Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas

Aller en bas 
+2
Oeil de faucon
Guillaume
6 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas   Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:00

J'ai acheté une pierre sous le nom de Léhondréïte, mais en cherchant dans de nombreux bouquins sur les pierres je n'ai jamais pu la trouver (sur le net non plus). Je ne suis donc pas sur du tout que ce soit son vrai nom.
Elle est noire et blanche et ressemble à un genre de marbre.
Voir la photo ci-dessous.
Si quelqu'un peut la reconnaitre merci d'avance.
Elle proviendrait du Mexique.

Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas P1030112
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas   Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:31


ça ne me dis rien du tout scratch

:smiley34)

:ange3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas   Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:36

C'est du marbre roulé pour moi, rien de plus ni de moins, mais ce nom se démode peut-être Wink .
Revenir en haut Aller en bas
flamme34
Membre
flamme34


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 487
Féminin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : sud(béziers)

Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas   Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 21:50

Elle ressemble à la jaspe zèbre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas   Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 9:38

Merci à vous.
Je vais chercher du côté du marbre et de la jaspe zèbre.
J'ai regardé des photos de jaspe zèbre sur internet et c'est vrai que certaines ressemblent carrément à ma pierre.

Jaspe Zèbre :

Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Jaspe_10
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas   Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 10:46

bonjour

Pet être une agate qui est de la famille de la calcédoine. Il en existe des tas de variété, et aux Mexique notamment il y a des agates noir et blanc.
pierre de protection pour les accidents physiques, le noir et le blanc étant le symbole du bien contre le mal. de lumière sur les ténèbres. voila pourquoi ils ont donner se sens symbolique a ce type de minéraux.

Mais sur la photo on vois pas bien la structure de la pierre. il faudrait la toucher.


la paix sur toi...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas   Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:52

Merci Samadhi, mais généralement les différentes couches de couleur des agates sont très rectilignes et pas en taches comme ma pierre.

Je crois qu'il s'agit bien du jaspe zèbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas   Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:20

Je dirais aussi du jaspe zèbre. Les jaspes sont des pierres assez légère en poids tandis que le marbre est assez lourd. L'agate roulée a un aspect assez vitreux en surface le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas   Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 18:07

La mienne est plutôt légère et n'a pas d'aspect vitreux comme l'agate...
Donc je confirme : jaspe zèbre.
Quelqu'un peut me renseigner sur ses propriétés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas   Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:24

Nada a raison, il s'agirait bien d'une variété de marbre car elle serait composé essentiellement de calcite. Tout comme la calcite en générale, c'est une pierre douce qui ne force pas les verrous. Concrète et spirituelle : blanc et noir, elle peu mettre en lumière par contraste ce qui est lumineux et ce qui ne l'est pas. Elle enracine doucement et permet de ce diriger vers la Lumière, faisant de celui qui la porte quelqu'un de relier au ciel et a la terre. Elle serait créative et permettrait une "ouverture" vers le reigne animal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
remon
Membre
remon


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 93
Masculin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : nord est

Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas   Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:17

il faudrait peu etre voir dans le livre du grand albert il ne parle pas de la Léhondréïte, mais d'autre pierres et de leur vertus, je n'est pas envie de me taper toute les pages.
mais je me souvient que l'onyx avec des veines blanche est meilleure que les autres je ne dit, pas que s'en est une mais avent de le livre une onyx pour moi etait noire et il y a plein d'autre pierres comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
flamme34
Membre
flamme34


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 487
Féminin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : sud(béziers)

Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas   Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:00

voici ce que j'ai trouvé sur le jaspe zèbre!

Composé en grande partie de calcite, il s'agit plutôt d'une variété de marbre.Il agirait sur les bronches en les dégageant et serait donc conseillé pour accompagner le traitement des bronchites.En méditation, on peut utiliser le jaspe zèbre pour pousser "le noir vers le blanc".

Le Jaspe Zébré, curieuse pierre consistant en un mélange de couleur noire et blanche strié comme le pelage du zèbre. Il développe en nous la sagacité et le naturel de la vie de ces animaux. Il apporte le sens de la spontanéité, un sentiment de fraîcheur intérieur sur un plan psychologique, nouveauté, éveil de la curiosité. flower
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas   Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:09

Ok merci beaucoup.
Donc si j'ai bien compris c'est un jaspe zèbre qui est également une variété de marbre ?
Merci pour les infos sur les propriétés. Au départ je l'avais prise dans l'intention de m'aider à méditer dans la nature.

Pour l'onyx avec des veines blanches il y a certaines sardonyx qui sont comme ça (c'est une pierre qui comporte des couches de sardoine mêlées à des couches de sardonyx). D'autres sont oranges avec des strates noires.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas   Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une pierre que je ne connais pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !
» Cherche pierre pour les plaies
» Pierre pour l'amour
» Pierre de soin pour les hypocondriaques
» Aide pour choix de pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit