Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Colocation spirituelle

Aller en bas 
+6
Aurora
jammy
lantana
Laodicée
Agaldian
Marcovaldo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcovaldo
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Marcovaldo


Date d'inscription : 26/05/2011
Nombre de messages : 3
Masculin
Bélier Rat
Age : 40
Ville : Vannes

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:26

Bonjour à tous!

Je termine bientôt une formation forestière après quoi je serai littéralement lâché dans la nature...
Ayant un peu peur de manquer de rigueur dans la pratique spirituelle au quotidien (comme c'est le cas depuis presque 1 an) je ne souhaite plus faire l'expérience de vivre seul.
Je cherche donc à former ou à rejoindre une colocation en forme de communauté spirituelle.
Je suis attaché à la médition et à la pratique de la Pleine Conscience enseignée par le moine zen Vietnamien Thich Nath Hanh.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 0:16

Bonjour,

Personnellement je ne suis pas intéressé, je voulais juste te conseiller trois choses :
1- Tu auras surement plus de chances d'avoir des réponses si tu précises l'endroit ou tu souhaites vivre, que ce soit une ville ou une région.
2- Si une communauté s'est créée a l'endroit que tu souhaites tu peut aller voir a la mairie, si elle est déclarée en tant qu'association a but non lucratif la mairie pourra peut être t'aider ou, a minima, te fournir la liste de toutes les associations existantes.
3- Méfies toi des "communautés" a dérive sectaire, ce sur quoi on appose spirituel ne l'est pas forcement, et n'est pas obligatoirement sain. Il me semble qu'il existe un site qui liste tous les groupes a dérives sectaires connus et reconnus, mais je ne connais pas le site en question. La police pourrait peut être te renseigner, sur un simple appel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Marcovaldo
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Marcovaldo


Date d'inscription : 26/05/2011
Nombre de messages : 3
Masculin
Bélier Rat
Age : 40
Ville : Vannes

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 0:33

Merci Nergal! En fait je vise large : France entière.
Je ne cherche pas à rejoindre de communauté officielle mais simplement partager un lieu de vie avec un ou plusieurs colocataires qui voudraient avancer sur le plan spirituel/méditatif pour avoir un soutien mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
Laodicée
Membre
Laodicée


Date d'inscription : 01/12/2010
Nombre de messages : 58
Masculin
Taureau Singe
Age : 68
Ville : Golfe Juan

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:55

Les démarches de ce type sont rares. Les rares que j'ai pu relever étaient dans des endroits très isolés (au fin fond de l'ariège par ex.). En urbain ou périurbain, rarissime. C'est dommage car tout le monde ne peut pas avoir une pièce dédiée à la méditation. Une retraite par an, ce n'est pas assez.
Un lotissement pas trop isolé serait idéal.
Je cherche moi aussi un habitat groupé, qui ne soit pas (seulement) centré sur l'écologie et l'entr'aide, mais avec une dimension verticale (ce qui ne veut pas dire habiter dans une cabane au sommet d'un arbre !). Il faudrait agrandir le groupe pour que cela soit plus riche.
Je suis à l'écoute de toute proposition, plutôt dans le sud; garder le contact avec la nature est important.
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Premiers messages spirituels
lantana


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 33
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 66
Ville : Carnon

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:53

Il y a une quinzaine d'années existaient, dans le Tarn, du côté de Gaillac/Cordes, des groupements de personnes vivant en communauté et partageant cette démarche spirituelle.
Effectivement, vous pourriez orienter vos recherches en contactant les mairies des villages environnants...
Revenir en haut Aller en bas
Laodicée
Membre
Laodicée


Date d'inscription : 01/12/2010
Nombre de messages : 58
Masculin
Taureau Singe
Age : 68
Ville : Golfe Juan

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 11:25

Je me méfierai des mairies qui, en général, sont dans l'obscurantisme le plus total sur ces sujets. Surtout dans les villages. Mieux vaut passer par le bouche à oreillle.

Pour Lantana: nous avons plein de points communs. Je quitte Carnon mardi 28 juin pour faire des retraites, je reviens en septembre, mais sans doute plus près de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
lantana
Premiers messages spirituels
lantana


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 33
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 66
Ville : Carnon

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:19

Bonnes retraites Laodicée.
Revenir en haut Aller en bas
jammy
Premiers messages spirituels
jammy


Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : Vitré, Rennes (bretagne)

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 17:57

Bonjour,

Pour la pratique spirituelle, j'ai un peu du mal à voir car pour moi en tout cas, la spiritualité c'est plutôt quelque chose de personnel (enfin pour les pratiques méditatives). Et pour avancer moi j'ai connu 2 groupes dans ma région qui se réunissaient tout les 15 jours et tout les mois.

Cela dit avec des amis on est en train de monter un projet qui pourrait t'intéresser Marcovaldo. On cherche à mettre en place un lieu destiné au spirituel. On en a déjà un endroit en vu près de paris, avec proposition d'atelier yoga tai chi massage soin énergetique, conseil en herboristerie, stages etc

En fait il s'agit d'une grande maison avec une grande salle plus un bureau idéal pour toutes ces activités. il y a plusieurs chambres et plus il y a de colocataires pour amortir le loyer mieux c'est.

Donc en plus si tu peux proposer des activités dans le bien-être ou spirituel, c'est encore mieux.

Cela dit pour le moment c'est un peu coincé car 2 de mes amis sont indisponibles pour à priori plusieurs mois donc on sait pas encore comment ça peut évoluer. Du coup je réfléchis à l'idée pour la bretagne car je suis moi-même breton.
Revenir en haut Aller en bas
Laodicée
Membre
Laodicée


Date d'inscription : 01/12/2010
Nombre de messages : 58
Masculin
Taureau Singe
Age : 68
Ville : Golfe Juan

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:28

Un projet est en cours à Ste Croix près de Die dans la Drôme. L'esprit est celui de la Pleine Conscience et de Findhorn.
Pour trois logements d'ores et déjà, extensible à 5.
Le lieu est très porteur, mais lourd financièrement. Un apport financier est nécessaire.
Je peux donner plus les détails et une visite pourrait être organisée vers le 9 aout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 17:56

Bonjour à toustes !!!

Des années après, j'exhume ce sujet, parce qu'il est en plein dans mes aspirations du moment !

Je suis en Finistère depuis quelques mois, contente d'y être puisque j'ai enfin l'impression de me trouver chez moi ! Mais disons que tant que l'océan et la forêt sont là, je peux envisager le lieu ^^
Je quitte une colocation qui est désormais toxique pour moi (le pourquoi / comment a été identifié et dissout et je n'ai plus besoin de créer ceci) et je cherche à rejoindre ou créer mon nouveau lieu de vie.

Plus exactement je l'ai déjà "manifesté", mais je me sens inspirée de lancer mon appel ici, aussi Smile

Voici ma vision :

Un village, ou un début de village qui serait amené à grandir dans la limite de deux cents personnes.
Une communauté spirituelle ouverte sur le monde, sans aspect sectaire, sans démarche prosélyte, simplement accueillante et rayonnante.
Une vision de l'existence, partagée par chaque membre, et traduite en actes.

A quelle vision de la vie fais-je référence ? Voir le corpus théorique sur lequel s'appuie le Pardon radical (qui est en fait partagé par beaucoup de courants spirituels, rien de vraiment neuf ni révolutionnaire de ce côté là, ne vous arrêtez pas à l'étiquette et parlons-en, plutôt !).

Des habitant-es investi-es dans leur pratique, dans leur évolution / croissance spirituelle et dans la dissolution de leurs croyances limitantes (à la discrétion de chacun-e de décider de ce qui est limitant pour ellui).
Des habitant-es qui se trouvent au même "point d'évolution" que moi (sans notion d'échelle, de mieux, de moins bien ou que sais-je) ou plus "avancé-es" ; et à la même fréquence vibratoire que moi ou plus haute (Cf les travaux de David Hawkins sur l'échelle vibratoire de la conscience).
Perso j'oscille selon les jours, mais je me maintiens, par ma pratique, au niveau du Pardon ; et je sens que j'ai besoin désormais de m'entourer de personnes vivant sur ce mode pour soutenir mon évolution.
Des habitant-es sain-es, en santé globale, équilibré-es, ancré-es, libéré-es du besoin de créer ou d'attirer dans leur vie, de la toxicité sous toutes ses formes ; ou encore des âmes errantes etc, bref qui sont au clair avec leur connexion avec leurs défunts et les plans d'existence immatériels.
Des habitant-es qui ont vécu et dépassé le stade "je sais tout, j'ai tout compris, je vais vous expliquer la vie" (même s'il est courant il me semble, d'en avoir à nouveau des pics après, et c'est ok en ce qui me concerne, vu que je m'observe faire ça encore parfois, surtout quand je ne vais pas bien / que je ne suis pas centrée ^^).

Des habitats individuels, ou la garantie d'un espace privatif intime de 30 m2 ou davantage, par personne. (Moi j'ai un kiff sur les yourtes ^^)
Une grande salle commune pour les rassemblements de toutes sortes, si et quand on en a envie.
De l'espace pour accueillir les amis, la famille, etc. sans trop empiéter sur l'espace des voisins (espace dédié autrement dit !).
Chauffage au bois <3
Je vois le tout confortable, cosy, douillet, joli, soigné. Des couleurs claires et douces. Beaucoup de lumière (dans tous les sens du terme Wink ).

Dans la nature, proche océan, proche forêt. Près d'une ville de taille moyenne où rencontrer d'autres humains, et où trouver des commerces, de la culture, des médecins allopathiques etc.
Des toilettes sèches.
Un jardin en permaculture ou approchant ; pour faire pousser notre nourriture.
Des chiens, des chats, des lamas etc... parlons-en ^^
/!\ Nota bene : je ne suis pas capable de vivre près d'un élevage destiné à la production de viande, ni d'assumer les mises à mort.

A développer :
Un espace dédié à la pratique professionnelle : cabinets et grande salle pour les groupes.
Une école alternative.



Alors voilà. Si ce lieu est ton lieu, soit parce qu'il existe déjà dans la matière, soit parce que tu veux co-créer quelque chose de similaire, fais-moi signe.

Paix, amour, joie & fun sur vous toustes ! Smile <3
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 18:10

Ça ressemble à chez moi ça !
Very Happy

Bon, j'y habite toute seule avec mes 2 perroquets, mais la forêt, la rivière, la proximité d'une ville moyenne....
Et ayant vécu 3 semaines en yourte (en Mongolie), je préfère ma douillette maison.
Et comme il y a beaucoup de très gros arbres, il y a trop d'ombre pour le potager.
Neutral

C'est une belle cité que tu imagines là.
Je crois que plusieurs en imaginent une aussi.

Je suis certaine que certaines se sont concrétisées et qu'elles répondent aux besoins de leurs habitants.
Smile

Je me rappelle avoir vu passer un topic qui t'intéresserait.
je vais essayer de le retrouver.

Bienvenue Luminata !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 19:32

Il y a un tel lieu près de chez moi. Je connais des personnes qui y vivent. Elles sont dans une très bonne dynamique.
Je peux te donner les coordonnées en message privé si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 22:06

@Aurora : Bonjour et merci ! Je n'ai encore jamais vécu en yourte à vrai dire ^^' Si tu retrouves les posts en question, je serais intéressée de les lire !

@La Girouette : Bonjour ! Smile oui ça m'intéresse, je t'écris Smile

Belle soirée à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
jammy
Premiers messages spirituels
jammy


Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : Vitré, Rennes (bretagne)

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 14:38

Bonjour,

Oui, l'idée m'intéresse aussi.

Sinon comme habitat alternatif, il y a aussi les Kerterres :

http://kerterre.org/contruction

https://kerterre.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 19:16

Bonjour @Jammy Smile

Le lieu dont tu parlais en 2011 (plus haut dans ce fil) a-t-il vu le jour ? J'imagine que tu as beaucoup à partager sur le comment, ce qui a fonctionné, ce qui n'a pas marché, les difficultés, points de vigilance etc ?

Merci pour les Kerterres, je découvre ! C'est intéressant et en même temps personnellement, je me sens mille fois davantage attirée par le bois <3
Revenir en haut Aller en bas
jammy
Premiers messages spirituels
jammy


Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : Vitré, Rennes (bretagne)

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 19:37


Ah oui, pour le coup, cela me remémore pas mal de choses ton Post lol

Donc le projet qu'on avait en région Parisienne est tombé à l'eau depuis bien longtemps, ceci-dit à l'époque on avait réfléchi à pas mal de choses, et donc on avait pas mal d'idées qui peuvent bien sur servir à un autre projet ...

Et si c'est tombé à l'eau c'est que ce n'était tout simplement pas le bon moment, ni le bon endroit d'ailleurs.
(Et peut-être pas les bonnes personnes non-plus)
Mais je crois que ça finira bien par arriver même si ça m'était quand même un peu sorti de la tête.

Et dans tout les cas, j'ai pris bien soin de garder toutes mes notes.
Et si quelque chose devait se faire, j'aimerai bien en Bretagne aussi ...

D'ailleurs au niveau de la localisation, il y a un truc qui me parle : il me semble qu'il faut viser à proximité de point tellurique, certains vibrent vraiment très fort, et c'est probablement un point essentiel à avoir en esprit pour trouver un lieu adéquat.

J'entend parfois parlé de la grille énergétique terrestre qui quadrille toute la terre, et qui est reliée elle-même à l'univers, c'est pour cela qui ses vibrations sont bonnes pour ceux qui savent la localiser.
Je ne saurai t'en dire plus pour le moment, je manque d'informations sur ce sujet, mais j'ai l' intuition que c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 19:58

Est-ce que tu sais s'il existe déjà des éco-villages ou communauté intentionnelles etc en Bretagne ?

En tout cas, en ce qui concerne la partie professionnelle du projet, je dois dire qu'à ce jour je n'ai rien trouvé d'équivalent (et ça m'embête parce que du coup, idéalement, il faudrait que ce lieu existe avant le 16 juin 2018 pour accueillir un autre de mes projets Laughing en cours d'élaboration avec une consoeur lituanienne).

Je suis 100 % d'accord avec toi sur la nécessité de viser un endroit avec des conditions géobiologiques favorables (faire attention aux différents réseaux + passages d'eau / sources) sinon ça peut vraiment perturber les habitant-es de toutes espèces (et conséquences néfastes diverses du coup).
Revenir en haut Aller en bas
jammy
Premiers messages spirituels
jammy


Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : Vitré, Rennes (bretagne)

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 20:12

Oui, il y a la Guette en Beauvais à Paimpont, (donc à Brocéliande).

A la base c'est plus axé écologie, mais quand même ouvert au spirituel, je ne sais pas ce que ça devient, ça fait pas mal d'années que je n'y suis plus allé.

http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=1802


Et sinon, tu as déjà des contacts ou des gens intéressés par un projet de communauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 20:18

Merci pour le lien ! Smile

Pour le moment rien de très formel ! Moi-même je commence tout juste mon cheminement, mais j'aimerais concrétiser dans l'année 2018 ! idéalement, même, dans 3 mois Very Happy
Mais je fais aussi confiance à la vie pour me faire rencontrer des intéressé-es motivé-es ! J'ai lancé mon appel subtil, ma présence ici n'en est qu'un écho Smile
Revenir en haut Aller en bas
jammy
Premiers messages spirituels
jammy


Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : Vitré, Rennes (bretagne)

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 20:26

Ah oui, toi aussi tu lances des appels à l'univers ?

Moi aussi, je le fais, j'avais bien garder dans mes projets, la mise en place d'un lieu spirituel, mais ce n'était plus une priorité depuis un bon moment. Peut-être que ça va être le moment de s'y remettre ...

Et sinon, tu peux me dire ce que c'est ton autre projet avec ton amie Lituanienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 20:39

Je commence toujours par un appel à l'univers ! Parfois même j'ai une vague idée, je consulte Dieu (n'ayons pas peur des mots ^^) via ma ligne privée (haha ^^) et j'ai une version affinée et meilleure Smile
Perso j'utilise la Manifestation Radicale et/ou la manifestation en ThetaHealing (cette dernière plus volontiers, désormais, ça me semble beaucoup plus clair et intuitif même si c'est grosso modo la même chose qu'avec la Manifestation Radicale).

L'autre projet c'est un accompagnement dans le cheminement vers le Pardon (de soi, de la mère, du père, du reste du monde), sur une année (2018). Pour 20 personnes anglophones (10 hommes, 10 femmes) déjà bien engagées sur leur propre cheminement spirituel. Deux semaines en présentiel, en Bretagne ! pour le solstice d'été et celui d'hiver. Le reste en ligne : animation facebook (live, questions, exercices) chaque semaine ; réunion de groupe plus formelle chaque mois ; un certain nombre de séances individuelles avec ma collègue ou moi. L'idée est de bâtir, groupe après groupe, une communauté de coeur et d'esprit pour rayonner dans le monde entier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laodicée
Membre
Laodicée


Date d'inscription : 01/12/2010
Nombre de messages : 58
Masculin
Taureau Singe
Age : 68
Ville : Golfe Juan

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 18:00

La Bretagne est décidément pionnière en la matière (avec l'Ariège et la Dordogne). J'ai eu vent de plusieurs initiatives là-bas.

Si un endroit approprié se présente à court terme, ne manquez pas de le faire savoir.
J'ai ouï-dire que le pb du bruit avec le matériau bois n'était pas insoluble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 10:36

Bonjour @Laodicée Smile

Tu connais des communautés en Bretagne ? Si oui peux-tu partager ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par
Laodicée a écrit:
le pb du bruit avec le matériau bois n'était pas insoluble.

Tu parles d'isolation phonique ?
Revenir en haut Aller en bas
Laodicée
Membre
Laodicée


Date d'inscription : 01/12/2010
Nombre de messages : 58
Masculin
Taureau Singe
Age : 68
Ville : Golfe Juan

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 10:42

@Luminata : j'avais noté une adresse près de Douarnenez de gens assez "originaux". Reste à la retrouver.
Je ne connais pas exactement la solution, mais sans mesure appropriée, le bruit se transmet à travers les planchers d'une maison en bois.
Revenir en haut Aller en bas
la girouette
Membre
la girouette


Date d'inscription : 28/07/2017
Nombre de messages : 899
Masculin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Où je veux....

colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 10:42

Le gros problème du bois,c'est les termites! désolé hs mais traumatisé par des termites qui avaient commencé à dévaster ma maison......
Comme je le disais à quelqu'un en MP, la communauté dont je parle utilise la gouvernance partagée, et des techniques de communication éprouvées qui permettent des échanges bienveillants, respectueux, sans accusation, où chacun peut s'exprimer et être entendu, chacun peut émettre une objection s'il "ne peut vivre avec" une décision ou situation, objection qui doit être prise en comte et intégrée par le groupe qui trouve alors une solution consensuelle. Décisions à l'unanimité. garde-fous qui empêchent les prises de pouvoir.
Nombres (90 pour cent) de communautés échouent, notamment à cause des frictions entre les membres, les frustrations, les prises de pouvoir (on a beau avoir des visées spirituelles, on reste des humains!).
Et il est important que la communauté s'intègre dans la région, propose des activités ouvertes, etc..., tisse du lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colocation - Colocation spirituelle Empty
MessageSujet: Re: Colocation spirituelle   colocation - Colocation spirituelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colocation spirituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colocation spirituelle Montpellier
» Création d'une colocation dans une maison + F2 au calme dans la nature
» la vie spirituelle et la famille
» Co-location spirituelle
» Prière collective, force des pensées et des prières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit