Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de réponses

Aller en bas 
+11
apprentie
zohra
Mack
Hermann
Don
elreckoss
Professeur X
Jean-Yves
Guillaume
Chrysoprase
Paul77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paul77
Premiers messages spirituels
Paul77


Date d'inscription : 14/08/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : N/A

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je serai ravi d'avoir votre avis sur ce qui vient de se passer dans ma vie.

J'ai été méditer, j'ai été très loin, même beaucoup trop haut par ces méditations,
Je me sentais dans un bonheur inexplicable, ma mémoire était meilleur, je dévorai la vie comme jamais auparavant.

Quelques jours plus tard je suis parti voir le mal en pleine meditation,
Depuis j'ai senti toutes mes énergies s'effacer, je me suis même exposer au soleil pour faire sortir cette lourdeur qui m'habitait après cette meditation.
(Ne me demandez pas pq j'ai fait ça... J'étais si bien que je me sentais un peu bcp trop généreux pour ceux qui n'ont rien demandé...)

Je ne me suis pas rendu compte de ce que je faisais.

Je suis passé du bonheur avec un grand B par la méditation à un arrivage en psychatrie et mtn j'ai des médoc contre le sychzophrénie et ma mémoire en pris un coup...

Ce que j'ai vécu m'en a appris énormément,

Tout ce joue dans l'ouverture de nos énergies...

Désormais le pied que je sentais le plus énergique, j'y sens un Froid constant...

J'ai été bien fou, j'ai proposé au mal de la lumière alors qu'il ne m'a rien demander...
J'ai pris une grosse baffe, je suis mtn déprimé et je ne me sens pas encore tout a fait libre de ce à quoi j'ai touché.

Je garde espoir de réussir à remontrer la pente sans plus toucher à la méditation pour autant.

J'essaye d'être le plus optimiste possible mais c'est difficile.

Je suis passé du très Haut à maintenant très Bas.

Il ne s'agit ici pas de magie blanche ou noir mais d'un inconscient qui est allé voir le mal par sympathie et je sens bien par la que j'ai fait une "erreur".

Elle s'inscrit mtn dans mon histoire, j'ai vu et ressenti des choses qui vont vraiment loin.

Je me rappelle m'être vu avec un oeil rouge et je me rappelle avoir vu des gens, soi normaux (aucune couleur) soi d'une aura noir pour d'autres.

De plus je me sens impuissant (sexuellement parlant et energetiquement parlant).

Pensez vous que le temps pourra résorber tout ça?

J'ajouterai aussi que je n'arrive plus à transpirer depuis que je me suis senti lâcher le pire au soleil.
J'étais au Sauna et je ne transpirais pas du tout alors qu'avant c'était aucun problème.
Je n'arrive plus à dormir correctement aussi, je n'ai plus sommeil profond depuis cet acte inconscient.

Je vous remercie pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:30

Don a écrit:
et que tu fais une gaffe irréversible comme par exemple brûler un chackras.

C'est possible ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:31

personne n'a dit de conseil dangereux a paul, lui dire de moins méditer ou de le faire mieux, ou de faire une thérapie, ça ne fait de mal a personne. Au mieu ça aide au pire il se passe rien
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:32

Hermann a écrit:
Tu peux aussi sortir de chez toi et te faire écraser par une voiture parce que quelqu'un t'a conseillé d'aller voir un film au cinéma (qui en plus était peut-être un navet).





Hermann,je pourrais prendre un exemple mais pas celui-ci.
On parle d'une personne qui dit connaitre quelque chose en qui joue ta confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:33

Il faut que tu prie et que tu appel la lumière. Ce n'est pas un mal d'appeler le mal, Mais il faut s'adresser à la lumiere pour voir le mal.
Demander à la source créatrice de te montrer certains aspects négatifs de toi même si tu es prêt et en toute harmonie afin de les corriger si cela est possible.
Et surtout ne pas invoquerlemal tel quel ! affraid

Si tu ne place pas les conditions et le mot harmonie, normal que tu t'en prenne plein la tête.
La prochaine fois fais attention a ta demande.

Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:36

Chrysoprase a écrit:
personne n'a dit de conseil dangereux a paul, lui dire de moins méditer ou de le faire mieux, ou de faire une thérapie, ça ne fait de mal a personne. Au mieu ça aide au pire il se passe rien


Je ne parle pas nécéssairement de Paul Chrysoprase,c'est juste un exemple parmis tant d'autres.
Je dis que tu ne peux pas te fier à un enseignement à l'aveuglette comme ça sur un forum.
C'est mon opinion,tu es libre de croire qui et quoi tu veux,mais la prudence est de mise,et il est mieux de voir des pro,plutôt que de suivre une posologie qui est peut-être érroné sans que tu le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:41

oui évidement, mais on n'ai pas en train de donner un enseignement mais juste des avis des pistes de réflexion, chacun là où nous sommes, et ça aussi ça fait avancer. a près biensure qu'il faut toujours être prudent, je suis tout a fait d'accord. Mais il y a nuance entre prudence et rejet de tout ce qui est dit (je ne dis pas que c'est ce que tu fais). Il peut aussi y avoir des gens très éclairés sur un forum tous bête. (je parle pas du tout de moi); ils ne sont pas éveiller mais de très bon conseils, il y en a ici, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:46

Jean-Yves a écrit:
Don a écrit:
et que tu fais une gaffe irréversible comme par exemple brûler un chackras.

C'est possible ça ???


C'est possible,si tu es en mauvaise santé,ou tu as un sale caractère,tu te nourris mal,et que tu pratique,il est possible que si tu es loin d'être Saint qu'il t'arrive quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:47

Hermann a écrit:
Je suppose qu'on peut retenir ce qui nous parle, ce qui entre en résonance en nous, ce que nous indique notre intuition.
Et puis on apprend aussi de ses erreurs, donc si on suit une fois un conseil erroné et qu'on s'aperçoit que ce n'était pas ça, eh bien on aura appris quelque chose et on saura quoi faire la prochaine fois (et on sera même plus autonome, on aura plus envie de se fier à nous-même).
Complètement d'accord avec ce qui résonne en nous , c'est la voie selon moi
Et chacun vivre différemment, à lui de trouver, et de percevoir cela, mais, bon, parfois, comme dit Professeur X on se malmène soi-même via notre imagination, et pourtant, je crois que c'est par elle que tout arrive, Courage, peut-être que le fait de croire tant et tant au mal, il finit par exister et comme le néant, il te bouffe tout cru Smile c'est ce que tu as pensé peut-être, et c'est ce que tu crois qu'il t'est arrivé
Tires-en une leçon, soit, c'est encore l'égo ici, à toi tout seul, peux -tu vraiment dissoudre le mal, et l'éclairer ? le mal, l'ombre, l'absence de lumière, tu y as pensé tellement fort... tu t'es éteint, envahi de toute cette noirceur.. mais peut-être, oui, peut-être que l'étincelle est là, oui, c'est sûr, quelquepart, en toi, et il ne tient qu'à toi de la fortifier, de l'intérieur vers l'extérieur, et non pas faire venir le vide en toi, à moins qu'après ce vide tu puisses rallumer Ta lumière, ce qui serait aussi puissant, et possible, puisque selon moi, c'est toi qui le crée Smile
selon moi, peut-être qu'à force de parler de lumière, on en oublie le principal, c'est cette sensation que rien ne peut nous arriver, parce que l'on AIME, et c'est si fort, on se sent libéré, et on n'est jamais atteint, peut-être as-tu juste égarer cela en route, comme moi Smile courage, courage, le mal, n'est que ce que l'on crée, il n'est en rien comparable à ce que tu es Smile
bizz :smitten) :smitten) :smitten) bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:52

Don a écrit:
Jean-Yves a écrit:
Don a écrit:
et que tu fais une gaffe irréversible comme par exemple brûler un chackras.

C'est possible ça ???


C'est possible,si tu es en mauvaise santé,ou tu as un sale caractère,tu te nourris mal,et que tu pratique,il est possible que si tu es loin d'être Saint qu'il t'arrive quelque chose.

De la même façon même si tu rencontres un "pseudo" maître physiquement tu ne peux pas être sûr du bien fondé de son enseignement...
Donc, que le contact se fasse par le net ou directement (de vive voix) ça ne change rien.


Hermann a écrit:

Citation :
Je suppose qu'on peut retenir ce qui nous parle, ce qui entre en résonance en nous, ce que nous indique notre intuition.
Et puis on apprend aussi de ses erreurs, donc si on suit une fois un conseil erroné et qu'on s'aperçoit que ce n'était pas ça, eh bien on aura appris quelque chose et on saura quoi faire la prochaine fois (et on sera même plus autonome, on aura plus envie de se fier à nous-même).

Tout à fait d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:53

C'est vrai que le mal n'est que ce que l'on creer, un état d'esprit, mais très prenant, alors c'est pas le tout de la savoir, si il suffisait de ça pour aller vers la lumière on irait tous et illico, comme nous le disent tous les livres. Il me semble qu'il faut aussi se pencher sur le pourquoi de cet état d'esprit qui créer le mal.......pour en sortir. Je ne crois pas qu'on appel la lumière, comme disent les bouddhistes, on arrache les voile sombres et la lumière est là. Pour les arracher il faut les regarder. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:54

Chrysoprase a écrit:
oui évidement, mais on n'ai pas en train de donner un enseignement mais juste des avis des pistes de réflexion, chacun là où nous sommes, et ça aussi ça fait avancer. a près biensure qu'il faut toujours être prudent, je suis tout a fait d'accord. Mais il y a nuance entre prudence et rejet de tout ce qui est dit (je ne dis pas que c'est ce que tu fais). Il peut aussi y avoir des gens très éclairés sur un forum tous bête. (je parle pas du tout de moi); ils ne sont pas éveiller mais de très bon conseils, il y en a ici, je crois.


Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a des être éclairé.
Je dirais même qu'il y a des gens qui parfois dévoilent trop.Un secret c'est un secret.
On ne dévoile pas à la légere les secrets de la vie.Et c'est bien écrit ds les livres sacrés.

Mais quand tu n'y connais rien,et que tu es un débutant hé bien comment faire pour savoir qui suivre?

On trouve les sectes ridicules,mais au fond sont des gens débutant qui sont conduient par des gens aveugles.

Je n'ai pas dit non plus que les forums sont mauvais,mais j'ai dis seulement que nous pouvons parler de tout et de rien sur un forum,mais trouver des réponses ça j'en doute.

Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:58

Ces réponses, ces vérités absolues, on ne les trouvera certes pas sur un forum, mais pas non plus dans des livres, fussent-ils des écrits sacrés, ni même en écoutant des maîtres spirituels. Dans le sens où on peut très bien entendre des vérités qui ne nous parleront pas et qu'on ne vivra pas.

Et on a abordé récemment sur un topic la question des enseignements spirituels (tous excellents) qui se contredisent parfois, donc tout ça est somme toute très relatif.


Dernière édition par Hermann le Jeu 13 Oct 2011 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:59

Don a écrit:


Je n'ai pas dit non plus que les forums sont mauvais,mais j'ai dis seulement que nous pouvons parler de tout et de rien sur un forum,mais trouver des réponses ça j'en doute.


Oui, on est d'accord à ce sujet ; en fait les réponses ne peuvent venir que du fond de soi... Tout au plus celui qui nous parle ne peut nous aider à la faire ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:00

j'entend bien que ça t'inquiète et que tu as envie de dire a tous: attention et ce n'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:03

Jean-Yves a écrit:
Don a écrit:


Je n'ai pas dit non plus que les forums sont mauvais,mais j'ai dis seulement que nous pouvons parler de tout et de rien sur un forum,mais trouver des réponses ça j'en doute.


Oui, on est d'accord à ce sujet ; en fait les réponses ne peuvent venir que du fond de soi... Tout au plus celui qui nous parle ne peut nous aider à la faire ressortir.


Et voilà Smile

Si tu part en voyage,personne ne peut revenir chez toi à ta place.

Ou bien quand tu viens au monde,personne ne peut grandir à ta place non plus.

Il sagit juste de bien réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:06

Smile Oui, bien sûr... mais tout le forum repose sur ce principe là I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:08

[quote="jean-yves"]qu'il est surtout essentiel que tu sois toi-même en paix et équilibré, car ce n'est que par la qualité de ton état d'être que tu peux transmettre la lumière et la paix autour de toi.
[quote]

:jap: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:09

Don a écrit:
Jean-Yves a écrit:
Don a écrit:


Je n'ai pas dit non plus que les forums sont mauvais,mais j'ai dis seulement que nous pouvons parler de tout et de rien sur un forum,mais trouver des réponses ça j'en doute.


Oui, on est d'accord à ce sujet ; en fait les réponses ne peuvent venir que du fond de soi... Tout au plus celui qui nous parle ne peut nous aider à la faire ressortir.


Et voilà Smile

Si tu part en voyage,personne ne peut revenir chez toi à ta place.

Ou bien quand tu viens au monde,personne ne peut grandir à ta place non plus.

Il sagit juste de bien réfléchir.

D'accord, mais des gens peuvent t'indiquer le chemin, te fournir transport, logement et nourriture sur le trajet ; et si tu grandis sans parents ou autres, absolument seul, ce sera peut-être moins facile.


Dernière édition par Hermann le Jeu 13 Oct 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:11

j'ai fait une mauvaise manipe c'est ça que je voulais reprendre

jean-yves a écrit:
Oui, bien sûr... mais tout le forum repose sur ce principe là


sunny :jap:

Je sais pas d'ou je sors l'autre phrase désolé
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:20

Hermann
Le fils de l'homme est son propre parent.

Est ce que des gurus comme par exemple Raël,qui a le trans-porc peut te montrer un chemain?
Il y a surement un ravin au bout.
Étant donné que son enseignement est basé sur les tripes de cul (pardonner l'expression)
Comment veux-tu évoluer si il faut que tu sois chaste,et que tu vide sans cesse ton énergie du chackra racine?

"Jean-Yves-Oui, bien sûr... mais tout le forum repose sur ce principe là."

Avoues qu'il y a des choses colorés qui sont hors du commun sur un forum;peu importe lequel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:20

Chrysoprase a écrit:
C'est vrai que le mal n'est que ce que l'on creer, un état d'esprit, mais très prenant, alors c'est pas le tout de la savoir, si il suffisait de ça pour aller vers la lumière on irait tous et illico, comme nous le disent tous les livres. Il me semble qu'il faut aussi se pencher sur le pourquoi de cet état d'esprit qui créer le mal.......pour en sortir. Je ne crois pas qu'on appel la lumière, comme disent les bouddhistes, on arrache les voile sombres et la lumière est là. Pour les arracher il faut les regarder. sunny

oui, certainement, il faut savoir ce que l'on crée, de bien et de mal ,en tirer les leçons, savoir que l'on s'est écarté, égaré, et que cela, si on n'en prend pas conscience, cela nous "hante" , et qu'on voudrait bien l'annihiler...le dissoudre, alors, que faire ? si ce n'est pardonner et se pardonner... oui, mais ensuite, revenir très vite....à cette découverte de l'Amour absolu Smile
et le cultiver, l'orienter, le diffuser, et le sentir dans une évolution positive qu'est l'apprentissage de nos erreurs... mais est-ce vraiment le cas ici ? à lui de le savoir , et de sentir ce qui se rapproche le plus de sa vérité flower sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:24

Don a écrit:
Je dis que tu ne peux pas te fier à un enseignement à l'aveuglette comme ça sur un forum.
Oui et on ne peut pas se fier à un enseignement à l'aveuglette tout court, que se soit sur un forum ou ailleurs.
Il faut tout vérifier par soi même, par l'étude sérieuse, la réflexion, l'expérience. Sinon au pire c'est dangereux, et au mieux cela ne sert à rien.

Sinon les modérateurs sont quand même là pour veiller aux propos dangereux.
On ne permettra pas que certains membres mettent en danger des lecteurs en disant qu'il ne faut pas prendre de médicaments par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:31

Guillaume a écrit:
Don a écrit:
Je dis que tu ne peux pas te fier à un enseignement à l'aveuglette comme ça sur un forum.
Oui et on ne peut pas se fier à un enseignement à l'aveuglette tout court, que se soit sur un forum ou ailleurs.
Il faut tout vérifier par soi même, par l'étude sérieuse, la réflexion, l'expérience. Sinon au pire c'est dangereux, et au mieux cela ne sert à rien.

Sinon les modérateurs sont quand même là pour veiller aux propos dangereux.
On ne permettra pas que certains membres mettent en danger des lecteurs en disant qu'il ne faut pas prendre de médicaments par exemple.


ouais,le reportage que j'ai mis m'a beaucoup touché,toi tu as une conscience et c'est bien.
Mais imagine que le coupable que tu as vue ds le reportage,ouvre un forum.
Une personne lui a quand même fait confiance à ce type.

Surement que le type ne voulais pas le tuer non plus,mais c'est ce qui est arriver.
Alors c'est pour ça que je fais appel à la prudence.Ce n'est pas mal.Mais ds ce domaine il y a des centaines de charlatans avouez.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:44

Oui tu as bien raison d'appeler à la prudence.
Et c'est vrai qu'il y a des charlatans dans ce domaine (beaucoup).

Cependant, je ne suis pas convaincu qu'éviter les forums soit la solution.
L'important c'est surtout d'étudier des enseignements spirituels traditionnels, qui ont fait leurs preuves : là on sait dans quoi on va et ce que ça a donné par le passé.
Et aussi de réfléchir, de faire marcher sa logique, car dans ce domaine, elle est extrêmement utile.

Et parfois un forum (et celui-ci en l’occurrence j'ai l'impression) peut aider les gens à réfléchir, à approfondir, et à se forger un esprit critique dans le domaine spirituel.
Il y a toujours des erreurs véhiculées bien sur mais je crois que l'admin et les modérateurs sont là pour veiller à ne pas laisser passer des choses graves et dangereuses.

Mais je ne connais que ce forum ou presque, alors je parle juste de ce que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:50

Je relis ton post et te dis, moi ce qui m'interpelle
d'abord, tu dis que "tu es parti voir le mal",
Où existe-t-il vraiment ? tu as soit été victime, soit bourreau, soit, les deux, pour en arriver là
soit tu regardes trop la télévision Smile
et puis, peut-être que tu mélanges tout cela à la fois ?
donc, déjà, fait le tri dans ta tête, pose le sur papier même, c'est ce que je fais en ce moment Smile
tu dis "je me sentais bien", tu te sentais remplis de bonnes intentions ? rempli de la Force ?
pour être généreux, il faut se sentir plein de bons sentiments, plein d'Amour, non pas de Force
J'interprète, peut-être, mais j'y vois (peut-être) une manifestation de ton égo , qui souffre énormément...puisque tu dis plus bas te sentir impuissant, dans deux dimensions.
ou bien comme dis professeur X c'est encore ici les conséquences de ton auto-hypnose...
bref, c'est à toi d'éclaircir cela, par ta volonté de te sortir de cet état ...

je fais le lien, avec le vocabulaire, que tu utilises,ou les images qui me viennent quand je te lis, par exemple:
Paul77 a écrit:

le soleil... sympathie pour le mal... froid constant.... lumière... les energies s'effacer... exposer au soleil... oeil rouge...
" je me sens impuissant (sexuellement parlant et energetiquement parlant)."
"n'arrive plus à transpirer depuis que je me suis senti lâcher le pire au soleil."
"J'étais au Sauna et je ne transpirais pas du tout"
"Je n'arrive plus à dormir correctement "
" je n'ai plus sommeil profond depuis cet acte inconscient."

Voilà, tout ça m'interpelle, car en fait je crois que dans ta perception du mal, se trouve un vampire , chaleur, froid, vider de ton energie, yeux rouges, soleil, aura noire, n'arrive plus à transpirer, comme si tu étais mort ? etc.... et je pense (peut-être) que tu le sais déjà, mais que cela, n'est que le reflet de ton imagination, en gros, tu te serais vampirisé toi-même que ça ne m'étonnerai pas ... Smile c'est seulement ta perception des choses , et du mal, ici en question, qui est ressorti, pourquoi ? toi seul est mâitre , tu as la solution, la réponse en toi Smile

Mais, bon, ce n'est que ma perception des choses
le truc, à se dire, c'est que quand on ouvre les portes du possible, il y a beaucoup de risques, de se perdre en chemin Smile et quand tu le sais, tu fais gaffe, ou pas Smile
courage , tout ira bien Zen






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de réponses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses   Besoin de réponses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de réponses
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» Quelques réponses...
» Questions réponses sur Doreen Virtue
» A quoi servent les réponses ?
» Réponses à certaines des questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit