Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'Obsidienne Dorée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lololo35
Premiers messages spirituels
lololo35


Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 8
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : mexico

L'Obsidienne Dorée Empty
MessageSujet: L'Obsidienne Dorée   L'Obsidienne Dorée Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:12


Bonjour,

Je m'intéresse aux pierres depuis longtemps mais ne pratique pas la lithothérapie.

Cependant j'ai récemment acheter une obsidienne dorée (qui m'a comme envouté par sa beauté et sa profondeur), et j'aimerai avoir des conseil sur son utilisation.

Pour le moment je la laisse dans ma chambre a coté de mon lit et depuis je fais des rêves ou j'affronte mes peurs peu à peu, c'est assez éprouvant mais une fois réveiller j'ai envie d'y retourner. Je suis impressionner par les changements qu'elle a créer en moi et j'hésite a m'acheter un pendentif (en obsidienne doré) pour que la pierre travaille durant la journée aussi.


C'est une pierre moins connue que l'obsidienne œil céleste et je me demande pourquoi vu ses vertus et sa beauté.

Je suis donc preneurs de tout conseil pour son utilisation !


Ps pour les curieux : si vous voulez des renseignements sur les mines d'obsidienne dorée et le travail de ses artisans je vous conseil ce lien :
http://www.mexico-obsidienne.com/crbst_22.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Obsidienne Dorée Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne Dorée   L'Obsidienne Dorée Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:33

j'ai toujours une pensée un peu differente par rapport a l'utilisation de pierres ou de symboles qui d'apres moi ne sont pas bon a garder constament trop pret de soi, une pierre est d'abord une energie qui vient interragir avec la notre de differente facon suivant la personne et son propre develloppement, or les pierres n'ont pas pour but ni les informations en elles pour reelement travailler sur une personne, ca ne marche que parcqu'elle degage une energie dont la personne va ce nourrir pour combler ses failles, remplir ses vides.
Or si la pierre est portée trop systematiquement il va apparaitre un phenomene de "dependance" c'est a dire que l'on va s'habituer au surplus conferé par la pierre et l'utiliser pour palliant a nos "defauts" et non plus pour les travailler.
Donc les pierres sont a utiliser en conscience et non pas pour vivre avec car la rechute sera d'autant plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
lololo35
Premiers messages spirituels
lololo35


Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 8
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : mexico

L'Obsidienne Dorée Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne Dorée   L'Obsidienne Dorée Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 2:14


Je vous remercie du conseil,

Votre point de vue me parait très pertinent et je vais y prendre bonne note.

Parfois la pierre nous aide pour avancer à certains moment sans que ca soit une dépendance, je suppose que dans ce cas elles est un atout ?
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

L'Obsidienne Dorée Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne Dorée   L'Obsidienne Dorée Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 5:54

L'obsidienne est puissante, il est recommandé de la manipuler avec soin. De préférence sous la direction d'un thérapeute, parce qu'elle fait resurgir des émotions négatives et des vérités déplaisantes. Alors comme dit Aklan, à utiliser avec modération.

Il est important que tu prennes de temps de digérer/assililer ce qui t'es révélé afin de rééquilibrer ton quotidien à la lumière de tes nouvelles connaissances.

Si elle t'a attirée c'est qu'elle convient pour toi présentement. Son énergie t'es bénéfique mais pourrait également t'épuiser à la longue. Comme presque toutes les pierres, il est important de la nettoyer à l'eau froide après avoir servi, et de la laisser se recharger une heure au soleil.

...pense à remercier la force qui passe par cette pierre...
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

L'Obsidienne Dorée Empty
MessageSujet: L'Obsidienne Dorée.   L'Obsidienne Dorée Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:25

Bonjour.
J'ai acheté deux Obsidienne une pour mon compagnon et une pour moi, la mienne je l'ai porté une semaine puis je l'ai enlevé car je ne sentais rien c'est a dire pas de contacte speciale avec la pierre je l'ai enrobé dans un tissus blanc et elle se trouve dans une boite.Parcontre celle de mon ami notre chat Bastet la cassé en la faisant tombé avec sa patte et elle llui a cassé également une agathe ( Il avait posé ses pierres sur le meuble de la salle de bain, alors qu'il prennait sa douche) ce que je comprend pas c'est que les mienne elle n'y touche jamais, mais toujours les sienne.
j'ai remarqué de toute les pierres que j'ai seul l'amethyse me convient je me sens bien, en harmonie avec moi même plus de stress et de nervosité et le moral au beau fixe.Je me sens protègé par l'amethyse et je ne la quitte plus. flower

Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

L'Obsidienne Dorée Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne Dorée   L'Obsidienne Dorée Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 16:07

Les chats sont très sensibles à l'énergie....je devais enfermer la mienne dans une pièce pour faire l'enchainement du Taï Chi. Elle adorait ça! Elle dessinait des 8 autour de mes pieds...pas facile!

L'initié, est-ce que ton copain nettoyait et rechargeait ses pierres? Ces dernières peuvent accumuler les énegies dont on se débarasse en les utilisant. Peut-être que ça expliquerait le comportement du chat (en plus de leur manie de pousser par terre les petits machins qui trainnent! )....Va savoir!

L'améthiste est une pierre puissante mais elle travaille doucement. Curative, purifiante et spirituelle, elle est parfaite pour la méditation ou simplement pour s'équilibrer (calme/stimulation). On peut la porter sans problème, d'ailleurs les prêtress (d'autrefois en tout cas) recevaient une bague d'améthiste en prenant la charge d'évêque...on prétend qu'elle triomphe des dépendances et des blocages.

Pour le choix d'une pierre, ne pas trop se renseigner d'abord, se laisser guider pas ce qu'elle dégage.
Mais faut pas se laisser ensorceler, c'est un outil dont on se sert au besoin, et ne doit pas mener la relation via ce qu'on projette sur elle (c'est à dire laisser le mental diriger cette relation).

Certaines pierre me font beaucoup d'effet ,d'autres ...je ne ressent pas leur énergie (pas prête? pas besoin?)...Pour contourner le mental, je laisse l'intuition (je me sens attirée) choisir. Je travaille un peu avec la pierre (jours, semaines) je tire mes conclusion personelles à partir de l'expérience. Ensuite seulement je vais fouiller pour savoir les vertues qu'on lui prête....C'est étonnant la correspondance entre mon expérience et le pouvoir qu'on lui accorde. Je crois maintenant en leur vertu, et je continue quand même avec ma méthode...ça raffine le ressenti.

Et puis, c'est tellement beau à regarder!
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

L'Obsidienne Dorée Empty
MessageSujet: L'Obsidienne Dorée.   L'Obsidienne Dorée Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:21

Bonjour gourouyou.
Oui mon copain nettoi ses pierres sur les conseils d'une dame qui tiens une boutique ésoterique nous avons achetté un bol Tibetain ,et une fois par semaines en mets les pierres dedans ensuite avec le baton on frappe d'un seul coup bref, sur le bord du bol,et la`il y a une résonnance et les pierres vibrent.La personnes en questions nous a dit que s'était un moyen efficace pour nettoyer les pierres et les rendrent intactes.
Je suis du signe du poisson et l'amethyste est une des pierre de mon signe ,mais jai des influences verseau je suis du premier décan des poisson 22 février et ascendant taureau et l'emeraude est une autre pierre que j'affectionne, en ce qui concerne l'emeraude elle guérie la vue il ne faut pas l'exposé au soleil,comme le cristal et d'autres pierres.
Mais franchement l'amethyste me procure un bien être on dit aussi que c'est une pierre qui protège des jeteurs de sorts; La personne en question qui a un magasin d'ésotérisme ma dit que Foix était une ville chargé en histoire; un passé ,Les Cathares etc...
Comme je parcour le forum et Dieu sait qu'il y a beaucoup de choses a lire ,c'est trés enrichissant. Jai lu tous ce qui concerner l'encens et leurs bienfait, nous avons ahetté mon copain et moi de l'encens ( Sang de dragon) pour purifier notre demeure; car depuis un certain nous avons eus pas mal de blocage dans nos démarches,même l'atmosphère de notre habitat devenait lourd et chargé de mauvaises énergies. Et depuis que l'on brule l'encens 2 fois par semaine les choses vont mieux et de bonne nouvelles nous arrivent.Même je sens ma Foi se renforcé pour vous dire! que je pense au 22 avril (ne pas manger de viande) Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

L'Obsidienne Dorée Empty
MessageSujet: L'Obsidienne Dorée.   L'Obsidienne Dorée Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:30

Bonjour gourouyou
Je n'ai pas trés bien compris,tu dis qu'il faut faire attention a ne pas se faire ensorceler par certainne pierre .Comment celà peut exister? Existe t-il une pierre pour chaque jour? Peut tu éclairer ma lanterne s-il te plait ? Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

L'Obsidienne Dorée Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne Dorée   L'Obsidienne Dorée Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 13:57

Bonjour l'Initié

Par ensorceler je veux dire "se laisser entrainer outre mesure" par une pierre, la fascination qu'elle exerce, c'est un outil simplement. Ce qu'on ressent pour elle peut se transformer en obsession mentale. Rester dans le ressenti, demeurer consciente de ce qu'elle peut t'apporter sans en faire toute une histoire, pour savoir arrêter de s'en servir quand c'est le moment. C'est plutôt intuitif. Perso je fais ça s'en m'en rendre réellement compte. J'oublie de la mettre dans ma poche alors que je la trainais depuis un moment...alors je m'interroge...reste vigilante...peut-être que c'est le temps de passer à autre chose? Je la laisse de côté...est-ce mieux ainsi?...Je la possède toujours et je peux la ressortir à un autre moment.
C'est pas facile à répondre ton truc! Mais je vois des gens qui ne jurent que par une seule pierre. Peut-être qu'ils ont raison! J'en sais rien, je suis pas à leur place. Mais c'est comme l'entêtement pour une religion particulière, ça peut rendre borné, ça me dérange les obsessions, ça enchaine ,c'est pas sain, la liberté est très importante pour moi, elle va de pair avec l'amour/sagesse. Voilà! C'est un peu plus clair j'espère Very Happy

J'avais jamais pensé à ça mais il se peut bien qu'il y aie une pierre pour chaque jour! Chaque jour est associé à une planète ...
Lundi: lune mardi: mars mercredi :mercure ...jupiter venus saturne pour samedi et dimanche :soleil!
c'est intéressant! Mais je sais pas quoi en faire!

Je connais pas ce domaine là en experte, je te dis ce que j'en sais ...ça vaut la peine de creuser quand la piste nous tente!

Je te souhaite bien du plaisir dans l'exploration!!! :petitcoeur) bye!
Revenir en haut Aller en bas
lololo35
Premiers messages spirituels
lololo35


Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 8
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : mexico

L'Obsidienne Dorée Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne Dorée   L'Obsidienne Dorée Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:12

Je partage entièrement tes propos. Et c'est vrai qu'il est important de découvrir et apprendre avec différentes énergies car le monde est vaste et les émotions aussi. Alors pourquoi se limité a une seule source !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

L'Obsidienne Dorée Empty
MessageSujet: L'Obsidienne Dorée.   L'Obsidienne Dorée Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:52

Merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

L'Obsidienne Dorée Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne Dorée   L'Obsidienne Dorée Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:22

Oui Lololo,

je pense comme toi. Le monde est vaste et les différentes énergies qui y sont sont perceptibles quand on y met l'attention/conscience! Chacun y explore avec ses outils/perceptions plus ou moins raffinés , et qu'on peut améliorer si on s'en donne la peine.

Ce qu'on éprouve dans son ressenti on ne peut pas l'expliquer rationnellement et c'est là une limite qui fait qu'on est peu crédible quand on en parle. Jusqu'à passer pour un illuminé si on ne choisi pas bien son interlocuteur. Je suis perso tellement dans cette dynamique de recherche tout azimut que je suis "LA" bizarre dans mon environnement. J'assume mais je montre pas cet aspect à tous. J'expose plutôt ma joie et mon bonheur, mon sourire est le reflet de ce que je tire de cette recherche. Ceux qui s'ouvrent à mon contact, je veux bien échanger avec eux...les autres sont pas mûrs, c'est tout!

L'Initiée, je suis en joie quand je peux partager! J'adore ce forum ou je défoule ce côté de moi !!! Je peux ici exprimer une intensité qui est la bienvenue. Merci pour les questions commentaires et partage! Nous en sommes toutes les deux plus riches! Et ceux qui "zieutent" sans se montrer peuvent recueillir ce qui leur convient et repartir ailleurs... cheers

Excellente journée à vous :jap:
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

L'Obsidienne Dorée Empty
MessageSujet: L'Obsidienne Dorée.   L'Obsidienne Dorée Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:38

Bonjour gourouyou. sunny

Tout a fait d'accord avec toi !
Apprendre ,comprendre, partager vive la fraternité flower
Revenir en haut Aller en bas
lololo35
Premiers messages spirituels
lololo35


Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 8
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : mexico

L'Obsidienne Dorée Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne Dorée   L'Obsidienne Dorée Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:55

C'est vrai que c'est important de partager,
Durant de nombreuses années j'ai essayer de partager mes découvertes a ceux qui m'entoure, mais peu de gens entendaient vraiment ce que j'essayai de leurs montrer.
J'ai ainsi compris que chacun avance a sa manière et dans son chemin, on peut nous transmettre les plus grandes vérités qui peuvent transformer notre existence mais si on est pas prêt à les entendre sa ne seront que de simple mot sans importance.
Heureusement on tombe sur certaines personnes avec qui ont partage et on avance, se sont de fabuleux moments de joie et de découvertes parfois.

C'est pour ca que les forum sont intéressant car on sais qu'on est pas seul sur le chemin et ont peut profiter du savoir de tous pour mieux se créé le sien.

Et comme tu dis gourouyou notre sourire, notre joie et notre tolérance montre que nous nous rapprochons de nous même et des autres.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Obsidienne Dorée Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne Dorée   L'Obsidienne Dorée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Obsidienne Dorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'obsidienne dorée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit