Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Poème de Whispers.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:12

Bonsoir
Voici un petit "poème" de ma composition...
Merci d'avance pour vos commentaires, quels qu'ils soient. ^^

Les rues sont désertes.
Elle avance. Innocente.
Il l’observe de loin.
Aujourd’hui, ce sera elle.

Il s’approche, masqué.
Elle se tourne vers lui.
Il l’aborde. Il a besoin d’elle.
Il lui prend la main.

Elle le dévisage. Elle ne comprend pas.
Il lui demande de le suivre.
Elle refuse.
Alors tout bascule.

Il attrape son bras.
La force du prédateur contre la fragilité du cygne.
Il l’entraîne dans son monde.
Monde dont elle restera prisonnière.

Il lui parle de désir,
Alors qu’elle rêve toujours au Prince Charmant.
Elle veut fuir. Fuir ce qu’elle voit, ce qu’elle sent.
Mais ses ailes refusent de s’ouvrir et la laisser s’envoler.

Elle ne bouge plus, dominée par la peur.
Il le sait, essaie de la rassurer.
Ses paroles venimeuses la transpercent.
Elle pleure. Il sourit.

Ça ne peut finir ainsi.
Elle le sait. Elle s’enfuie.
Il tente de la rattraper.
En vain.

Pourtant il a réussi.
Il l’a détruite.
Car ce souvenir la hantera éternellement,
Et ce jour sera le tombeau de son cœur.



Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:25

Joli !
On dirait un récit (romancé), sans ambiguïtés, aux phrases courtes, découpé, plus qu'un poème (c'est peut-être pour ça que tu as mis "poème" entre guillemets).
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:49

Oui.
C'est bien écrit mais c'est triste...
C'est du vécu :-s ?
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:55

Oui je trouve que le terme poème ne colle pas assez au texte... Mais je savais pas comment appeler ça autrement...

Merci à vous deux.

Pour répondre à ta question Kulgon, disons que si je dis non, on me dira "Pourtant on dirait", et si je dis oui, j'aurai droit à des "Oh je suis désolé etc"... Donc je suis un peu bloquée... Mais la réponse est un oui, mot pour mot...

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:00

Désolé je ne rentre pas dans des catégories I love you

Je te dirai juste que si tu l'écrit et que tu nous l'offre en poème, c'est que tu as réglé une part de ce problème, et j'en suis heureux pour toi (ou la totalité mais tu n'en es pas certaine).
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:05

En effet. Disons que ça aide à l'acceptation. Thérapie par l'écriture. =)

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:26

Moi c'est par la musique.
J'en partagerai aussi sur le forum à l'occasion :-)
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:06

Avec plaisir Wink

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:13

touchée coulée.. innocence bafouée, Amour détourné... on en parle jamais assez Sad
bizz whispers
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:21

On en parle jamais assez parce que les mors sont difficiles à trouver aussi... Soit pas assez explicites, soit trop crus... Dur de trouver le juste milieu. J'ai essayé de le faire (je ne dis pas que j'ai vraiment réussi).

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:16

Il ne peut y avoir de totalité de la communication avec des mots. Mais avec le cœur on comprend t'inquiète =).
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:30

Oui mais... Le coeur fera un effort si les mots déjà lui parlent. Un langage trop directe pourra choquer ou rebutter, un langage qui ne l'est pas assez le fera peut-être passer à coté de certaines choses...

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:34

Comme dit le Petit Prince, "Le langage est source de malentendus" ...
Mais ce n'est pas au cœur de se laisser porter au grès du vent, c'est à l'homme qu'il incombe de le tenir brillant et compréhensif à tout moment =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:53

Si tout n'a pas été dit ou sorti, il est peut-être des écrits à ne pas partager ...mais il y a des mots à faire sortir, des "choses" à extirper, quoi qu'il se soit passé, ne laisse pas cela nuire à la pureté de ton âme, des immondices qui se déposent et recouvrent notre coeur, fruits de mauvaises intentions (qui ne sont pas les notres), ç' est la corruption du coeur, à long terme, "tombeau du coeur" ,qui ira se cacher dans les tréfonds, de peur d'être haché menu, à nouveau ... et bon courage à celui qui voudra bien allez le chercher... qu'une solution à ça, faut le dire, en parler, se faire entendre, que la douleur soit reconnue...surtout pas de carapace ... la méfiance est un réel poison ... Marchons groupés Smile geek I love you
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 10:46

Ah Kulgon, je vois que toi aussi tu connais le Petit Prince par coeur ! Wink
Sinon tu as raison. =)

Aurarkana, je me reconnais bien dans ton histoire de carapace Razz J'essaie de briser la coquille parce qu'on m'a reproché trop de fois de tout garder pour moi. =/ Mais bon c'est pas toujours facile.

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:33

Brise ta carapace Smile et soit étincelante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:40

Cette page émouvante de ton livre de vie est feuilletée avec tendresse Whispers I love you
Une nouvelle feuille immaculée t'attend pour y déposer ta plume douceur. Wink :bisous)





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:33

N'aie pas peur de ce que tu as en toi, dans la douceur et la progression, et tout se passera bien, on est là , pour t'écouter, ouvres grand ton coeur :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif :383570gif
Une tristesse intense à force d'être "retenue" et "pressurisé" et à force de Force justement, c'est le "tombeau du coeur" ,oui.
La tristesse petit à petit pourrait se transformer en colère, si on ne sait pas l'exprimer et tout le monde en pâtit ... Je n'ai jamais bien compris cette transformation des sentiments... Comme une cocotte minute, la pression, .. écraser ce qui nous tenaille...alors ....soyons faibles parfois... et si notre faiblesse s'assimilait à laisser parler son petit coeur meurtri...
et là, l'égo qui me retient, moi, me fait si mal .... c'est dingue d'accepter la faiblesse des autres et de ne pas l'accepter en nous quand-même !!! enfin, je dévie là...Apparemment tu as tout compris, de toute façon, thérapie par l'écriture, et partage de ces écritures pour une reconnaissance de ta douleur, et de ta tristesse...j'ai des écrits qui me reste et ne les ai jamais partagés , on m'a conseillé de les brûler, mais rien à faire je ne peux pas , peut-être que cette solution pourrait te convenir... , tout est dans le symbolisme, faire disparaître les écrits ainsi, et faire disparaître ta douleur, à toi de voir .. :383570gif :383570gif :383570gif Bien à toi Whispers
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:08

Merci. Smile

Aurarkana, j'ai une citation pour expliquer le phénomène: " Et l'obscure Ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croît et se fortifie. " (C. Baudelaire, poème L'Ennemi).
Oui je suis d'accord avec le problème de l'égo...
Non, je ne veux pas les brûler. Je veux pouvoir contempler ce que j'ai vaincu (quand ce sera parfaitement vaincu bien sur). Bon ça c'est encore une histoire d'égo sans doute. Wink

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:16

Ce que tu dit me fait penser à la carte du tarot La force, qui est très forte en signification.
Tient (enfin tu la connait je sais =) )
(EDIT : Il n'y a rien a voir avec mon avatar hein ! C'est juste la maitrise calme de la force du monde ...)

Poème de Whispers. Cabbal10


Dernière édition par Kulgon le Dim 9 Oct 2011 - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:45

Whispers a écrit:
Merci. Smile

Aurarkana, j'ai une citation pour expliquer le phénomène: " Et l'obscure Ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croît et se fortifie. " (C. Baudelaire, poème L'Ennemi).
Oui je suis d'accord avec le problème de l'égo...
Non, je ne veux pas les brûler. Je veux pouvoir contempler ce que j'ai vaincu (quand ce sera parfaitement vaincu bien sur). Bon ça c'est encore une histoire d'égo sans doute. Wink

Whispers.

Brûler le papier est un acte externe et symbolique. Pas sûr que ça "résolve" la situation. Tu as davantage besoin, comme tous, d'intégrer et de dépasser ta blessure. L'accepter pour pouvoir l'annihiler.
Pas forcément une histoire d'ego, plutôt constater pour vérifier. S'assurer que le cheminement vers et dans la "guérison" a eu lieu. Si tu brûles, tu risques "d'occulter" le fait même de l'existence de cette souffrance.
Ton mental pourrait arriver, à la longue, à te faire croire au fruit de ton imagination. La trace écrite te permet de ne pas oublier, pour mieux "dépasser" et ensuite, annuler, réduire en cendres.


Ensuite et seulement ensuite, il me semble, tu peux soit brûler ce "témoignage" pour "aller au bout" soit le conserver et le transmettre pour d'autres, "en valeur de témoignage".
Tu auras effectivement "vaincu", pansé ta cicatrice. Et celle-ci ne sera plus douloureuse, preuve ultime de ta victoire.

Avis perso, je détaille pas, MP si tu veux


:383570gif Bisous, une pluie de tendresse sur toi :383570gif

sufi

Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:20

Kulgon en effet je la connais. Wink Enfin on ne connait jamais parfaitement les cartes, on en apprend sur elles à chaque tirage. Enfin perso, ça fait 6ans que je fais de la divination et j'en apprend toujours ! =D

Merci beaucoup pour ton avis, Sufi ! Smile

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:22

Bravo pour cet écrit ma Belle. Comme il est émouvant et remuant pour moi de te lire (comme sans doute pour beaucoup d'autres d'ailleurs).

Forte et Belle, tu es blessée mais jamais anéantie. Beau chemin de vie, je te prédis.

La beauté avec un grand B attire et est convoitée, jalousée...Ceux et celles qui en manque cruellement veulent se servir...Mais il ya un mot que j'aimerais te confier, si tu ne le sais déjà: "indestructibilié" (on dirait la formule de Mary Poppins no? (sourire)).

Mille bisous, mille fleurs pour toi et...Supercalifragilisticexpialidocious!
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:49

Merci Edica I love you

Edica a écrit:
La beauté avec un grand B attire et est convoitée, jalousée...Ceux et celles qui en manque cruellement veulent se servir...Mais il ya un mot que j'aimerais te confier, si tu ne le sais déjà: "indestructibilié" (on dirait la formule de Mary Poppins no? (sourire)).

Mille bisous, mille fleurs pour toi et...Supercalifragilisticexpialidocious!

La forule de Mary Poppins... Je n'ai vu ce film qu'une seule fois quand j'étais petite et il ne m'a pas vraiment marqué... Donc je peux pas répondre u_u
Par contre ta phrase en rose là... Traduction ? Razz

En tous les cas, merci à toi (et à tous) de me soutenir comme ça, c'est gentil. =)

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:03

Le mot est rose est la formule magique de Mary Poppins Wink .
https://www.youtube.com/watch?v=1Nbm0cJx-xM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poème de Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Poème de Whispers.   Poème de Whispers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poème de Whispers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.
» Vos Poèmes ...
» [Jeu] Poème
» poeme du 8 decembre
» Poème soufi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions