Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle

Aller en bas 
+8
Kinchassa
Rigel
Agyness
Chantily
Pongo
Agaldian
jose
au clair de la lune
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
au clair de la lune
Membre
au clair de la lune


Date d'inscription : 03/02/2011
Nombre de messages : 41
Féminin
Balance Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:26

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle

http://www.letransmuteur.net/le-pouvoir-du-moment-present-de-eckhart-tolle/

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Le-pouvoir-du-moment-present


Ce livre est pour moi une véritable porte qui s'ouvre sur la compréhension et l'évolution.

Le corps de souffrance raisonne à mes oreilles, j'ai compris et réalisé beaucoup à le lire.

Mais comme pour tout enseignement il faut prendre ce qui nous parle et laisser le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:02

le corps de souffrance ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:12

Bonjour "au clair de la lune".

J'ai lu, moi aussi, le livre: "Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle", et aussi sa suite; "Mettre en pratique le moment présent".

Ils confirment ce dont j'avais eu l'intuition en ce qui concerne l'instant présent et les deux temps illusoires que sont le "passé" et "l'avenir".

Je recommande, moi aussi les lectures de ces deux livres.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:13

Je trouve toujours étrange ce conseil que nombre de personnes donne au sujet des enseignements spirituels donnés sur des livres; ''Il faut prendre ce qui nous parle et laisser le reste...'' Je ne cite pas précisément.

Si on recherche un enseignement spirituel comment fait-on pour faire le tri ? A partir d'où décide t-on de ce qui est juste, ou bon pour nous et de ce qui est faux ou mauvais pour nous ?...
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:47

Tu restes hermétique a tout ce que tu lis sur le forum ? Tu acceptes sans la moindre réflexion ce que tu y lis ? Si tu réponds non aux deux questions ça me laisse penser que tu fais usage de discernement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 2:15

Ma réponse est simple, suivre ce que l'on ressens et ne pas se forcer à adhérer sous prétexte que quelqu'un de reconnu a dit de faire ceci ou cela.

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle est un des livres qui m'a le plus aidé dans ma voie spirituelle et dans mon développement personnel, je le recommande donc en lecture à tout ceux et celles qui souhaitent aller plus loin dans le ici et maintenant.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 2:18

(J'ai ajouté l'image de la couverture du livre à ton texte)

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 2:47

Pongo a écrit:
Ma réponse est simple, suivre ce que l'on ressens et ne pas se forcer à adhérer sous prétexte que quelqu'un de reconnu a dit de faire ceci ou cela.

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle est un des livres qui m'a le plus aidé dans ma voie spirituelle et dans mon développement personnel, je le recommande donc en lecture à tout ceux et celles qui souhaitent aller plus loin dans le ici et maintenant.

sunny
J'ai lu ce livre il y plusieurs années au fait qu'il m'a été inspiré et j'avoue que ça été une bénédiction dans ma vie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
au clair de la lune
Membre
au clair de la lune


Date d'inscription : 03/02/2011
Nombre de messages : 41
Féminin
Balance Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 12:54

Quand je dis prendre ce qui est bon pour soi c'est faire le tri, pour moi le tri n'est pas l'enseignement car ce livre est très important il m'aide à voir clair sur moi, ma vie. J'ai offert ce livre à plusieurs personnes, j'ai vu les réactions, dès le début la présentation, certaines personnes ont réagis très mal à sa façon de parler de lui, de se présenter et ne sont pas allées plus loin, c'est dommage, c'est pour cela que je dis ne n'arrête pas à ce genre de chose, vois par toi même. C'est un peu pareil pour tout, comme je l'ai lu sur une des réponses, ne pas prendre tout au premier degrés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:22

Pongo a écrit:
Ma réponse est simple, suivre ce que l'on ressens et ne pas se forcer à adhérer sous prétexte que quelqu'un de reconnu a dit de faire ceci ou cela.

Ce que vous écrivez, "Pongo" est plein de Sagesse.
Tous les Maîtres conseillent d'avoir ce discernement spirituel.

"Au clair de la lune":
"j'ai vu les réactions, dès le début la présentation, certaines personnes ont réagis très mal à sa façon de parler de lui, de se présenter et ne sont pas allées plus loin, c'est dommage,..."

Ils ne se sentent pas encore prêts. Pour l'instant, l'ego les maintiens toujours prisonniers de leurs limitations mentales. Toujours cette peur de l'inconnu, et de se "trouver".
Peur aussi de "perdre" ce dont ils se cramponnent le plus.

Nous pouvons comprendre leurs craintes, car nous sommes passés, nous aussi, par ces états de conscience.

Dans ces moments là, et bien, la vie continue... Libres à eux d'adhérer ou pas à ce que vous leur avez offert.
Vous, vous les avez Aimés. Vous leur avez ouvert la porte du "grand trésor" intérieur, le MOMENT PRESENT, ce chemin étroit dont parle "Jésus" dans la Bible.
Ils n'ont pas pu supporter la lumière.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:03

Tout simplement un livre clé dans mon cheminement!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
au clair de la lune
Membre
au clair de la lune


Date d'inscription : 03/02/2011
Nombre de messages : 41
Féminin
Balance Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:39

J'ai compris cela, nous avons notre chemin à faire notre évolution personnelle, elle est différente pour chacun, nous devons donc trouver la voie et le temps qu'il nousi faut, ce livre est important pour vous comme pour moi par l'enseignement, la réflexion qui éveille en nous, mais nous devons en effet accepter qu'il n'en soit pas de même pour tous.


Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:53

Cà y est ! Je l'ai !
Je vais enfin pouvoir discuter avec vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:37

Je n'ai pas lu le livre donc je ne pourrai pas en parler.
Ce qui m'interpelle ce sont les réponses échangées.

Clair de Lune :Mais comme pour tout enseignement il faut prendre ce qui nous parle et laisser le reste.
Pongo : Ma réponse est simple, suivre ce que l'on ressens et ne pas se forcer à adhérer sous prétexte que quelqu'un de reconnu a dit de faire ceci ou cela.

Et c'est là où José pose une question fondamentale.
José : Si on recherche un enseignement spirituel comment fait-on pour faire le tri ? A partir d'où décide t-on de ce qui est juste, ou bon pour nous et de ce qui est faux ou mauvais pour nous ?...

Oui, ce que l'on ressent, mais est ce que notre ressenti est juste ? Ne peut t-il pas être faussé par une aspiration incontrôlée ?
Dans un premier temps le mental concret peut il faire un discernement ?
Le mental abstrait (le domaine de la pensée) serait il soumis lui aussi, peut être plus facilement au domaine de l'illusion.
La croix cadente qui résume en elle seule le but d'un nouveau pas.. ?
Une intime conviction ? Possible celle du moment...

Je dirais que toute lecture qui nous convient est bonne du moment qu'elle nous fait avancer sur notre sentier. A chacun le Sien.
J'aimais bien mon sentier de l'école buissonnière ... Sourire ... Quoique que, que d'orties et de ronces à passer pour goûter à la fraicheur d'une source qui gazouille et apaise ma soif.
Un RDV est fixé en un lieu bien précis quelque soit le chemin emprunté.
Il y a le chemin des carabiniers ... celui des pénitents... Crottibus je ne retrouve pas le troisième chemin ........ Possible qu'il y en ait Douze ?
Alors là à vous de le dire.

Coucou Agyness !
J'aime beaucoup ton image sous ton speudo.
Ta signature : "La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu'en avant"

La bise à vous.
Pardonnez moi le mot bise mais j'avais besoin de l'écrire.
Rigel



Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:49

Ecris les bises
Cà fait du bien
Le pouvoir du moment présent c'est aussi çà :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:54

Coucou "Au clair de la lune"

Avant d'ouvrir un sujet, il est parfois utile de vérifier au préalable dans l'index de la rubrique concernée s'il n'existe pas déjà Wink
Peut-être que les modos pourraient éventuellement fusionner ces sujets (à vous de voir les modos).

Bref, en fait ce que je voulais aussi signaler, c'est que sur le topic déjà ouvert le 11 janvier 2011, vous pourrez trouver un lien que nous avait donné Poussière d'étoile pour ceux qui seraient intéressés de le télécharger en pdf (et en intégralité) :

https://spiritpartage.forumactif.com/t4986-le-pouvoir-du-moment-present-livre


sunny
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:54

Et c'est là où José pose une question fondamentale.
José : Si on recherche un enseignement spirituel comment fait-on pour faire le tri ? A partir d'où décide t-on de ce qui est juste, ou bon pour nous et de ce qui est faux ou mauvais pour nous ?...

Ce que je voulais dire c'est que le jour où l'on rencontre quelqu'un dont l'enseignement fait vibrer, en nous, une corde que l'on n'entendait plus et que l'on désire suivre cette musique avec laquelle notre esprit (ou âme) entre en résonance il faut accepter ce qui nous est donné, oh, pas sans poser de questions, mais il faut accepter l'enseignement sans trier car quels seraient les critères de tri ? D'où nous viendrait le discernement ?

Comment reconnaître la valeur d'un enseignement ? Jésus avait une réponse à cette question : ...''Tu reconnaîtra un arbre à son fruit …'' Un bon arbre ne peut produire un mauvais fruit. Il y a quelques critères pour reconnaître un mauvais fruit : sectarisme, intolérance, haine, élitisme, isolement du monde, ponts coupés d'avec la famille et les amis, tentative d'abolissement du libre arbitre par la privation de sommeil , de nourriture, manipulation mentale, abus sexuels, culte de la personnalité, discours sur la fin du monde, les extra-terrestres, la paranoïa, le complot, l'hermétisme, le sentiment de supériorité, le mépris.

Cette énumération non exhaustive dresse une liste de fruits qui ne sont pas bons...Si l'enseignement donné ne produit aucun de ces fruits alors c'est qu'il est bon s'il réveille en nous quelque chose et qu'une mémoire spirituelle enfouie se réveille et émerge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:13

Bonjour "Rigel"

Tu pourras télécharger gratuitement (ainsi que beaucoup de livres d'ésotérismes et spirituels) le livre: "Le pouvoir du moment présent", sur ce site:

http://nous-les-dieux.org/LIVRES_PDF

Bien à toi.

Denis Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:35

Il y a aussi "Le pouvoir du moment présent et son guide" (Calixte nous avait donné le lien sur l'autre topic, je remets son lien ici) :

http://www.nous-les-dieux.org/Eckhart_Tolle/Le_pouvoir_du_moment_pr%C3%A9sent_et_son_guide


study
Revenir en haut Aller en bas
Kinchassa
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 23/04/2011
Nombre de messages : 32
Masculin
Poissons Tigre
Age : 38
Ville : Lille

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:49

j'etais dans la mort conscientiser et eckhart ma permit de voir la vie conscientiser I love you
Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:21

IL y a aussi ''Conversations avec DIEU'' de neal donald walsch. IL y en a d'autres mais combien pales a mes yeux a coté de celui ci. Je ne suis plus le méme depuis sa lecture voila 6 ans; Je le recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:32

septour a écrit:
IL y a aussi ''Conversations avec DIEU'' de neal donald walsch. IL y en a d'autres mais combien pales a mes yeux a coté de celui ci. Je ne suis plus le méme depuis sa lecture voila 6 ans; Je le recommande chaudement.
Tu parles du "pouvoir du moment présent" ou bien de "conversations avec Dieu" ???
Revenir en haut Aller en bas
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 0:38

Je parlais de L'éveil et CAD est un excellent livre ......pour le moment present, pour l'éveil qui se vit tjrs au present.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:43

OK Septour, moi aussi j'ai lu CAD (la trilogie) il y a quelques années et c'est effectivement excellent.
Mais ici il est question plus précisément du livre d'Eckhart Tolle Very Happy "le pouvoir du moment présent" et je trouve que c'est un excellent guide.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:21

J'aime bien lire les bises ...

:bisous)
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tolle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir du moment présent (livre) - Eckhart Tolle
» "Le pouvoir de l'instant présent" Eckart Tolle : questions et échanges
»  Au coeur de l'Ego... Eckhart Tolle
» (Livre audio) Eckhart Tollé : Quiétude - À l'écoute de sa nature essentielle
» Eckhart Tolle : L’amour véritable et la transcendance de la dualité dans les relations avec les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit