Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Obsidienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aiyana
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
aiyana


Date d'inscription : 16/08/2011
Nombre de messages : 4
Féminin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Orleans

Obsidienne Empty
MessageSujet: Obsidienne   Obsidienne Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:43

Bonjour à toutes et à tous :BJR004:
Je me suis déjà presentée mais je me représente pour ceux qui auraient manqué de temps pour aller voir dans la présentation
je m'apelle Aiyana, et j'aime bcp les pierres, pour leur beauté mais aussi "leur pouvoir"

actuellement, je range la chambre de ma fille, et je m'apercois que il y a plus de deux ans, nous avons trouvé sur un vide grenier une obsidienne brute noire, de plus de 2 kilos, comme c'est ma fille qui l'a trouvé, elle a voulu la garder dans sa chambre!
aucun changement dans son comportement
hier, je l'ai passé sous l'eau plus de 5 minutes, pour la purifier car je ne sais depuis combien de temps, elle n'avait pas été purifié, mais qu'en pensez vous de cette "grosse" pierre noire dans une chambre d'un enfant ( 15 ans)

merci de votre réponse
aurait elle une place plus convenable selon vous ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne   Obsidienne Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:10

Hello Aiyana

En principe une obsidienne ne se sature pas, donc nul besoin de la purifier. Par contre elle peut être déchargée.
Ceci dit une obsidienne de cette taille.... je pense qu'elle se décharge pas vite.

L'obsidienne, de ce que j'en ai expérimenté, ne change pas nécessairement le comportement d'une personne de façon visible, c'est une pierre d'introspection, de prises de conscience, et de protection aussi.
Chez une personne fragile psychologiquement, une obsidienne (qui plus est noire et de cette taille) pourrait accentuer une sorte de "déprime", mais si ta fille est équilibrée, une obsidienne ne peut à mon sens pas lui faire de mal.
Cela pourra par contre accentuer sa connaissance d'elle-même, lui permettre de comprendre certaines choses.

Tu dis que dans son comportement rien n'a changé, mais est-ce que dans le comportement vis à vis d'elle des choses ont changé ?
On peut imaginer que dans une chambre, l'obsidienne va protéger spécialement l'intimité et l'énergie de la personne.

Si ta fille l'a trouvée, c'est que cette pierre était pour elle, donc je pense qu'en l'absence de problème particulier, il vaut mieux la laisser décider de ce qu'elle veut en faire, car il existe sans doute un lien particulier d'elle à la pierre.

L'obsidienne est aussi une pierre d'ancrage (comme la plupart des pierres noires), donc si ta fille est un peu "dispersée" cela peut lui faire beaucoup de bien et l'aider à la concentration et le contact avec la réalité.


Revenir en haut Aller en bas
aiyana
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
aiyana


Date d'inscription : 16/08/2011
Nombre de messages : 4
Féminin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Orleans

Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne   Obsidienne Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:18

OOOOOoooo ce post est très positif ... merci bcp pour cette réponse claire concise et plein de lumiéres.. oui moi aussi, je ne crois pas au hazard, donc si ma fille "l'a trouvé" c'est que cette pierre doit etre pour elle et faite pour elle Smile
je m'en vais donc lui changer sa décoration sans changer la place de cette belle pierre !
merci à toi pour cette réponse
bon dimanche remplie de lumière flower
Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne   Obsidienne Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:42


Bonjour, je me permet de relancer ce post car, sans savoir pourquoi, j'adore l'obsidienne. 

Je ne me suis jamais, jamais interressé aux pierres et cristaux ! et la première fois que j'ai été confronté à l'obsidienne c'était...dans un jeu video ! (gtaIV pour les connaisseurs) il s'agissait alors simplement d'un costard couleur obsidienne disponible dans un magasin, je ne savais même pas que c'était une pierre à la base, mais rien que le nom avait une certaine grace, une personnalité !

"obsidienne" 

Ça fait vraiment mystique je trouve.

Alors quand ma copine (alors en voyage au Mexique) m'a dit quelle allait visiter une mine d'obsidienne, je lui ai dit de m'en rapporter! Elle m'a acheté une statuette de la déesse de la lune Maya je crois, couleur verte/noire. Depuis elle prend la poussière sur un meuble, mais mon éveil spirituel me la rappel à mon bon souvenir: j'ai vraiment une reelle et forte affection pour cette pierre.

D'ailleurs, là tout de suite, elle me manque...

Qu'en pensez vous? Peut-on être poussé vers une pierre? Ou être appelé par elle?
Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne   Obsidienne Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 23:09

Steph69003 a écrit:

Bonjour, je me permet de relancer ce post car, sans savoir pourquoi, j'adore l'obsidienne. 
[...] j'ai vraiment une reelle et forte affection pour cette pierre.

D'ailleurs, là tout de suite, elle me manque...

Qu'en pensez vous? Peut-on être poussé vers une pierre? Ou être appelé par elle?

Oui, absolument.
Quand on m'a conseillé de travailler avec une préhénite, puis dernièrement avec une obsidienne montogochole, j'ai choisi "ma" pierre au milieu de plusieurs. Je n'ai pas pris la première au hasard. Le choix ne s'est pas fait par la "valeur commerciale" : il y en avait de plus onéreuses, mais également de moins chères, j'ai fait abstraction des étiquettes. J'ai fonctionné au ressenti. Et ça "fonctionne".
Une relation avec une pierre, c'est une histoire d'amour. Il faut la "sentir", la "ressentir" et finalement, c'est plus objectif qu'avec un humain (je ne développe pas, je laisse aux lecteurs du post le soin de le faire !!!); être en présence et se "connecter" à son énergie, à son émanation.

petite lecture : "cristal qui songe" de Théodore Sturgeon (et vous ne verrez plus jamais les pierres comme avant !!!) (livre de science fiction absolument génial)

sufi


Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne   Obsidienne Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:30

C'est un cadeau que l'on m'a fait donc je n'ai pas pu la choisir, mais elle a cependant été bien choisie par la personne qui me l'a offerte !
C'est la déesse de la lune des mayas je crois, il faudra que je me renseigne sur cette déesse et son rôle ou ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne   Obsidienne Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:16

Steph69003 a écrit:
C'est un cadeau que l'on m'a fait donc je n'ai pas pu la choisir, mais elle a cependant été bien choisie par la personne qui me l'a offerte !
C'est la déesse de la lune des mayas je crois, il faudra que je me renseigne sur cette déesse et son rôle ou ses pouvoirs.

La personne qui te l'a offerte s'est connectée sur ton énergie, vu que tu lui avais demandé de te rapporter une obsidienne. Elle s'est donc laissée guider vers "ta" pierre.

Enfin, c'est comme ça que je le vois. I love you
sufi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obsidienne Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne   Obsidienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Obsidienne brisée
» L'obsidienne dorée
» L'Obsidienne Dorée
» Obsidienne oeil céleste
» Expérience troublante avec une Obsidienne ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit