Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Franz Bardon

Aller en bas 
+25
Shani-Ys
orphelin1984
itshigo
Zeddicus
Loup-blanc
iconoclaste
Amrita Murti
mysterio
ritspi
brindeseigle
Totem
Charles
Pyrhum
Professeur X
Méhen
evol
kores
Iuris
Nicolas
Elfi
Trevig
Kulgon
Loryan
Jad
Guillaume
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 23:37

Rappel du premier message :

J'ai vu que l'on parlait de Franz Bardon dans un autre sujet, alors je me suis dit que cela valait bien un sujet à part entière.

Alors voilà, que pensez vous de Franz Bardon et de son enseignement ?

Sur ce sujet on peut même à mon avis dériver un peu sur une discussion sur la magie blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:00

Bien sûr qu'on peut tuer à distance, toutes les pratiques magiques connaissent ce pouvoir mais il y a toujours un retour de bâton à un moment donné.Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:02

Gregg Braden explique très bien cela également, mais pas dans le sens obscur.
C'est le pouvoir de l'intention dans le coeur.
https://www.youtube.com/watch?v=1xCss_ck_Hk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:09



Totem a écrit:
Neige du matin a écrit:

On peut vraiment influencer (ou pire) comme ça les gens à distance?  
Bien sûr Neige et tout le monde le fait sans s'en rendre compte.Very Happy 

Oui! C'est possible lorsque certaines conditions sont réunies. Et ces conditions sont réunies chez la majorité de l'humanité, car elle vit inconsciemment la plus part du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:14



Totem a écrit:
Bien sûr qu'on peut tuer à distance, toutes les pratiques magiques connaissent ce pouvoir mais il y a toujours un retour de bâton à un moment donné.Very Happy 

Mais il faut savoir que l'intention de nuire passe avant par le centre de cette personne, puisqu'elle et sa victime font un.

Tout dépend aussi de l'aura et de l'état de conscience plus ou moins avancée de la personne visée. Car sinon, ça risquerait d'être dur! Dur! pour l'émetteur, en ce qui concerne le choc en retour dû à la loi d'équilibre (ou Karma).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:51

faire le mal à distance est plus fréquent que l'on ne pense mais il ne faut pas en faire une fixette.
j'ai constaté de visu les dégâts de certains mages "noirs" qui sont trés forts et qui se disent protégés contre une partie du choc en retour.
mais celui qui commandite le "rituel" n'est pas protégé et prend ce choc en retour ,grave.

l'état de conscience de la personne visée va atténuer l'"attaque" et ses dégâts.

mais tout cela fait parti d'un grand tout d'un grand scénario qui nous dépasse trés souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:12



guérisseur49 a écrit:
faire le mal à distance est plus fréquent que l'on ne pense mais il ne faut pas en faire une fixette.
j'ai constaté de visu les dégâts de certains mages "noirs" qui sont trés forts et qui se disent protégés contre une partie du choc en retour.
mais celui qui commandite le "rituel" n'est pas protégé et prend ce choc en retour ,grave.

l'état de conscience de la personne visée va atténuer l'"attaque" et ses dégâts.

mais tout cela fait parti d'un grand tout d'un grand scénario qui nous dépasse trés souvent.

Je te rejoins dans ce que tu as écris.

...

Beaucoup de gens qui pratiquent la magie "noire" s'imaginent être protégés parce qu'ils tracent un cercle autour d'eux, par exemple. Alors ils s'imaginent que tout leur est permis.

Ce qu'il prouve bien qu'ils n'y connaissent rien à la loi d'équilibre.

J'ai connu deux personnes qui ont voulu pratiquer de la magie "noire" contre moi. Ça leur a fait tout drôle, car je me suis mis aussitôt en état de paix, dans cet état de conscience où nous ne risquons rien...

Leurs chocs en retour ont été radicaux et violents. Ce qui prouve bien qu'elles y avait mis toutes leurs haines.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:18

heureusement que dans cette tranche de la population, il y a beaucoup qui ne sont que des amateurs qui jouent les grands et qui sont petits; les "vrais" sont peu nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:22

Un petit conte Soufi sur le sujet.Wink 

https://www.youtube.com/watch?v=FwOWny_J8yk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:47



Ce n'est pas toujours évident d'être réceptif à l'Amour, justement chez une personne haineuse.

Je vais raconter ce qui c'était passé pour une des personnes qui avaient essayé de me nuire par l'esprit en pratiquant de la magie «noire» contre moi.

Ma femme était chez elle lorsqu'elle avait reçu son choc en retour.

Cette ex-amie était jalouse de mon couple, car ma femme et moi nous nous entendons et nous nous aimons beaucoup...

Aussi, notre ex-amie faisait tout pour nous séparer en voulant semer la zizanie dans notre couple lorsque j'étais absent. Par devant, j'avais le droit aux grands sourires. Par derrière, j'avais le droit aux coups de couteaux.

N'ayant aucun droit sur ma femme, étant égaux, ma femme avait donc la possibilité d'ouvrir ses yeux de par elle-même sur la soi-disant amitié que nous témoignait cette personne...

Ce jour là, donc, ma femme était chez notre ex-amie. Celle-ci m'avait téléphoné dans le but de me manipuler, ce qui n'avait pas fonctionné.
Nous étions en pleine conversation calme quand j'avais commencé à ressentir de l'énergie qui commençait à se propager à partir des mes mains et qui commençait à enhavir mes bras.

Connaissant cette personne et sa pratique de la magie, je lui avais demandé ce qu'elle était en train de faire et je lui avais expliqué ce qui était en train de se produire.
Elle m'avait répondu qu'elle ne me faisait rien, mais le ton de sa voie m'indiquait le contraire.

Je me suis donc rapidement mis en état de paix, là où ne risquons rien.

Et les vibrations qui m'étaient envoyé ont cessé aussitôt et les vibrations ont été retournées automatiquement vers l'émetteur. Son choc en retour avait été violent. C'est ma femme qui m'avait rapportée ce qui c'était passé.

Dans mon esprit, il n'y avait pas d'esprit de vengeance ou de mal. J'étais seulement en état de paix et de sourire intérieur (Ce que j'appelle se mettre à l'unisson avec les hautes vibrations de Dieu. Là où nous sommes Un et nous ne risquons rien).

Donc, l'Amour, oui! Mais faut-il encore qu'une personne haineuse en soit réceptive.

A la longue, certainement en transcendant l'esprit. Mais sur le coup, ce n'est pas toujours le cas.

Une personne haineuse n'est pas protégée puisqu'elle oeuvre dans les basses vibrations. Elle n'est pas en paix non plus. Elle aura beaucoup se faire tous les "boucliers" psychiques donc magiques qu'elle voudrait. ll est impossible de tricher avec l'aura.

En magie, l'aura est symbolisée par le cercle qui est tracé sur le sol et dont le pratiquant s'installe dedans. Aussi, une personne haineuse n'est pas protégée.



De plus, il y a Magie et magie...
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:38

Neige du matin a écrit:
Dans le livre, de méchants mages tuent des gens à distance, c'est assez flippant..j'ai lu ce livre comme un roman de Stephen King, intéréssant mais je me demande où est la part de vrai..
Tres bonne remarque
Et la s'est le parcours du combattant pour discerner le vrai ou le romancé dans ce livre

En le lisant comme un roman, en gardant la distance tu te protège

Ce livre est comme un gardien du seuil, une épreuve a franchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 2:20

Equilibrium a écrit:


Ce n'est pas toujours évident d'être réceptif à l'Amour, justement chez une personne haineuse.

Je vais raconter ce qui c'était passé pour une des personnes qui avaient essayé de me nuire par l'esprit en pratiquant de la magie «noire» contre moi.

Ma femme était chez elle lorsqu'elle avait reçu son choc en retour.

Cette ex-amie était jalouse de mon couple, car ma femme et moi nous nous entendons et nous nous aimons beaucoup...

Aussi, notre ex-amie faisait tout pour nous séparer en voulant semer la zizanie dans notre couple lorsque j'étais absent. Par devant, j'avais le droit aux grands sourires. Par derrière, j'avais le droit aux coups de couteaux.

N'ayant aucun droit sur ma femme, étant égaux, ma femme avait donc la possibilité d'ouvrir ses yeux de par elle-même sur la soi-disant amitié que nous témoignait cette personne...

Ce jour là, donc, ma femme était chez notre ex-amie. Celle-ci m'avait téléphoné dans le but de me manipuler, ce qui n'avait pas fonctionné.
Nous étions en pleine conversation calme quand j'avais commencé à ressentir de l'énergie qui commençait à se propager à partir des mes mains et qui commençait à enhavir mes bras.

Connaissant cette personne et sa pratique de la magie, je lui avais demandé ce qu'elle était en train de faire et je lui avais expliqué ce qui était en train de se produire.
Elle m'avait répondu qu'elle ne me faisait rien, mais le ton de sa voie m'indiquait le contraire.

Je me suis donc rapidement mis en état de paix, là où ne risquons rien.

Et les vibrations qui m'étaient envoyé ont cessé aussitôt et les vibrations ont été retournées automatiquement vers l'émetteur. Son choc en retour avait été violent. C'est ma femme qui m'avait rapportée ce qui c'était passé.

Dans mon esprit, il n'y avait pas d'esprit de vengeance ou de mal. J'étais seulement en état de paix et de sourire intérieur (Ce que j'appelle se mettre à l'unisson avec les hautes vibrations de Dieu. Là où nous sommes Un et nous ne risquons rien).

Donc, l'Amour, oui! Mais faut-il encore qu'une personne haineuse en soit réceptive.

A la longue, certainement en transcendant l'esprit. Mais sur le coup, ce n'est pas toujours le cas.

Une personne haineuse n'est pas protégée puisqu'elle oeuvre dans les basses vibrations. Elle n'est pas en paix non plus. Elle aura beaucoup se faire tous les "boucliers" psychiques donc magiques qu'elle voudrait. ll est impossible de tricher avec l'aura.

En magie, l'aura est symbolisée par le cercle qui est tracé sur le sol et dont le pratiquant s'installe dedans. Aussi, une personne haineuse n'est pas protégée.



De plus, il y a Magie et magie...
Tres interessant. Merci de partager ton experience.

Revenir en haut Aller en bas
ritspi
Premiers messages spirituels
ritspi


Date d'inscription : 21/10/2013
Nombre de messages : 13
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Paris

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:59

Bardon parle d'amour dans son livre au degrés 10.

et l'amour correspond à l'élément eau et au chakras (Svādhiṣṭhāna ) sous le nombril.



Revenir en haut Aller en bas
http://franzbardonfrabato.blogspot.fr/
mysterio
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
mysterio


Date d'inscription : 16/03/2014
Nombre de messages : 2
Masculin
Verseau Chat
Age : 37
Ville : paris

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: franz bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:48

bonjour,

j'aurais aimé savoir si la clairvoyance et la claireaudience sont necessaires à la magie evocatoire pour une personne ayant réalisé l'unité avec dieu mais sans pour autant avoir suivis les exercices de développpement magique de bardon

au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Amrita Murti
Membre
Amrita Murti


Date d'inscription : 14/03/2014
Nombre de messages : 125
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 44
Ville : Thonon-Les-Bains

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:16

Bonjour Mysterio,

Qu'entends-tu par unité avec Dieu?


Bonne journée.

Amrita.
Revenir en haut Aller en bas
http://amritamurti.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:34

Hum , si tu as réalisé " l'unité avec Dieu " tu n'as plus besoin de Franz bardon , love .
Revenir en haut Aller en bas
iconoclaste
Premiers messages spirituels
iconoclaste


Date d'inscription : 21/07/2014
Nombre de messages : 19
Masculin
Taureau Chien
Age : 30
Ville : Paris

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 10:39

Savoir à quel niveau se situe le travail de Bardon implique de savoir ce que l’on cherche. Quel est notre but ? Ce n’est pas une question anodine, car la philosophie éternelle a toujours considéré qu’il y a trois types humains : ceux qui se contentent de la vie matérielle agrémentée de religiosité ; ceux qui veulent développer leurs pouvoirs naturels ; et bien ceux qui cherchent une libération définitive.
Cette classification n’est pas aussi réductrice quelle paraît, si on étudie les courants spirituels anciens et modernes. On retrouve ce clivage entre les hyliques (matière) les psychiques (psyché) et les pneumatiques (esprit).
La spiritualité radicale envisage une libération hors du cycle des réincarnations, alors que l’occultisme veut s’élever peu à peu sur les dimensions supérieures, mais sans sortir du circuit.
C’est un sujet qui fâche, car ceux qui sont engagés sincèrement sur une voie évolutive n’aiment pas s’entendre dire que la « vraie vie est ailleurs » et que tous leurs efforts les ramèneront immanquablement à la case départ, selon la loi cyclique.
Nous connaissons la crise déclenchée par le Bouddha qui enseigna que tous les systèmes religieux évolutifs ne sont qu’une culture de l’illusion. Mais, assez rapidement, le bouddhisme redevint une lui aussi une culture religieuse – une religion normalisée - et il intégra des pratiques magico-rituelles dont le but n’était plus le Nirvana. Finalement, des systèmes de développement occulte (dont la matrice est le yoga ésotérique) vinrent se greffer sur la doctrine bouddhique. Exemple : le Lamaïsme enseigne une libération différée, dépendante d’exercices et de pratiques qui furent bannis par le Bouddha. Ce détournement a eu lieu également à la naissance du Christianisme.
Les gnostiques voulaient retourner au « Royaume des cieux » durant cette vie (comme dans la doctrine bouddhique originelle), mais l’orthodoxie de la religion romaine s’opposa à cet effort qui risquait de la déposséder rapidement de son cheptel d’âmes emprisonnées dans le circuit vie-mort.
L’Eglise a intégré dans sa pratique liturgique des éléments magiques lui permettant de développer un puissant égrégore dans le monde invisible.
L’Eglise temporelle s’est structurée en opposition violente aux vrais chrétiens spirituels, purs disciples du Christ, fidèles au message de Retour au Père - message similaire à l’appel au retour au Nirvana.


Ce conflit entre les « spirituels » et les « psychiques » s’est manifestée avec brutalité lors de l’épopée cathare qui fut une tentative pour revenir à la pureté du Christianisme originel.
Il est curieux de voir des courants occultistes – ou du nouvel âge - se référer au Catharisme qui fut persécuté parce qu’il cherchait la « sortie hors du monde visible et invisible », à la manière des manichéens, cruellement exterminés eux aussi.

Le chercheur d’absolu se demande finalement : « à quoi bon tous ces efforts pour cultiver un monde d’illusions ? Rien de nouveau sous le soleil. Une période passe et une autre la remplace. Il faut naître et mourir sans fin ». Ce constat de la vanité du monde met le chercheur dans la nécessité de trouver une voie de réintégration dans le divin pendant cette vie même, sans attendre un nombre infini d’existences aléatoires et douloureuses.
C’est pourquoi il existe une incompréhension entre les spiritualistes partisans de l’évolution, qui s’accommodent de la vie incarnée, et les radicaux de la libération, dégoûtés du jeu macabre des réincarnations sans issue.
A chacun de trouver sa voie, en évitant de condamner autrui, sachant que le libertaire gnostique a toujours été persécuté par les orthodoxies car il se pose en rebelle par rapport au grand nombre.
C’est une question difficile pour nombre de chercheurs sincères. D’un côté nous voudrions vivre dans l’absolu, mais de l’autre nous cherchons à adapter cet absolu aux contingences. Il en découle un déchirement exprimé par la sentence : « nul ne peut servir deux maîtres ».

La projet la BASE peut intéresser à la fois les profils « psychiques » et les « pneumatiques » car il n’est pas fondé sur une doctrine exclusive.
Il faut encourager les initiatives communautaires, à condition de ne pas répéter les erreurs anciennes. L’échec des expériences passées ou récentes, comme par exemple, les difficultés des Ecovillages - d’après ce qu’on en dit - c’est l’inévitable conflit de personnalités. Il faut avoir un projet spirituel structuré. Sinon, chacun tire la couverture à soi.
Se regrouper dans un lieu de vie sans pouvoir mettre sa problématique personnelle sous le boisseau, c’est attirer les conflits et l’échec. Il faut donc s’assurer qu’une « règle du jeu » - ce que les anciens nommaient la Règle – sera observée.
Les partenaires peuvent la définir et la faire évoluer ensemble. Une communauté moderne doit être fluide et évolutive. Elle devra être une synthèse de tout ce qui a montré son utilité et sa nécessité.
Si le gouvernement veut empêcher les gens de s’associer au sein de communautés énergétiques, c’est bien la preuve qu’elles représentent une alternative salutaire. A l’avenir, nombre de dissidents chercheront des lieux pour se ressourcer, pas obligatoirement des endroits idylliques, mais des espaces pour souffler – un moment ou pour la vie. La condition est de maintenir une atmosphère de légèreté, un champ électromagnétique assez pur pour repousser les poisons extérieurs et évacuer les « toxines » internes. Sans cela, c’est l’échec assuré quelque soient les bonnes intentions.

Pour ma part je suis évolutionniste, à chaque personnes de trouver sa voie, je complète ceci par un article fort intéressant sur la perspective évolutionniste :
http://anthroposophie-steiner.blogspot.com/2014/08/le-processus-de-levolution.html
Revenir en haut Aller en bas
http://anthroposophie-theosophie.blogspot.com/
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 11:44

Intéressant comme personne parlant de la magie. J'ai téléchargé plusieurs livre de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:36

iconoclaste a écrit:
Savoir à quel niveau se situe le travail de Bardon implique de savoir ce que l’on cherche. Quel est notre but ? Ce n’est pas une question anodine, car la philosophie éternelle a toujours considéré qu’il y a trois types humains : ceux qui se contentent de la vie matérielle agrémentée de religiosité ; ceux qui veulent développer leurs pouvoirs naturels ; et bien ceux qui cherchent une libération définitive.
Cette classification n’est pas aussi réductrice quelle paraît, si on étudie les courants spirituels anciens et modernes. On retrouve ce clivage entre  les hyliques (matière) les psychiques (psyché) et les pneumatiques (esprit).
La spiritualité radicale envisage une libération hors du cycle des réincarnations, alors que l’occultisme veut s’élever peu à peu sur les dimensions supérieures, mais sans sortir du circuit.
C’est un sujet qui fâche, car ceux qui sont engagés sincèrement sur une voie évolutive n’aiment pas s’entendre dire que la « vraie vie est ailleurs » et que tous leurs efforts les ramèneront immanquablement à la case départ, selon la loi cyclique.
Nous connaissons la crise déclenchée par le Bouddha qui enseigna que tous les systèmes religieux évolutifs ne sont qu’une culture de l’illusion. Mais, assez rapidement, le bouddhisme redevint une lui aussi une culture religieuse  – une religion normalisée - et il intégra des pratiques magico-rituelles dont le but n’était plus le Nirvana. Finalement, des systèmes de développement occulte (dont la matrice est le yoga ésotérique) vinrent se greffer sur la doctrine bouddhique. Exemple : le Lamaïsme enseigne une libération différée, dépendante d’exercices et de pratiques qui furent bannis par le Bouddha. Ce détournement a eu lieu également à la naissance du Christianisme.
Les gnostiques voulaient retourner au « Royaume des cieux » durant cette vie (comme dans la doctrine bouddhique originelle), mais  l’orthodoxie de la religion romaine s’opposa à cet effort qui risquait de la déposséder rapidement de son cheptel d’âmes emprisonnées dans le circuit vie-mort.
L’Eglise a intégré dans sa pratique liturgique des éléments magiques lui permettant de développer un puissant égrégore dans le monde invisible.
L’Eglise temporelle s’est structurée en opposition violente aux vrais chrétiens spirituels, purs disciples du Christ, fidèles au message de Retour au Père  - message similaire à l’appel au retour au Nirvana.


Ce conflit entre les « spirituels »  et les « psychiques » s’est manifestée avec brutalité lors de l’épopée cathare qui fut une tentative pour revenir à la pureté du Christianisme originel.
Il est curieux de voir des courants occultistes – ou du nouvel âge - se référer au Catharisme qui fut persécuté parce qu’il cherchait la « sortie hors du monde visible et invisible », à la manière des manichéens, cruellement exterminés eux aussi.

Le chercheur d’absolu se demande finalement : « à quoi bon tous ces efforts pour cultiver un monde d’illusions ? Rien de nouveau sous le soleil. Une période passe et une autre la remplace. Il faut naître et mourir sans fin ». Ce constat de la vanité du monde met le chercheur dans la nécessité de trouver une voie de réintégration dans le divin pendant cette vie même, sans attendre un nombre infini d’existences aléatoires et douloureuses.
C’est pourquoi il existe une incompréhension entre les spiritualistes partisans de l’évolution, qui s’accommodent de la vie incarnée, et les radicaux de la libération, dégoûtés du jeu macabre des réincarnations sans issue.
A chacun de trouver sa voie, en évitant de condamner autrui, sachant que le libertaire gnostique a toujours été persécuté par les orthodoxies car il se pose en rebelle par rapport au grand nombre.
C’est une question difficile pour nombre de chercheurs sincères. D’un côté nous voudrions vivre dans l’absolu, mais de l’autre nous cherchons à adapter cet absolu aux contingences. Il en découle un déchirement  exprimé par la sentence : « nul ne peut servir deux maîtres ».

La projet la BASE peut intéresser à la fois les profils « psychiques » et les « pneumatiques » car il n’est pas fondé sur une doctrine exclusive.
Il faut encourager les initiatives communautaires, à condition de ne pas répéter les erreurs anciennes. L’échec des expériences passées ou récentes, comme par exemple, les difficultés des Ecovillages - d’après ce qu’on en dit - c’est l’inévitable conflit de personnalités. Il faut avoir un projet spirituel structuré. Sinon, chacun tire la couverture à soi.
Se regrouper dans un lieu de vie sans pouvoir mettre sa problématique personnelle sous le boisseau, c’est attirer les conflits et l’échec. Il faut donc s’assurer qu’une « règle du jeu » - ce que les anciens nommaient la Règle – sera observée.
Les partenaires peuvent la définir et la faire évoluer ensemble. Une communauté moderne doit être fluide et évolutive. Elle devra être une synthèse de tout ce qui a montré son utilité et sa nécessité.
Si le gouvernement veut empêcher les gens de s’associer au sein de communautés énergétiques, c’est bien la preuve qu’elles représentent une alternative salutaire. A l’avenir, nombre de dissidents chercheront des lieux pour se ressourcer, pas obligatoirement des endroits idylliques, mais des espaces pour souffler – un moment ou pour la vie. La condition est de maintenir une atmosphère de légèreté, un champ électromagnétique assez pur pour repousser les poisons extérieurs et évacuer les « toxines » internes. Sans cela, c’est l’échec assuré quelque soient les bonnes intentions.


C'est un écrit de Franz Bardon ?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 5:02

Âliya a écrit:
C'est un écrit de Franz Bardon ?

Pas vraiment. Chez F. Bardon, aucun mot ne fut employé pour rester autant en surface des choses.  silent
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 14:00

Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : new york

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: itshigo   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 15:01

bonjour a tous je travail avec le livre de franz bardon certe c'est difficile mais ca vaux plus que la pain et je croie que vous trouverez nul par ou les lames du taro son ainsi detailler et si vous pouvez finir son premiere ouvrage alors vous aurait de la vierté en vous:jap: pendant que je suis si quelqu'un peut avoir son second ouvrage qui me le me envoie svp I love you
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 16:43

Merci Itshigo-san, je ne connaissais pas cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 16:57

itshigo a écrit:
bonjour a tous  je travail avec le livre de franz bardon certe  c'est  difficile mais ca vaux plus que  la pain  et je croie que vous trouverez  nul par ou les  lames du taro son ainsi detailler  et si vous pouvez  finir son premiere ouvrage alors vous  aurait de la vierté en vous:jap:   pendant que je suis si quelqu'un peut avoir son second ouvrage qui me le me  envoie svp I love you

Lequel lis tu car il y en a plusieurs, je crois en avoir 3 ou 4 à la maison
Revenir en haut Aller en bas
itshigo
Membre
itshigo


Date d'inscription : 09/08/2014
Nombre de messages : 224
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : new york

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: itshigo   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:13

salue LORYAN j'ai parle de la magie évocatoire,ainsi que les clés de la kabbal pratique et si tu as d'autres je serai honnoré de ta part et pour ce qui travail bardon je leur conseuil aussi moria .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:45

Je te conseille les plus simple de tous.
"Frabato le magicien" (que j'ai lu avec grande facilité) puis "paroles de maitre Arion" (j'avoue mal le connaitre cependant)
(Il y a aussi souvenir de Franz Bardon mais je ne le connais pas du tout)

Parce que ce sont des ouvrages non techniques qui sont importants je pense pour comprendre les autres livres.
Ces 2 livres expliquent l'univers de Franz Bardon, et à mon sens sont des clefs de facilités.

Les autres livres sont très complexes car ce sont des livres d’études et de travail.
Et parmi ceux-ci je pense que le plus abordable et le plus méthodique est "Le chemin de la véritable initiation magique".
Parce qu'il pose très simplement et dans l'ordre toutes les méthodes de travail.

A mon sens "la clé de la véritable Kabale" est le plus difficile de tous et peut-être le dernier à étudier.

Concernant "la magie évocatoire" ne l'ayant pas encore lu je ne peux te dire mais je pense aussi qu'il est à lire plus tard.

Pour résumer je les lirais dans cet ordre :
1-Frabato le Magicien
2-Paroles de Maître Arion.
--> ce qui peut paraître étrange car ce serait logiquement le 6ème, mais le système de question réponse à ses étudiants me semble mieux avant les 3 gros livres qui sont la bible de Bardon
3-Le Chemin de la Véritable Initiation Magique
4-La Pratique de la Magie Évocatoire.
5-La Clé de la Véritable Kabbale.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chemin - Franz Bardon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franz Bardon   chemin - Franz Bardon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Franz Bardon
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour les étudiants de Franz Bardon
» Le chemin de la veritable initiation magique de franz bardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit