Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande de signification sur un rêve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jessica

jessica


Date d'inscription : 14/05/2011
Nombre de messages : 1
Féminin
Bélier Chat
Age : 49
Ville : tamarin

Demande de signification sur un rêve Empty
MessageSujet: Demande de signification sur un rêve   Demande de signification sur un rêve Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:09

Bonjours à vous tous...

Je suis nouvelle sur le site...

Cela fait 2 fois que au moment de l endormissement je sens mon corps balloté dans tous les sens.
Comme si une personne invisible (esprit) voulait me prendre.
Sur le moment, même si je suis consciente que ce n est q un rêve je ressens vraiment le truc et j ai peur.
J ai lu dans mon dictionnaire des rêve que cette présence menaçante pourrait être l Ombre qui est la part de nous-même que nous refusons de mettre en lumière pour échapper à la prise de conscience de nos défauts.
Les 2 fois cela s est produit effectivement apres discussion avec mon époux concernant certains de mes défauts dont je suis pleinement consciente et que j admet.
Est-ce que quelque un aurait plus de précision concernant la signification de ce rêve ?
Merci de partager vos connaissances .


Je m en vais découvrir ce site..... :ciaociao:
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Demande de signification sur un rêve Empty
MessageSujet: Re: Demande de signification sur un rêve   Demande de signification sur un rêve Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 10:28

Bonjour jessi!
Traverses tu une période stressante ou des bouleversements dans ta vie? d'ordre affectifs, pro, perso... la réponse est évidente: oui.
Pourrais tu, si tu le désire, me parler de ces défauts dont ton époux te parle?


Dans un deuxième temps: la culpabilité n'est pas une chose bonne psychologiquement, ton époux parle t'il de ses propres défauts, ou tu as l'impression qu'il est "parfait" et que tu es un poids pour lui? Te sens tu inférieur a lui? si oui ton époux doit se sentir faible quelque part, et le fait de t'accabler sur tes prétendu défauts à pour but de se rassurer sur son propre contrôle dans la vie et sur votre couple.

La communication est primordiale dans un couple, je ne pense pas que ton époux soit un homme méchant mais plutôt maladroit. Vous êtes deux adultes indépendant et autonome, faire des reproches s'il ne sont pas constructif revient à se placer dans une relation malsaine entre un époux père et une femme enfant imparfaite. tu admet tes défauts? bien, mais n'accepte pas de porter son chapeau non plus! un couple c'est deux personnes

tu m'étonnes que tu en fasse des cauchemars qui te secoue physiquement! c'est normal

en attendant tes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Demande de signification sur un rêve Empty
MessageSujet: Re: Demande de signification sur un rêve   Demande de signification sur un rêve Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:35

coucou Jessica et bienvenue flower

j'ai senti ça aussi comme quelquechose qui voulait m'aspirer de l'autre côté et je crois que tu as raison c'est nos peurs peut-être qui nous aspirent, notre côté sombre qui est sur le moment sans doute plus fort que l'autre ou disons qui pèsent?

ce que j'en ai compris de cette expérience; c'est qu'on me montrait que je n'avais pas avoir peur de moi, ni du monde parce que c'est la même chose; il n'y a pas de séparation entre moi et les autres; en gros nous sommes les maîtres de nos peurs et à l'inverse inconsciemment nos peurs, nos doutes peuvent être nos maîtres et nous diriger

j'irais plus loin en te disant que tu es une partie de ce monde; donc tu es vitale au bon fonctionnement de l'univers; bref tu as toute ta place même avec tes défauts et ils sont sans doute aussi vitale? je sais pas mais j'aime bien l'idée; ça rend plus léger


pour moi ce rêve te dis; ne t'alourdis pas de poids supplémentaires; aimes-toi tel que tu es précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de signification sur un rêve Empty
MessageSujet: Re: Demande de signification sur un rêve   Demande de signification sur un rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de signification sur un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension
» Signification d'une image.
» La signification des frissons...!?
» Rêve d'un enfant tibétain (demande d'aide de Myre)
» Test des chakras !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit