Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Retour à l'unité - Michael J. Roads

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Retour à l'unité - Michael J. Roads Empty
MessageSujet: Retour à l'unité - Michael J. Roads   Retour à l'unité - Michael J. Roads Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:59

Michael J. Roads c'est lui, le vieux monsieur souriant que voilà :

Retour à l'unité - Michael J. Roads 120image

Voici le lien d'une bio sur le site des éditions Ariane au Québec :
http://www.ariane.qc.ca/fr/auteur.php?idauteur=120

Je suis en train de lire son dernier livre, Retour à l'unité, publié en 2010,

Retour à l'unité - Michael J. Roads 202photobig

Je dis "je suis en train", parce que ça fait six mois que je l'ai commencé, et c'est tellement dense énergétiquement et spirituellement, que je lis très lentement. Il me faut digérer chaque page, ça me bouge énormément à l'intérieur.

Le titre est loin d'être anodin de toute manière...

La spiritualité de Michael J. Roads est très proche de l'esprit de la Nature, c'est en cela que personnellement je m'y retrouve fort.

Dans Retour à l'unité, il y a un passage au début du livre qui m'a fortement marquée, dans son voyage de conscience de l'autre côté des portes, il fusionne à un moment avec la conscience d'un Orme, le dernier orme sur terre, il découvre ainsi la conscience d'un arbre, comment "fonctionne" cette conscience, non linéaire et totalement différente de la notre.

A de nombreuses reprises au fil du récit, sa conscience va ainsi fusionner avec la conscience d'un autre être, il va "devenir" un autre être, animal, végétal... et ainsi petit à petit comprendre, et se relier à tout ce qui est autour de lui.

Se rendre compte que le Soi n'a pas de frontières ni de temps.
Que la notion de temps n'a aucun sens pour le Soi.

Le récit est le récit d'un voyage de la conscience "de l'autre côté", hors du temps linéaire, et hors de la matérialité.
Il est donc sans limites.
Et porte le souffle venant de cet "autre côté".

Mais il est aussi très simple et direct, c'est un récit qui se déroule simplement, comme un récit de voyage, et personnellement j'apprécie ce côté épuré et droit au but, où l'on ne brasse pas des tas de concepts éthérés, mais où l'on s'exprime de façon simple, pour parler de choses simples, sans emphase, même s'il s'agit de vérités très profondes.


Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à l'unité - Michael J. Roads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Teachings
» L'Enigme Jésus - Michael Baigent
» Journées dans l'Au-delà - Michael Newton
» Journées dans l'Au-delà et live between lifes de michael newton ?
» Michael Langlois et les parchemins de la mer morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit