Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent

Aller en bas 
+9
sandra22
zohra
Guillaume
Yanael
algo_38
Chrysoprase
Hermann
Jean-Yves
blacksunny
13 participants
AuteurMessage
blacksunny
Membre
blacksunny


Date d'inscription : 15/05/2010
Nombre de messages : 59
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : var

Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:04

Bonsoir,

Alors voila, il y a deux Jours j'ai rêver que je me promener en pleine campagne. Sur le chemin je croise un amis a moi qui boit un thé dans un terrain vague, et qui chalereusement me fait signe.

Le lendemain je le croise, on discute et en rigolant je lui raconte mon rêve, puis en discutant de l'interpretation des rêves, il me raconte qu'il y a quelque année, il avais rêver de sa grand-mère entourer de serpents, et le lendemain matin, il apprenais son décès, il m'a confié qu'il avais toujours pris ca pour un signe.

La nuit suivante, je me revois me promener dans la campagne, croise quelque personne que je ne connais pas avec lesquels je discute puis, je vois une pelouse en plein soleil, je vais donc m'y allonger, puis vois sortant de l'herbe un serpent, puis deux, puis cinq, puis des dizaines, tout autour de moi, je ne peut pas bouger de risque de me faire mordre, au moindre mouvement il devienne agressif, et je me retrouve encerclé très vite ne sachant pas comment m'en sortir..

Voila J'aimerais si possible que quelqun m'éclair si possible, je ne sais pas si mon subconscient m'a joué des tours par rapport a la discussion du matin qui aurais peut etre influencer mes rêves ou si il y a réellement matière a s'inquieté quand a cette signification (je ne pense pas mourire non plus Laughing ) Mais le serpent reste tout de même de ce que je sais un symbole a tendance négative...

Voila tout :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:28

Bonsoir,

Ton rêve est très certainement lié à l'histoire que l'on t'a racontée.

Maintenant pour ce qui est de la signification des rêves de serpent, je crois me souvenir que Sri Aurobindo disait que cela pouvait aussi être parfois positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:40

Comme toute chose, la symbolique du serpent n'est pas que négative, tout symbole est à double sens.
http://onirym.online.fr/v3/symbolique_serpent.php
http://lamassenie.over-blog.com/article-23479080.html
http://www.marlier.pro/documents/SymbolismeSerpent.html
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:55

Peut être que tu peux surtout ye pencher sur tout ce qui accompagnait se rêve de serpent, les émotions, les impressions, et trouver toi même de quoi ça te parle a toi. En t'aidant du resssenti qui allait avec l'image tu peux trouver tes réponses. sunny
Revenir en haut Aller en bas
algo_38
Premiers messages spirituels
algo_38


Date d'inscription : 10/10/2011
Nombre de messages : 12
Masculin
Scorpion Chat
Age : 48
Ville : Isère

Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:25

Je pense aussi que c'est le souvenir de ta journée que tu as traduit en rêve.

Mais les rêves sont important, ne pas sous estimer leur signification et aussi l'action.
Tu as rêver a ton collègue et le lendemain tu le rencontre. C'est cet aspect que tu doit prendre en compte car si cela c'est produit, c'est que cette personne va t'apporter quelque chose.

Fait le point de ta rencontre, cela peut être important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:00

Le serpent comme dit Hermann n'est ni positif ni négatif en soi, par contre dans ton rêve il a manifestement une attitude agressive donc négative. C'est dans le sens de tes sentiments dans le rêve qu'il faut chercher sa signification, pas dans l'absolu, car alors tu perdrais le sens individuel de ton rêve, c'est à dire le message que ton inconscient a voulu t'envoyer.

Des pistes basiques mais parfois suffisantes : le serpent t'agresse -> qui t'agresse dans ta vie ?
Avec la connotation serpent c'est à dire reptile, donc possiblement très subtil, avec notion de venin aussi, et sentiment de danger.

Les phrases qu'on utilise pour raconter nos rêves sont aussi souvent porteuses de la réponse :
Citation :
je me retrouve encerclé très vite ne sachant pas comment m'en sortir..
-> à quelle situation de ta vie ça peut faire référence ?
Quand est-ce que tu t'es retrouvé encerclé sans savoir comment t'en sortir ?


Revenir en haut Aller en bas
Yanael
Membre
Yanael


Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 335
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 44
Ville : Dans les limbes

Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:19

Je passe à toute vitesse, pardon pour la brièveté de ma réponse.
Une piste (et ce n'est qu'une piste hein Wink ) : le serpent est symboliquement lié au sexe. Etre agressée par un serpent en rêve peut signifier un désordre dans cet aspect de ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:40

Le serpent nous renvoie à nos instincts de vie et notre potentiel vital. Energie positive ou négative.

Beaucoup de pistes t'ont été données. N'hésites pas à faire ton enquête.

Cet ami, que représente - t il pour toi? Quelles qualités ou non qualités tu lui attribues?

Le serpent, dans le collectif féminin, est très fort quant à la libération de nos instincts de vie.

Des serpents dans l'herbe pourraient représentés aussi la deloyauté, trahison etc...Ce peut-être une déloyauté vis à vis de tes propres instincts de vie...

Bref, avec tout ça, à toi de te donner ta propre version...Fidèle à toi-même...à ne pas oublier (sourire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 0:38

Le serpent peut-être vu comme une mutation, une transformation, parce qu'il mue.Il se décharge , enlève sa peau, son enveloppe...
le passage, l'au-delà peut-être .. à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 1:12

Tout ce que l'on voit dans nos rêves se sont des aspects de nous mêmes.

Te sent tu ces temps-ci submergée par des sentiments agressifs (en toi), des colères, vis à vis de certaines situations ou certaines personnes ?
Si c'est le cas peut être que ton rêve te dit qu'il faut faire quelque chose de cette énergie agressive qui peut, si elle est harmonisée te servir, devenir du courage, de la combativité par exemple, au lieu de se retourner contre toi.

Voilà encore une piste de plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 1:36

Bonjour Blacksunny,
ton rêve m'a rappelé celui que je faisais souvent à une phase de ma vie, je rêvais beaucoup de serpents et bien évidemment j'ai toute suite interprété de manière négative, mais avec le recul j'y vois surtout un symbole de changement intérieur, une sorte de mutation comme on l'a dit avant moi. Serais tu dans une phase spéciale dans ta vie ? il arrive que cela soit un changement un peu brutal qui suit son cours naturellement ...
Enfin c'est une piste parmi d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 7:19

blacksunny a écrit:
Bonsoir,

Alors voila, il y a deux Jours j'ai rêver que je me promener en pleine campagne. Sur le chemin je croise un amis a moi qui boit un thé dans un terrain vague, et qui chalereusement me fait signe.

Le lendemain je le croise, on discute et en rigolant je lui raconte mon rêve, puis en discutant de l'interpretation des rêves, il me raconte qu'il y a quelque année, il avais rêver de sa grand-mère entourer de serpents, et le lendemain matin, il apprenais son décès, il m'a confié qu'il avais toujours pris ca pour un signe.

La nuit suivante, je me revois me promener dans la campagne, croise quelque personne que je ne connais pas avec lesquels je discute puis, je vois une pelouse en plein soleil, je vais donc m'y allonger, puis vois sortant de l'herbe un serpent, puis deux, puis cinq, puis des dizaines, tout autour de moi, je ne peut pas bouger de risque de me faire mordre, au moindre mouvement il devienne agressif, et je me retrouve encerclé très vite ne sachant pas comment m'en sortir..

Voila J'aimerais si possible que quelqun m'éclair si possible, je ne sais pas si mon subconscient m'a joué des tours par rapport a la discussion du matin qui aurais peut etre influencer mes rêves ou si il y a réellement matière a s'inquieté quand a cette signification (je ne pense pas mourire non plus Laughing ) Mais le serpent reste tout de même de ce que je sais un symbole a tendance négative...

Voila tout :jap:

bah pourquoi négative , le serpent dans les rêves et aussi un symbole phallique , peut être cherche tu l'âme sœur et que tu a l'embarra du choix .....non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:35

Il faut surtout voir aussi ce que tu ressentais en pensant à ces serpents, car ils expriment un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:00

La mort est le pire de nos fantasme , que l'on soit endormi ou en état de veille l'idée de la mort est générateur d'angoisse , un article , une émission , une discussion sur la mort , et toutes ces angoissent ressortes , notre conscience à tendance à " tamponner" toutes impressions venant de l'idée de la mort , sinon nous ne pourrions pas exister au quotidien , malgré tout , ce fantasme de la mort toujours présent trouve parfois un écho lorsque l'on échange nos fantasmes respectif à travers des discutions sur ce thème , le voile de notre conscience s'entrouvre alors , générant son lot d'impressions faites de nos peurs , de notre rapport intime avec l'idée de la mort .

Je pense que si ton ami ne t'avait pas raconté son " rêve prémonitoire " sur la mort de sa grand-mère , l'idée de la mort subjuguée par le fait que l'on puisse en être prévenu n'aurait pas influencée ton rêve , car l'idée des serpents ne vient pas de toi , son aspect symbolique n'est pas ici significatif , si le rêve de ton ami était la prémonition d'une rencontre amoureuse de l'être de sa vie et qu'il l'eu effectivement rencontré, cela ferait aussi une histoire incroyable , mais la charge émotionnelle n'est pas pareil que celle véhiculée par l'idée de la mort , love .
Revenir en haut Aller en bas
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Ici et ailleurs

Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:16

Bonjour Blacksunny sunny

Petite histoire indienne.

Dans la nuit, un homme s'éveille pour découvrir qu'un serpent se trouve dans sa chambre.
La présence de ce reptile le fige sur place.
Mais pour le mental, il en va tout autrement : frappé de panique, il s'agite, se démène, s'affole.

Le serpent va-t-il s'approcher et bondir ?
Ne vient-il pas de bouger ?...
Plus le temps passe, plus le mental de cet homme s'échauffe.

La nuit lui paraît interminable.
Mais au petit matin, il découvre qu'il s'agissait ... d'une corde.

Blacksunny, ce rêve n'est -il pas une corde tendue pour un possible changement intérieur ...
La réponse est en Toi.
::800770





Revenir en haut Aller en bas
sid
Membre
sid


Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 66
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 57
Ville : tout près de vous

Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:08

bonjour soleil noir

je pense qu'il te faut focaliser sur la qualité de tes frequentations que les serpents en question ....

juste un conseil , comme ca ...

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:22

Guillaume a écrit:
Tout ce que l'on voit dans nos rêves se sont des aspects de nous mêmes.

Te sent tu ces temps-ci submergée par des sentiments agressifs (en toi), des colères, vis à vis de certaines situations ou certaines personnes ?
Si c'est le cas peut être que ton rêve te dit qu'il faut faire quelque chose de cette énergie agressive qui peut, si elle est harmonisée te servir, devenir du courage, de la combativité par exemple, au lieu de se retourner contre toi.

Voilà encore une piste de plus... Very Happy

Je suis tout à fait d'accord avec Guillaume.
Le serpent symbolise, principalement chez Jung, les images archaïques engrammées en nous.
Ce symbole n'est ni présage de mort, ni de quoi que ce soit. En revanche, tes pulsions archaïques refoulées demandent à s'exprimer.

Peut-être serait-il bon de réfléchir à une des situations que tu vis en ce moment, dont tu dénies peut-être la pression qu'elle exerce sur toi, et t'en extirper en douceur.
Ce symbole est une alerte.

La recette de Mamie Agyness a l'air très simple comme cela, en fait elle est complexe, parfois même un peu longue, et surtout ne laisse pas de place à l'improvisation.
Pour régler une situation, il faut toujours s'en donner le temps.

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
blacksunny
Membre
blacksunny


Date d'inscription : 15/05/2010
Nombre de messages : 59
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : var

Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:48

Bonjours,
:BJR004:

Je tient a m'excuser pour mon absence a la discussion, je vient de lire vos réponses et vous en remercie, car avec le temps qui a passé il est clair que je suis en mesure de mieux comprendre ce rêves, et de comprendre que pour l'intérprétation d'un rêves il n'y a jamais de réponse toute faite, et aussi qu'il ne faut pas identifier le symbole d'un point de vue superstitieux .

Merci a vous tous pour vos réponse qui m'ont toute fait réfléchir une a une.

:smitten) Merci encore
Blacksunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent   Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide Pour un Rêve de serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour interprétation rêve
» Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris
» Besoin d'aide pour comprendre
» Besoin d'aide pour évoluer Spirituellement
» Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit