Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?

Aller en bas 
+5
Jad
anima
Castielle
sandra22
Pongo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?
Jour de chance
Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Vote_lcap28%Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Vote_rcap
 28% [ 11 ]
Jour de malchance
Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Vote_lcap15%Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Je ne suis pas superstitieux
Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Vote_lcap57%Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Vote_rcap
 57% [ 23 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:22

Le vendredi 13 est il pour vous un jour de bonheur ou de malheur, de chance ou de malchance ?

Aujourd'hui nous sommes Vendredi 13 Mai, ce qui représente une bonne occasion pour se poser cette question. Voici d'abord une petit citation :
Tous les vendredi 13 nous rattachent a cette part d'irrationalité qui est en nous et qui nous est indispensable (André Bonaly).

Pour la française des jeux, c'est plutôt une bonne journée car beaucoup vont tenter leur chance ce jour là.
Le chiffre 13 est souvent vu, par d'autres, comme porte malheur en référence au nombre de convives de la Cène et aux conséquences néfastes de ce repas pour Jésus.
Il y aussi le film "Vendredi 13"
L'arcane 13 dans le jeu de tarot est l'Arcane sans Nom pour ne pas nommer par superstition le squelette faucheur, qui représente la Mort mais qui est avant symbole de transformation et de changement d'état.
A noter, c'est le seul Vendredi 13 de l'année 2011.

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? 8cedf46a (merci à Sandra22 pour l'image)



Quoiqu'il en soit je vous souhaite une belle journée de Vendredi 13 Very Happy

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Sam 14 Mai 2011 - 2:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:43

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? D2d3b94fwala pour vous tous .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:47

Coucou Pongo

Eh bien, c'est pas que je sois vraiment superstitieuse (juste quand ça m'arrange lol), j'ai voté pour "jour de chance"... tant qu'à choisir... lol.
Je ne suis pas joueuse, quand je prends ne serait-ce qu'un ticket à gratter je l'oublie même parfois au fond de mon sac et je le gratte quand je le retrouve, mais hier j'ai percuté qu'aujourd'hui c'est vendredi 13 et donc je me suis dit que j'irai peut-être faire un flash vite fait (surtout que c'est le seul vendredi 13 pour l'année), on verra si d'ici ce soir le vent m'aura poussée en direction du bureau de tabac... et si j'oublie c'est pas grave Very Happy
En tout cas le vendredi 13 ne m'a jamais inquiétée (bizarre tiens !! lol).


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:28

Merci Pongo, et nous te renvoyons ton bon souhait sunny

Le plus rigolo, c'est qu'en sortant de chez moi, aujourd'hui, en ouvrant la porte, un chat noir était là, devant moi !

vendredi 13 + chat noir ..... j'en mène pas large.. lol!

Je crois que ça n'a pas de signification du tout sauf si on y accorde de l'importance et qu'on y envoie de l'énergie, car le Divin se sert alors de ça pour nous prévenir.
ainsi, dans ma vie, presque à chaque fois qu'un chat noir m'a traversé devant, j'ai eu un souci dans la journée, mais jamais grave, c'était plutôt pour me dire : "fais attention, agis en conscience pour ne pas faire de bêtise".
donc, le Divin se sert de ça pour nous cajoler et c'est donc beaucoup plus rassurant qu'inquiétant, malgré que ça prévient d'une difficulté éventuelle qu'on peut éviter.
(donc il faut bisouter le chat et non le brûler comme le faisaient les crétins du passé)


le pire qui me soit arrivé avec la superstition est ceci :

tout le monde connait l'expression "araignée du matin, chagrin, araignée du soir, espoir..."

en Inde, en 2009, un matin, une tarentule s'est stationnée sur mon pied nu, au grand émoi des gens qui étaient autour de moi.
sensation de chaleur, la bête pèse un peu, et c'est velu. (je porte toujours un chapeau identique à peu près à celui d'indiana jones mais pour le coup, j'étais plus proche du bambin avec sa totote prêt à hurler maman... Laughing ).

la bête est partie sans me faire de mal, mais je n'ai pas tenu compte du proverbe, malgré que j'y ai pensé.
je m'étais dit : "vu la taille de l'araignée, je préfère ne pas imaginer la taille du problème"

et une heure plus tard, vers 9 heures, j'ai porté de lourdes charges de bois et de métal, qui m'ont bloqué le dos, et m'ont occasionné des douleurs dorsales telles que je n'en avais jamais connu dans ma vie. et je suis rentré en France 2 semaines après, en rapatriement sanitaire...

les douleurs sont passées mais l'araignée était plutôt salutaire car j'aurais pu ne pas porter tous ces poids, ou au moins faire attention aux gestes....

J'en déduis que je suis un brin superstitieux et que le Divin se sert de ça pour me filer des coups de main et me prévenir...

donc la superstition en elle même ne vaut rien si on n'y accorde aucune attention, d'après moi.
c'est nous même qui créons les choses...

bon vendredi 13 à tous !


:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:38

Comme le disait Joseph Murphy "..est-ce qu'une araignee , un chat noir, un nombre..ou tout autres superstitions auraient un pouvoir sur la destinee" de notre journee....le malheur ne nous arriverais pas le vendredi 13 (pour ceux qui pense que c'est nefaste)..cela nous arriveraient bien plus tard car ..il lui faut du temps a la pensee negative pour se materialiser... alors pensons au superstition positive...meme si c'est utopique cela fait plus de bien.

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Castielle
Membre
Castielle


Date d'inscription : 23/09/2010
Nombre de messages : 299
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Greoux les Bains

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:40

Je vous dirais ça ce soir, si je gagne à l'euromillion et si mon entretien d'embauche à marcher. Razz

Blague à part je pense que ce n'est qu'une nouvelle journée voilà sans plus. Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Tres_brilhos
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivinenature.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:41

Va pour l'euromillion cela m'ira tres bien...pour une journee sans plus..

Herve
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:57

hellooo!!!

bein ce vendredi 13 mai est le jour de chance; le jour pourtant tant redouté ou je n'y croyais pas vraiment mais j'avais quand même l'espoir au fond qu'on m'annonce cette bonne nouvelle tant attendue et bingo on va pouvoir entré dans un logement social; c'est même mieux que ça c'est le logement de nos rêves!!! celui qu'on voulait et pourtant on nous a dit ne vous faites pas trop d'illusion c'est pas gagné; comme quoi le doute à toute sa raison d'être; parce qu'il nous pousse à ne pas baisser les bras et nous récompense :coeur) merci et joyeux jour à tous!!!

finalement le doute c'est un peu saisir la, sa chance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:59

Bravo, mais je dirai pas la chance...mais plutot "le pouvoir de l'intention"

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Castielle
Membre
Castielle


Date d'inscription : 23/09/2010
Nombre de messages : 299
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Greoux les Bains

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:11

Félicitation Anima !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivinenature.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:38

Bravo anima !

ça nous fait 13 plaisir que tu sois heureuse lol3---

Chat fait du bien d'avoir son chez soi, hein ? Laughing

Allez, j'arrête mes bêtises sinon on va croire que j'ai une araignée au plafond... Laughing


hello !



Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:42

merkiiii :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:43

grennman LOOLL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:58

c'est rien anima, ce n'est que de la superdiction.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:33

Celon la loi de l'attraction/répulsion en réponse à nos actes, vendredi 13 est un chiffre/date aspirant à l'individu un esprit coresspondant à l'une des arcanes de sa personnalité.

(@----'--``-- Reborn --,,---'--]

Si je me réfère à la pensée qui traverse mon esprit, qu émane de mon approche du Yi Jing, cette date apelle au jour l'une des facette de la divinité caché/plantée en nous.

quest-ion d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
Invité
Invité
avatar



Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:40

Greenman a écrit:
Bravo anima !

ça nous fait 13 plaisir que tu sois heureuse lol3---

Chat fait du bien d'avoir son chez soi, hein ? Laughing

Allez, j'arrête mes bêtises sinon on va croire que j'ai une araignée au plafond... Laughing


hello !




Non un chat dans la gorge! Laughing

Vendredi 13, un jour comme un autre.. pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 3:55

Il y aussi le film "Vendredi 13"
A noter, c'est le seul Vendredi 13 de l'année 2011.



Je ferai bien plus attention a l'annee 2011 et celle qui suit (2012) qui malheureusement apporteront bien plus de malheur (changement pour certain) qu'un vendredi 13

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:31

2012 ne sera pas une année de malheur mais une belle chance, voir l'article de "soleil levant" de Décembre 2010.

15/05/2011 :
J'ai rectifie mon erreur, j'avais écrit 2010 à la place de 2012


sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Dim 15 Mai 2011 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 9:28

2010???

2011 n'est pas une annee de malheur..mais n'a t-il pas eu une activite sismique anormal?

qui a provoque des degats et des morts..alors du malheur pour certain


Herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:03

C est la faute de l homme. S il se comportait correctement et en suivant un minimun de spiritualite , les problemes le fuiraient plutot que de venir a lui...

Si on regarde de pres la souffrance GIGANTESQUE occasionnee par l homme sur cette planete, on se dit plutot comment se fait il qu il n y a pas plus de catastrophes ? Patience divine sans doute, sinon on ne serait plus la....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:10

je pense que nous sommes loin de ce fil rouge fatal...tant que plus de 50% des etres humains penseront positifs.

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:05

Excuses moi, Hervé j'avais écrit 2010 à la place de 2012.
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:14

Merci Herve pour ta precision, je pense que tu as raison, il y a plus d amour que de haine globalement, en effet.
Ce qui peut faire penser le contraire, ce sont les consequences spectaculaires des actes defavorables d une partie de l humanite. Mais la majeure partie est paisible et plus positive que negative. Tu as raison de le signaler.

Bon dimanche a tous.
Revenir en haut Aller en bas
nicola
Membre
nicola


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 64
Masculin
Verseau Singe
Age : 43
Ville : belgique

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:45

certains parlent que la superstition qui tourne autour du vendredi 13 est née suite à l'arrestation de la torture et de la mort des menbres de l'ordre du templier par le roi Philippe Le Bel un vendredi 13 octobre 1307...
au passage en Italie c'est le vendredi 17 qui porte malheur ...
Revenir en haut Aller en bas
flamme34
Membre
flamme34


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 487
Féminin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : sud(béziers)

Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 9:05

Pour ma part c'est un jour comme un autre! Par contre je sais qu'il y a un livre qui est sorti a ce sujet(le pouvoir du 13) il me semble quelcun l'aurait t'il lu??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?   Vendredi 13 Bonheur ou malheur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 13 Bonheur ou malheur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désirs
» Méditation pour être heureux
» BONHEUR A DEUX !
» Bonheur et spiritualité
» Le plaisir et le bonheur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit