Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amma Toulon 2011

Aller en bas 
+18
Rigel
sufi
Guillaume
Pongo
Agyness
Michel108
air
Chrysoprase
lunya
Samarcande
Ahava
gourouyou
lastcap
Chantily
steffzen
Suzanne
Caravete
Lydie66
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Amma Toulon 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Amma Toulon 2011   Amma Toulon 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:39

Rappel du premier message :

voilà, en modeste contribution de ma part,

j'ouvre ce topic à l'image de celui de Benjamin https://spiritpartage.forumactif.com/t6096-une-rencontre-avec-amma-lancez-vous , afin que les personnes qui vont voir Amma à Toulon puissent s'identifier si elles le souhaitent, co-voiturer éventuellement, etc, etc.......

Amma sera à Toulon du 31 octobre au 2 novembre. http://www.ammafrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=76&catid=34&Itemid=12&limitstart=5

Nous, nous sommes déjà 4 à nous y rendre (dont 3 au départ de Toulouse... mais ça va sûrement augmenter), on pense y aller en train "pas cher", mais ça peut changer en fonction des idées de chacun.... je ne sais pas si louer un bus vaut le coup, faut que je me renseigne, enfin qu'ON se renseigne Smile ... d'autant qu'on souhaite rester 2 ou 3 jours sur place, et ça j'imagine que ça dépend des personnes...

Je repasserai sur ce topic, là c'était histoire de lancer l'affaire........

bises à tous - toutes I love you
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Amma Toulon 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon 2011   Amma Toulon 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 1:13

Oui, très juste, à mes oreilles tout du moins, et même si je vois ces "Darshans" comme une forme de culte de la personnalité déguisée en son contraire, ce qui n'engage que moi et d'autres que ça concerne également individuellement Very Happy .

Par contre, une salle d'attente de "généraliste" me semble être une épreuve encore plus éprouvante si j'ose dire, vue l'ambiance (atmosphere en anglais) qui y règne Laughing . Ca peut donc être plus instructif mine de rien Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Amma Toulon 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon 2011   Amma Toulon 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:45

sunny sunny sunny sunny sunny
sunny I love you sunny I love you
I love you sunny I love you
I love you

Bonjouuuur à tous !!! Z'amis de l'Amour ! king queen Cool :ange10)
Je suis rentrée hier soir de mon périple , après un détour par le vercors ! divines couleurs ...

Alors , alors !!! d'abord dirrigée vers le retour de vaisselle ,
Lunya je suis arrivée juste après vous au poste vaisselle où régnait une fébrile ambiance de
travail !!!
J'étais impressionnée !
J'ai demandé Michel au bout d'un p'tit moment et après une petite discussion il m' a conseillé
de retourner voir dans le hall , si je trouvais une grande bringue ...
L'étole framboise deployée "en grand" , je suis allée me balader ... mais je n'ai jamais vu autant de monde et autant de foulards framboises !!! c'était la couleur de l'équipe du seva ..
Voilà , j'aurais du dire que j'étais blonde avec une petite tresse ... et un grand stess !

Et puis c'était l'heure bientôt de passer entre les bras d'Amma ,après neuf heures d'attentes
on a failli rater notre tour parceque des gens doivent renoncer et la file avançait beaucoup plus
vite !
et d'un coup , tout a été très vite !
Je pensais pleurer comme une madeleine , j'avais bourré mes manches de mouchoirs et en
fait plus on avançait sur les chaises , plus j'étais en joie ! j'avais juste devant ma soeur et mon neveu , et l'energie d'Amma nous arrivait en ondes d'Amour ...
Dans ses bras une paix profonde m'a envahi , la tête vidée (enfin vidée !!!) je pensais Merci ,
Merci , Merci ...
Toute la journée du lendemain pareil , plus de "cerveau" , le calme comme jamais ...

Et puis , pour la fin de l'histoire , j'avais eu une bouffée de tristesse là-bas en pensant à
d'autres expériences et j'ai pensé ,dommage Amma ne donne pas de vibhouti ( c'est une cendre sacrée utilisée en Inde ) et quand je suis rentrée hier soir , il y en avait
plein mon lit ! mes chats avaient percé un sachet rapporté par des amis il y a deux ans et
l'avait étalée partout en jolies traces d'amour ...

Voilà pour le partage ! c'est la première fois que je vis le darshan dans ce calme , les autres fois , il y a longtemps , j'étais éffondrée .

sunny Le soleil était bien ... au zénith à 16 H 40 le 31 ... sunny

Bisous à tous , je suis désolée , je ne suis pas retournée en cuisine , il faut être en forme
pour monter et descendre tous ces escaliers ...
Ma grande écharpe n'aura pas suffi ! c'est pour une autre fois !


Un grand coucou à Michel qui participe de tout son coeur à cette énorme organisation
qui nous permet de rencontrer Amma ... MERCI

MERCI à ma p'tite Amma chérie d'amour" , MERCI , MERCI cheers

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you ::800770 ::800770 ::800770 ::800770 ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Amma Toulon 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon 2011   Amma Toulon 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:44

Samarcande, les chats auxiliaires d'Amma : très très fort sunny

J'ai hâte d'être à l'année prochaine ... pour participer au Seva qui est la partie que j'ai vraiment beaucoup aimée (Je ne parle pas de l'étreinte avec Amma qui est du domaine de l'intime et au-delà du "j'ai aimé" I love you ).

Je vous embrasse
Marylo
::800770
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Amma Toulon 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon 2011   Amma Toulon 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:39

Nada a écrit:
Oui, très juste, à mes oreilles tout du moins, et même si je vois ces "Darshans" comme une forme de culte de la personnalité déguisée en son contraire, ce qui n'engage que moi et d'autres que ça concerne également individuellement Very Happy.
Si le culte de la personnalité peut produire de tels effets (cf les témoignages sur ce topic et d'autres), alors il faudrait se mettre à le pratiquer à outrance Very Happy

Si cela permet - comme cela m'est arrivé à moi aussi - de vivre une paix et un amour comme je n'en avais jamais vécu juste que là, tout en me permettant de mettre en lumière beaucoup de tendances négatives comme la colère, l'orgueil, la critique des autres...etc, et de faire un travail dessus pour les diminuer un peu. Alors franchement culte de la personnalité ou pas, j'y retourne. Very Happy

Cela dit je ne crois pas du tout qu'il s'agisse d'un culte de la personnalité. Mais ce que je veux dire c'est que même si s'en était un, les effets vaudraient le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Amma Toulon 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon 2011   Amma Toulon 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:50

Hum , si ce n'est pas un culte que les gens vouent à cette personne je vois pas ce que c'est , une mode , le culte du gourou n'est pas très prisé en France , mais nous sommes un pays de liberté c'en est la preuve , et le culte que l'on voue au Pape c'est un peut pareil , je conçoit l'amour humain , mais l'adoration j'ai encore du mal , je garde cette forme d'attachement à ce que l'on nomme Dieu , bien que bon nombre de personne pense qu'Amma soit la représentation de Dieu sur terre je reste encore réservé sur le sujet , mais je suis ouvert et sans jugements sur l'adoration et le culte auquel s'adonnent les autres , si ça peut faire du bien , love .
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Amma Toulon 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon 2011   Amma Toulon 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:19

Bonjour,

Nada Karana et Professeur X, j'ai ressenti une profonde tristesse à vous lire. Je n'ai pas bien compris sur le moment pourquoi je ressentais cela, et puis j'ai réalisé que ce n'était pas exactement de la tristesse mais plutôt une forme de compassion.

Je ressens donc de la compassion pour vous car votre conception de la spiritualité, de la Vie, de l'Amour ne semble pas vous permettre de voir cet évènement autrement que comme une mode ou comme un "banal" culte de la personnalité. Et pourtant, vous n'êtes pas venus, vous n'avez donc aucune idée de ce qu'il peut se dérouler, de ce que l'on peut ressentir dans de telles circonstances.

J'ai eu envie, durant une fraction de secondes, de me "justifier", je pense que ceux qui me connaissent bien sur ce forum savent à quel point je suis hermétique à toute forme de culte de la personnalité et à toute mode, mais c'est inutile je le sais bien. Et c'est votre chemin, nul ne pourra vous faire prendre conscience de la réalité des choses concernant cet évènement, si ce n'est vous-mêmes, si un jour vous vous décidez à mettre "de côté" votre intellect et à juste tenter l'expérience, sans préjugés, sans attentes.

Je vous aime profondément, car vous êtes des âmes humaines en quête comme nous tous ici et c'est pour cet Amour que je suis désolé, sincèrement désolé que votre mental vous prive d'une telle joie et d'une telle Paix.

Namasté, mes frères humains :coeur)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Amma Toulon 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon 2011   Amma Toulon 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:43

Bonjour tout le monde !

Je vois que cela remue, dans tous les sens, ces expériences et ces ressentis d'Amma : c'est bien, très bien même sunny

@Air : je te serre très fort contre mon coeur, petit frère. L'Amour peut se présenter sous bien des formes, tu sais.

@Nada : j'ai réfléchi à ce que tu as écris (culte de la personnalité déguisée) car dans un premier temps, j'ai sursauté d'étonnement. Après reflexion, voici ce que j'ai compris (peut-être à tort ?) : Amma, elle, n'est pas dans le culte de la personnalité ; en face, les gens qui la suivent ou pour lesquels, comme pour moi par exemple, elle a de l'importance parce qu'elle ouvre des portes en nous, ne sont pas non plus dans ce culte. Par contre, il est certain qu'elle ne laisse pas grand monde indifférent, d'où ce garde-fou que certains se mettent pour ne pas se sentir "violé" en quelque sorte dans leur intégrité. J'espère qu'un jour, tu iras voir de quoi il retourne sur place. En attendant ce moment, je t'embrasse I love you .

@ prof X : l'adoration ? Rigolo. Je ne pense pas que j'aurais qualifié le mouvement autour d'Amma ainsi. Pour moi l'adoration est à deux niveaux. Le premier est l'adoration d'une idole, ce qui auculte, à mes yeux, une liberté et un libre-arbitre : on est aveuglé par cette adoration. La seconde adoration est celle par exemple du Saint Sacrement, sorte de méditation XXL où l'on s'ouvre à un Amour inconditionnel, qui nous dépasse et qui nous emplit. Amma serait (s'il s'agissait d'adoration) de cet ordre. Sauf que, l'adoration est passive. Etre avec Amma rendrait plutôt active. Enormes bisous itou à toi Very Happy

Mais je trouve tout à fait excellent ces échanges. Cela m'oblige à réfléchir objectivement. J'adore !

Allez, tournée de câlins et de bisous pour tout le monde (ouhouh Greeny t'es où ???)
Marylo
::800770
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Amma Toulon 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon 2011   Amma Toulon 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:00

Comme nous tous, marylo, dans train, voiture pour rentrer, je viens de quitter diunddhy Lamdi wohpe et rigel car on etait tous chez rigel pour un fraternel petit dejeuner d au revoir. On a tous passe un merveilleux moment, beaucoup ont recu un mantra et les sensations autour d Amma ont ete tres similaires, en general.
Quels beaux echanges vous avez eu sur ce fil, bravo et merci.
Bisous Marylo et bisous fraternels a tous.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Amma Toulon 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon 2011   Amma Toulon 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:18

Mon point vue ne m'ôte rein de l'amour que je peut porter à Amma pour le bien qu'elle semble évidement apporter sur cette terre et à vous tous qui semblez comblés par cette relation plus tactile , je me sens proche de ceux qui recherchent l'esprit , l'amour et la conscience , sinon je ne serais pas là à partager sur ce forum , désolé pour la confusion qu'à pu causer mon propos , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 3 Nov 2011 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Amma Toulon 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon 2011   Amma Toulon 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:20

Professeur X a écrit:
Mon point vue ne m'ôte rein de l'amour que je peut porter à Amma pour le bien qu'elle semble évidement apporter sur cette terre et à vous tous qui semblez comblés par cette relation plus tactile , je me sens proche de ceux qui recherchent l'esprit , l'amour et la conscience , sinon je ne serais pas là à partager sur ce forum , désolé pour la confusion qu'à pu causé mon propos , love .

Pour ma part : aucune confusion. Au contraire, un grand plaisir d'échanger avec toi et les membres de ce forum. Comme tu le dis, tu te sens proche de ceux qui recherchent l'esprit ; je suis dans ma phase : recherche avec le coeur et les tripes Surprised))) Mais l'amour, nous l'avons en commun !

::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Amma Toulon 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon 2011   Amma Toulon 2011 - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:28

Professeur X, tu n'as pas à t'excuser, tu n'as rien fait ni rien dit de mal mon frère :coeur)

C'est à moi de m'excuser car mes propos pourraient laisser entendre que je place ceux qui sont allés au darshan "au-dessus" des autres, et ce n'est pas du tout ce que je pense.

Je respecte profondément votre nature et votre chemin. C'est juste que ce que j'ai ressenti ces deux derniers jours était si intense, si beau, que j'ai envie que tout le monde puisse connaître une telle félicité. Mais il existe d'autres façons d'atteindre cet état que de recevoir l'étreinte d'Amma, je n'en doute pas un instant, l'ayant vécu par le passé.

Je me fais une joie de ta présence sur le forum, Professeur X. Merci d'être là.

J'espère que je vais rester longtemps dans cette vibration d'Amour et de Paix, c'est si beau...

:49552
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Contenu sponsorisé





Amma Toulon 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon 2011   Amma Toulon 2011 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amma Toulon 2011
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011
» Amma à Toulon du 2 au 4 Novembre 2015
» Toulon - 24 Janvier 2010 dans le var - journée organisée par le centre d'Amma
» Amma Paris 23-25 octobre 2011
» Soirée de Gala 2011 pour la lutte contre le cancer - Montpellier - 09 Déc 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Conférences - salons - expositions-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com