Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Innocuité des manipulations énergétiques

Aller en bas 
+11
marie74
Agyness
gringoDsable
Guillaume
Sweeteternity8
Agaldian
Nicolas
ch'an-dodo
Professeur X
Elfi
Loryan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:46

Rappel du premier message :

Nous sommes dans une époque ou il existe beaucoup de moyens d'entrer en contact avec des personnes proposant divers services ou initiations relatifs aux énergies subtiles du corps humain.

Magnétisme, Reiki, Chakra, Initiation, Thérapies, Massage spécialisés, etc, difficile de tout citer tellement il y en a.
Ces "services" sont gratuit, moyennant finance, voir terriblement commerciaux, mais cela n'est pas le thème du sujet que je vous propose.

Ma question est relative à l'innocuité, c'est à dire jusqu'à quel point ce genre de services énergétiques peu être bon ou mauvais selon la nature du praticien.

Je précise car c'est important pour le sujet, qu'il ne s'agit pas de discréditer ou de vénérer une pratique particulière.
Il s'agit d'étudier à travers vos témoignage et votre expérience l'action que cela peut avoir sur le corps énergétique humain et surtout l'importance de la "signature" du praticien.

Voici quelques questions non exhaustives.
- Le corps physique possède un système de défense, est-ce pareil pour les corps énergétique ?
- Une technique "saine" peut-elle devenir "malsaine" si le praticien l'est et inversement ?
- Sommes nous vulnérable à l'état énergétique ou émotionnel d'un praticien ?
- Y a t-il des règles élémentaires pour se protéger quand on se fait manipuler ?
- Certaines pratiques peuvent-elles être dangereuse si nous ne sommes pas prêt ?
- Que se passe t-il si un praticien "viole" à son insu ou non une protection de son patient ?
- Y a t-il des risques de vampirisme énergétique à l'insu du patient ?
- Est-il possible de modifier la signature énergétique du patient contre son gré ?
- Une initiation peut-elle hypnotiser, c'est à dire lier le patient à la voie de son praticien ?
- Y a t-il des risques de soumissions inconsciente (patient et praticien) à l'habitude d'une pratique ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:32

"Effectivement il peut arriver que le patient ne veuille pas évoluer, se remettre en question, faire un travail (car en définitive, même avec la guérison énergétique, c'est le patient qui choisit de recevoir et qui fait le travail avec l'énergie qu'il reçoit), et en ce cas, le thérapeute ne peut pas l'aider. Le fait qu'il ne puisse pas l'aider n'est pas du fait du thérapeute (sauf s'il a cherché à forcer les choses et créé du coup des résistances chez son patient)."

Tout à fait.

"Par contre si le thérapeute a un problème avec le fait que son patient ne veuille pas avancer, si cela le dérange alors c'est lui (le thérapeute) qui a un problème.
Donc quand le thérapeute a un problème avec son patient, cela ne vient jamais du patient, mais toujours du thérapeute."


Je comprends mieux.
Si j'ai bien compris, Lorsque le patient ne veux pas se prendre en charge, s'il prend aucune responsabillité pour sa guérison, peut importe, car le thérapeute est capable de faire le travail à sa place. Donc, la "guérison" est toujours possible.

En clair, lorsque le patient ne veut pas se prendre en charge, cela ne devrait pas déranger le thérapeute, car de toute façon, de par sa fonction et ses croyances, le traitement passera quand même.

Alors je répondrai, oui, si le patient croit en sa guérison, si sa croyance racine va dans ce sens. C'est à dire sa croyance inconsciente.
Car nous pouvons croire en une chose consciemment, mais la croyance racine peut croire le contraire. Et c'est la croyance inconsciente qui est la plus forte, et ce, jusqu'à la reconnaissance de cette croyance racine.

Donc, si la croyance racine va dans le sens du rétablissement de la santé, peu importe que le patient se prenne en charge ou pas.

Par contre, si la croyance racine va dans le sens opposé, et bien le patient ne guérira pas, car le thérapeute ne pourra rien faire pour lui, aussi bon soit-il dans son domaine thérapeutique.

Car le retablissement de la santé est une question de croyance (foi). Et elle est possible UNIQUEMENT si elle est ACCEPTEE consciemment et surtout inconsciemment par le patient.

Car le "guérisseur", c'est le subconscient. Et l'inconscient est aussi relié au subconscient

AUCUNE "GUERISON" N'EST POSSIBLE SI ELLE N'A PAS DEJA ETE ACCEPTEE PAR LE PATIENT PAR SA CROYANCE RACINE.

Un magnétiseur peut aider une personne. Mais si le patient n'en est pas réceptif, et bien rien ne se fera. Idem pour le Reiki... etc
Le patient peut ressentir en lui un soulagement, mais ça ne durera pas longtemps.

Peu importe le moyen où la conviction du rétablissement de la santé aura lieu. Tant que la conviction n'a pas été ressentie par le patient, la "guérison" ne se fera pas.

Bien sûr, le thérapeute peut passer outre et effectuer ses traitements durants des mois jusqu'à ce qu'un déclic se fasse chez le patient, et qu'il "ouvre enfin la porte" de la conviction intérieure. Et ça ne doit pas déranger le thérapeute.

Si ça dérange le thérapeute, ça ne viendra pas du pateint, mais du thérapeute. Là, je suis d'accord avec vous.

Par contre, si la croyance racine du patient est contraire au rétablissement de la santé. Là, c'est la faute du patient. Le thérapeute ne peut rien faire.

CAR SI UNE CHOSE N'A PAS ETE ACCEPTEE PAR LE MOYEN DE LA FOI, ELLE NE SE FERA PAS. et ce, AUSSI LONGTEMPS QU'ELLE NE SERA PAS ACCEPTEE.
CAR LES FILTRES, SE SONT LES CROYANCES RACINES.

Observez bien le fonctionnement de la Vie. Nous rencontrons ce processus dans toutes les situations que nous vivons.

Posez vous la question: "pourquoi pour une même maladie, certaines personnes "guérissent" et d'autres meurent.
Ceux qui "guérissent" sont ceux qui ont des prototypes de pensés positifs. Ceux qui meurent sont ceux qui ont des prototypes de pensés négatifs. Et ça affecte aussi le système immunitaire.

Nous en revenons toujours à cela: PAIX INTERIEURE = SANTE - CONFLITS INTERNES = MALADIES

et PAIX INTERIEURE = ACCEPTATION par la personne concernée.


Un thérapeute peut AIDER un patient à "guérir". Il peut être le canal qui permettra le rétablissemet de la santé, mais sa compétence s'arrête là.

Si le rétablissemet de la santé n'est pas ACCEPTEE par le patient, et bien il ne "guérira" jamais.
Dieu Lui-même ne pourra rien faire pour lui. Et ça, c'est valable pour toutes les techniques de "guérisons" (Reiki, magnétisme,... etc).


sunny sunny sunny sunny sunny











Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:20

Denis Pascal a écrit:
"Par contre si le thérapeute a un problème avec le fait que son patient ne veuille pas avancer, si cela le dérange alors c'est lui (le thérapeute) qui a un problème.
Donc quand le thérapeute a un problème avec son patient, cela ne vient jamais du patient, mais toujours du thérapeute."

Je comprends mieux.
Si j'ai bien compris, Lorsque le patient ne veux pas se prendre en charge, s'il prend aucune responsabillité pour sa guérison, peut importe, car le thérapeute est capable de faire le travail à sa place. Donc, la "guérison" est toujours possible.
J'ai du mal m'exprimer en fait, car j'ai un peu l'impression que nous sommes déjà d'accord, mais que l'on entends pas "le thérapeute à un problème" de la même façon.

Je vais essayer de mieux m'expliquer (je dis "tu" de manière générale, pas en parlant de toi).
Si tu as un patient, et que tu lui donnes des séances... Si lui ne se prend pas en charge, s'il ne veut pas évoluer, tu ne pourras rien faire pour lui, les séances n'auront pas d'efficacité. ça je crois que l'on est d'accord là dessus.
Mais le truc c'est : si ton patient n'avance pas, qu'est ce que ça te fait ? Est ce que tu as un problème avec ça ? Est ce que ça te déranges ? Est ce que tu voudrais absolument qu'il guérisse ?
Ou encore : si ton patient est négatif, qu'il te critique, qu'il ne se détend pas... Qu'est ce que ça te fait, est ce que tu as une difficulté intérieure avec ça ?
C'est de ce genre de problème que je voulais parler. Pour mieux m'exprimer je devrais dire : si le thérapeute est dérangé par son patient (ou mal à l'aise avec son patient), cela vient toujours du thérapeute, jamais du patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
marie74
Membre
marie74


Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 162
Féminin
Scorpion Singe
Age : 67
Ville : les bauges

Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:03

Denis Pascal 77 a écrit:
[i]"

CAR SI UNE CHOSE N'A PAS ETE ACCEPTEE PAR LE MOYEN DE LA FOI, ELLE NE SE FERA PAS. et ce, AUSSI LONGTEMPS QU'ELLE NE SERA PAS ACCEPTEE.
CAR LES FILTRES, SE SONT LES CROYANCES RACINES.

Observez bien le fonctionnement de la Vie. Nous rencontrons ce processus dans toutes les situations que nous vivons.

Je pense que c'est très vrai et très clair. Merci Denis Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:46

J'avais compris Guillaume.

"Mais le truc c'est : si ton patient n'avance pas, qu'est ce que ça te fait ? Est ce que tu as un problème avec ça ? Est ce que ça te déranges ? Est ce que tu voudrais absolument qu'il guérisse ?
Ou encore : si ton patient est négatif, qu'il te critique, qu'il ne se détend pas... Qu'est ce que ça te fait, est ce que tu as une difficulté intérieure avec ça ?"


Si le patient agir comme cela, ça ne me dérange pas, car il est libre de ses choix. Cependant, le processus de «guérison» fonctionne d'une manière bien précise et en agissant de la sorte, il s'écarte lui-même de sa "guérison".

C'est cela que j'essayais de vous faire comprendre. Pour certaines techniques, ce n'est pas grave. Mais pour ce qui est du rétablissement complet de la santé, en tant que thérapeute spirituel, ça ne fonctionne pas pareil.

Par exemple, au 1er degré, de la technique du Reiki, nous apprenons à rééquilibrer les énergies des chakras.
Le 3ème degré fonctionne comme je le fais en essence, sauf que je ne travaille pas avec les énergies. Du moins, par directement par impositions.

Un magnétiseur agit un peu comme un praticien du Reiki, sauf que sa technique diffère un peu.
Mais le Reiki et le magnétisme ont leurs limites.

Par exemple, rares sont les magnétiseurs qui traitent des cancers et en arrivent à bout.

Le thérapeute spirituel, lui, les traite. Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas lui qui « guérit » ses patients. Car il n’a aucun pouvoir pour cela.
Le principe de rétablissement de la santé est de se mettre à l’unisson de la santé parfaite et de s'y maintenir. Et c’est le subconscient qui est le vrai «guérisseur».

Je vais vous donner un exemple tout simple pour illustrer mes propos:

Lorsque vous êtes en conflit interne, êtes-vous en paix ?
Lorsque vous êtes en paix intérieure, êtes-vous en conflits interne ?

Vous voyez bien que vous êtes l’un ou l’autre à ce moment précis, mais pas les deux en même temps.

Et bien la guérison spirituelle fonctionne pareille.

Le thérapeute est comme une "béquille" pour le patient, mais c'est le patient lui-même qui se libère. C'est à dire qui se "guérit, et ce, par le moyen de la foi.
Foi qui a été ACCEPTEE par le moyen du subconscient et dont la "guérison" en a été la résultante.

Un autre exemple:
Imaginez que vous haïssez une personne. Lorsque vous êtes devant cette personne, vous lui dite : «AaaaH ! Si tu savais comme je t’aime».

Vous aurez peut-être dupé cette personne si elle vous croit, mais vous vous n’êtes pas dupé vous-même. Le sentiment que vous auriez ressenti en vous vous aurait trahis.

Donc :

"Mais le truc c'est : si ton patient n'avance pas, qu'est ce que ça te fait ? Est ce que tu as un problème avec ça ? Est ce que ça te déranges ? Est ce que tu voudrais absolument qu'il guérisse ?
Ou encore : si ton patient est négatif, qu'il te critique, qu'il ne se détend pas... Qu'est ce que ça te fait, est ce que tu as une difficulté intérieure avec ça ?"


Moi, ça ne me dérange pas car chacun est libre de ses choix. Mais il aura des comptes à rendre avec le Principe Universel, dans le sens où Celui-ci fonctionne d’une manière bien précise et qui n’accepte pas les écarts. On ne triche pas avec Lui.

C’est soit on s'y met à l‘unisson, soit il n’y a rien au bout, ou peu.

Je vais arrêter là, car nous sommes sur le post de Loryan et nous nous sommes écartés de son sujet.
Excusez-moi, Loryan.

Guillaume, vous pouvez me tutoyer, il n’y a pas de problème.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny







Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:15

Oh il n'y a pas à s'excuser, sincèrement je ne pensais pas que ce sujet serait aussi "technique".
Au contraire sont apparus tout un tas de fonctionnements induits qui dépasse ce que je pouvais imaginer sur le sujet.

Je m'étais vaguement limité à une analogie corps physique, corps énergétiques concernant le système de défense du corps.
La maladie, le mal, le malaise, existe simultanément dans tous les corps ne serait-ce que par vase communiquant ou par résonance.
Je me trompe peut être mais souvent on en reste à ce qui "apparait" dans la sphère physique tangible.
Et mes questions originales étaient un peu dans le but de se protéger de conséquences gênantes ou graves dans cette même sphère physique.

J'étais loin de penser à tout ça et au contraire je vous remercie tous de vos intervention.
Vous avez presque écrit une petite bible des relations énergétiques entre patients et praticiens "pour les nuls".

Ce qui semble apparaitre à travers vos écrits c'est qu'aucune initiation, aucune manipulation énergétique n'a d'intérêt à long terme sans un travail intérieur, un travail sur soi.
De la même façon qu'un médecin ne pourra pas éternellement soigner un corps et aider le système immunitaire si son patient n'apprend pas une hygiène de vie.

J'ai compris l'essentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 1:31

Loryan a écrit:

Ce qui semble apparaitre à travers vos écrits c'est qu'aucune initiation, aucune manipulation énergétique n'a d'intérêt à long terme sans un travail intérieur, un travail sur soi.
De la même façon qu'un médecin ne pourra pas éternellement soigner un corps et aider le système immunitaire si son patient n'apprend pas une hygiène de vie.

J'ai compris l'essentiel ?

cheers sunny
Mais plus qu'une "hygiène de vie", c'est d'une connexion au Divin en soi qu'il s'agit (j'appelle ça la Foi).


::800770
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:13

cheers

Oui je suis d'accord On ne donne que ce qu'on a et qu'on connait : donc la santé si soi-même on prend soin de sa santé (physique ou mentale)
Sinon comment être crédible

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:01

Denis Pascal a écrit:
Si le patient agir comme cela, ça ne me dérange pas, car il est libre de ses choix. Cependant, le processus de «guérison» fonctionne d'une manière bien précise et en agissant de la sorte, il s'écarte lui-même de sa "guérison".
Entièrement d'accord, et je crois que cela est valable pour toute thérapie.

Citation :
Moi, ça ne me dérange pas car chacun est libre de ses choix. Mais il aura des comptes à rendre avec le Principe Universel, dans le sens où Celui-ci fonctionne d’une manière bien précise et qui n’accepte pas les écarts. On ne triche pas avec Lui.
Bien sur chacun est libre de ses choix, un thérapeute, quelqu'un qui prie pour les autres ou les aide avec d'autres méthodes, n'est là que pour aider ceux qui sont dans une démarche et qui veulent vraiment être aidés. Et je crois qu'il n'a aucun regret ou aucune rancœur à avoir envers celui qui refuse d'avancer, car quand il en a (et j'en ai vu quelques uns dans ce cas) c'est bien souvent parce qu'il ne se sent pas reconnu dans son rôle de thérapeute.

Citation :
Par exemple, rares sont les magnétiseurs qui traitent des cancers et en arrivent à bout.

Le thérapeute spirituel, lui, les traite.
Je serais très précautionneux avec de telles affirmations, cela dépend de plein de chose : de l'évolution de la personne, du stade d'avancement du cancer... Cela peut aider c'est sur, mais à mon avis cela doit se faire en complément d'un suivit médical.


Citation :
Guillaume, vous pouvez me tutoyer, il n’y a pas de problème.
J'ai pris l'habitude de tutoyer les gens sur ce forum. Le fait que tu émettes cette remarque du coup me fait me demander si tu n'aurais pas attendu que je te le demande ou si tu n'aurais pas préféré que je te vouvoie. Si c'est le cas alors j'en suis désolé, et si tu préfères que je te vouvoie je peux le faire sans problème.


Loryan a écrit:
Ce qui semble apparaitre à travers vos écrits c'est qu'aucune initiation, aucune manipulation énergétique n'a d'intérêt à long terme sans un travail intérieur, un travail sur soi.
De la même façon qu'un médecin ne pourra pas éternellement soigner un corps et aider le système immunitaire si son patient n'apprend pas une hygiène de vie.
Pour ma part je suis complètement d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Ternox
Premiers messages spirituels
Ternox


Date d'inscription : 05/07/2011
Nombre de messages : 5
Masculin
Lion Chat
Age : 36
Ville : Compiègne

Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:51

Bonjour à tous,

J'apporte ma petite contribution à cette discution très riche sur un thème sensible...

Oui, un patien et un praticien peuvent subir des dégats. D'où l'importance pour le patien de choisir son praticien sur recommandation et de "sentir" à l'intuition (pour cela il faut s'écouter) si cela colle !

Un praticien qui est malade 2 fois sur 3 et qui tiens des propos déplacés est à éviter !

Tout les praticiens n'ont pas encore atteint l'éveil, moi le premier. Il est donc important de puiser l'énergie à la Source "Divine" infinie. Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses Saints ...

Ensuite, le praticien doit s'efforcer de s'améliorer pour progresser et éliminer progressivement toutes ces pensées qui freinent l'évolution.

Enfin, un praticien ne peut pas tout soigner et peu au contraire libérer des blocages douloureux sur le coup et bénéfique à terme...

Bref, dans le monde énergétique mieux vaut se fier à son intuition (ressenti sentiment présentiment ...) et aller chercher l'énergie nécessaire directement dans l'univers infini.

Bien à vous,
Ternox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:20

Denis Pascal 77 a écrit:

Car nous pouvons croire en une chose consciemment, mais la croyance racine peut croire le contraire. Et c'est la croyance inconsciente qui est la plus forte, et ce, jusqu'à la reconnaissance de cette croyance racine.

Donc, si la croyance racine va dans le sens du rétablissement de la santé, peu importe que le patient se prenne en charge ou pas.

Par contre, si la croyance racine va dans le sens opposé, et bien le patient ne guérira pas, car le thérapeute ne pourra rien faire pour lui, aussi bon soit-il dans son domaine thérapeutique.


Bonjour Denis,

A ton avis, comment peut-on Reconnaître les croyances racines ?


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:44

Il existe entre " patient " et " praticien " qu'importe ce qu'on imagine de ce qu'il qu'il s'échange , une tierce donnée que l'on nomme la Conscience , esprit vivant de Dieu , médium de toute relation , qu'elle soit physique , émotionnelle , spirituelle ou énergétique , là ou il y a deux personnes elle est avec eux , et par ce truchement Dieu aussi , nous ne sommes pas des êtres égarés soumis à nos illusoires tentatives de manipulations énergétiques , une conscience emprunte ce biais pour nous enseigner à tous quelque choses , Dieu est là , en nous et au milieux de nous , et Il participe à nos existences à travers cette part invisible que nous essayons de comprendre et de maîtriser , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:47

"Cela peut aider c'est sûr, mais à mon avis cela doit se faire en complément d'un suivit médical."]

Tout à fait. L'un n'empêche pas l'autre. Et surtout, il faut radicalement changer son hygienne de vie.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny


Dernière édition par Denis Pascal 77 le Mer 27 Juil 2011 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:58

Bonjour Séverine.

"Bonjour Denis,

A ton avis, comment peut-on Reconnaître les croyances racines ?"


En vivant l'instant présent et en étant conscient de ce qui se passe en soi. Le sentiment de confort ou d'inconfort qui est ressenti en soi est la croyance racine.

Comme je l'ai dit pour l'exemple d'une persnne qui en hait une autre, mais qui lui dit: "Aaaah, Si tu savais à quel point je t'aime!"

La croyance racine est le sentiment d'inconfort qu'a dû ressentir en elle cette personne au moment où elle à dit: "Aaaah, Si tu savais à quel point je t'aime!", alors que l'inconscient et le subconscient savent que c'est faux! Pour que cette personne hait l'autre personne.

:383570gif







Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:25

Maître Philippe de Lyon lorsqu'il guérissait quelqu'un bien souvent, soulignait un conflit, une pensée critique ou une parole critique envers un proche , un voisin, un collègue... que la personne soignée ne devrait plus faire pour que la guérison perdure à jamais. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:28

Très important ça Denis en effet. Mais si, et c'est mon cas, le ressenti était contraire à la volonté consciente , laquelle semblait plus conforme aux principes d'Amour, eh bien c'est fort difficile de savoir quelle est la bonne voie. Sacré conflit en effet!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:32

C'est du passé et je ne suis pas malade, certes mais ta remarque m'intéresse toujours. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:37

Merci pour ta réponse Denis, j'ai toujours besoin de répétition ! lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:56

"Très important ça Denis en effet. Mais si, et c'est mon cas, le ressenti était contraire à la volonté consciente , laquelle semblait plus conforme aux principes d'Amour, eh bien c'est fort difficile de savoir quelle est la bonne voie. Sacré conflit en effet!!"

L'Âme ne peut pas tricher. Elle est "réglée" sur l'EQUILIBRE entre la SAGESSE et l'AMOUR INCONDITIONNEL qui est l'ETAT DE PAIX UNIVERSELLE.

Lorsque tu ressens en toi un inconfort lorsque tu aimes, assure toi bien qu'il s'agit bien de l'Amour Inconditionnel. Et non pas ce qu'on appelle amour ce qui en réalité est de l'égoïsme maquillé sous forme d'amour".

Le Coeur ne triche jamais, car c'est le Soi. La "Loi" y est inscrite. Et c'est là où est aussi la "Loi" du Karma. Le Karma est aussi la confirmation de tes choix et de leurs conséquences.

:383570gif


Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:18

Denis Pascal 77 a écrit:
L'Âme ne peut pas tricher. Elle est "réglée" sur l'EQUILIBRE entre la SAGESSE et l'AMOUR INCONDITIONNEL qui est l'ETAT DE PAIX UNIVERSELLE.

Il s'agit là d'une âme idéale et idéalisée... Concrètement les choses se passent bien autrement.

Chamfort écrivait "Ôtez l’amour-propre de l’amour, il en reste trop peu de chose. Une fois purgé de vanité, c’est un convalescent affaibli, qui peut à peine se traîner.". C'est prôner la pratique de concepts impraticables tels que la paix universelle et l'amour inconditionnel qui endommage la psyché des gens fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:31

Cthulu, admettons, mais si dans un forum sur la spiritualité on n'aborde pas la notion de paix universelle ni celle d'amour inconditionnel (que j'appellerais amour divin ) où va-t-on l'aborder ?
I love you
Et si nous cherchons à alimenter l'étincelle divine que je crois en nous, pour qu'elle devienne un feu divin actif, il faut bien se saisir à un moment donné de ce que cet amour divin recelle.
sunny
Bon, je l'admets, ça ne résout pas mon histoire, mais peu importe.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:34

"C'est prôner la pratique de concepts impraticables tels que la paix universelle et l'amour inconditionnel .."

Tout à fait. Même moi, je n'arrive pas à équilibrer la Sagesse et l'Amour Inconditionnel. Il ne faut pas se leurrer.

Mais ce n'est pas moi qui est crée le Principe d'Equilibre. Nous ne pouvons qu'essayer de nous y tenir au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:51

Ce qui est subjectif ce sont toutes les idées sur Dieu ou l'âme et tous ces concepts métaphysiques qui n' ont rien de nouveau , toujours le même " savoir" qui nous est rabâché avec l'aplomb d'une connaissance établie , ce qui est objectif c'est ce que l'on peut observer de nous avec le peu de conscience dont on peut faire preuve , sans les mots , que savons nous de nous , qu'avons connus de nous que l'on ai pas décrit , j'en lis des postes dont la longueur serpentesque nous explique qu'il ne faut pas être mental ,ce ne sont que des mots issus de celui ci , nous nous observons certainement pas , nous discourons de la conscience dans notre sommeil avec des êtres virtuels , notre ignorance jaillit , flagrante , comme une beauté sans âme qui ne saurait que séduire , notre mental à réponse à tout , il connait tout , il dit même , je suis Dieu , et tente un peu maladroitement de le prouver , l'innocuité des manipulations mentales est bien plus importante que ces prétendues manipulations énergétiques ,l'une se fondant sur l'autre , love .
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:03

Denis Pascal 77 a écrit:
"C'est prôner la pratique de concepts impraticables tels que la paix universelle et l'amour inconditionnel .."

Tout à fait. Même moi, je n'arrive pas à équilibrer la Sagesse et l'Amour Inconditionnel. Il ne faut pas se leurrer.

Mais ce n'est pas moi qui est crée le Principe d'Equilibre. Nous ne pouvons qu'essayer de nous y tenir au mieux.

Et pourquoi s'en tenir à des abstractions nés des frustrations d'individus impuissants ?
Pourquoi ne pas affirmer de nouvelles valeurs ?


"Mes frères, pourquoi est-il besoin du lion de l’esprit ? La bête robuste qui s’abstient et qui est respectueuse ne suffit-elle pas ?

Créer des valeurs nouvelles — le lion même ne le peut pas encore : mais se rendre libre pour la création nouvelle — c’est ce que peut la puissance du lion.

Se faire libre, opposer une divine négation, même au devoir : telle, mes frères, est la tâche où il est besoin du lion.

Conquérir le droit de créer des valeurs nouvelles — c’est la plus terrible conquête pour un esprit patient et respectueux. En vérité, c’est là un acte féroce, pour lui, et le fait d’une bête de proie.

Il aimait jadis le « Tu dois » comme son bien le plus sacré : maintenant il lui faut trouver l’illusion et l’arbitraire, même dans ce bien le plus sacré, pour qu’il fasse, aux dépens de son amour, la conquête de la liberté : il faut un lion pour un pareil rapt.

Mais, dites-moi, mes frères, que peut faire l’enfant que le lion ne pouvait faire ? Pourquoi faut-il que le lion ravisseur devienne enfant ?

L’enfant est innocence et oubli, un renouveau et un jeu, une roue qui roule sur elle-même, un premier mouvement, une sainte affirmation.

Oui, pour le jeu divin de la création, ô mes frères, il faut une sainte affirmation : l’esprit veut maintenant sa propre volonté, celui qui a perdu le monde veut gagner son propre monde.
"

(Ainsi Parlait Zarathoustra Nietzsche)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:03

Mes interventions consistaient juste à souligner l'importance du travail que le thérapeute fait sur lui-même.
Qu'il soit au clair avec ses névroses, son passé, ses manques affectifs... Et également conscient de ses propres limites.
Ceci de manière à demeurer en paix et dans le lâcher prise vis à vis de son patient, et ainsi ne pas lui nuire.

Lorsque quelque chose ne fonctionne pas avec son patient, le thérapeute doit toujours se demander s'il n'y est pas aussi pour quelque chose (ce qui parfois sera le cas, et plus souvent qu'on ne le pense, parfois non).
Et lorsqu'il est gêné et perturbé par son patient, il doit toujours être conscient que cela vient de ses propres problèmes non-résolus.

Je crois que là est tout le nœud du problème lorsque l'on parle de travaux énergétiques ou spirituels qui ont été nuisibles pour une personne : cela vient toujours du fait que le thérapeute n'a pas su se mettre de côté pour laisser l'énergie divine agir à travers lui (à cause de ses propres problématiques non résolues qui l'ont empêché de lâcher prise). Il a voulu influencer l'autre en croyant savoir ce qui était bon pour celui-ci.

Un bon thérapeute, à mon avis sait qu'il ne sait rien pour l'autre.
En tous cas, tous les thérapeutes vraiment efficaces que j'ai rencontré étaient dans cet état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:25

Guillaume a écrit:
Mes interventions consistaient juste à souligner l'importance du travail que le thérapeute fait sur lui-même.
Qu'il soit au clair avec ses névroses, son passé, ses manques affectifs... Et également conscient de ses propres limites.
Ceci de manière à demeurer en paix et dans le lâcher prise vis à vis de son patient, et ainsi ne pas lui nuire.

Lorsque quelque chose ne fonctionne pas avec son patient, le thérapeute doit toujours se demander s'il n'y est pas aussi pour quelque chose (ce qui parfois sera le cas, et plus souvent qu'on ne le pense, parfois non).
Et lorsqu'il est gêné et perturbé par son patient, il doit toujours être conscient que cela vient de ses propres problèmes non-résolus.

Je crois que là est tout le nœud du problème lorsque l'on parle de travaux énergétiques ou spirituels qui ont été nuisibles pour une personne : cela vient toujours du fait que le thérapeute n'a pas su se mettre de côté pour laisser l'énergie divine agir à travers lui (à cause de ses propres problématiques non résolues qui l'ont empêché de lâcher prise). Il a voulu influencer l'autre en croyant savoir ce qui était bon pour celui-ci.

Un bon thérapeute, à mon avis sait qu'il ne sait rien pour l'autre.
En tous cas, tous les thérapeutes vraiment efficaces que j'ai rencontré étaient dans cet état d'esprit.

:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Innocuité des manipulations énergétiques   Innocuité des manipulations énergétiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Innocuité des manipulations énergétiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manipulations d'énergie, besoin d'information
» Soins énergétiques - Lyon
» Théorie des corps énergétiques
» Offre de soins énergétiques
» Juste une question (sur les soins énergétiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Religions