Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Colocation spirituelle

Aller en bas 
+6
Aurora
jammy
lantana
Laodicée
Agaldian
Marcovaldo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marcovaldo
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Marcovaldo


Date d'inscription : 26/05/2011
Nombre de messages : 3
Masculin
Bélier Rat
Age : 40
Ville : Vannes

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:26

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Je termine bientôt une formation forestière après quoi je serai littéralement lâché dans la nature...
Ayant un peu peur de manquer de rigueur dans la pratique spirituelle au quotidien (comme c'est le cas depuis presque 1 an) je ne souhaite plus faire l'expérience de vivre seul.
Je cherche donc à former ou à rejoindre une colocation en forme de communauté spirituelle.
Je suis attaché à la médition et à la pratique de la Pleine Conscience enseignée par le moine zen Vietnamien Thich Nath Hanh.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 10:43

Laodicée a écrit:
La Bretagne est décidément pionnière en la matière (avec l'Ariège et la Dordogne). J'ai eu vent de plusieurs initiatives là-bas.

Si un endroit approprié se présente à court terme, ne manquez pas de le faire savoir.
J'ai ouï-dire que le pb du bruit avec le matériau bois n'était pas insoluble.
Tu oublies l'Aude!
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 15:14

Pour info, un mouvement a été lancé par Pierre Rabhi concernant l'agriculture écologique etc..
Le mouvement à créé ce qu'il appel des "oasis" un peu partout en France.
On peut y vivre ou juste participer ou autres... Il y en a un peu partout en France.

Pour en savoir plus :
https://www.colibris-lemouvement.org/projets/projet-oasis
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 15:40

La communauté dont je parle est justement un "oasis". Merci pour la précision (Con)science
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:04

Ca ouvre des perspectives ! sunny Je savais pas qu'il y en avait autant en France
Revenir en haut Aller en bas
Laodicée
Membre
Laodicée


Date d'inscription : 01/12/2010
Nombre de messages : 58
Masculin
Taureau Singe
Age : 68
Ville : Golfe Juan

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:18

Soyons clairs : 99% de ces oasis se moque de la spiritualité comme de l'an 40 !
Revenir en haut Aller en bas
jammy
Premiers messages spirituels
jammy


Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : Vitré, Rennes (bretagne)

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:47

Peut-être pas 99%, mais c'est vrai qu'à l'origine les Oasis du mouvement Colibris/Pierre Rabhi sont axés écologie, permaculture et modes de vie alternatifs. (Habitats partagé aussi donc).

Ceci dit, il y énormément de choses à s'en inspirer, surtout si on veut aussi une partie permaculture et habitats alternatifs.

Et de toute façon, tout le monde y viendra tôt ou tard à la spiritualité, c'est le destin de l'humanité, d'y venir.

(J'ai d'ailleurs un présentiment que les communautés que certains essayent de mettre en place auront aussi pour fonction d'accompagner les éveils de masse.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 21:53

@Laodicée oui je te confirme que le bois transporte bien les vibrations, donc le bruit !
Si tu retrouves cette adresse près de Douarnenez ça m'intéresse vraiment <3

@la girouette oh ça me semble vraiment cadré comme j'aime / comme j'aimerais expérimenter !
Désolée pour ta confrontation avec les termites et la mise en danger de ta maison. Ca a du être vraiment dur.

@(con)Science : oh mais ouiiii merci pour le lien ! Smile A titre personnel, j'ajoute au sujet des "oasis" et plus généralement des initiatives d'éco-villages : je ressens que c'est un chemin comme un autre pour mener à un (r)éveil ; je rejoins la vision de @jammy : c'est simplement une question de "temps". Mais vu l'accélération dingue de ces derniers 36 mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 10:58

Laodicé a écrit:
Soyons clairs : 99% de ces oasis se moque de la spiritualité comme de l'an 40 !

Je suis d'accord avec toi.
Mais avoir la conscience et la volonté de produire écologiquement avec les moyens du bords, cela montre déjà une notion de prise de conscience.

Ce n'est pas parce que tu ne t'intéresses pas aux livres ou enseignements dit spirituels que tu ne la pratiques pas.

Spiritualité ça ne veut pas dire grand chose en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Laodicée
Membre
Laodicée


Date d'inscription : 01/12/2010
Nombre de messages : 58
Masculin
Taureau Singe
Age : 68
Ville : Golfe Juan

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 11:54

Quelques liens ciblés :
http://simplicitevolontaire.bbfr.net/t3455-presentation-du-village-esperance C'est à Guilligomarch, pas à Douarnenez et un peu particulier


http://www.ecovillageglobal.fr/13879 Un post tout récent d'Erwann, est-ce que qqun va recevoir le N°64 de Passerelle Eco ? peut-être que l'absence d'internet est négociable !

http://www.onpeutlefaire.com/forum/topic/15716-terrains-pour-des-projets-de-lieu-de-vie/ Il y a un n° de tél, mais c'est +tôt en moyenne montagne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 20:37

Bonsoir Smile

@(Con)Science : +1
@Laodicée : merci pour les liens !!
Le 1er : personnellement je ne me sens pas du tout à l'aise vis à vis de leur positionnement et leur discours.

Le 2ème : je garde internet ^^ ; et je ne suis pas encore "sénior"

Le 3ème : la moyenne montagne j'en viens (Pyrénées) ; j'y ai grandi, puis vécu à nouveau à l'âge adulte. Je n'ai pas envie de ça, à cause de l'isolement & à cause du climat (quoique la Bretagne c'est un peu pareil.... Wink ). Et puis j'ai envie d'océan Wink

La quête se poursuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
jammy
Premiers messages spirituels
jammy


Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : Vitré, Rennes (bretagne)

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 22:15

Ca aussi, c'est pas mal :

https://mrmondialisation.org/ils-realisent-leur-reve/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 22:54

Salut @Jammy ! Smile

Ah super ! J'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
jammy
Premiers messages spirituels
jammy


Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : Vitré, Rennes (bretagne)

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 23:51

J'ai regardé vite fait, des profils type de maison avec grand terrain en centre Bretagne près de Brocéliande.

Un truc bon à savoir, les terrains de type grand jardins ou prairies attenant à une maison ce n'est pas considérer comme constructible et c'est 20 fois moins cher du m² que la partie constructible la ou il y a la maison.

Ce qui explique qu'on peut avoir une maison avec un terrain jusqu'à 7000m² pour moins de 300 000€.

Il faudrait au moins 3 ou 4 co-propriétaires, et après, les autres pièces peuvent être louées.
Et lorsque que quelqu'un installe sa yourte, on peut lui revendre une partie de terrain.

Mais attention au dela de 20m² pour un habitat alternatif il faut un permis de construire.


https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1094790088.htm?ca=6_s

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1189232103.htm?ca=6_s

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1137031523.htm?ca=6_s


Dommage, pour la première annonce, y'a pas de photos du Jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 0:30

Excellent merci !
Je regarde ça dans la semaine, il est temps pour moi de dormir ! Smile
Belle nuit !
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 14:44

300000€ ça commence à faire son prix !

Des grands terrains de plusieurs milliers de mètres carrés non constructible peuvent se trouver pour moins de 3000€
Je regardai cela il y a quelques mois, j'y jette toujours un œil de temps en temps.

Le mieux c'est de trouver un terrain avec rivière ou ruisseau pour pouvoir produire sont électricité à pas trop chère l'installation.

Après évidement c'est un style de vie complétement différent. Mais beaucoup plus accessible en terme d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
jammy
Premiers messages spirituels
jammy


Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : Vitré, Rennes (bretagne)

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 18:47


Euh, les grands terrains à 3000€ ça doit être dans un coin perdu aussi.

Cela dépend de ce que chacun recherche, mais il me semble qu'il faut quand même une maison sur le terrain, ne serait-ce que pour les arrivées d'eau. Et une vrai salle de bain lol

J'ai des retour de certaines personnes qui ont vécu en Yourte sur un terrain non-viabilisé, c'est carrément galère (encore plus si il y a des enfants)

Pour l'électricté, oui il y a des alternatives, mais pas forcément données non plus.
Les petites éoliennes, c'est bien, mais pas très efficace, sinon pour les panneaux solaires y faut y mettre le prix.

Je me suis renseigné également sur les générateurs a énergies libre, pour l'instant, je n'ai rien trouvé de concluant et il y a beaucoup de conneries qui circulent sur internet.
Cela dit j'ai le sentiment, que ça doit être possible et une piste à ne pas négliger.


Je ne sais pas si la vision de Luminata est juste, c'est à dire prévoir que au fil des ans il peut y avoir plus d'une centaine de personnes, mais dans ce cas, c'est bien de prévoir dès le départ un grand terrain.


Dans l'idéal pour commencer :

Il faudrait 2 ou 3 personnes proposant des services spirituels : Soins énergétiques divers, enseignements, conseils etc

Au moins une personne ayant des connaissances en permaculture.

Et aussi au moins une personne connaissant bien les aménagement des différents habitats alternatifs (et tout ce qui va avec, toilettes sèches, éolienne etc)

Un pôle artistique serait bien aussi, dessin, musique, théatre de rue, danse ...

Revenir en haut Aller en bas
Laodicée
Membre
Laodicée


Date d'inscription : 01/12/2010
Nombre de messages : 58
Masculin
Taureau Singe
Age : 68
Ville : Golfe Juan

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:51

L'ouverture a l'extérieur doit venir après, si les habitants ne se sont pas déjà entretués! On recommande une phase de clarification du projet d'env 1 an avec des rencontres.

A la fin du mois, il y a peut-être des idées à glaner à Theix :

https://www.helloasso.com/associations/halem-nord-ouest/collectes/festinomade-alter-quartier-de-brestivan-theix-1

Je n'irai pas, mais j'irai peut-être à Chardenoux pour les assises Colibris. En espérant qu'on y parle d'autres choses que d'apéros avec saucisson et vin rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 21:22

Salut tout le monde ! Smile

Je dois dire que je partage la vision de Jammy pour le coup ! (J'avais oublié de mentionner le pôle artistique mais pour moi il fait tellement partie de la vie...).
En revanche 300 000 euros pour le moment ce n'est pas du tout réaliste pour moi (ni même un petit morceau de 300 000 euros Very Happy ) donc la phase "faisons connaissance et essayons de nous supporter autour d'un pique-nique pour commencer" proposée par Laodicée, me semble aussi intéressante pour moi pour mettre des sous de côté ^^ Voilà pourquoi au départ je parlais de colocation : là tout de suite je ne peux pas devenir copropriétaire. La colocation pouvant être un bon point de départ pour "s'essayer" les un-es les autres !

Revenir en haut Aller en bas
jammy
Premiers messages spirituels
jammy


Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : Vitré, Rennes (bretagne)

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 13:48

Ca, c'est pas mal aussi :

https://detours.canalplus.fr/wikkelhouse-maison-ecolo-va-faire-carton/

Maison modulable en carton recyclé.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Strange
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/09/2017
Nombre de messages : 48
Masculin
Capricorne Chèvre
Age : 56
Ville : °°°°°

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 11:12

Un nouveau centre de méditation et yoga qui va ouvrir en 2018 cherche des participants à sa mise en place sur le mode du karma yoga; l'aspect communautaire ne semble pas exclu vu les dimensions du domaine !

https://hridaya-yoga.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:26

@Jammy oui elles sont incroyables ces habitations !!
@Dr Strange bon il ne me reste plus qu'à m'initier au karma yoga Wink (et bienvenue !)
Revenir en haut Aller en bas
Laodicée
Membre
Laodicée


Date d'inscription : 01/12/2010
Nombre de messages : 58
Masculin
Taureau Singe
Age : 68
Ville : Golfe Juan

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 9:39

@ Dr Strange: il y a apparemment une bonne énergie au château de Longeval, malgré les relents de tantrisme. J'irai peut-être voir sur place ce qu'il en est

Une autre demande en Bretagne :

http://colibris.ning.com/forum/topics/la-maison-5-pattes-en-c-tes-d-armor
Revenir en haut Aller en bas
Laodicée
Membre
Laodicée


Date d'inscription : 01/12/2010
Nombre de messages : 58
Masculin
Taureau Singe
Age : 68
Ville : Golfe Juan

colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 20:08

Les terrains étant rares, les personnes prêtes (ce n'est pas mon cas) devraient essayer de contacter Swami

http://www.ecovillageglobal.fr/13975

Sinon il y a la nouvelle plateforme Discord lancée par le groupe Vers l'écolieu, qui explore en particulier du côté de La Rochelle. Le groupe est large et certains ont peut-être la fibre spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colocation spirituelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Colocation spirituelle Montpellier
» Création d'une colocation dans une maison + F2 au calme dans la nature
» la vie spirituelle et la famille
» Co-location spirituelle
» Prière collective, force des pensées et des prières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit