Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:49

Le Fantôme de l’Océan


Elle était assise sur un des rochers qui ornaient la plage, contemplant les vagues qui se brisaient sur le sable blanc, en dessous d’elle. Elle rêvait d’un autre monde, dans lequel personne ne viendrait la déranger, où elle serait seule et tranquille. Elle passait souvent ses soirées-là, toujours à la même place. Elle attendait. Qui ? Personne ne l’a jamais su. Pas même elle. Quelqu’un qui la sortirait d’ici, sans doute.

Seulement, ce qu’elle ne savait pas, c’est que cette soirée-là serait différente des autres…car un peu plus loin sur le rivage, quelqu’un l’observait silencieusement. C’était la première fois qu’il se rendait là. Elle ne s’aperçut pas tout de suite de sa présence, et, lorsqu’il s’approcha, elle ne bougea pas.

Il était fasciné par cette fille, qui semblait à la fois semblable aux autres, et différente. Elle lui donnait une impression de tristesse, de mélancolie et de solitude. Des larmes coulaient sur son visage. Il voulut consoler cet Ange et s’approcha un peu plus. Il n’aurait pas du….

Elle se retourna vivement. Ses yeux, d’un bleu glacial, dévisageaient le jeune homme. Ses longs cheveux blonds flottaient dans le vent, contrastant avec les cheveux noirs du jeune homme. Mais soudain, alors qu’il ne s’y attendait pas, elle s’enfuit. Tout droit vers la mer, aussi bleue et froide que ses yeux. Il l’appela, lui dit de revenir mais elle continuait à avancer, sa longue robe blanche flottant autour d’elle dans l’eau, les vagues et le vent dans la figure, ignorant la voix qui tentait en vain de la retenir. Il voulut aller la chercher, mais elle avait disparu dans l’écume des vagues… Soudain il aperçut un voile blanc arriver droit sur lui, puis, plus rien.

Lorsqu’il rouvrit les yeux, elle était là, penchée au-dessus de lui, sur une plage presque identique à la précédente. Elle le regardait en souriant d’un air triste et lui dit « Ici ou là-bas, c’est presque pareil… ».

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:07

Il me fait penser à cette chanson ton texte :
(c'est mon avis =) )



Traduction :
Rain And Tears (La Pluie Et Les Larmes)

La pluie et les larmes sont identiques
Mais au soleil
Tu dois jouer le jeu

Quand tu pleurs durant l'hiver
Tu peux prétendre
Qu'il ne s'agit que de gouttes de pluie

Combien de fois ai-je vu
Les larmes venir à tes yeux bleus

Donne-moi une preuve d'amour
J'ai besoin d'une preuve d'amour

La pluie et les larmes, au soleil
Mais dans ton cœur
Tu ressens les ondes de l'arc-en-ciel

La pluie et les larmes, je fuis aussi bien l'un que l'autre
Car dans mon cœur
Il n'y aura jamais ce soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:32

Magnifque Whispers... Je suis touchée, plein de choses me viennent, là tout de suite, la pureté et l'innocence,vont-elles être sauvées ? et puis cette tristesse poignante, cette solitude voulue,l'envie de partir et de s'évader ...
cette attente désespérée, l'espoir et le désespoir mêlés , et puis, le choc, la Vie, la réaction, quelquechose d'intemporel aussi ...
Elle choisit l'Amour malgré tout, elle choisit la vie, puisqu'elle ne peut y échapper ici où là-bas.... c'est ce que cela m'inspire
et puis ce mystère planant..était-ce un rêve, était-ce une vague d'écume, une sirène, un vrai fantôme .... ahh , c'est troublant à souhait Smile
j'a-dore Smile tout tout plein de frissons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:53

Merci, Aurarkana. Ca me touche d'avoir atteind quelque chose en toi...

Kulgon, perso je trouve que la chanson colle pas du tout...
Cette musique par contre...
(Ainsi que son histoire / musique entière d'ailleurs)


Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:20

Whispers a écrit:
perso je trouve que la chanson colle pas du tout...
Cette musique par contre...
(Ainsi que son histoire / musique entière d'ailleurs)
C'est sans doute parceque je l'écoutait en même temps que je te lisait ^^'
Mais tu as raison, il faut une musique sans parole pour ne pas gacher ton texte I love you .
Oui le lac des cygnes aah :smitten)

Pour toi :
Écrire est un grand amour. L'amour est le cycle de la parole.
Hubert Aquin
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:37

La mélancolie c'est beau,ca touche mais il ne faut pas trop que cet etat s'installe en soi.
Je dis ca car je trouve ton texte un peu...autobiographique puisqu'il colle parfaitement avec ton avatar et qu'un avatar est toujours un peu personnel...
Enfin très bon texte quand même hein ! +1
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:43

Je suis un grand mélancolique aussi ^^' Oui tu as raison Mack mais écrire ça aide à "évacuer" quelques fois.
Après oui, il faut faire briller sa petite lumière intérieur au fond de soi. Personne, pas même les poètes, ne savent tout ce qu'un cœur peut contenir =).
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:17

Je suis fan du Lac des Cygnes depuis que je suis toute petite. Smile

Mack, lorsque l'on écrit on va toujours chercher au fond de soi. Faire ressortir ce qui est enfoui. Pour l'atténuer par exemple. Bref, ne t'en fais pas pour moi. Wink Merci ! =)

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:37

De rien Wink

Par rapport aux poètes Kulgon , enfin il y a aussi d'autres artistes et ce que je vais dire ne s'applique pas à tous, mais je trouve cela surprennant de voir que certains qui ont fait des poésies superbes onr une vie totalement contraire à leurs créations. Comme si le fait qu'ils aient une partie sombre leur permette d'aller plus dans la lumière un peu comme l'arbre qui enfonce ses racines plus profondément dans la terre pour pousser plushaut et donner de meilleurs fruits.
Je penses qu'ils avaient pas mal de vices mais que quand ils décidaient de créer plutot que d'assouvir un désir vis à vis de leur vice, cela était d'autant plus prolifique pour leur travaille.
Tout n'est question que de dépense d'énergie et quand il y transfert d'energie d'un desir (inferieur) vers un désir superieur, le pouvoir créatif est amplifié.
D'ailleurs pas mal de poètes avaient des maitresses et qd ils décidaient de ne pas aller...euh forniquer (car l'energie sexuelle est à la base une énergie créatrice) ils pouvaient plus facilement réaliser des chef d'oeuvres (même si ils s'inspiraient de leur maitresses pour écrire xd)
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 10:56

Mack, je pense que lorsque l'on vit dans l'Ombre, le désespoir, etc, on a une vision de la Lumière plus grande, plus belle, car elle incarne l'Idéal qui peut sembler innateignable. La Lumière est donc glorifiée. Enfin ce n'est que mon avis. =)
Tiens, quand tu parles des poètes s'inspirant de femmes, le premier auquel je pense c'est Baudelaire (ben oui, les Fleurs du Mal sont entre autre les femmes), pourtant il n'avait pas de rapports sexuels. Il avait la syphilis donc ne pratiquait que le voyeurisme... Ce qui ne l'a pas empêché d'écrire le Serpent qui danse et d'autres poèmes très érotiques. x)

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:23

C'est à toi d'incarner ton Idéal Whispers =).

Oui, le sexe et l'art sont très lié. Dans le tantrisme il y a un fort lien avec le Hara, et les 2ème/3ème chakras (l'intuition, l'imagination, la créativité, le subconscient, la force, la vitalité ...)
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:14

Et bien j'en suis loin... Razz

J'y connais rien en tantrisme x)

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:41

Mais non =) tu peut devenir cet Idéal à chaque seconde ... ton passé et ton futur ne sont point immuables.

Le tantrisme a beaucoup de dérivations. En occident la plupart pense qu'il ne s'agit que d'une pratique sexuelle ou de quelque chose approchant le sexe.
En fait il s'agit de plus :
Le mot tantra est composé de deux mots sanskrits :

1. tanoti (expansion)
2. trayati (libération)

C'est donc : « la science de l'expansion de la conscience et de la libération de l'énergie » - Swâmî Satyananda.
Il y a effectivement des pratiques sexuelles, ou avec l'énergie sexuelle, mais la femme est mis en avant comme étant la manifestation de la Divine Mère (Aset) et il y a acte sacré. Le Tantrisme c'est aussi une philosophie (c'est une branche de l'hindouisme), une danse de la vie, un glissement continue, un mouvement harmonieux.
Dans son essence, et connaissant des maitres de cet art, Whispers, la tantrisme me fait penser à la voie des marchombres de Pierre Bottero.

Le site le plus sérieux que je connaisse c'est celui là.
http://www.thelastchallenge.net/INVITATION/mon_Oeuvre.html

Ce monsieur est un véritable dieu. Enfin était, il est parti du monde physique.



Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:55

Oui, je savais que ça allait plus loin que de simples pratiques sexuelles, j'en ai pas mal entendu parler en fait, mais pas dans le détail on va dire.
Par contre pour l'aspect Marchombre... je sais pas. x) Je connais pas assez sans doute ! xD
Merci pour le site, j'irai y faire un tour demain =) (Kulgon refait la culture de Whispers: Bardon, tantrisme... Après ce sera quoi ? =p)

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:31

Je répond juste à tes questions Very Happy Franchement maitriser du Bardon ou le tantrisme je pense que c'est déjà vraiment pas mal ! Tu as lu ducoup le Bardon ?
Franchement, pour les marchombres, c'est vraiment pas loin, en tout cas au niveau des maitres. Je pense que l'auteur devait être adepte ou passionné -de près ou de loin- par certaines facettes du tantrisme car il y a franchement des similitudes. Voila ^^' .
C'est ma pratique actuelle =) (et non je ne fait rien de sexuel (depuis ma rupture) et je maitrise mes pulsions)
Revenir en haut Aller en bas
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:44

Nan pas encore Razz Pas eu le temps =/
Ben quand je m'y connaitrai un peu en tantrisme je verrai le lien alors ^^
(Désolée pour toi =/)

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:52

Oui, c'est magique... Une suite ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Whispers
Membre
Whispers


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 109
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Paris

Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:56

Merci !
Mais pas de suite, non. La suite sera celle que tu voudras lui donner Wink

Whispers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Empty
MessageSujet: Re: Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.   Le Fantôme de l'Océan, par Whispers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fantôme de l'Océan, par Whispers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poème de Whispers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit