Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?

Aller en bas 
+5
Jad
anima
Castielle
sandra22
Pongo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?
Jour de chance
Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? - Page 2 Vote_lcap28%Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 11 ]
Jour de malchance
Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? - Page 2 Vote_lcap15%Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Je ne suis pas superstitieux
Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? - Page 2 Vote_lcap57%Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 23 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:22

Rappel du premier message :

Le vendredi 13 est il pour vous un jour de bonheur ou de malheur, de chance ou de malchance ?

Aujourd'hui nous sommes Vendredi 13 Mai, ce qui représente une bonne occasion pour se poser cette question. Voici d'abord une petit citation :
Tous les vendredi 13 nous rattachent a cette part d'irrationalité qui est en nous et qui nous est indispensable (André Bonaly).

Pour la française des jeux, c'est plutôt une bonne journée car beaucoup vont tenter leur chance ce jour là.
Le chiffre 13 est souvent vu, par d'autres, comme porte malheur en référence au nombre de convives de la Cène et aux conséquences néfastes de ce repas pour Jésus.
Il y aussi le film "Vendredi 13"
L'arcane 13 dans le jeu de tarot est l'Arcane sans Nom pour ne pas nommer par superstition le squelette faucheur, qui représente la Mort mais qui est avant symbole de transformation et de changement d'état.
A noter, c'est le seul Vendredi 13 de l'année 2011.

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? - Page 2 8cedf46a (merci à Sandra22 pour l'image)



Quoiqu'il en soit je vous souhaite une belle journée de Vendredi 13 Very Happy

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Sam 14 Mai 2011 - 2:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Morpheus
Membre
Morpheus


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 90
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Paris

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:47

Bonjour,

Ne faut-il pas y voir un reste de remontée inconsciente de conditionnement de culture chrétienne ?

Pour les chrétiens, l'image de 12 apôtres et donc de leur messie en 13ème qui serait mort un vendredi et donc ce jour là ferait référence à celui censé être devenu le juge des morts et des vivants ?

Les superstitions sont des restes ou décombres de croyances antédiluviennes qui par leur fondement culturellement religieux disparaissant deviennent bon pour devenir des entoulourpes commerciales comme le cas des tirages des vendredi 13. Imaginez les vendredi de l'année 1313 : rien à signaler.

Par contre, que serait un langage du nombre pour l'humain sur le plan de la spiritualité si ce n'est une réduction à l'inhumain justement ?
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 60
Ville : Bordeaux

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:30

Greenman a écrit:
Merci Pongo, et nous te renvoyons ton bon souhait sunny

Le plus rigolo, c'est qu'en sortant de chez moi, aujourd'hui, en ouvrant la porte, un chat noir était là, devant moi !

donc la superstition en elle même ne vaut rien si on n'y accorde aucune attention, d'après moi.
c'est nous même qui créons les choses...

bon vendredi 13 à tous !


:BJR004:

Bien que n'étant pas superstitieux, je n'ai pas joué au loto en ce vendredi 13.
Par contre j'avais acheté un gratte-gratte à un sous, le 6, parce qu'il ne me restait que 5 euros et que je venais de me faire voler ma carte bleu. J'ai gagné 10 euros et j'ai pu m'acheter mon pain et de quoi manger ! Donc, devrais-je pour autant m'affoler d'une perte puisque dès que je suis dans le besoin, la situation fait que vient à moi ce dont j'ai besoin !
Il en a toujours été ainsi, tant que je demeure sur le chemin éclairé, le nécessaire vient à moi par des voies, certes inattendues, mais utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Désirs
» Méditation pour être heureux
» BONHEUR A DEUX !
» Bonheur et spiritualité
» Le plaisir et le bonheur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit