Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Théorie des corps énergétiques

Aller en bas 
+7
Professeur X
apprentie
Gold1990
aspirine
OKASAN
juju
nordevan
11 participants
AuteurMessage
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:18

Bonjour,
Ma pratique m'a conduit à me rapprocher de cette théorie assez peu connue. En voici une approche :

Définition. « Un être [humain] est constitué d’une pluralité de "corps" , c’est-à-dire d’entités autonomes structurées par des caractères spécifiques et irréductibles entre eux (...)"
« Les "corps" sont des microcosmes, des petits mondes énergétiques qui existent à l’intérieur du macrocosme humain. (...) Chacun de ces corps a des propriétés particulières. Et, en même temps, il existe des propriétés générales des corps..."
Les plus connus sont le "corps érotique" du Dr Christophe Dejours, le "corps physico-mnésique" (de Brousse), le "corps ethno-psychique" (du logiciel d'engrammologie), etc...etc...
L'important, à mon sens, est de voir l'autonomie de ces corps et leurs spécificités, car, dans la clinique, la plus grande source d'erreur est de mélanger les genres (du style : "Tout est dans Tout").
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
juju
Membre
juju


Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 14:34

Oui, c'est important de savoir sur quoi on travaille, ce que l'on manipule!!! C'est moins dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:00


coucou Nordevan,

si tu t'interesses à ce domaine des corps énergétiques, peut être connais-tu le bouquin de Roberto Zamperini "Les energies subtiles"... il y fait également mention de nombreux corps énergétiques mais différents de ceux que tu énonces scratch
il serait l'inventeur d'un appareil appelé "Cleanergy" qui serait apte à rééquilibrer les énergies humaines.......

j'ai trouvé son approche des corps énergétiques intéressante (aura-chakras etc) mais sa "machine" me laisse septique ......


:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:41

Oui, il y a aussi Ducatillon. A mon sens, l'important est de bien cibler l'objet et de bien vérifier s'il appartient au corps de référence. Personnellement, j'ai vu (sur une équipe de foot) les dégâts qu'avait fait le kiné-soigneur qui se prenait pour un magnétiseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:15

vous pourriez en dire plus ?

ça parait intéressant cette théorie
Revenir en haut Aller en bas
Gold1990
Membre
Gold1990


Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 87
Masculin
Sagittaire Cheval
Age : 33
Ville : Pretoria

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:37

"Tout est dans le tout" est en effet une parole très sagesse. Mais, que devient cette sagesse lorsqu'elle est utilisé par de personnes qui n'ont pas le profil requis pour appliqué cela, et ainsi comprendre l'Ultime Vérité.

Il est bien d'être au courant de l'existence de corps plus subtils que le corps physique. Cela permet de comprendre qu'en fait, le Soi de doit pas s'identifier a ces corps, mais, comme un être individualisé l'intérieur de ces corps.
Aussi, pourquoi vouloir comprendre et utilisé les autres corps, alors que l'Homme ne connait, ni n'utilise parfaitement le corps qui est en permanence et toute conscience à sa disposition? si le corps physique entraine des limitations à l'être qui l'emploie par manque de connaissance et de sagesse, qu'en dira t'on des autres corps plus supérieur.
C'est comme ne pas savoir conduire une simple voiture, et penser que c'est avec un boeing que nous serons plus à l'aise, avec tous les risques qui sont aux alentours.

Nous savons que l'Homme dans sa nature, est un être spirituel, et que le corps physique, et les autres, sont des corps spirituels, qui refletent en fait la nature de l'être. C'est l'une des raisons pour laquelle on dit que l'Homme est à l'image et à la ressemblance de son créateur.
Nous avons aussi entendu parler d'une certaine Unité de la nature spirituelle, qui nous apprends que "Tout est dans le tout", qui nous apprends que "Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés." Alors , avec cela que pourrons nous dire concernant les corps?
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:18

Bonsoir Gold,
Vous avez sûrement raison, mais Ici, l' "Etre" qui n' a ni masse, ni spatialité, ni temps, n'a rien à voir avec ces différents corps.
Le problème qui se pose pour un praticien est de bien connaître ce qu'il manipule. Et ce qu'il manipule appartient à quel corps? à celui des chakras? (si ce corps existe), à celui des mémoires psycho-généalogiques? à celui des caractères ethno-psychiques de l'engrammologie?, à celui du patrimoine érotique de l'individu si bien étudié par le Docteur Dejours? etc...etc...
Il est important de savoir sur quel corps on travaille, car chaque corps a sa propre logique interne et son mode spécifique de fonctionnement. De plus, ils sont totalement autonomes.
Par exemple, il est difficile de distinguer une "mémoire généalogique", d'une "caractéristique ethno-psychique", bien que les deux aient des symptômes en commun (douleurs dans certaines articulations, asthme, douleurs dans la région du ventre...). Il faut donc savoir sur quel corps on agit, pour ne pas faire de contre-sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:49

je m'excuse par avance, mais en vous lisant , bien que je trouve le sujet interressant, j'ai trouvé vos propos confus, et résonnant de dualité. C'est à dire venant de l'analyse d'un mental qui oppose alors que la réalité , à mon sens a un caractère exprimant plus l'unicité et la globalité.....
le corps multiple n'est en fait qu'un seul...en agissant sur un , on agit sur tous...en agissant sur moi mème , j'agit sur l'univers...

En tant que guérisseur ,je suppose qu'on ne peut séparer tous les aspects d'une entité sur lequel on intervient....vu que tout est lié...

namaste
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 15:00

Un corps est composé de différentes densités qui lui donnent sa cohérence , le corps physique est composé de différentes densités de matières , os , eau , ... , ce corps peut être divisé en plusieurs aspects , instinctif : les organes qui servent à maintenir en vie ce corps , et , moteur : le squelette et les muscles qui servent à déplacer ce corps , nous pourrions dire qu'ils s'agit de deux corps dans le même corps car leurs fonctions sont vraiment différentes , je détaillerais un autre caspect de ce corps physique , c'est son aspect sexuel qui empreinte à l'organe , à l'instinctif , mais est en quelque sorte l'objectif de celui ci , le corps physique trouve son immortalité dans cette fonction qui le reproduit .

L'émotionnel chez l'être humains est un corps en lui même , composé lui aussi de plusieurs aspect et de différentes densité , il y à surement un aspect physiologique au émotions , lié à la chimie de l'air , à la respiration , au plexus solaire , tout comme le corps physique nous pouvons être émotionnellement végétatif , absorber les émotions comme nourriture mais que ce corps ne soit pas actif , qu'il n'est aucune influence sur l'aspect moteur du corps physique , ou sur les idées issues du corps mental , que ce corps n'ait pas atteint une densité nécessaire pour être actif .

L'intellect est aussi un corps en soi , bien distinct dans ce qui le compose et dans sa fonction , le cerveau et le système nerveux central nous permet d'agir volontairement sur notre corps de décider de ses gestes , d'en comprendre les buts , la fonction intellectuelle détermine les buts et les moyens d'y arriver , il est capable de codifier ceux-ci pour s'en rappeler , d'inventer toutes sortes de langues et d'exprimer toutes sortes d'idées , de projets de sensation et d'émotions , l'intellect ou le mental , gère l'attention dans l'instant présent , et choisi l'objet de cette attention , le corps mental s'étend dans tout le corps physique dans son aspect psychomoteur et psychosomatique .

Comme il a été fait remarqué plus haut , ces différents corps sont intiment liés et même si leurs fonctions sont différentes elles sont complémentaires , les différents aspects et densités du corps physique rejoignent celles du corps émotionnel et s'y imbriquent , comme ils s'imbriquent avec les différentes densité et aspects du corps intellectuel et mental , il existe aussi un corps unique qui nous pénètre et qui forme comme un corps en nous , ce corps exacerbe le corps émotionnel par l'expérience d'émotions inconnues , tournées vers l'absolu , ce corps unique qui nous pénètre tous exacerbe aussi le corps intellectuel par l'expérience d'une conscience différente , ce corps "spirituel" maintient une cohésion entre le corps mental et le corps émotionnel , ce corps demeure sur Terre , il en est l'unité , selon les écoles nous pouvons trouver plusieurs divisions différentes de cette même entité que nous sommes , plusieurs nombres et descriptions différentes , ce qui au premier abord peut être assez confus , love .
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 16:49

apprentie a écrit:
la réalité , à mon sens a un caractère exprimant plus l'unicité et la globalité.....
, j'agis sur l'univers...
La "réalité", telle qu'elle est postulée, n'exprime rien. Les éléments (évènements) qui la composent sont simplement polarisée par deux dynamiques de sens opposés :
l'une, dite, "voie féminine" qui tend vers l'Unité
et l'autre, dite "voie masculine" qui tend vers la multiplicité.
Il n'y a pas de valeurs morales à attacher à ces deux voies. (Elles ne sont ni bien, ni mal). Les évènements qui appartiennent à la première suscitent un dépouillement, un allègement; tandis que les évènements qui s'inscrivent dans la seconde, nous enrichissent et participent à la multiplication des biens matériels.
Un accident de voiture, une maladie grave, une rencontre, ... peuvent appartenir à l'une ou l'autre de ces deux voies.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 10:36

Bonjour,

Ayant la possibilité de ressentir et compenser le manque d'énergie vitale des organismes vivants, j'ai identifié au moins deux supports de la vie. Le corps physique et le corps énergétique qui se doit d'être en état puisqu'il est nécessaire au corps physique. Au fil du temps et de mes constatations, il me semble que le corps énergétique est subtil dans son fonctionnement. L'énergie vitale est absolument nécessaire au bon fonctionnement du corps physique et si celui ci n'est pas altéré, le niveau d'énergie est normal. Dès qu'une dégradation est identifiée par le corps physique, la demande d'énergie vitale augmente. Si elle est captée en quantité suffisante, le corps physique va l'utiliser et la dégradation va disparaître.
S'il y a difficulté de captation, le corps physique va subir un manque général ou localisé de cette énergie et il va difficilement réagir avec, par exemple, risque d'infection non maîtrisable par les antibiotiques. Le magnétiseur peut compenser ce manque d'énergie sachant qu'elle est appelée par le corps physique en souffrance.
En fait, le corps énergétique semble un double vibratoire nécessaire au corps physique.
Comme déjà présenté, d'autres corps existent mais je n'ai pas d'expérience pour ceux là.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:34

Je pense aussi que chacun possède un corps énergétique, de la même manière, je pense également que chaque objet possède un corps/aura énergétique. En mettant les mains à cotés d'une personne ou d'un objet, on peut sentir cette aura énergétique, le tout étant de savoir si cela ne serait pas plutôt une illusion de l'esprit. (création de sensation)
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:07

Ce n'est pas une illusion de l'esprit, il m'est arrivé d'être obligé de rester à côté d'une personne en très grand manque énergétique. Mes mains se sont refroidies au point de ne plus pouvoir supporter les conséquences, cet à dire la sensation de mains dans la glace. Une tierce personne peut d'ailleurs constater très facilement ce refroidissement même en plein été. Ne pouvant plus supporter cette douleur, j'ai regroupé mes mains et, étant assis, j'ai placé mes coudes en avant. Résultat: deux filets glacés sur les avants-bras. C'est du concret et vécu. J'ai, bien sûr, bien d'autres exemples. Ce refroidissement me permet d'identifier et même quantifier la demande d'énergie vitale. C'est une sensibilité particulière qui est quelquefois, comme présenté, un inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:56



bonjour CL777,

je te lis au fil des posts, et ce dont tu parles concernant ta pratique m'intéresse beaucoup, mais cela soulève quelques interrogations...

pour tout te dire j'ai une santé très précaire depuis quasiment ma naissance (coqueluche à 6 mois de vie qui m'a poussé vers la sanatorium jusque vers 11ans, fièvre thyphoïde à 18, toxoplasmose durant une grossesse, 2 cancers.... bref et j'en passe !!)

dernièrement une amie chère, médium et qui travaille entre autre avec le pendule, a pu diagnostiquer les taux vibratoires de chaque corps énergétiques, et surtout beaucoup de "fuites énergétiques" dans certains.... dues à tout ce que j'ai traversé sur le plan santé............ tout cela expliquant ces fatigues en "chappe de plomb" que je traîne, malgré mes pratiques constantes de Gi-gong, Falun Gong, acupuncture, accupression etc etc.....

si j'en crois ton expérience, il me suffirait de rencontrer une personne comme toi, qui me "rechargerait" scratch scratch ça me parait trop beau et quasi miraculeux Embarassed

entendons-nous bien, je ne mets pas en cause ce que tu fais, bien au contraire, mais crois-tu que c'est comme cela qu'agissent tous les magnétiseurs ????

pendant qqs années durant la maladie, une magnétiseuse réputée ici pour ses soins aux cancéreux (elle est même acceptée au Centre anti-cancer c'est dire !!!) m'a suivie, et je suis persuadée qu'elle m'a aidée à faire mentir un pronostic vital engagé....

Merci pour ton partage, j'ai toujours plaisir à te lire

sunny I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:53

Bonsoir Okasan,

Pour essayer d'être plus précis, il faut savoir que l'appel d'énergie vitale d'un organisme en difficulté est lié, entre autres, à la recherche de défense de cet organisme cet à dire à l'action du système immunitaire. Plus ce système travaille, plus la demande d'énergie vitale est importante. De très fortes demandes se rencontrent par exemple, en présence de zonas. Les cancers qui sont malheureusement acceptés par l'organisme ne provoquent pratiquement pas d'appel d'énergie. Ce sont plutôt les conséquences des traitements agressant l'organisme qui peuvent-être estompés.
Une autre déclencheur d'un appel d'énergie vitale est la rupture de l'intégrité de l'organisme.
Un organisme va demander beaucoup d'énergie pour réparer les conséquences d'une brûlure par exemple.

Il serait certainement intéressant que tu fasses vérifier de temps à autre ton niveau d'énergie vitale avec une compensation complémentaire si nécessaire chez un magnétiseur capable de ressentir l'appel d'énergie ce qui ne semble pas le cas de tous.

Quand je te lis, je me pose une question: Puisque tu as du mal à tenir ton niveau d'énergie vitale, ne ferais tu pas parti des 20% de population dits "sensitifs" qui ont la particularité de transmettre leur propre énergie? Comme l'énergie est appelée, la présence d'un demandeur à proximité leur aspire l'énergie et il leur faut se recharger pour retrouver un niveau correct. C'est ce que font beaucoup de magnétiseurs, ils sont bien souvent aussi médiums.
Si tu fais parti de cette population, il faut t'intéresser au magnétisme (lire les premières pages de l'ABC du magnétisme par exemple), identifier la demande d'énergie vitale et ensuite t'éloigner dès qu'un ressenti de demande est détecté de manière à te protéger. Un bon moyen ensuite de récupérer de l'énergie vitale est d'effectuer une respiration ventrale cet-à dire aspiration par le ventre avec visualisation mentale de l'entrée d'énergie et relâchement lent de la respiration.

Autre hypothèse possible: Trop de consommation d'énergie vitale pour des raisons que je ne connais pas. Par exemple, une personne ayant un psoriasis très important doit être compensée une fois par mois sinon le psoriasis se développe à nouveau. C'est très variable. Il arrive qu'une seule séance de quelques minutes suffisent pour retrouver un niveau correct. Il arrive aussi que je ne ressente pas grand chose avec un résultat nul. Donc l'humilité est de rigueur et ce n'est que le résultat de ma perception, qui n'est peut être pas généralisable.


Ces quelques informations vont peut être t'aider. N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'informations complémentaires car je ne suis pas forcément très clair dans mes explications.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:10

bonjour CL777

Pourriez vous me dire s'il y a un moyen de faire sortir un trop plein d'énergie vitale accumulée au niveau de la tête qui occasionne pression crânienne, maux de tête, brûlures au front etc...

Je pense avoir capté trop d'énergie à travers mes exercices de méditation et de visualisation, celle-ci circule mal (dans les chakras ? ) dans un corps affaibli par une chirurgie et ça génère peut être tous ces désagréments.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:23

Bonjour Chilpa,

Il faut déjà être sûr qu'un trop plein d'énergie est à l'origine du problème. Consulter un médecin est la priorité. En admettant que tous les examens soient négatifs, je me demande si ce n'est pas à l'inverse, un manque d'énergie vitale car, pour l'instant, ma compréhension des échanges entre et au niveau des organismes tendrait à aller dans ce sens. Les conséquences d'une opération peuvent être une chute localisée ou globale d'énergie vitale. Dans cette dernière hypothèse, la tête n'est pas épargnée.
En complément du médecin, une séance chez un magnétiseur capable de ressentir le manque d'énergie doit permettre de statuer. Le passage ensuite chez un acupuncteur doit assurer la bonne circulation de l'énergie vitale. Ne pas oublier la respiration ventrale importante pour retrouver son niveau normal d'énergie vitale.

Bonne journée


PS: tu peux me tutoyer, c'est plus convivial et chaleureux.
Le bien être et la sérénité sont un de nos objectifs, apportons donc notre pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:22

cl777 a écrit:
Bonsoir Okasan,

Quand je te lis, je me pose une question: Puisque tu as du mal à tenir ton niveau d'énergie vitale, ne ferais tu pas parti des 20% de population dits "sensitifs" qui ont la particularité de transmettre leur propre énergie? Comme l'énergie est appelée, la présence d'un demandeur à proximité leur aspire l'énergie et il leur faut se recharger pour retrouver un niveau correct. C'est ce que font beaucoup de magnétiseurs, ils sont bien souvent aussi médiums.
Si tu fais parti de cette population, il faut t'intéresser au magnétisme (lire les premières pages de l'ABC du magnétisme par exemple), identifier la demande d'énergie vitale et ensuite t'éloigner dès qu'un ressenti de demande est détecté de manière à te protéger. Un bon moyen ensuite de récupérer de l'énergie vitale est d'effectuer une respiration ventrale cet-à dire aspiration par le ventre avec visualisation mentale de l'entrée d'énergie et relâchement lent de la respiration.

Autre hypothèse possible: Trop de consommation d'énergie vitale pour des raisons que je ne connais pas. Par exemple, une personne ayant un psoriasis très important doit être compensée une fois par mois sinon le psoriasis se développe à nouveau. C'est très variable. Il arrive qu'une seule séance de quelques minutes suffisent pour retrouver un niveau correct. Il arrive aussi que je ne ressente pas grand chose avec un résultat nul. Donc l'humilité est de rigueur et ce n'est que le résultat de ma perception, qui n'est peut être pas généralisable.


Ces quelques informations vont peut être t'aider. N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'informations complémentaires car je ne suis pas forcément très clair dans mes explications.


Bonne journée


Vraiment merci du fond du coeur cl777 I love you I love you

ce que tu dis me parles beaucoup, et tu as peut-être mis le doigt sur quelque chose que je ne soupçonnais pas !!! Idea Idea

il est très possible que je sois "sensitive", plein de petites choses me le font penser...... et encore plus dans ma pratique du Gi-gong où là, sans aucun doute possible, je ressens l'énergie...........

ce qui me chagrine c'est "la personne demandeur à proximité qui aspire l'énergie"...... ben, oui je crois que c'est ça : mon compagnon a une Sclérose en Plaque , heureusement la maladie a été diagnostiquée précocément et un traitement assez lourd mis en place, ce qui retarde le handicap ...... néanmoins son énergie vitale est bien passe si j'en crois mon amie médium !!

je crois que je n'ai pas besoin d'aller chercher plus loin ces "fuites énergétiques", entre lui et moi, nous faisons la paire Rolling Eyes Rolling Eyes

dans un premier temps, je vais suivre tes judicieux conseils, m'informer..... et pratiquer davantage
et voir ce que ça donne ...........


encore merci pour ton aide, je te tiendrai au courant si je ressens un changement..........

sunny I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:58

Okasan, trouver des explications, c'est déjà une partie du chemin. La sclérose en plaque consomme de l'énergie vitale mais en quantité raisonnable par rapport au cas extrême d'un zona ophtalmique. Quand tu auras identifié l'appel d'énergie sortant surtout par les mains, tu pourras mieux maîtriser le transfert, tu pourras savoir quand te recharger en énergie et surtout tu pourras aider tes proches avec un certaine sérénité.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chilpa
Membre
chilpa


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 132
Féminin
Ville : entre mer et montagne

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:07

Merci cl777 pour ta réponse. C'est fort possible que ce soit une manque d'énergie comme tu le dis.

Ces désagréments je les avais aussi avant l'intervention, j'ai commencé à pratiquer du Kriya Yoga depuis le début de l'année, depuis j'observe plein d'effets indésirables dans mon corps, je sens aussi beaucoup de chaleur au niveau des chakras mains, pieds et front. Sauf qu'avant j'avais une activité physique qui compensait probablement mon trop plein d'énergie, alors que depuis 3 semaines je suis en convalescence (mon post sur kriya yoga et effets indésirables).

J'ai parlé au chirurgien qui m'a dit que ça pouvait être le contre coup de l'anesthésie, les plaquettes sont élevées et manque de fer aussi doivent contribuer à mon état.

J'ai vu une magnétiseure en début de semaine qui m'a remis mon aura et "réouvert" mes chakras, l'activité interne s'est peu calmée, je n'ose plus méditer ou faire du pranayama j'attends de voir la suite. Merci pour tes conseils.

Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:49

Après une opération, il faut attendre que le corps retrouve son équilibre, le mieux est effectivement d'attendre la stabilisation et de rester au calme.

Bonne convalescence
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 1:40

    Bonjour

      Théorie des corps énergétiques Archetype_a3

      L'étude et la pratique de La géobiologie, du feng shui, de l'acupuncture,
      du yi king, des phénomènes vibratoires, acoustiques ou musicaux
      me semble assimilable, en correspondance ou bien en un écho très proche
      de la théorie des corps énergétiques ici théoriquement abordée.


    Créons-nous un excellent aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie des corps énergétiques Empty
MessageSujet: Re: Théorie des corps énergétiques   Théorie des corps énergétiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie des corps énergétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie (réflexions sur une théorie personnelle)
» Le langage du corps : l’attitude du corps, miroir de l’âme Caluire (63) - 05/01/2012
» Reiki travailler le corps physique ou les corps subtils
» Offre de soins énergétiques
» Innocuité des manipulations énergétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit