Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un tirage dans la tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Un tirage dans la tête Empty
MessageSujet: Un tirage dans la tête   Un tirage dans la tête Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 7:30

Je me penche un peu sur les tarots et l'une de mes soeurs m'a offert un tarot de marseille en format poche.

Il y a quelques matins, je me suis réveillée avec un tirage dans la tête : le tirage du "monde". Je pense qu'il s'agit d'un mixte de tirages que j'ai lus ici et là.

Donc, je vais le pratiquer pour approfondir un peu.

Il se tire avec les arcanes majeures (mais je testerai avec le jeu dans sa totalité). On retire la carte du monde du jeu et on pose la carte devant soi, face apparente, assez haut pour pouvoir placer trois cartes en dessous.

Puis on réfléchit à une question, un problème ou une situation que l'on voudrait éclaircir, dénouer ou pour laquelle on désirerait avoir des aides.

Puis on tire une première carte, qui sera le noeud ou la source du problème. Ensuite on tire une deuxième carte que l'on place sur le côté gauche un peu plus haut que la carte centrale, il s'agit de nos ressources intérieures, ce qui va nous aider (intérieurement) à résoudre ce problème. Enfin, on tire une troisième carte que l'on place à droite un peu en contrebas de la carte centrale, il s'agit des aides extérieures, de nos protecteurs, de ce qui n'est pas entièrement dans nos mains et qui va nous aider également à trouver des voies de recherche pour trouver une ou des solutions.

La carte de monde est là pour chapeauter tout ce jeu et lui donner une aura bénéfique, positive. Elle nous met en condition pour résoudre de manière harmonieuse et joyeuse notre situation problématique.

Voilà, je voulais vous faire profiter de mes idées sur les tirages. Bien que tout ceci soit assez nouveau pour moi.

Je vous souhaite un excellent week-end.

::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
John
Membre
John


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Rat
Age : 76
Ville : Bretagne

Un tirage dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Un tirage dans la tête   Un tirage dans la tête Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:05

Bonsoir,

En plaçant arbitrairement une carte tu fausse l'interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Un tirage dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Un tirage dans la tête   Un tirage dans la tête Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:35

Bonjour John,

Mais si c'est juste un tirage pour moi ? Et qui ne me sert que pour m'aider à y voir plus clair, donc pas de divination, juste un support pour mon intuition ?

Je vais réfléchir à un autre modus operandi. Peut-être avec une carte postale qui me permettrait de représenter le monde... Car, cette carte supervisant le jeu est un élément important pour moi.

Et si je place une carte du monde issu d'un autre jeu ? L'interprétation est faussée aussi ?

En tous cas merci de ton commentaire.

::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
John
Membre
John


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Rat
Age : 76
Ville : Bretagne

Un tirage dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Un tirage dans la tête   Un tirage dans la tête Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:27

Tu peux te représenter mentalement une image du monde, sous l'égide de laquelle sortiraient les cartes ensuite Wink

En retirant une carte du jeu, tu fausse le tirage avec les 22 arcanes majeurs....

Le monde peut sortir parmi celles tirées si tu laisse les 22, et confirmer ou infirmer ton image mentale .....
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Un tirage dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Un tirage dans la tête   Un tirage dans la tête Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:35

Quelle quiche je suis ... Wink (en même temps, c'est super bon les quiches Very Happy )

Effectivement, je vais commencer ce tirage par une méditation sur la carte du monde, pour donner la "couleur" à mon tirage.

Pour te remercier de tes conseils (judicieux et gracieux et vlan pour la rime), je t'offre un arc-en-ciel.

Un tirage dans la tête Arc_en10

::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
John
Membre
John


Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 62
Masculin
Verseau Rat
Age : 76
Ville : Bretagne

Un tirage dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Un tirage dans la tête   Un tirage dans la tête Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:40

Merci c'est gentil, je le reçois avec plaisir I love you

Bah je n'ai fait qu'exprimer ma façon de voir les choses, mais ma réponse est logique, puisqu'il faut éviter l'arbitraire dans un tirage...

Bonne journée à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tirage dans la tête Empty
MessageSujet: Re: Un tirage dans la tête   Un tirage dans la tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tirage dans la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de tirage
» Tarot Humaniste
» OSHO zen tarot
» tirage de tarot sur mon blog
» Interprétation Tirage Osho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit