Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rêveuse78

rêveuse78


Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 1
Féminin
Poissons Singe
Age : 32
Ville : Orléans

RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension Empty
MessageSujet: RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension   RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 16:36

Bonjour, je rêve beaucoup, toute les nuits,et je voulais savoir à quoi servent les rêves et comment les utiliser, mes rêves varient, j'aimerais les interpréter, savoir quel est leur utilité pour moi ,m'en servir, les ressentir, leur significations ...

J'aimerais aussi savoir comment les diriger vers un sujet qui m'intéresse pour qu'il m'en apportent des détails .

Pour le moment j'arrive a cerner certains signes dans mes rêves ,des choses qui sautent aux yeux ,mais il y a vraiment beaucoup de choses que je ne comprend pas, pourquoi tel endroit tel couleur tel personne tel saison tel action, je veux sentir ma vie nocturne, qu'elle m'apporte de la richesse intérieur, qu'elle m'éclaire sur moi même ,savoir la comprendre ,et la diriger si c'est possible parfois.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension Empty
MessageSujet: Re: RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension   RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 10:26

Salut rêveuse78!
rêver est un processus vitale pour l'organisme, les personnes ayant été très malade psychologiquement peuvent par exemple ne plus ou très peu rêver, signe d'un malaise évident.

tu est la personne la plus à même de pouvoir élucider tes rêves. ton inconscient te parle de toi à travers tes rêves. par contre, un large panel de symboles sont commun aux humains et plus spécialement à ton entourage (famille, société, classe sociale, sexe...)
je te préconise de t'acheter un bon bouquin sur les rêves, tu verras, il ne suffit pas de l'ouvrir pour avoir une signification, parfois c'est un travail digne d'un inspecteur de police lorsqu'il faut interpréter un rêve riche.

cette nuit j'ai rêvé, je me suis réveillé et j'ai noté des indices sur le rêve au cas ou je ne m'en souviendrais pas. je crois que quelqu'un a voulu communiquer avec moi; un certain Claude, mort électrocuté dans les années 80... je ne sais pas si il est mort chez moi.
parfois les choses du passé resurgisses dans les rêves.
comment puis je communiquer avec eux?

une nuit je dormais chez ma mère dans une petite commune vendéenne. la maison a plus de 200ans. Je rêve d'un regroupement de personnes sur la place du village. leur vêtements me font penser a une époque lointaine et rurale.
une femme dans une robe bleu nuit hurle; elle est brune et la haine se lit sur son visage, elle est en train d'accuser des personnes d'être des huguenots.
je n'avais jamais entendu parler de huguenot, et d'ailleurs je n'ai pas vraiment cherché a savoir. je crois qu'ils étaient impliqué durant un conflit religieux (c'est ce que j'ai découvert il y a deux jours en lisant un fascicule sur la ville de Luçon). bon je vais chercher sur wiki
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension Empty
MessageSujet: Re: RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension   RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 10:32

c'est l'ancien nom des protestants durant les guerres de religions! ils ont été martyrisés.
wow! pourquoi j'ai été témoin de cette scène?
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension Empty
MessageSujet: Re: RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension   RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:17

Citation :
cette nuit j'ai rêvé, je me suis réveillé et j'ai noté des indices sur le rêve au cas ou je ne m'en souviendrais pas. je crois que quelqu'un a voulu communiquer avec moi; un certain Claude, mort électrocuté dans les années 80... je ne sais pas si il est mort chez moi.
parfois les choses du passé resurgisses dans les rêves.
comment puis je communiquer avec eux?

tu parles du chanteur "claude françois" là ???????

http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Fran%C3%A7ois
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension Empty
MessageSujet: Re: RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension   RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:58

Coucou

j'ai fais un rêve y'a quelques temps et je me suis souvenu juste de la rose des vents; est-ce que quelqu'un aurait une idée svp?
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension Empty
MessageSujet: Re: RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension   RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:32

anima a écrit:
Coucou

j'ai fais un rêve y'a quelques temps et je me suis souvenu juste de la rose des vents; est-ce que quelqu'un aurait une idée svp?

chercherez tu une nouvelle orientation à ta vie ???
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension Empty
MessageSujet: Re: RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension   RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:49

coucou Sandra;

bein je sais pas à vrai dire; je cherche sans chercher ou plutôt je me laisse aller au gré du vent on va dire plutôt lol...?

en fait j'ai regardé la vidéo de Christophe Allain quand il est passé à la radio ici et maintenant et il parlait des Archanges qui étaient présents dans chacuns de nos choix et il me semble qu'il disait qu'on pouvait leur demander de l'aide alors avant de m'endormir j'ai demandé à mon archange qu'il m'apprenne et je me souviens de bribes comme si on me formait on m'expliquait certaines choses; dans mon rêve je me souviens d'éléments qui revenaient en boucle et je me disais quel bourrage de crâne tellement c'était répétitif et je me disais là au moins c'est sûr j'oublierais pas mais à mon réveil je ne me suis souvenu que de la rose des vents lol...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension Empty
MessageSujet: Re: RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension   RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RÊVE NOCTUNRE > Signification / Compréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de signification sur un rêve
» La signification des frissons...!?
» Signification d'une image.
» Il m'arrive des choses bizarres besoin d'aide et de comprehension (guérisseurs/magnétisme)
» Rêves & signification..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit