Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?

Aller en bas 
+10
Tetouma
saha
steffzen
Guillaume
inlakesh
Professeur X
sandra22
domi35
Charles
azede
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azede
Premiers messages spirituels
azede


Date d'inscription : 20/06/2011
Nombre de messages : 7
Masculin
Taureau Cheval
Age : 33
Ville : lyon

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:16

Rappel du premier message :

Bonjour a tous hello ! sa fais beaucoup de temps que je recherche et trouve des réponses a mes nombreuses question grâce a ce forum, je lis beaucoup d’expérience spirituel ou les personnes parle le plus souvent de sentiments, comme voir la lumière qui apaise; ou vous êtes en détente ou tendu après une expériences spirituel.... mais justement est se que le fais de sentir des sentiment ou d'avoir des émotions ne fais t'il pas partie des vivant ? car lorsque nous sommes vivants nous savons se qui est bien,positif ou bon grâce au mal,négatif ou mauvais; pour savoir se qui est bien il faut d’abord savoir se qui est mal ; pour que le paradis existe il faut l'enfer... mais
justement quand nous somme mort le bien et la mal n'existe plus car il n'y a plus de sentiment et d’émotion donc on ne peut pas dire que lorsque on est mort on est dans un paradis une béatitude, dans un infini , ou tout autre chose puisque il n'y a pas de sentiment, ou peut être que a la mort on arrive dans un paradis, une béatitude ou dans un infini ou autre, mais comment discerné vous le bien du bien ?

peut être que le bute de la vie est de savoir ou de voir ou l'on va après la mort tout en restant vivant pour faire le cheminement mais avec le sentiment et les émotions en plus ?

PS: dsl pour les fautes d'orthographe Laughing


Dernière édition par Plume le Lun 8 Aoû 2011 - 14:40, édité 2 fois (Raison : MAJUSCULE DANS TITRE DU TOPIC)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:20

steffzen a écrit:
Quand il y a Un, il n'y a pas ceci ou cela... Pas de conscience et pas d'évolution.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
azede
Premiers messages spirituels
azede


Date d'inscription : 20/06/2011
Nombre de messages : 7
Masculin
Taureau Cheval
Age : 33
Ville : lyon

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:03

C vrai tetouma que tous n'a pas de réponses et que la mort est une pensé sinistre mais voir autant de personne qui meurt après un cancer dans les hôpitaux autant de gens qui son mort dans un accident de voiture autant de gens qui son mort dans des guerres ou a cause de famine...

je pense quil ne faut pas oublié la mort mais en avoir conscience, sans forcement en avoir peur et quand j'ai posé cette question cétais surtout a cause de la peur de la mort,

cette question touche tous le monde puisque chacun de nous que l'on sois riche ou pauvre heureux ou pas nous y aurons tous le droit.

en conclusion ou que l'on aille il faut avoir confiance sunny

même si vous savez déjà tous sa lol!


Dernière édition par azede le Jeu 11 Aoû 2011 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetouma
Premiers messages spirituels
Tetouma


Date d'inscription : 10/08/2011
Nombre de messages : 21
Féminin
Cancer Coq
Age : 30
Ville : Agadir

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:02

Je corrobore Very Happy
Il ne faut certes pas oublier la mort; il faut justement avoir conscience de çà et agir en bien de jour en jour; profiter de sa vie et faire des bonnes actions autour de soi, pour que l'on y soit bien préparé et pour qu'on ait la conscience tranquille; la mort peut alors venir; on l'acceuillera à bras ouvert What a Face

En passant, je souhaite une bonne journée à vous tous et vous envoie beaucoup d'amour ::800770 !
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 16:21

La mort n'est pas une chose sinistre, elle n'est que le début d'une autre vie.
Mais il ne faut pas pour autant refouler la vie sous toutes ses formes, sous prétexte que la mort est sa fin ! Il faut au contraire profiter de l'instant présent pour nous enrichir de tout ce qu'elle nous apporte... Et de tout ce que nous pouvons lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Mays66
Membre
Mays66


Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 80
Féminin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : carrieres sous poissy

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:54

Bonsoir!En ce moment nous sommes en Vie..avec nos sentiments..qui changent selon ce qui se passe autour de nous....!

Pour ceux qui meurent partout sur la Terre..nous ne pouvons que le déplorer..mais c'est la Vie....

Chacun d'entre nous ...en même temps...en âge différent...mourrons... c'est notre destinèe....comme cela l'a été pour naitre...

Naître et Mourir....2 façons de Vivre nos sentiments...

Que se passe t-il !dans cet Invisible...nos sentiments nous en inspirent ...!

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 648235
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:13

Mais bon... la mort n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
azede
Premiers messages spirituels
azede


Date d'inscription : 20/06/2011
Nombre de messages : 7
Masculin
Taureau Cheval
Age : 33
Ville : lyon

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:45

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:59

ben moi je pense que lorsqu'on est mort, les émotions et sentiments que l'on éprouvait sur terre n'ont rien à voir avec ce que notre âme peut ressentir tout là haut ! AMOUR ! combien de personnes qui ont fait une NDE expliquent que le sentiment amour qu'elles ont reçu ou ressenti était indéfinissable parce que si fort...
Et puis les énergies sur terre sont tellement lourdes, que l'amour ressenti est une émotion moindre par rapport à ce que notre âme connaîtra, une fois passée de l'autre côté...

qui c'est qu'est mort pis ressucité sur le forum qui pourrait nous dire euhhhhhhhh ???? Very Happy

bon, enfin, moi je dis ça je dis rien hein...
Mais j'ai lu un livre d'une femme qui expliquait cela très bien c'est "dans les bras de la lumière " de Betty Jane
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:08

Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:08

Ben j'ai fait 2 NDE/EMI et j'en suis revenu. Il faut dire que l'Amour (la haut) c'est pas comme l'amour (ici) ! Même si je ressens plein d'Amooouuuur en moi en ce moment ! Mais ça je l'ai déjà dit plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
inlakesh
Premiers messages spirituels
inlakesh


Date d'inscription : 08/08/2011
Nombre de messages : 8
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : Montelimar

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:59

La mort est le cycle naturel de la vie, mais l'ame elle ne meurt pas..

Pourquoi quand on est un, il n'ya ni conscience ni évolution ??

A quoi servent les cycles " meme si l'infini à une fin " ?

Est pourquoi y'aurait t'il des lois qui dépasse la notre ?

La loi montre bien l'expansion est meme dans la lumiere, non ?
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 7:54

Il n'y a pas plus d'âme que de mort.
Vers où UN pourrait-il évoluer mis à part toujours vers lui-même et que peut-il conscientiser mis à part lui-même ?
Il n'y a pas de cycles mais juste transformation constante par causalité, rien ne commence ni ne fini mais tout se transforme.
Ce sont plutôt toutes NOS lois (perceptions, interprétations, jugements, idées et concepts) qui dépassent l'unique loi de la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
inlakesh
Premiers messages spirituels
inlakesh


Date d'inscription : 08/08/2011
Nombre de messages : 8
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : Montelimar

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:44

Je crois que la conscience existe partout à linfini, est dans tous les cas, l'etre n'evolue que par lui meme en fonction de ses capacités, une fois un il voyage avec son esprit, conscient d'en apprendre toujours plus.

Je pense plutot que tu voulais dire que c'est l'unique loi qui dépassent nos perceptions ?!
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:04

inlakesh a écrit:
Je crois que la conscience existe partout à linfini, est dans tous les cas, l'etre n'evolue que par lui meme en fonction de ses capacités, une fois un il voyage avec son esprit, conscient d'en apprendre toujours plus.

Je pense plutot que tu voulais dire que c'est l'unique loi qui dépassent nos perceptions ?!
La conscience me semble effectivement être partout, et partout à la fois, mais ce qui distingue l'état de conscience de l'une d'elles par rapport à une autre conscience, c'est la manière dont elle est reliée à la conscience globale ultime.
Je vais essayer de te faire un "schéma". Imagine une foule d'ampoules reliées à un gigantesque câble qui les réunies toutes. Imagine que chacune de ces ampoules soit une conscience qui réagit avec l'intensité de ce que le fil conducteur lui envoie. Imagine tous les type de connections de ces ampoules au fil conducteur, avec des ampoules qui disfonctionnent, d'autres qui sont en surchauffe, d'autres dont les douilles sont usées ou rouillées, d'autre encore qui sont neuves et qui brillent de milles feux, trop parfois...Imagine tous les cas de figures qui peuvent exister... Aucune n'a la même perception du cable qui les relie aux autres ! Pourtant, toutes réunies elles peuvent, dans un système organisée, alimentées par la même énergie, former une compréhension qui est au delà de ce qu'aucune d'entre-elles ne peut atteindre. C'était le cas des premiers ordinateurs à diodes. une diode seule, ne peut calculer une équation mathématique, mais l'ensemble des diodes, reliés par un système organisée peut le permettre... Par contre, si l'une de ces diodes refuse le passage de l'électricité, le calcul peut être faux au final, il faudra changer la diode qui fait court circuit et recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 16:27

Tant que la vague n'est pas consciente de l'océan, elle se prend pour une vague !
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
inlakesh
Premiers messages spirituels
inlakesh


Date d'inscription : 08/08/2011
Nombre de messages : 8
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : Montelimar

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:34

Il ny'a pas de consience global est ultime, la conscience ne revient jamais en arriere " sauf cas special l'atlatnide ", il ny'a pas de vérité absolu mais seulement un chemin que nous suivons à l'infini est ceux meme dans la lumiere.

Je me suis incarner il y'a a peu pres 23 ans est j'étais un esprit de lumiere, mes pensées est ma compréhension était la, c'est la condition humaine qui fixe des limites car la conscience elle n'en a pas.

Cette vie n'en n'est pas une, c'est juste le reflet du miroir comme le ciel dans l'ocean.
La liberté est ma foi, il n'ya pas pire esclave que celui qui ne voit pas ses chaines.
Jeune initié que je suis car j'ai bloquer ma psyché.. je gravite autour de la sagesse de chacun.
Ma vérité n'est point absolu mais elle se base sur le savoir du gardien de ce monde.

Pour etre franc, j'ai pas tout suivi avec tes ampoules scratch lol! .
Les groupes d'ames varient selon les personnes, nous ne sommes pas tous sur le mm secteur.

Inlakesh.
Revenir en haut Aller en bas
Benimanouel
Membre
Benimanouel


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 53
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : Côtes d'Armor

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:31

Voici mon point de vue, un peu "spécial", certes Laughing .

Je n'en sais strictement rien, et ça servirait à quoi ?
Comment connaître quelque chose que l'on n'est pas en train d'expérimenter ?
Pour moi, c'est une question sans réponse, car la réponse quelle qu'elle soit, nous imbriquera une croyance en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:58

Benimanouel a écrit:
Voici mon point de vue, un peu "spécial", certes Laughing .

Je n'en sais strictement rien, et ça servirait à quoi ?
Comment connaître quelque chose que l'on n'est pas en train d'expérimenter ?
Pour moi, c'est une question sans réponse, car la réponse quelle qu'elle soit, nous imbriquera une croyance en plus.
En effet sans expérience du vécuLes sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 370741 difficle de conscientiser la vérité ultime.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Benimanouel
Membre
Benimanouel


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 53
Masculin
Vierge Singe
Age : 31
Ville : Côtes d'Armor

Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:01

Et "vivre la mort" c'est le paradoxe ultime Razz .
Plus sérieusement, avoir des réponses à ces questions ne va pas nous aider, ça nous enferme dans encore plus de conditionnement mental.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?    Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emotions, sentiments d'un éveillé ??
» Ressentir les émotions, les sentiments, à distance
» Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)
» Votre avis ....
» Parabole L'ILE AUX SENTIMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit