Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'orgasme selon Wilhem Reich

Aller en bas 
+2
Sweeteternity8
Guillaume
6 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:00

Wilhem Reich était un psychiatre très spécial qui soignait les gens en les mettant dans une espèce de cabine téléphonique chargée en énergie.
Il a également fait venir une équipe de télévision dans le désert de l'arizona et fait tomber le pluie grâce à une machine qu'il avait crée.

Il a quelques théories intéressantes et qui donnent à réfléchir je trouve (sans pour autant être complètement d'accord avec lui car il ramène tout au sexe. Je pense que ce qu'il dit et juste mais qu'il serait bon d'y ajouter une dimension spirituelle).

Voici quelques extraits de son livre "La fonction de l'orgasme" :

« La santé psychique dépend de la puissance orgastique, c'est à dire de la capacité de se donner lors de l'acmé de l'excitation sexuelle, pendant l'acte naturel. Sa base est l'attitude caractérielle non névrotique de la capacité d'aimer. La maladie mentale est le résultat d'un désordre dans la capacité naturelle d'aimer. Dans le cas de l'impuissance orgastique dont souffrent la majorité des humains, l'énergie biologique est inhibée et devient ainsi la source de toutes sortes de comportements irrationnels. La guérison des troubles psychiques exige en premier lieu le rétablissement de la capacité naturelle d'aimer. »

« orgasme, état où la musculature des organes génitaux et du corps dans son ensemble est l'objet de contractions involontaires. »

« La puissance orgastique est la capacité de s'abandonner au flux de l'énergie biologique sans aucune inhibition, la capacité de décharger complètement toute l’excitation sexuelle contenue, au moyen de contractions involontaires agréables au corps. Aucun individu névrosé ne possède de puissance orgastique. »

« Quand je parle de sexualité, je ne songe pas au coït mécanique névrotique, mais à l'étreinte amoureuse ; non à cet espèce d'urinement-dans-la-femme, mais à la recherche de son bonheur à elle. »

« Ainsi, ce qu'on appelle un humain cultivé en vint à être une structure vivante composée de trois couches. A la surface, il porte le masque du self-control, de la politesse obsessive et mensongère et de la sociabilité artificielle. Avec cette couche, il recouvre la deuxième, l'inconscient freudien, dans laquelle le sadisme, l'avidité, la lascivité, l'envie, les perversions de toutes sortes, etc, sont tenus en échec sans pour autant avoir perdu leur pouvoir. Cette deuxième couche est le fait artificiel d'une culture niant la sexualité ; consciemment, on la sent comme un vide intérieur béant. Derrière elle, dans les profondeurs, vivent et travaillent la sociabilité et la sexualité naturelles, la joie spontanée du travail, la capacité d'amour. »


Dernière édition par Guillaume le Jeu 21 Juil 2011 - 23:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:06

Pour reich, corps et esprit sont une unité : un conflit psychique se traduit dans le corps par une tension physique.
Le corps contient les traumatismes psychiques, qu'il maintient refoulés grâce à une tension.

« Il est frappant de noter comment la dissolution d'une rigidité musculaire non seulement libère l'énergie végétative, mais aussi ramène à la mémoire la situation infantile même où le refoulement a eu lieu. Nous pouvons dire : toute rigidité musculaire contient l’histoire et la signification de son origine. (...) La cuirasse elle-même est la forme sous laquelle l'expérience infantile continue d'exister comme un agent nocif. » (Wilhemn Reich).

« La cuirasse caractérielle et la cuirasse musculaire sont complètement identiques. (…) Les attitudes caractérielles peuvent être dissoutes par la dissolution de la cuirasse musculaire et, inversement, les attitudes musculaires peuvent être dissoutes par la dissolution des particularités caractérielles. »

« la rigidité physique représente, en réalité, la partie essentielle du processus du refoulement. Sans exception, les patients racontent comment ils apprirent, au cours de certaines périodes de leur enfance, à supprimer leur haine, leur angoisse ou leur amour, au moyen de certaines pratiques qui influencèrent leurs fonctions végétatives, par exemple, en retenant leur respiration, en tendant leurs muscles abdominaux, etc. »

Pour Reich, une personne saine est une personne qui peut avoir un orgasme dans tout le corps, c'est à dire que les contractions musculaires qui partent du bassin et se propagent partout ne sont pas arrêtées par les tensions physiques qui sont aussi des attitudes caractérielles rigides (des comportements rigides : par exemple dans tel type de situation, même si je souhaiterai faire autrement, je ne peux m'empêcher de réagir toujours sur le même mode) et donc des blocages psychiques et inconscients.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Sweeteternity8
Premiers messages spirituels
Sweeteternity8


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 14
Masculin
Balance Chèvre
Age : 68
Ville : lausanne suisse

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:22

merci Guillaume , quand j etais jeune homme j avais le petit livre rouge de W. Reich petit homme que comme miracle a disparu apres quelques anne j ai voulu m etereser a la pratique de l orgone mais j ai jamais rien trouve est ce que aujourd hui a 55 ans vais je les trouver en librerie ?

il etait en avance sur son temp n est pas ?




Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:24

Carrément en avance.
Et peut-être même en avance par rapport à aujourd'hui.

Les livres ne sont plus réédités, mais tu les trouve sur les sites internet qui vendent des livres d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Sweeteternity8
Premiers messages spirituels
Sweeteternity8


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 14
Masculin
Balance Chèvre
Age : 68
Ville : lausanne suisse

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:42

merci GUILLAUME je me remet a la recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:43

Merci guilliamme..Là, tout a fait d'accord t...Reich..l Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:33

Reich a également parlé de 7 anneaux de tensions qui constituaient des zones de passages qui pouvaient être détendues ou contractées pour laisser ou non passer l'énergie dans le corps.

Il ne connaissait rien à l'hindouisme, mais ses anneaux correspondent assez aux localisations des chakras... (il ne parle pas de points localisés, ni de centres énergétiques, mais il divise le corps en sept bandes horizontales).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 10:57

pascale a écrit:
merci Guillaume , quand j etais jeune homme j avais le petit livre rouge de W. Reich petit homme que comme miracle a disparu apres quelques anne j ai voulu m etereser a la pratique de l orgone mais j ai jamais rien trouve est ce que aujourd hui a 55 ans vais je les trouver en librerie ?

il etait en avance sur son temp n est pas ?





Oui, tu trouves cela sur amazon par exemple.

Quant à dire que Reich était en avance, oui, il avait perçu les manifestations corporelles comme une des voies vers l'Inconscient; C'est ainsi qu'on le formulerait aujourd'hui. En revanche, il y a eu de sacrées dérives, et rien de probant quant à l'accumulateur d'orgone.

Cela étant il a ouvert la voie à la thérapie psycho-corporelle, celle du Dr Alexander LOWEN, notamment et principalement.

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 10:59

Guillaume a écrit:
Carrément en avance.
Et peut-être même en avance par rapport à aujourd'hui.

Les livres ne sont plus réédités, mais tu les trouve sur les sites internet qui vendent des livres d'occasion.

Bonjour Guillaume,

Moi je les ai tous trouvés sur amazon les ouvrages de Reich scratch

C'est bizarre çà drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:21

Si ça interesse quelqu'un, France Culture diffuse les cours de Michel Onfray à l'Université populaire de Caen, cycle 2010/2011 à partir du 25 Juillet.
Il aborde cette année le courant freudo-marxiste et parlera pendant plusieurs séances de W. Reich et de son travail.
A bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:26

Si je peux me permettre d'exprimer une opinion, je n'apprécie pas vraiment Onfray. Il parle comme toute personne qui aurait pris connaissance de la psy par l'édition du Reader Digest ou la version pour les Nuls.

Je crois qu'un élève de Terminale en initiation à la philo en saurait presque plus et ne tiendrait pas de tels propos.

Contrairement aux apparences, je trouve qu'Onfray ne permet pas de développer la libre pensée de ses interlocuteurs.

Cela étant, çà n'engage que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:38

Agyness a écrit:
Quant à dire que Reich était en avance, oui, il avait perçu les manifestations corporelles comme une des voies vers l'Inconscient; C'est ainsi qu'on le formulerait aujourd'hui. En revanche, il y a eu de sacrées dérives, et rien de probant quant à l'accumulateur d'orgone.

Cela étant il a ouvert la voie à la thérapie psycho-corporelle, celle du Dr Alexander LOWEN, notamment et principalement.
Je suis d'accord. Pour l'accumulateur d'orgone, je ne connais pas les résultats.
Il y a du bon et du moins bon chez Reich, on prend ce qui nous parle...

Pour ses livres, effectivement ils sont toujours édités. Je ne croyais pas, mais je n'avais pas vérifié. Milles excuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:17

Reich avait tout compris sur les associations , ce qui lie le mental , le corps et l"émotionnel entre eux , pour chaque personne ces association sont différentes , pour ce qui est de l'orgasme et son importance je crois que l'on ne peut généraliser , cela dépend de l'essence , tout le monde n'a pas le même rapport au sexe et à l'énergie sexuelle .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:23

Citation :
pour ce qui est de l'orgasme et son importance je crois que l'on ne peut généraliser , cela dépend de l'essence , tout le monde n'a pas le même rapport au sexe et à l'énergie sexuelle .
Complètement d'accord avec ça.
Pour moi aussi,ce qui pose problème dans Reich c'est la généralisation. Mais si on enlève l'aspect de généralisation, ce qu'il dit est excellent je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:00

Guillaume a écrit :

"Il a également fait venir une équipe de télévision dans le désert de l'arizona et fait tomber le pluie grâce à une machine qu'il avait crée."

==> Question Lol, une danse de la pluie mécanique ?
Les amérindiens en danse de pluie ne demandaient pas à ce que la pluie tombe. ils se mettaient en osmose avec l'univers avec abandon, et celui-ci, par résonance et retour d'harmonie, renvoyait ce dont ils avaient besoin, en l'occurrence de la pluie ou autre chose...

c'est plus poétique, non, lol3---


autre citation de Reich :

"« Quand je parle de sexualité, je ne songe pas au coït mécanique névrotique, mais à l'étreinte amoureuse ; non à cet espèce d'urinement-dans-la-femme, mais à la recherche de son bonheur à elle. »"

==> excellent. entièrement d'accord avec ça, c'est le point crucial, et c'est tantrique pour le coup. se donner complètement sans penser à soi, c'est commencer à atteindre la sublimation il me semble.


Guillaume écrit :

"Reich a également parlé de 7 anneaux de tensions qui constituaient des zones de passages qui pouvaient être détendues ou contractées pour laisser ou non passer l'énergie dans le corps."

==> ça ne m'étonne pas, je crois que les mystiques d'autres traditions connaissaient et connaissent les chakras, j'ai vu un livre de moines chrétiens très très ancien, écrit en latin, où il y avait un croquis montrant les centres, avec quelques différences. Si je me souviens bien, sous réserve que je ne me plante pas, ils considéraient que le 1er et le 2èm chakra ne faisaient qu'un, il manquait le chakra de la gorge sur leur croquis car ils le considéraient comme secondaire probablement, par contre il y avait les chakras des mains, et l'importance primordiale était le coeur. le tout n'était pas dessiné avec des pétales mais avec des petits ronds...
C'est curieux de voir comment les différentes approches ne donnent pas la même importance aux choses....



La faiblesse d'oublier le spirituel chez Reich ne me parait pas propre à lui, mais plutôt à l'époque moderne. Tels des scientifiques, chacun omet toujours la part transcendante et spirituelle des choses, pour n'accorder de l'importance qu'à l'intellect, c'est malheureusement un grand classique... C'est dommage, mais pas si embêtant que ça pour Reich car il me semble avoir des bonnes idées, même si je ne le connais que d'aujourd'hui...

:coeur)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:08

Guillaume écrit :

"Pour moi aussi,ce qui pose problème dans Reich c'est la généralisation. "


==> voilà, c'est l'intellect qui généralise et donne cette impression de côté borné, obtus, limité. Le matérialisme, en ne considérant jamais le spirituel et la transcendance, croit par conséquent que tout est mesurable et que tout tombe sous le coup de théorèmes, lois et autres règles figées, généralisables et opposables à tous....


sunny



Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:45

Agyness a écrit:
Si je peux me permettre d'exprimer une opinion, je n'apprécie pas vraiment Onfray. Il parle comme toute personne qui aurait pris connaissance de la psy par l'édition du Reader Digest ou la version pour les Nuls.


Je crois qu'un élève de Terminale en initiation à la philo en saurait presque plus et ne tiendrait pas de tels propos.

Contrairement aux apparences, je trouve qu'Onfray ne permet pas de développer la libre pensée de ses interlocuteurs.

Est-ce que c'est parce qu'il critique une certaine approche de la psychologie (la psychanalyse freudienne pour ne pas la nommer) que tu n'apprécies pas vraiment Onfray ?
Car si c'est parce que son approche te semble vulgaire et peu adéquate, il faut quand même savoir qu'il fait la lecture de l’œuvre complète et d'une batterie d'autres ouvrages avant de préparer ses cours ou ses livres. Et puis son travail peut aussi rebuter si on dédaigne le fait de recouper une œuvre avec une biographie.

Pour ce qui est de la pensée libre, il faut savoir qu'à la fin de chacun de ses cours, il propose une riche bibliographie. De fait c'est donc une véritable ouverture qui est proposé et chacun est ainsi libre d'aller enrichir de son coté les fondement proposés par Onfray.

Peut être devrais-tu essayer d'écouter un de ses cours pour vérifier s'il correspond bien à la représentation que tu t'en fais.


Concernant Reich, j'attends avec impatience les séances qui lui seront consacré. Je suis fan d'avance du fou de l'énergie Orgonique et de la façon dont il a travaillé, au contraire de Freud et des freudiens, au contact des gens de peu.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:32

http://www.plurielles.fr/amours/sexe/kama-sutra/

pour pimenter un peu votre soirée .......
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:02

Alors Sandra :
La brouette difficile, l'hélico j'ai pas trop compris, le canapé voyeur pas super évident, l'arc magique et le dos au mur bof et le grand écart faut qu'elle soit souple.
Le reste, y'a moyen de faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 22:11

rooooh le super 8 !! ça s'appelle comme ça alors ? pinaise moi qui n'aime pas les manèges, en fait euh....
le missionnaire tendu ? pinaise j'apprends des trucs !!
l'union de la vache ! non mais oh ! toi même !!
la chevauchée arrière.... scratch
l'union de l'éléphant ??? Shocked

Chéri I love you ? t'as fini la vaisselle ? parce que là il faut qu'on parle !!!!... avec les mains !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:03

Super Georgette ! tu décontractes l'ambiance et donne du naturel, j'adore, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 23:06

ben vi faut détendre hein... :toietmoi)
Merci guillaume ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 9:07

alors la nuit a était bonne et .....agité ? bah oui georgette il faut se détendre c'est essentiel pour être bien dans son corps et son mental .une sexualité épanouie est un atout pour vivre en osmose avec le "grand tout" , les frustrations et les "manques" sont sources de mal être et de plein de maladies psychologiques et de déviances qui parfois mène celui qui en souffre au chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'orgasme selon Wilhem Reich Empty
MessageSujet: Re: L'orgasme selon Wilhem Reich   L'orgasme selon Wilhem Reich Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orgasme selon Wilhem Reich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le couple selon LUI
» la perfection selon le zen
» L'expérience selon Krishnamurti
» L'isolement selon Lamartine.
» Le but de la vie selon les textes sacrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit