Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réussir sa vie de couple .

Aller en bas 
+7
Professeur X
Agyness
MIXTAMIDAS
Lydie66
samadhi
bleutilde
Francesca
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 3:07

Voici les 4 premiers chapitres d'un livre que j'ai trouvé très interessant sur l'art de la communication et de l'entente dans un couple .
A lire , vraiment ..




http://books.google.fr/books?id=qeGaBKSC5A0C&printsec=frontcover&dq=frédéric+fanget&source=bl&ots=hAw4mCgL99&sig=OzDxVRuH3LfmRRKh-_7d8v7GdCU&hl=fr&ei=ibNxTNbmB9fPjAfakej7CA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=8&ved=0CCAQ6AEwBzgy#v=onepage&q&f=false


study


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:28

Merci Smehen...
Peut-être pourrais-tu nous faire un petit résumé pour ceux qui n'ont pas forcément le temps de lire ?
Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:16

Je l’aime, il m’aime, et pourtant… cela ne suffit pas toujours.
Quel est le secret des couples heureux ? Comment se jouer des différences ? Transcender le quotidien ? Bien vivre à deux ?

Frédéric Fanget propose une conception totalement novatrice du couple pour créer et entretenir une relation positive et enrichissante : le 1 + 1 = 3. Toi, moi et notre couple, trois dimensions à affirmer pour que l’amour s’épanouisse au fil du temps, et que notre couple se renforce de jour en jour.

Frédéric Fanget est médecin psychiatre et psychothérapeute. Il enseigne à l’université Lyon-I. Ses livres Oser. Thérapie de la confiance en soi, Affirmez-vous !

Pour mieux vivre avec les autres et Toujours mieux ! Psychologie du perfectionnisme ont rencontré un très grand succès auprès du public.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
bleutilde
Membre
bleutilde


Date d'inscription : 22/12/2010
Nombre de messages : 39
Féminin
Balance Dragon
Age : 59
Ville : Lille

Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 0:22

Merci Semehen pour ce livre que j'ai trouvé très intéressant. La méthode est simple et approfondie. Les repéres qui donne l'auteur permettent d'agir sur son comportement de manière concrète dans son quotidien!
Paix et amour à tous
Bleutilde I love you
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 1:53

Francesca a écrit:
Je l’aime, il m’aime, et pourtant… cela ne suffit pas toujours.
Quel est le secret des couples heureux ? Comment se jouer des différences ? Transcender le quotidien ? Bien vivre à deux ?


il faut s'aimer "et" se respecter, aimer l'autre "et" le respecté, de cette évidence nés l'équilibre qui rend les cheminements communs possible...

Francesca a écrit:


Frédéric Fanget propose une conception totalement novatrice du couple pour créer et entretenir une relation positive et enrichissante : le 1 + 1 = 3. Toi, moi et notre couple, trois dimensions à affirmer pour que l’amour s’épanouisse au fil du temps, et que notre couple se renforce de jour en jour.

sunny


c'est une règle élémentaire de magie, un plus un, égale trois. Une force plus une force en craie une troisième; les causes, les effets et les conséquences reposent sur cette équations énergétique universel et a dimension magique...


la paix sur vous et sur vos familles...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 8:08

Francesca a écrit:


Frédéric Fanget propose une conception totalement novatrice du couple pour créer et entretenir une relation positive et enrichissante : le 1 + 1 = 3. Toi, moi et notre couple, trois dimensions à affirmer pour que l’amour s’épanouisse au fil du temps, et que notre couple se renforce de jour en jour.



C'est pas tellement novateur mais peut-être un concept qui commence à faire son chemin pour certains. Jacques Salomé en parle aussi.
Lorsque le jeu du du pouvoir se met en place dans un couple on peut dire que c'est le début de la fin.

samadhi a écrit:


il faut s'aimer "et" se respecter, aimer l'autre "et" le respecté, de cette évidence nés l'équilibre qui rend les cheminements communs possible...


:jap:


:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
MIXTAMIDAS
Premiers messages spirituels
MIXTAMIDAS


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 25
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : pas si loin

Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:15

Je trouve que l'expression "réussir sa vie de couple" ça fait marqueting, toc, psycologie magazine...
J'ai parcouru le texte 1+1=3. C'est pas mal, mais ça solutionne pas tout. Nos histoires tordues, nos conditionnements lourds et nos comportements sans avenir étouffent rapidement nos relations homme-femme. Pour moi seule une foi intime et une droiture personnelle impeccable peuvent rendrent belles et donner du sens aux histoires d'amour . Tout le monde "se met en couple"un jour ou l'autre, beaucoup d'entre nous y trouvent du plaisir, mais peu d'entre nous parviennent à se servir de l'équilibre du couple et de la structure familiale pour construire un foyer sain, support de l'épanouissement de ceux qui le composent.
Le couple c'est magique, la nature l'a voulu ainsi et c'est génial. Plus on est proche de la nature en nous, plus on est naturel alors plus c'est bon, a tous niveaux.
La multitudes des noeuds à défaire pour jouir d'une vraie clarté entre femme et homme est énorme. Passivité, dépendance et imcapacité d'engagement sont les enemis des hommes et des femmes qui souhaitent vivrent ensemble tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:52

Le calcul me semble mathématiquement bon, 1 + 1 = 3 en effet.
c'est toujours ce que j'ai dit à propos des histoires d'amour, on est toujours 3, mais je n'ai jamais pensé que le n°3 pouvait être le couple..

Un " 1 " aussi discret ne peut pas être "le couple" il me semble.... c'est évidemment le Divin...

Enfin, c'est ma manière de voir les choses..


En toute chose où le Divin est absent, en toute chose où on ne va pas vers Lui, et bien, ce qui arrive, c'est ....................


chacun peut finir la phrase.



bises et bonne soirée !

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:34

Bonjour!

accepter l'autre tel qu'il est!( pas de domination)

pardonner l'autre de nous aimer a sa façon et non comme on le voudrai! (aime toi, toi meme)

concession....( parceque 1=3)
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:01

Sekbe a écrit:
accepter l'autre tel qu'il est!( pas de domination)

pardonner l'autre de nous aimer a sa façon et non comme on le voudrai! (aime toi, toi meme)

concession....( parceque 1=3)

Question : lorsqu'un couple traverse une crise où le 1+1=3 n'est plus tout à fait juste.
Je l'aime, il m'aime, mais il n'y croit plus parce que j'en demande trop, trop d'amour, trop de preuves d'amour, cela étant lié à ma crainte de l'abandon (je travaille çà en thérapie)
Peut-on rattraper cela ?
Y a-t-il une parole, un acte presque "magique", guérisseur en tous cas, pour ramener le 1+1 dans le 3 et faire repartir la machine ?
Je voudrais une autre chance de réussir cette vie de couple. Alors est-ce possible ?
Merci de vos conseils avisés à ma question maladroitement posée :383570gif


Dernière édition par Plume le Ven 21 Jan 2011 - 9:39, édité 1 fois (Raison : CORRECTION CITATION)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:10

bonjour,
que l'on soit croyant ou pas Dieu est toujours là quand on s'aime , car l'amour que l'on ressent pour l'autre est Dieu , l'amour est la présence de Dieu en nous , la vie de couple n'est jamais que la vie de deux humains , la ou il y a deux humains il y a source de difficultés relationnelles car nous nous identifions à tout et encore plus aux émotions , aux émotions des autres en particulier , est-ce qu'il m'aime autant que je l'aime ? , Est-ce que je l'aime assez ? , comment faire pour qu'il m'aime plus ?, toutes ces considérations intérieures ne sont que souffrance du à l'identification , il faut prendre conscience à ce moment là que l'on bargeotte , tenter de reprendre possession de ses pensées .

" Je l'aime, il m'aime, mais il n'y croit plus parce que j'en demande trop, trop d'amour, trop de preuves d'amour, cela étant lié à ma crainte de l'abandon (je travaille çà en thérapie) "

Tu dois communiquer avec l'être que tu aimes , pour qu'il connaisse la façon dont tu pense mal l'aimer , nous nous aimons tous mal , nous apprenons à nous aimer c'est le but de la vie , mais l'être que l'on choisit d'aimer doit nous accepter dans notre façon de mal l'aimer , de mal exprimer cet amour , comme nous devons accepter l'autre dans ces difficultés à vivre et exprimer l'amour .
La communication semble être pour moi ce 1 qui manque à cette spirituelle équation , le lien , l'amour est un pont qu'il nous faut traverser à la rencontre de l'autre , Dieu c'est l'échange , la communication , sinon nous n'aurions jamais entendu parler de Lui , partageons l'amour mais partageons aussi l'esprit , nos idées sur l'amour , nos peurs , nos faiblesses parlons nous pour qu'il y ait moins de quiproquos , la vie à deux n'est pas facile , et nous sommes des milliards .
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:26

Merci professeur X.
En ce moment , il ne souhaite pas trop communiquer.
Cela ne rend pas les choses facile. Il se dit être dans la spiritualité, mais là il n'y fait pas appel.
Oui, lorsqu'on ne peut plus communiquer cela devient extrêmement difficile.

Je vais m'armer de patience, être aussi vigilante que possible quant au moment opportun de parler avec lui. Pour le moment le peu que je le vois, j'essaie justement de ne rien dire pour ne pas le bloquer, voire le braquer. Je donne de la douceur et je ne demande rien.

Merci encore ProfesseurX
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:33

bonjour,

une autre chose également important, la vie est faite de cycle en rapport a une évolution sur une expérience précise et choisi par l'âme avant de s'incarner, vivre a deux c'est travailler la terre avec un compagnon de récolte, semer, arroser, récolter.

si la personne avec qui on vie ne permet plus cette expérience choisi pour x raison et que l'évolution ne se fait plus, certain lien énergétique fort qui définissent le sentiment amoureux, se coupe et peuvent très vite rendre friable le ciment du couple.

et, même si on s'aime encore cérébrale-ment on ne trouve plus de lien fort ou de point d'accroche pour construire sur le fond communs, a savoir semer et récolter le meilleur de soi même...

en c'est cas la, bien souvent, la divine providence se charge en générale de mettre les grains de sable extérieur pour gripper définitivement la machine pour repartir sur un nouveaux schéma avec des gens qui rentrent beaucoup plus en adéquation avec le nouveaux cheminement que l'on doit expérimenter.

il y a une accélération de se phénomène, car l'expérimentation et beaucoup plus intense et en mode accélérer en cette age sombre des quarante dernière année.

les gens font de plus en plus faire expérience de plusieurs changements, si un des deux partenaire n'évolue pas en même temps que son conjoints.


la paix sur vous...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:38

samadhi a écrit:

et, même si on s'aime encore cérébrale-ment on ne trouve plus de lien fort ou de point d'accroche pour construire sur le fond communs, a savoir semer et récolter le meilleur de soi même...


Merci Samadhi
Ce que je ressens je le ressens dans mon ventre, pas cérébralement. Cette tristesse n'a pas d'autre mot que les "tripes".
Je ne sais pas, je suis un peu perdue.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:10

re
tu dois faire la part des choses , à savoir si ce sentiment qui te prend les tripes vient de ton être , si il t'est plus personnel et profond ou si il est vraiment du à votre relation , nous pouvons éprouver des sentiments dont il est très difficile de trouver la source , ces sentiments sont souvent récurent quelque soit la relation , pour reprendre l'idée de cycle citée plus haut , il y a le cycle des saisons et le cycle lunaire qui intervient parfois fortement dans le changement ou l'apparition de sentiments négatifs , nous devons aussi comprendre , que nous aurons encore souvent des émotion négatives , car nos émotions sont constitués comme toutes les fonctions ( le mental - l'émotion - le corps ) d'une partie négative nécessaire , oui non pour le mental , attraction et rejet pour l"émotion , activité ou passivité pour le corps .
L'observation de soi , juste observer , amasser des moments de vision de soi , de conscience de soi , sans analyse , se connaitre prend du temps , moins on se juge plus on s'accepte plus on se connait , s'aimer , car on n'est jamais mieux aimé que par soi même , et ça fait moins d'effort pour les gens qui prétendent nous aimer .
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:38

oui , la dimension veticale dans le couple est essentielle (regarder à deux l'horizon spirituel)

Il est aussi indispensable de guérir les blessures individuelles pour s'aimer sans souffrir !
Or le processus de guérison se fait plus efficacement en solo -sans interférences- c'est pourquoi une séparation (provisoire) est parfois necesssaire...

Revenir en haut Aller en bas
Verna
Membre
Verna


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 68
Féminin
Taureau Coq
Age : 67
Ville : Drôme Provençale

Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:16

samadhi a écrit:
bonjour,
vivre a deux c'est travailler la terre avec un compagnon de récolte, semer, arroser, récolter.

si la personne avec qui on vie ne permet plus cette expérience choisi pour x raison et que l'évolution ne se fait plus, certain lien énergétique fort qui définissent le sentiment amoureux, se coupe et peuvent très vite rendre friable le ciment du couple.

et, même si on s'aime encore cérébrale-ment on ne trouve plus de lien fort ou de point d'accroche pour construire sur le fond communs, a savoir semer et récolter le meilleur de soi même...

en c'est cas la, bien souvent, la divine providence se charge en générale de mettre les grains de sable extérieur pour gripper définitivement la machine pour repartir sur un nouveaux schéma avec des gens qui rentrent beaucoup plus en adéquation avec le nouveaux cheminement que l'on doit expérimenter.

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.

Parce que je suis en train de le vivre, une nouvelle fois.

J'ai mis (également encore une fois) un certain temps à l'accepter. Et aujourd'hui je le remercie de m'avoir fait prendre conscience de beaucoup de choses. Ceci étant, s'arque bouter et vouloir continuer serait mortifère et pour lui et pour moi, puisque les grains de sable se multiplient jusqu'à devenir une tempête du désert.

Il est temps de lâcher prise et de remercier cette expérience qui m'a fait énormément avancer dans ma responsabilité dans ce qui m'arrive.

Il est évident que l'évolution de chacun a son propre rythme et qu'il est inutile de persister quand le champs devient inculte.

Ce qui me réjouit c'est qu'il a été un détonateur pour moi, et que j'ai été un révélateur pour lui.

Une fois ses blessures d'égo guérit, peut-être que nous retrouverons un espace d'échanges.

Je ne pense pas que l'on aime cérébralement, je pense que l'on aime tout simplement et que les changements de vie ne modifient en rien cet amour. Au contraire, l'amour permet de tourner la page sans ressentiments. Sinon, ce n'était que jeux d'égo et de domination/soumission.

Et l'amour n'est pas cela, tout comme l'amour de soi et de l'autre n'est pas d'accepter des conditions de couple insatisfaisantes et pour l'un et pour l'autre (forcément sinon il n'y aurait pas insatisfaction).

Ce soir, je regarde devant tout en n'oubliant jamais ce qui m'a fait évoluer. Et ce qui m'a fait évoluer, ce n'est pas de vivre en solo (qui ou quoi m'aurait confrontée et remise en question ?), c'est de vivre à 2, avec finalement mon miroir. Et si mon miroir une fois conscientisés mes manques et mes faiblesses ne correspond plus, il n'y a rien à dire ni rien à reprocher.

Quant à l'arithmétique du couple : 1+1=3, je ne comprends rien à cette formule, puisque nous sommes 1. Il n'y a rien à ajouter ou retrancher.

Revenir en haut Aller en bas
chrys
Premiers messages spirituels
chrys


Date d'inscription : 07/02/2011
Nombre de messages : 13
Féminin
Capricorne Rat
Age : 51
Ville : soisy sous montmorency

Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:46

je pense que nous jugeons la personne lorsque que l'amour commence a nous échapper,car l'amour nous rends aveugle.....dans la théorie....
Revenir en haut Aller en bas
Verna
Membre
Verna


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 68
Féminin
Taureau Coq
Age : 67
Ville : Drôme Provençale

Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:34

chrys a écrit:
je pense que nous jugeons la personne lorsque que l'amour commence a nous échapper,car l'amour nous rends aveugle.....dans la théorie....

Bonjour,

La perception n'arrive que lorsque nous ouvrons les yeux, et l'aveuglement n'est pas de l'amour je pense , juste une façon de voiler le miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:05

Verna a écrit:
chrys a écrit:
je pense que nous jugeons la personne lorsque que l'amour commence a nous échapper,car l'amour nous rends aveugle.....dans la théorie....

Bonjour,

La perception n'arrive que lorsque nous ouvrons les yeux, et l'aveuglement n'est pas de l'amour je pense , juste une façon de voiler le miroir.

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:03

oui I love you


_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Réussir sa vie de couple . Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie de couple .   Réussir sa vie de couple . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réussir sa vie de couple .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REUSSIR SON COUPLE !
» Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc
» à quoi sert le couple?
» Le couple intimiste
» A quoi sert le couple-sites-références

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit