Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris

Aller en bas 
+3
Keissei
L'initié
Jen11
7 participants
AuteurMessage
Jen11
Premiers messages spirituels
Jen11


Date d'inscription : 20/05/2012
Nombre de messages : 16
Féminin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Mouscron (Belgique)

Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Empty
MessageSujet: Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris   Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:43

Bonjour :BJR004:

J'ai besoin de votre aide pour l'interpretation d'un rêve que j'ai fait cette nuit.
En me reveillant j'avais une sensation de bien être et je pense donc que ce rêve était positif mais les avis sur internet sont assez partagés sur la chauve-souris !
Voiçi en résumé:
Je me promenais le long d'un champs lorsque tout à coup j'aperçois ce que je crois être un papillon en train de butiner les fleurs, je m'approche doucement et la je remarque qu'il s'agit d'une chauve-souris ! Elle n'était pas noire mais de la couleur de la chair ! Je décide de rapprocher mon bras et elle s'y agrippe ! Je me vois ensuite assise au pied d'un arbre en train de comtempler cette belle chauve-souris mais je ne vois plus mes jambes (des genoux a mes pieds) car celles-çi sont enfouis sous terre au creux des racines de l'arbre ! Ce rêve était très agréable et j'ai vraiment l'impression qu'il doit signifier quelque chose d'important !

L'arbre signifie en général la spiritualité si je ne me trompe, quant à la chauve-souris j'ai pu trouver tristesse ou gros changement, quel est votre avis ?

Merci de partager vos connaissances j'en serai ravie

Belle journée à vous tous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Empty
MessageSujet: Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris   Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:09

Bonjour Jen 11

Les Mayas l'identifient dans leurs emblème,à la mort.En extreme -Orient, elle symbolise l'équilibre et le bonheur, de longivité et le succès.

On la prend pour un vampire dans les Andes colombiennes, car elle a le pouvoir d'endormir ses victimes et de sucer leur sang. Notre instinct de répulsion se rapproche partiellement de cettte preception, mais les peuplades lui octroient des buts sexuels, aphrodisiaques, usurpateurs envers le genre féminine.

En Afrique, elle revêt deux signification: celle de la perspicacité et de la capacité de voir dans les ténebres; on nous la présente relié aux forces sombres d'en-bas.

Elle nous situe dans une phase d'évolution de l'âme, où on s'arrête, stagne, entre le noir et la lumière, la conscience et l'inconscience dans une agitation négative.

Y rêver nous oblige a ouvrir nos yeux, axer notre regard vers la montée, vers la reconnaissance de nos erreurs de notre malice.

Ainssi donc, s'ouvrir à la réalité de notre but terrestre, vers l'ascension de la vie divine dans chacun de nous.

Comme les oiseaux de nuit, elle représente la puissance négative et déclanche l'angoisse et la peur .
Si toutefois dans la vie vous ne la craignez pas, elle agit en vibration positive de bonheur et de tendresse.

Voilà! a toi de faire ton analyse . Smile

J'utilise le livre : Le rêve et ses symboles de Marie Coupal

Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris   Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:33

Je ne crois pas que la chauve souris mérite cette réputation négative, peut être symbolise t-elle une partie d'ombre en toi qui passe à la lumière, que tu intègres.
http://www.aiglebleu.net/article-la-chauve-souris-animal-totem-82295639.html

Wikipédia a écrit:
Aspects culturels
Idées reçues

À moins d'être saisies sans précaution, les chauves-souris ne sont pas agressives. Il est extrêmement rare en milieu tropical d'être mordu par une chauve-souris vampire et en Europe il est rarissime d'être attaqué et d'attraper par morsure une maladie grave comme la rage44. Comme tout animal sauvage, elles constituent toutefois un vecteur potentiel d'infections diverses et ne doivent pas être manipulées sans protection27.

Les chauves-souris ne s'accrochent pas dans les cheveux.

Les chauves-souris ne sont pas aveugles.

Les chauves-souris ne construisent pas de nid. Elles utilisent les gîtes naturels ou artificiels (combles, clochers, ponts, etc.) ; elles ne modifient en aucun cas le gîte qui leur est offert.

Les chauves-souris ne font pas tout par la bouche. Elles possèdent les mêmes orifices que les humains, remplissant le même usage.

Les chauves-souris ne s'attaquent pas aux boiseries ; ce ne sont pas des rongeurs.

Il n'y a aucun risque de voir les chauves-souris pulluler : elles ont un petit par an, le plus souvent un tous les deux ans.

Symbolisme

Les chauves-souris ont été longtemps persécutées en Occident à cause de leurs prétendus maléfices. En les clouant aux portes des granges, on croyait lutter contre les mauvais sorts.

Les chauves-souris sont sacrées au Tonga, en Australie, en Bosnie et en Afrique de l'ouest. Elles sont souvent considérées comme la manifestation physique d'un esprit errant. Elles sont intimement associées avec le mythe des vampires à qui on prête la capacité de se métamorphoser en animaux, notamment en chauves-souris. Elles sont aussi le symbole des fantômes, de la mort et des maladies.

Pour les Amérindiens (tels les Creeks, les Cherokees et les Apaches), elles représentent un esprit malin. En Chine, elles sont le symbole de longévité et de gaieté. En Pologne et en Macédoine, elles sont considérées comme des animaux de bon augure.

Dans la culture occidentale, les chauves-souris sont souvent assimilées à la nuit avec une connotation de malheur ou de mort.

La chauve-souris est aussi l'emblème de la ville de Valence et de la marque de rhum Bacardi.



Cordialement. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris   Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:33

J'ai une autre source de signification pour la chauve souris. C'est un dictionnaire, tu peux aller voir la signification de chauve souris, arbre et papillon.

http://tristan.moir.free.fr/dicoreve/audio.html

Dans cette source, la chauve souris est clairement négative.
Par contre, l'arbre est très positif.

scratch

Je serai tenté (mais je ne suis pas du tout expert dans l'interprétation) de dire que ce rêve me semble a priori négatif.
Le papillon, qui est un symbole positif de changement et d'évolution n'est pas vraiment un papillon dans ton rêve puisqu'il est en fait une chauve souris. Il y a donc une tromperie sur la situation dans laquelle tu es, de positif en négatif.

Le fait que la chauve souris s'accroche à ton bras, ça ne te fais pas peur ?

Ensuite, il y a cet enracinement à côté de l'arbre, symbole très positif mais qui t'empêche de bouger, d'avancer puisque tu n'as plus de jambes !

Donc soit tu fais fausse route dans ta vie de tous les jours ou tes recherches spirituelles,

ou bien... T'as atteint un état de sagesse digne du Bouddha !!
Tu transforme la chauve souris en élément positif et l'enracinement auprès de l'arbre signifie une harmonie complète !

Voilà, est-ce que ça te parle par rapport ce que tu vis en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris   Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:36

Peu importe les significations des dicos sur le web, l'important c'est ce que tu ressens durant tes rêves!

"Je me promenais le long d'un champs lorsque tout à coup j'aperçois ce que je crois être un papillon en train de butiner les fleurs, je m'approche doucement et la je remarque qu'il s'agit d'une chauve-souris !"

Selon ma définition du papillon: énergie spirituelle car elle vole dans le ciel.
La chauve-soris vole, elle aussi dans le ciel, mais contrairement au papillon qui se promène dans les champs, la chauve-souris se trouve souvent dans les grottes, dans l'ombre. Ici, elle représente donc pour moi, l'énergie tellurique (celle qui provient du coeur de la Terre).

"Elle n'était pas noire mais de la couleur de la chair ! Je décide de rapprocher mon bras et elle s'y agrippe ! Je me vois ensuite assise au pied d'un arbre en train de comtempler cette belle chauve-souris mais je ne vois plus mes jambes (des genoux a mes pieds) car celles-çi sont enfouis sous terre au creux des racines de l'arbre ! Ce rêve était très agréable et j'ai vraiment l'impression qu'il doit signifier quelque chose d'important ! "

Intéressant tes jambes enfouis dans les racines de l'arbre!

Ce rêve montre que tu es bien ancré (tes jambes dans les racines) et qu'aussi, tu es relié au spirituel (papillion, chauve souris). Il y a donc un équilibre matériel - spirituel et les énergies célestes et telluriques circulent bien en toi, ce qui te procure ce bien-être.

L'arbre représente ton moi intérieur. Plus l'arbre est en bonne santé, plus tu l'es aussi. =) Ainsi que ton regard sur le monde et sur toi.

Donc contrairement aux autres avis, ce rêve est très positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris   Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:47

Citation :
Ce rêve montre que tu es bien ancré (tes jambes dans les racines) et qu'aussi, tu es relié au spirituel (papillion, chauve souris). Il y a donc un équilibre matériel - spirituel et les énergies célestes et telluriques circulent bien en toi, ce qui te procure ce bien-être.
Je te suis dans cette interprétation, pour moi la chauve souris est un symbole spirituel assez conséquent étant donné son 'regard inversé'...(d'ailleurs ici si tu inverses la couleur de la chair, tu as une belle couleur ajna.) Elle indique une spiritualité durable et ancrée profondément dans notre inconscient , contrairement au papillon éphémère qui va butiner à droite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris   Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:29

    Bonjour


      il me semble que rêver de chauve-souris symbolise des pouvoirs télépathiques (ultra-sons)
      et que ceux-ci forme une triade représenter le stade de l'émetteur, du récepteur
      et celui de l’émetteur/récepteur.

      Se préparer à cette éventualité et aux conditions d'une transition à recréer,
      avec ce qui arrive, signifie comprendre tout cela et ne pas tenter d’interférer.

      Il suffit probablement d'aller et venir au-delà du « je suis » qui fait partie du jeu
      dont chacun lui est antérieur, sinon à quoi sert le futur antérieur, si ce n'est à l'errance
      et à la narration, de plusieurs sources aux rêves ?



    Créons-nous un excellent aujourd'hui



Revenir en haut Aller en bas
Jen11
Premiers messages spirituels
Jen11


Date d'inscription : 20/05/2012
Nombre de messages : 16
Féminin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Mouscron (Belgique)

Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris   Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:11

Merci à tous pour le partage de vos avis
Je reste sur un sentiment très positif sunny

Belle journée hello !
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris   Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:55

Jen11 a écrit:
Bonjour :BJR004:

J'ai besoin de votre aide pour l'interpretation d'un rêve que j'ai fait cette nuit.
En me reveillant j'avais une sensation de bien être et je pense donc que ce rêve était positif mais les avis sur internet sont assez partagés sur la chauve-souris !
Voiçi en résumé:
Je me promenais le long d'un champs lorsque tout à coup j'aperçois ce que je crois être un papillon en train de butiner les fleurs, je m'approche doucement et la je remarque qu'il s'agit d'une chauve-souris ! Elle n'était pas noire mais de la couleur de la chair ! Je décide de rapprocher mon bras et elle s'y agrippe ! Je me vois ensuite assise au pied d'un arbre en train de comtempler cette belle chauve-souris mais je ne vois plus mes jambes (des genoux a mes pieds) car celles-çi sont enfouis sous terre au creux des racines de l'arbre ! Ce rêve était très agréable et j'ai vraiment l'impression qu'il doit signifier quelque chose d'important !

L'arbre signifie en général la spiritualité si je ne me trompe, quant à la chauve-souris j'ai pu trouver tristesse ou gros changement, quel est votre avis ?

Merci de partager vos connaissances j'en serai ravie

Belle journée à vous tous Bisous
Intéressant ce rêve. Je pense en effet qu'il est important.

C'est l'ensemble du rêve, le contexte dans lequel tu as vu la chauve-souris, et pas seulement la chauve-souris en tant que symbole, qui compte.
Quelle émotion as-tu ressenti quand tu as vu le papillon se transformer en chauve-souris ? Et dans d'autres situations ?

Le champ représente la nature, mais une nature cultivée, humanisée, maîtrisée, pas sauvage. Il peut représenter ta nature, le champ de ta conscience ou quelque chose comme ça.
C'est un espace où on fait pousser quelque chose, où on travaille, au rythme des saisons, en symbiose avec la nature (et donc notre nature).
Il serait intéressant de savoir dans quel état était le champ et ce qui y était cultivé.

Le papillon peut certes apparaître a priori comme "positif" et "spirituel", mais il peut aussi indiquer quelque chose de superficiel, trop léger, trop éphémère, trop volage, indécis et instable.

La fleur symbolise l'élément féminin, en particulier le sexe féminin, source de toute vie, et le prélude de la relation amoureuse ou sensuelle.

La chauve-souris est nocturne et vit dans les grottes, est reliée aux ténèbres. Elle correspond à notre ombre, notre partie inconsciente, cachée, ignorée, refoulée, malaimeé. Qui n'est pas "négative", mais est un potentiel, un trésor caché, un Graal. Elle ne s'exprime de manière négative que pour attirer notre attention, pour notre bien, mais devient une source de richesses si on la voit, si on en prend conscience, si on l'accepte, si on la comprend, si on l'aime (un long processus).
En quelque sorte, la chauve-souris est un ange déguisé...

Ces trois symboles me semblent féminins, tandis que le champ est plus masculin. L'arbre quand à lui relie et unifie les contraires : haut et bas, froid et chaud, jour et nuit, masculin et féminin, etc.

Ce rêve est en rapport aussi avec l'enracinement. Il peut indiquer soit une nécessité d'ancrage, soit que tu es trop dans la terre et pas assez dans le ciel, soit que tu es bien ancrée.
Le bras sur lequel la chauve-souris s'agrippe peut indiquer qu'elle t'invite à agir, et elle semble ensuite te montrer quelque chose avec l'arbre.
Le fait que tu aies eu une impression agréable au réveil semble en effet indiquer qu'il ne s'agit pas d'un rêve pour t'alerter sur quelque chose de grave.
Toutefois, cela ne signifie pas forcément que tout est parfait, peut-être veut-il indiquer que tu es en bonne voie, mais que tu dois mettre l'accent sur certaines choses. Le caractère agréable peut signifier que ce travail à faire sera nettement moins dur que tu pourrais le penser, et même agréable.
Cela, seule toi peut le savoir.

L'arbre correspond en effet à l'être humain en voie de spiritualisation. Il tend vers le Ciel mais s'appuie sur la Terre. Il se nourrit de la terre et l'eau par les racines (cela me semble correspondre à la chauve-souris), et de l'air et du feu (lumière) par les branches (cela me semble correspondre au papillon), donc des quatre éléments. Qui font écho aussi aux quatre saisons du champ : le quatre est le chiffre de la dimension matérielle.
L'arbre désigne aussi une nature plus individualisée, plus sauvage, plus puissante et plus complexe que le champ. Le champ est l'espace des hommes (au sens humanité et au sens masculin), et un espace horizontal, sans verticalité, pas relié au ciel, qui reste à ras du sol.

Le papillon, léger, éphémère et qui vole de fleur en fleur, à ras de terre, peut indiquer que tes ailes (ce qui revient un peu au même que les branches de l'arbre) sont pour l'instant trop fragiles. Et que pour les consolider et les développer, tu dois d'abord passer par l'enracinement et le travail sur l'ombre, descendre dans ta grotte intérieure.

Un détail intéressant est que l'arbre serait symboliquement inversé, les racines représentant les cheveux, et cela me fait penser que la chauve-souris dort la tête en bas...
Il s'agit alors peut-être pour toi de plonger tête la première dans tes ténèbres intérieures, de les mettre en lumière, avant de remonter avec leurs trésors. En effet, tes jambes sont entièrement enfoncée dans la terre, donc tu ne peux plus avancer. Sans doute te faut-il pénétrer dans la terre par la tête (pour voir ce qu'il y a au fond), en inversant ce processus. La symbolique du papillon et de la fleur (et aussi du champ) peut t'indiquer ce qui t'empêche d'avancer, ce qui semble te maintenir pour l'instant à la surface de la terre, ni dans la profondeur ni dans la hauteur.



Ce rêve me rappelle cette phrase de Jung :
« Pour que nos feuilles puissent atteindre le Ciel, nos racines doivent descendre jusqu'en Enfer. ».



Je rejoins donc assez l'avis de Sushie, que j'ai vu après coup.


Je ne crois pas qu'on puisse interpréter les rêves en termes de positif/négatif. Ils sont tous "positifs", puisqu'ils ont tous quelque chose à nous apprendre, ils indiquent tous quelque chose sur notre état intérieur, sur notre évolution, et c'est un travail de dialogue qui se fait en nous entre notre inconscient et notre conscience, ils nous transforment de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Jen11
Premiers messages spirituels
Jen11


Date d'inscription : 20/05/2012
Nombre de messages : 16
Féminin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Mouscron (Belgique)

Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris   Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:16

Waouw Hermann ...
Merci beaucoup de ton avis, j'ai eu beaucoup d'émotions en lisant ces lignes

« Pour que nos feuilles puissent atteindre le Ciel, nos racines doivent descendre jusqu'en Enfer. ».
C'est tout à fait ça ... il y a du travail ....

Pour le champ, il était plutôt sauvage et les herbes etaient à hauteur des genoux
Le papillon ne s'est pas transformé en chauve-souris, juste que je pensais voir un papillon mais en m'y approchant je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'une chauve-souris ...

Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris   Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 0:14

Il s'agirait donc d'un champ en friche, en jachère, soit retourné à l'état naturel, soit abandonné provisoirement.

Les genoux appartiennent aux jambes, qui nous permettent d'avancer (symboliquement ça peut avoir un sens), ce sont des articulations, qui joignent deux axes. Grâce aux genoux on peut soit courir, soit au contraire s'asseoir. On n'en a pas besoin pour marcher.

L'homme est le seul animal sur Terre à se tenir debout, on dit souvent que les premiers hommes se sont relevés et tenus droit pour pouvoir voir par dessus les hautes herbes (comme les herbes du champ de ton rêve) de la savane africaine où il est apparu et chasser (tout comme tu peux voir le papillon dans ton rêve), mais l'homme est aussi une créature qui vient de la terre mais aspire au ciel, il se tient entre ces deux pôles, comme l'arbre de ton rêve.

Les totems des civilisations "primitives" sont très proches des arbres, et cela ne m'étonnerait pas que les premiers hommes aient vénéré les arbres pour se rapprocher du Ciel d'où ils devaient pressentir qu'ils venaient.

Quelque part, ton rêve nous ramène aux origines mêmes de l'humanité, à ses aspirations profondes et à son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris   Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 0:51

J'ai une amie qui vient de me raconter un rêve qu'elle a fait le soir de l'éclipse lunaire, qui correspond complètement à la fin de ton rêve, ce qui m'a donné envie de revenir un peu dessus.

Car ton rêve est vraiment riche et profond, au-delà des apparences, il t'apprend beaucoup de choses sur toi, mas aussi sur nous tous, sur le monde et sur la vie et la mort.


D'abord, un détail dont je n'avais pas parlé.
Les genoux, c'est aussi Je-Nous, l'articulation entre moi et les autres, entre le un et le multiple, l'unité et l'universalité.
Dans la première partie du rêve tes genoux sont à hauteur des herbes du champ, dans la seconde partie tu es enfouie sous terre jusqu'aux genoux.
Il y a une inversion : les herbes qui sortent du sol, les racines qui s'enfoncent dans le sol. Ce qui confirme ce que je te disais sur l'inversion de l'arbre qui fait écho à la chauve-souris qui dort tête en bas.
Le sol est une interface entre la Terre et le Ciel. Un peu comme un miroir aussi.


Ton rêve me semble aussi en rapport avec le processus de mort et de renaissance, de passage dans l'au-delà. Ce qui peut être au-delà de la conscience, dans l'inconscient (qu'on appelle parfois astral ou autre). Et ce qui correspond avant tout, pour ce qui concerne ta vie, à la fin d'un cycle et le début d'un nouveau.
Ce qui rejoint d'ailleurs un des sens de la phrase de Jung.
Nous venons de la terre (notre corps du moins) et nous y retournerons. Les hommes mettent en général leurs morts sous terre.

La chauve-souris est un symbole chtonien, souterrain, et psychopompe (elle accompagne les âmes dans le processus de passage de la vie à la mort).
Sa couleur chair te renvoie à ta propre humanité, en particulier ton corps.

Il s'agit de plonger au centre de la Terre pour pouvoir atteindre le Ciel.
L'enfer évoqué par la phrase de Jung n'est autre que le noyau de la Terre, cette boule en fusion. Son coeur. Qui est aussi, symboliquement, notre coeur. Le macrocosme dans le microcosme.
Car le coeur est loin de n'être que le siège de l'affectif et de la douceur. C'est avant tout notre centre, notre noyau. Je parle surtout du chakra du coeur, plus que de l'organe cardiaque. Plonger en son coeur, c'est aussi comme plonger au coeur de la terre, en enfer, pour affronter ses ténèbres, les mettre en lumière, ce à quoi t'invite ton rêve, ton âme. Courage a la même racine que coeur, il faut bien du courage pour pouvoir plonger en son coeur.

Ce processus de métamorphose rejoint la symbolique du papillon du début de ton rêve, qui a d'abord été une chenille dans un cocon, accouchant d'elle-même dans la douleur.
Tout comme Eve (l'anima) a été condamnée par Dieu à accoucher dans la douleur après avoir mené Adam (l'animus) à goûter le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal dans le jardin d'Eden. Le champ de ton rêve, qui est un espace délimité, avec ses herbes et ses fleurs, évoque un jardin.
L'anima est le souffle de vie (ici représenté par l'accouchement), l'animus l'esprit (ici représenté par la connaissance). Les deux forment l'âme.


Ton rêve parle d'un processus de renaissance, ou plutôt de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris   Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 7:06

Hermann a écrit:



Ton rêve parle d'un processus de renaissance, ou plutôt de métamorphose.


Tu détailles bien Hermann Wink

Et au fur et mesure de tes explications, cela me fait
penser de plus en plus à l'arcane 13 du Tarot , qui
se lit sur 3 niveaux , 1) la renaissance ou la
transformation comme tu l'expliques, mais aussi le
besoin d'une reconstruction ( comme sur un champ de bataille )
cela évoque aussi en 2) l'intermittence entre structuration et problématique
d'identité ( le papillon dont l'esprit pense être mais qui se voit
en fait chauve souris..de couleur chair..c'est à dire encore en
état de germe ou d'embryon
) et le troisième niveau cela m'inspire une recherche
de croissance spirituelle due au dépouillement du décor du rêve,
un peu comme dans l'arcane 13 et aussi par la présence du papillon
symbole spirituel !
( papillon, chauve souris...possèdent des ailes )

Au niveau des genoux, cela reste également symbolique
les genoux nous apprennent à plier et sont en relation
avec l'humilité , la prière, la génuflexion, savoir se faire
moins grand que l'on est et surtout ne pas être encore
'sur pieds', debout, c'est à dire en position de marcher et d'avancer .

Le fait d'être en contact avec la 'terre' cela évoque également
une recherche stabilisante des 'racines', comme des graines
enfoncés dans le sol pour y puiser des ressources et grandir !!

Voilà, juste quelques petits rapprochements
en Tarologie Wink
Merci à toi...à vous !!


Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Lame-13-tarot_maconnique

( lame 13, du Tarot )
Revenir en haut Aller en bas
Jen11
Premiers messages spirituels
Jen11


Date d'inscription : 20/05/2012
Nombre de messages : 16
Féminin
Poissons Cochon
Age : 41
Ville : Mouscron (Belgique)

Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris   Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:45

Merci pour vos avis qui me parlent beaucoup
Je comprends certaines choses et en vois la lumière !

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris   Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour interprétation rêve
» Rêve avec une chauve-souris !
» [Aide] Interprétation d'un rêve étrange mais court...
» Aide pour interprétation (Tarot).
» Chauve-souris, est ce un mauvais présage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit