Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011   Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:30

Amma Toulon - 31/10/2011- 2/10/2011

AMMA, FIGURE HUMANITAIRE MONDIALEMENT RECONNUE, RASSEMBLE DES MILLIERS DE PERSONNES EN FRANCE ET EN EUROPE

20 000 personnes sont attendues à Cergy-Pontoise du 23 au 25 octobre !
18 000 à Toulon du 31 octobre au 2 novembre lors des deux programmes proposés par Amma en France.
ZENITH OMEGA
14, Boulevard du commandant Nicolas
83 000 TOULON
(juste à coté de la gare ferroviaire)
Google maps: http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=Zenith%2Bomega,%2Btoulon&ie=UTF8&t=k&om=1&ll=43.128974,5.932864&spn=0.005708,0.009978&z=17&iwloc=A


Cette personnalité indienne est connue dans le monde entier pour avoir étreint plus de 30 millions de personnes. Elle inspire à incarner des valeurs humaines comme la tolérance, la compassion et la solidarité.

Du dimanche 23 au mardi 25 octobre 2011 à Cergy-Pontoise et du lundi 31 octobre au mercredi 2 novembre à Toulon, Mata Amritanandamayi, plus communément nommée Amma, propose deux programmes ouverts à tous et gratuits, incluant des enseignements spirituels, des chants et l’opportunité de recevoir son étreinte. Ces deux rencontres françaises s’inscrivent dans le cadre de son Tour d’Europe à travers 10 villes lors duquel elle devrait étreindre au moins 160 000 européens.

Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Amma_paris2011

Les étreintes d’Amma ne sont pas un acte ordinaire.

En Inde, elles sont révolutionnaires car pour une femme pauvre, non mariée, il est proscrit de toucher des hommes et des personnes de castes supérieures. Ainsi, Amma a été régulièrement condamnée pour son attitude dans son enfance, jusqu’à être menacée de mort. Malgré cela, elle a inlassablement continué d’étreindre, de consoler et d’aider ses voisins encore plus pauvres qu’elle, dès qu’elle en avait l’occasion.

Guidée par cette conviction à la fois profonde et simple que chacun d’entre nous a la responsabilité d’aider les plus démunis, Amma a démontré qu’il est possible de vaincre tous les obstacles, quelque soit son sexe, sa religion, sa langue, son niveau social et son éducation.

Son exemple a déclenché un important changement social en Inde. « Amma, vous êtes précieuse pour les Nations Unies. Ce que vous faites rend les gens heureux » déclare Amir Dossal, Directeur Exécutif du bureau des Nations Unies pour les Partenariats, après leur rencontre à New York.

Amma, grâce à l’engagement de dizaines de milliers de bénévoles, a créé l’ONG internationale « Embracing the World » (ETW) qui œuvre à renforcer les Droits fondamentaux tels que la liberté de pensée et de religion, l’éducation, l’égalité des sexes ou encore le développement durable. ETW bénéficie du statut de consultante à l’ONU.

Dans la lignée des Objectifs du Millénaire de l’ONU, ETW déploie un immense réseau de projets d’aide, notamment en Inde : construction de 40 000 maisons pour les mal logés, fondation d’un hôpital où 1 300 000 patients ont été opérés gratuitement, groupes d’entraide pour 60 000 femmes leur donnant accès à des formations professionnelles et au micro-crédit, scolarisation de 32 000 enfants…

En reconnaissance de son travail humanitaire, Amma a reçu le Prix Gandhi King pour la Non Violence en 2002, précédemment décerné à Kofi Annan et Nelson Mandela ; et en 2006 le Prix James Parks Morton Interfaith au Centre Inter-religieux de New York, précédemment décerné au Dalai Lama.

A Toulon, le programme se tient au Zenith Omega du 31 octobre au 2 novembre.

Le tour du monde annuel d’Amma comprend des programmes dans 9 pays d’Europe, aux Etats Unis, Canada, Ile Maurice et Réunion, Australie, Singapour, Malaisie, Kenya et Japon.



Programmes des journées à Toulon

Premier Jour
Darshan Continu
* 8h30 : Ouverture des portes et du snack
* 11h : Arrivée d'Amma - Darshan (étreinte)
Jusqu'au soir sans interruption.
La distribution des tickets de darshan jusqu'à 18h maximum.
Pas d'enseignement ni de bhajans

2ème Jour
Matin
* 8h30 : Ouverture des portes et du snack
* 10h : Arrivée d'Amma - méditation - Darshan (étreinte)
Soir
* 19h30 : Enseignement - Bhajans (chants dévotionnels) - méditation
* 22h : Darshan

Dernier Jour
Matin
* 8h30 : Ouverture des portes et du snack
* 10h : Arrivée d'Amma - méditation - Darshan (étreinte)
Soir
* 19h : Puja (rituel pour la paix) - Enseignement - méditation
* Vers 20h30 : Devi Bhava / Darshan

Source :http://www.ammafrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=76&Itemid=12&limitstart=1




Quelques définitions...

Darshan, Bhajans, Puja, Devi Bhava sont des moyens qu'Amma nous offre pour nous rapprocher de nous-mêmes, de notre vraie nature de joie, d'amour et de paix.



sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Dim 30 Oct 2011 - 10:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011   Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 21:42

Merçi Pongo. Smile

Je connais pas encore mon planning pour cette période , si je ne bosse pas , j'irai la voir , j'aimerai lui demander un mantra . anga
Revenir en haut Aller en bas
goonange
Membre
goonange


Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 187
Féminin
Vierge Singe
Age : 55
Ville : montpellier

Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011   Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:28

Salut toi, sais tu si un bus s'organise ??? des bisoux doux Pongo
Yamina
Revenir en haut Aller en bas
http://icietmains-tenant.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011   Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:02

Revenir en haut Aller en bas
KRIS26
Premiers messages spirituels
KRIS26


Date d'inscription : 13/04/2011
Nombre de messages : 8
Féminin
Gémeaux Buffle
Age : 74
Ville : valence

Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011   Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:36

Bonjour à tous,
Recherche co voiturage à partir de Valence.
Très envie d'approcher cet être de lumière .
Je confie donc ma demande .......au hasard...... qui n'existe pas...... bien sûr....
Mais ce qui doit s'accomplir s'accomplit. Smile Smile
Très bonne fin de journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011   Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:18

Que ta demande soit entendue, bonne initiative.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011   Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:33

KRIS26 a écrit:
Bonjour à tous,
Recherche co voiturage à partir de Valence.
Très envie d'approcher cet être de lumière .
Je confie donc ma demande .......au hasard...... qui n'existe pas...... bien sûr....
Mais ce qui doit s'accomplir s'accomplit. Smile Smile
Très bonne fin de journée à vous.

Faut aller voir ici : http://www.ammafrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=76&catid=34&Itemid=12&limitstart=9

et ici : https://spiritpartage.forumactif.com/t6114p45-amma-toulon-2011#135980


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Erika
Membre
Erika


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 61
Féminin
Balance Chèvre
Age : 56
Ville : Guadeloupe

Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011   Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:58

Bonjour à tous,

J'aimerais aller à Toulon pour approcher Amma, :coeur) sunny je n'ai pas de gros moyens financiers me permettant de payer le train à cet effet, aurait-il quelqu'un qui partirait de Montpellier qui irait aussi la voir qui accepterait que je parte avec elle, je peux donner un peu d'argent pour les frais d'essence.
Je sais qu'il n'y pas co-incidence si je dois m'y rendre tout se fera dans la fluidité. sunny

Merci à l'avance sunny :coeur)

PEACE&LOVE sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011   Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 5:36

Coucou Erika

Je viens de regarder mon itinéraire , et je passe par Montpellier.
Donc , si tu es toujours interessée , je peux te prendre au passage .

Je pars le 1er novembre (de narbonne) et rentrerai le lendemain .(je dormirai sur le gradins avec GreeGree ::413679png )

On se laisse nos numéros de tel par MP .


:49552
Revenir en haut Aller en bas
mj

mj


Date d'inscription : 25/10/2011
Nombre de messages : 1
Féminin
Verseau Chat
Age : 60
Ville : VENCE

Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011   Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:23

Pongo a écrit:
Que ta demande soit entendue, bonne initiative.

sunny
Je viens de m'inscrire, je comprend pas très bien comment écrire un message dans ce site, je suis novice, je cherche un covoiturage aussi pour aller voir Amma à toulon c'est une première pour moi, je lance une bouteille à la MER.... MJ
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011   Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:58

UP sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011   Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amma Toulon - 31 -octobre au 2 novembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amma à Toulon du 2 au 4 Novembre 2015
» Amma Toulon 2011
» La venue d'Amma en France 26-28 Octobre et 7-9 Novembre 2016
» Amma Paris 23-25 octobre 2011
» Salon Nature et Bien Etre à Saint André le Gaz (38) - 16 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Conférences - salons - expositions-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit