs sans tain pour ne pas dire sans « teint » !

Je vous souhaite à tous de faire partie des 144000 car il n’est marqué nulle part qu’ils ne pourront se démultiplier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:58

En fait les contes de fée n'ont rien à voir avec tout ça.
Ils ne vendent rien. Les contes de fées ne sont pas les magazines féminins.

Il ne faut pas inverser les choses : les contes de fées n'ont fait que décrire des situations archétypales. Ils ne les ont pas créées pour nous les imposer comme modèles.
Ils viennent du fond des âges, ils se sont transmis oralement pendant très longtemps, et ont fini par être fixés par écrit peu à peu par divers auteurs. Ils appartiennent à tout le monde puisqu'ils ne sont que le reflet de l'inconscient collectif.

Mais surtout, le terme d'archétypes est parfois mal compris...
Il ne faut pas prendre les contes de fée au premier degré. A un niveau un peu plus profond, les personnages ne font que symboliser des parties de nous-mêmes : le prince charmant est notre animus (partie masculine), la princesse notre anima (partie féminine), la vilaine sorcière ou la méchante reine notre ego, etc. Un enfant le pressent instinctivement, même s'il ne le formule pas.

On a beau jeu d'accuser les contes de fée, ou un tel ou un tel, mais la responsabilité est peut-être davantage en nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:07

Est-ce que cette vision compliquée et mystique du "couple intimiste" s'étend aux couples homosexuels ? love .


Dernière édition par Professeur X le Dim 18 Mar 2012 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:10

Elle n'a rien de compliqué et de mystique, d'autant moins qu'un enfant peut comprendre (mais pas au premier degré, intellectuellement).
Elle s'étend bien sûr aux couples homosexuels, ou plutôt aux homosexuels, puisque chacun d'entre nous a par exemple une partie masculine et une partie féminine, même si ça parait compliqué et mystique.


Edit : Je ne sais pas si cette question s'adresse à moi, Prof X. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:21

je ne suis pas d'accord avec toi hermann. d'abord parce que je ne lis pas de magazine feminin, et le peu qu'on en voit sur les couverture se plait plutot a decrire les déboires amoureux que les réussite...
les contes de fées font certes parti de l'inconscient collectif, mais ils s'ecrivent et agissent selon les cultures, les époques, etc... si les anciens mythes pouvaient faire monnaie courante de la polygamie ou de l'homosexualité, je reste convaincu que les contes -en plus de divers autre contexte : religieux, etc...- participe a former les fillettes principalement sur un modele precis : recherche du prince, de l'amour eternel, de l'amour plus fort que tous les obstacles... etc.

je n'avais jamais vu les contes ainsi!! merci pour cette nouvelle perspective qui me donne matiere a reflexion! je sais bien que l'on a tous une partie feminiine et masculine, je pense meme que c'est clairement passé dans les moeurs, mais je n'avais jamais cherché la symbolique. (cf l'anima, l'ego, etc...) Bisous


Dernière édition par lounaaa le Dim 18 Mar 2012 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:25

Salut Herman , cette question s'adressait plutôt à l''auteur de ce sujet mais je lis que tu te sens concerné par la réponse autant que par la formulation de la ma question , merci quand même de cet intérêt , love .
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:29

En fait ce ne sont pas les contes de fées qu'il faut incriminer, mais la lecture à ras des pâquerettes (matérialiste et égotique) qu'on peut en faire aux enfants.
On ne sait plus décoder les symboles, même simples, alors que c'est universel et intemporel.

Quel que soit le matériau utilisé pour éduquer les enfants, que ce soit les contes de fées ou n'importe quoi d'autre, si son sens est altéré et dévoyé c'est là où ça va produire des dégâts. Ils ne viennent pas du matériau culturel lui-même.
Si on veut formater les fillettes d'une certaine façon, on pourra choisir n'importe quoi, on obtiendra le résultat escompté. C'est le conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:32

Professeur X a écrit:
Salut Herman , cette question s'adressait plutôt à l''auteur de ce sujet mais je lis que tu te sens concerné par la réponse autant que par la formulation de la ma question , merci quand même de cet intérêt , love .
Désolé si je t'ai vexé, mais vu que ta question venait juste après mon post et n'était pas clairement formulée, je me suis en effet demandé si elle ne concernait pas ce post. En espérant que tu sois rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:37

Rassuré et remis de toute vexation , merci pour ta diplomatie , love .
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:38

oui, et bien en fin de compte on se rejoint. POur moi les contes font parti de ces choses qui ont conditionné les filles de notre génération a "attendre" l'amour parfait et ideal.
je reste tres sceptique sur le fait que les enfants perçoivent "plus" que le "ras des paquerettes" que tu cites, meme si en effet, ils doivent s'approprier chaque personnages comme une partie d'eux meme. de Là a ce que tous les enfant en tire la leçon adequate, et non l'aspiration a l'amour, moais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple intimiste - Le couple intimiste Empty
MessageSujet: Re: Le couple intimiste   couple intimiste - Le couple intimiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couple intimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc
» à quoi sert le couple?
» Le couple cosmique
» Le couple androgyne
» Réussir sa vie de couple .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit