Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Conseils travail sur soi

Aller en bas 
+6
Guillaume
Jean-Yves
Professeur X
ndayishimiye
Pongo
Dryas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dryas
Membre
Dryas


Date d'inscription : 27/10/2011
Nombre de messages : 40
Féminin
Poissons Serpent
Age : 35
Ville : Loire Atlantique

Conseils travail sur soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:50

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Par ou commencer?
Je suis très curieuse et speed, j'ai toujours voulu tout savoir tout le temps sur tout, je me suis battue pour progresser pour changer mais je crois que ca fait longtemps que je cherche du mauvais côté, je commence par le mauvais bout...
J'ai besoin d'autre chose ces temps ci.
J'ai besoin d'un gros travail sur moi, apprendre à lâcher prise, ne pas tout vouloir contrôler et tout un tas d'autres trucs (surement plein de choses dont je n'ai pas encore conscience...
Cependant je ne sais pas par ou commencer.
Je sais que c'est vaste comme sujet et très.... personnel mais si vous deviez recommencer ou donner un conseil pour recommencer, vous commenceriez par quoi?
Ca peut paraître un peu étrange mais je ne sais plus trop comment m'y prendre, je suis adepte du "je fonce par la et on verra" allez hop tête baissée...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conseils travail sur soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:05

Oui je suis tout à fait d'accord Very Happy Very Happy
juste la vie... qui circule en nous..... Wink

Comme dans la nature... il y a des moments de grand calme, et il y a des ouragans, la pluie, la neige, le brouillard.... ça n'empêche pas le monde de tourner, ni les fleurs de pousser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

Conseils travail sur soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:15

:bisous) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Conseils travail sur soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:06

Pour moi c'est pareil, le yoga, la méditation c'est chose pas possible, le mental prend le dessus. La seule chose qui marche c'est la relaxation guidée, car je m'accroche aux paroles de l'autre et le Reiki.
Le Reiki, les premiers temps, faire une séance c'était pas terrible, le mental intervenait, mais aujourd'hui c'est la seule technique qui me vide et qui me met dans un état méditatif, de lâcher prise complet. Certains font de la méditation tous les jours, moi c'est du Reiki en remplacement Very Happy

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
divinelumiere
Premiers messages spirituels
divinelumiere


Date d'inscription : 15/11/2011
Nombre de messages : 6
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : Paris

Conseils travail sur soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:23

Dryas : ta vie sur terre est pour toi semée d’embûches, mais ces difficultés que tu rencontres te font progresser et t'aide à connaitre qui tu es par tes actions sur terre.
Se faire aider à aller mieux est honorable. continue sur ce chemin de connaissance sur toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://divinelumiere.com
Invité
Invité
avatar



Conseils travail sur soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:43

divinelumiere a écrit:
Dryas : ta vie sur terre est pour toi semée d’embûches, mais ces difficultés que tu rencontres te font progresser et t'aide à connaitre qui tu es par tes actions sur terre.

Oui, une embûche n'est pas forcément une impasse, chercher et trouver la sortie demeure une des meilleures expériences pour soi-même.

Rolling Eyes

divinelumiere a écrit:

Se faire aider à aller mieux est honorable. continue sur ce chemin de connaissance sur toi ;-)

Il est juste nécessaire de faire les bons choix, se faire aider est certes honorable mais il faut prendre garde de ne pas suivre inconditionnellement des conseils extérieurs ...
Les dits conseils doivent seulement permettre de trouver en toi la voie de ta propre intuition !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils travail sur soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:58

Je viens de couper ce sujet, qui s'éloignait des questionnements initiaux de Dryas par une approche intéressante sur les groupes identitaires. Les posts concernant cette approche sont déplacés sur le Topic "Les groupes identitaires"

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
nione
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
nione


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 4
Féminin
Bélier Cochon
Age : 77
Ville : Valence

Conseils travail sur soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:20

merci dryas pour ces belles paroles ellesont touches mon coeur .je te souhaites la meme chose :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils travail sur soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils travail sur soi   Conseils travail sur soi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils travail sur soi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le travail ou la maltraitance
» Faut-il travailler autrement ?
» Travail sur soi : Thématique l'argent
» Pas d'e-mail, pas de travail !
» Travail sur les chakras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit