Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vie spirituelle et monde politique...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:43

Bonsoir...

Voici quelques temps que ce sujet me tourne dans la tête...

On pourrait facilement objecter que ces 2 "plans" de la réalité (politique et spiritualité) n'ont absolument rien en commun ; pourtant comme la spiritualité amène normalement l'intégration de la vie sur tous les plans , on peut se demander quels sont les aspects qui, dans le domaine politique, sont susceptibles de se modifier sous l'influence d'une vie spirituelle plus accomplie...
C'est donc sur ce sujet que je vous invite ici à échanger...

A mon avis, pour que la gestion de notre pays (ou de la planète) soit faite d'un façon satisfaisante il faudrait idéalement que les différents responsables politiques soient eux-mêmes des personnes profondément intégrées, spirituelles... c'est-à-dire qu'il n'y ait plus aucun niveaux de leur intériorité qui leur soient inconnue...
Mais avant d'en arriver là, qu'est-ce qui est appelé à bouger dans la façon de gérer la vie publique ? Qu'est-ce qui doit bouger ?

En premier lieu je dirais qu'il faudrait : de l'honnêteté...
Envers eux-mêmes et bien sûr envers les autres
Là je dénonce toute une politique polititienne dont le l'objet n'est pas la gestion des problèmes mais uniquement de supplanter les partis adverses et de rester en tête des sondages.

Que leurs désirs soient orientés vers la bonne gestion des situations, vers une vie meilleure pour l'ensemble de la socièté (ce qui n'est rien d'autre que leurs boulot) et non pas vers des objectifs individuels.
Ceci me semble essentiel car il semble que par nos désirs, nous influençons directement le cours des choses...

A suivre... Peut-être... Wink



Dernière édition par Jean-Yves le Ven 29 Avr 2011 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Re: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:50

y faudrait surtout des politiques avec des couilles qui osent penser a un systeme nouveau et non a faire avec ce qui est deja et qui de toute evidence ne fonctionnera jamais
Revenir en haut Aller en bas
Ishna
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 17/04/2011
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : aix en provence

Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Re: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 18:58

la politique actuel est à l'image des hommes, les hommes transpirent et influx sur cette politique si nous voulons la changer il faut déjà commencer par ce changer nous même, puis assumer ce que nous sommes et juste être, juste être c'est être de plus en plus accomplit pour donner l'exemple et pour donner envie au gens sans les influer ni les pousser de commencer le chemin, de faire demi tour dans notre chute et réintégré nos mémoires.... tout vas changer bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pierres
Membre
Pierres


Date d'inscription : 19/04/2011
Nombre de messages : 180
Masculin
Poissons Chien
Age : 66
Ville : Marseille

Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Re: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:06

Bonjour Jean Yves,

Intéressant, je dirais, puisque j'ai même parlé une fois d'un "partie politique humanitaire"...

Mais bon, je pense que nous ne sommes pas forcément au bon endroit, chacun ici, n'est particulièrement concerné que par son propre développement... Ce n'est pas une critique, c'est un fait !

Je donne juste mon avis en passant : Il est certain que si les dirigeants de notre monde "ressemblaient" ne serait-ce qu'un tout petit peu à n'importe lequel d'entre nous (ici), le monde n'en serais pas là où il en est...

Le problème, c'est qu'ils ne sont que des pions ! des pions eux mêmes placés et dirigés par des Maîtres mais pas les notres... Ceux du fric... Ils ne sont pas très nombreux mais ils ont la toute puissance...

Ils décident qui doit vivre ou mourrir (non pas au niveau d'un homme mais d'un pays entier...).

Refuter les bonnes idées des plus grands économistes et des plus sociologues, entretenir les conflits, entretenir la non connaissance, entretenir la bétise des hommes qu'ils ont eux mêmes rendus bêtes volontairement pour se remplir les poches....

Je ne pas envie d'aller plus loin... Ce n'est pas l'endroit !

Juste un petit lien : https://youtu.be/lgkuis2NZC0

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://paraphrenie.com/
Pierres
Membre
Pierres


Date d'inscription : 19/04/2011
Nombre de messages : 180
Masculin
Poissons Chien
Age : 66
Ville : Marseille

Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Re: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:25

Après quelques minutes de recul, je reviens pour m'excuser de ce petit "coup de geule"...

Cela me confirme en fait que je suis tout simplement plus dans le Nous que dans le Soi...

Et que vu que nous ne pouvons rien faire, eh ben ! Aimons nous les uns les autres !!!

hello !

Mais bon, j'ai quand même du mal avec "Eux"... :evil:

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
http://paraphrenie.com/
Ishna
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 17/04/2011
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : aix en provence

Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Re: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:29

lol c'est sur que c'est pas le genre de personnes à qui ont pense quand on a envie de faire un câlin mais bon il font parti du Tout, tout comme nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Re: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:31

Je ne sais pas Pierre si l'on peut considérer que l'on n'est pas au bon endroit (sur un forum spirituel)... Car si tel est le cas, c'est que l'on sépare (dans notre esprit) la vie spirituelle avec la vie dans le monde... Alors que la vie spirituelle est, de mon point de vue en tous cas, là pour amener l'intégration du soi en Soi dans un premier temps sans doute, mais aussi l'intégration du Soi (avec "S" majuscule) dans le monde, dans la vie courante, dans tous ses différents domaines...

Citation :
la politique actuel est à l'image des hommes, les hommes transpirent et influx sur cette politique si nous voulons la changer il faut déjà commencer par ce changer nous même, puis assumer ce que nous sommes et juste être, juste être c'est être de plus en plus accomplit pour donner l'exemple et pour donner envie au gens sans les influer ni les pousser de commencer le chemin, de faire demi tour dans notre chute et réintégré nos mémoires.... tout vas changer bientôt

Je comprends bien et je suis en accord avec ce que tu dis, citation ci-dessus, Ishna, mais je pense que l'on peut en parler quand même... et même qu'il est bon d'en parler afin de faire "ressortir" quelles orientations le monde politique pourrait prendre dans l'avenir (dès maintenant)... A condition, bien sûr, qu'il s'agisse de réelles réflexions et non pas de remarques toutes faites genre "c'est tous des c... ect.". Car ce genre d'attitude qui condamne l'un ou l'autre, un parti ou un autre ne fait pas vraiment mûrir les consciences... Je crois en fait que lorsque l'on porte l'attention sur ce qui est négatif dans une situation, une personne, ou un parti, on fait grossir ces points négatifs...

Il s'agit ici, ce que je souhaiterais, d'en parler d'une façon constructive et sans dénigrer, sans condamner... sunny

Pierre, je viens de voir ton tout dernier message et je n'ai pas vraiment l'impression "d'un coup de gueule", mais d'une réelle expression...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Ishna
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 17/04/2011
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : aix en provence

Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Re: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:35

a c'est sur que c'est bien d'en parler aussi mais honnêtement je ne sais pas trop quoi dire à par que les vert sont les plus en phase je dirai
Revenir en haut Aller en bas
Pierres
Membre
Pierres


Date d'inscription : 19/04/2011
Nombre de messages : 180
Masculin
Poissons Chien
Age : 66
Ville : Marseille

Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Re: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:52

Jean-Yves a écrit:

Il s'agit ici, ce que je souhaiterais, d'en parler d'une façon constructive et sans dénigrer, sans condamner... sunny

Je veux bien essayer, dans le sens de ce que tu souhaites... Je me souviens avoir écris, il y a quelques années : "Le jour où nous arriverrons à nous "entendre" dans l'Amour, la Justesse et la Bonté, nous aurons alors une "arme" bien plus puissante que le Fric, et Ils se retrouverons alors entre Eux, seuls à faire des plongeons dans leurs piscines de billets"... ( Wink à Onc Picsou !)

Mais bon, la route est longue... :MSN_1552:

Revenir en haut Aller en bas
http://paraphrenie.com/
basia
Premiers messages spirituels
basia


Date d'inscription : 26/11/2010
Nombre de messages : 26
Féminin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : herault

Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Re: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:02

... un éternel recommencement... les rois, l'église, les présidents.... La plupart ont gouverné loin des besoins de leurs peuples... l'histoire se répete... alors si ce changement pouvait enfin s'amorcer je crois qu'il y aurait plus de chance si chacun d'entre nous commencions par devenir plus solidaires, en oubliant nos possessions matérielles en se souciant de notre prochain ? trop de mépris, de xénophobie, d'interet, d'égoisme etc... question de choix... mais il parait que l'union fait la force ! ....si tous les gars du monde pouvaient se donner la main.....
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Re: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:25

Bonsoir,
le niveau spirituel de l'humanité et de notre pays en particulier est équivalent au niveau de notre politique , dans ces deux domaines c'est pas la joie , on est équilibrés sommes toute dans notre nullité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Re: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:30

Le jour ou "le niveau spirituel sera assez évoluer" le gouvernement n'aura plus lieu d'existé, comme beaucoup d'autre chose, mais encore trop tabou pour les exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierres
Membre
Pierres


Date d'inscription : 19/04/2011
Nombre de messages : 180
Masculin
Poissons Chien
Age : 66
Ville : Marseille

Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Re: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:42

Lux a écrit:
Le jour ou "le niveau spirituel sera assez évoluer" le gouvernement n'aura plus lieu d'existé, comme beaucoup d'autre chose, mais encore trop tabou pour les exposer.

Nous verrons tout ça dans quelques milliers d'années... Si l'homme est encore là...

Malgré que bon nombre d'exemple anticipent clairement notre avenir...

Je parle de livres, de film ou autres mais aussi du seul exemple concrêt et réel en notre histoire : le (faux) "mystère" de l'ile de Pâques où la civilisation s'est autodétruite de par le "surdimensionnement" de leur égo... Il demeure même quelques traces de leur "prise de conscience" mais il était visiblement trop tard...

:323293gif
Revenir en haut Aller en bas
http://paraphrenie.com/
Invité
Invité
avatar



Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Re: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:47

Lux a écrit:
Le jour ou "le niveau spirituel sera assez évoluer" le gouvernement n'aura plus lieu d'existé, comme beaucoup d'autre chose, mais encore trop tabou pour les exposer.


Tout à fait Lux , je suis tout a fait daccord avec toi!!! Nous avançons avec des schemas obsoletes qui perdurent depuis des centaines et des centaines d'années et tant que l'humanité ne sauras pas tirer les leçons du passé pour évoluer rien ne changera !!! Et de plus l'évolution spirituelle n'étant pas "au menu" de la plupart des humains depuis des generations et des generations je ne vois comment nous pourrions nous sortir de ce petrin!! Desolé de la vulgarité qui va suivre mais : Il faudrai qu'un bonne fois pour toute on se sorte les doigt du *** censuré *** pour s'assumer et arreter d'etre assister !!!!! et de la nous pourrons commencer a entrevoir une once d'espoir d'evolution!!!


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Re: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 2:00

Bonsoir,

Bien entendu, les gouvernements et politiques sont l'exact reflet du peuple dont ils sont issus, et encore plus qu'on ne le croit, puisque tout ce qui arrive est totalement karmique... Nos politiques sont le reflet du présent mais aussi celui du passé, je crois donc que nous ne pouvons pas feindre d'être surpris...
Sachant cela, l'idéal est d'observer une discipline spirituelle afin d'apurer les individualités, et partant, au bout d'un certain temps, les politiques en place.
et il semble qu'il en va de la politique nationale et internationale comme de la "politique" individuelle : nous ne savons pas du tout ce dont nous avons profondément besoin et qui nous sommes, et il est donc vital de croitre spirituellement afin de faire naitre l'Intuition, la véritable Intuition, qui est Lumière. cette lumière individuelle deviendra lumière collective...
et l'impact de ce que nous faisons spirituellement n'est pas non plus prévisible et analysable, car les effets peuvent en être décuplés par une synergie commune ou une Grâce divine...


Toutefois, avant d'en arriver là, et je crois que c'est ce que demande Jean-Yves, nous sommes bien obligés d'ors et déjà de faire des choix politiques, ou de réfléchir à ce qui serait le mieux pour la planète à long terme. Dans le présent, nous devons nous projeter sur le futur, car nous ne pouvons pas nous permettre de rester inerte, extérieurement parlant, sous prétexte que nous démarrons une démarche spirituelle intérieure.

Fort de ce constat, et en gardant la spiritualité en tête, on considère tout de suite les problèmes subjectivement les plus graves :

- d'abord le 1er défaut, à la lumière de la spiritualité, qui m'arrive à l'esprit est la propension extrêmement destructrice de l'esprit matérialiste qui n'analyse qu'à court terme, pour le plaisir de la présente génération ! et c'est très révélateur, on pense à soi dans le matérialisme, on pense à son petit plaisir personnel, à tous les niveaux, et tant pis, s'il ne reste plus rien de bon pour les descendants. Des vrais enfants gâtés immatures, cyniques et fous.
Des vrais Attila, après nous, l'herbe ne repousse plus !
et la destruction touche tout et pas seulement l'environnement naturel : identité culturelle, nationale, spirituelle, famille, éducation, moeurs, la qualité du travail, l'art, l'humanité, la nature, etc
Les civilisations se sont toujours construites sur la base de la spiritualité qui projette vers le collectif par nature, on n'a jamais vu une construction de civilisation se faire à partir de caprices individuels matérialistes laics ne considérant que la personne individuelle et son bon plaisir. ça n'existe pas, ni plus ni moins.
La société moderne (depuis la "Renaissance") s'est donc très orgueilleusement, et très stupidement il faut bien le dire, cru assez mature pour oblitérer la part collective d'éducation spirituelle qui existait dans la société, alors que de simples lois aurait pu empêcher les abus. La grande immaturité de cette décision est criante dans ses conséquences et je crois pour ma part que la correction de cela n'est plus possible, les esprits sont formatés et seuls des événements graves, comme dans bien d'autres domaines, permettront à l'esprit moderne de sortir de sa torpeur destructrice et de son inconscience abyssale.

- la spiritualité mise à mal, l'ego de l'homme a pu exprimer tout son vice dans tous les domaines, en ne s'occupant que de lui, et son action est donc celle d'un enfant inconscient.
On a en vrac (c'est le cas de le dire..) : destruction de la notion de famille, avec perte du caractère initiatique du couple (grave), les enfants passent souvent au second plan de façon subtile (ou non), les parents aussi (mouroirs, etc), l'éducation a perdu sa subtilité spirituelle et navigue à vue (avec égoisme et cynisme à la clef), l'environnement passe au second plan également (aucun frein au départ à la construction des centrales nucléaires, aucun frein pour la pollution, pas de frein notable pour le massacre des animaux, etc etc), mondialisation des identités culturelles alors que nous ne sommes pas prêts à accepter des coutumes qui nous déplaisent (collectivement j'entend), l'art a perdu sa lumière (mais c'est une opinion perso également bien sûr), mondialisation du travail alors que finalement nous ne sommes pas prêts à aller bosser en chine ou en roumanie, etc, bref que des événements qui montrent que l'homme a fait prématurément par orgueil des choix individuels et de société dont il n'a pas mesuré les conséquences matérielles et spirituelles.

Cette poussée de l'individualisme égotique à tous les niveaux, qui paradoxalement détruit les identités individuelles réelles, va évidemment rencontré un frein, soit par la décision de l'homme, soit par des faits gravissimes qui contraindront l'homme.

Jacques Attali croit encore à la décision de l'homme.

Lui non plus ne croit pas en un retour en arrière (et je suis bien d'accord), il faut donc avancer avec les moyens du bord en limitant "la casse", car le matérialisme a ceci de particulier qu'il détruit définitivement certaines choses, sans esprit de retour possible.
Il pense donc par exemple que les conséquences de l'action de l'homme sont devenues trop graves pour que les nations puissent garder toute leur autonomie.
Au nom de l'intérêt collectif, et vu l'immaturité de l'homme, il pense à un gouvernement mondial qui régirait entre autres l'environnement (interdiction de la destruction de la forêt amazonienne par exemple, des tueries excessives d'animaux), le règlement mondial du parc de l'énergie nucléaire et de l'armement nucléaire, la politique monétaire et économique mondiale de façon plus juste afin de prévenir les conflits qui pointent le nez, restriction autoritaire des éléments polluants, répartition de la nourriture sur des critères humains et non économiques, etc

le calcul d'Attali est que la bêtise des nations prises individuellement, et celle des hommes en individuel aussi, sera corrigée par une sagesse collective qui s'imposera à tous, autoritairement.
("on n'a pas le choix", dit il).

je pense qu'il a bien raison pour ma part, et plus on attendra et plus cette sagesse devra s'imposer avec autoritarisme, puisque les conséquences de l'action de l'homme sont de plus en plus graves... c'est assez logique : le temps joue contre nous.

Bien sûr, tous ces calculs humains peuvent être réduits à néant par des événements très graves qui pourraient survenir...
Ainsi, nous devons accompagner ces choix politiques globaux avec une ascèse personnelle et des prières à la Conscience Universelle...

bonne soirée.


:ciaociao:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Re: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:10

Bonjour,
si je résume, c'était mieux avant , ça sera mieux après , je ne suis pas sur que la laïcité soit responsable du "matérialisme" , les politiques de tout époque ont toujours vécus dans le confort ,le pouvoir qu'il soit politique ou spirituel à toujours été de pair avec l'avoir , le "matérialisme" à touché que très récemment des couches sociales qui vivaient avant dans le dénuement et la pauvreté , quelques générations de travail pour bâtir un monde à en chier à la chaîne pour qu'on nous dise vous êtes des matérialistes , les ouvriers de cette société inique avaient la foi , on les envoyés deux fois au casse pipe , pour détruire tout ce qu'ils avaient construit , et reconstruit , les gouvernements se succèdent et se ressemblent , rois ou présidents le mode d'élection change , mais pas le niveau de conscience des personnes au pouvoir , le monde politique n'est constitué que d'un pourcentage infime de la population qu'ils sont sensés représenter, les autres il leur reste toujours une vie spirituel .

Un jour futur, puis des millions de jours ,
j'avancerais parmi mille millions d'hommes ,
brisant les murs de ces siècles trop lourds ,
croquant l'amour comme la rouge pomme .

L.Aragon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Re: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:53

Prof x ecrit :
"si je resume c etait mieux avant et ce sera mieux apres"

Absolument pas ce que j ai ecris. Avant, c etait des guerres terribles qui nous ont donne par karma nos politiques d avant et d aujourd hui. Donc la source de nos deboires se situant dans le passe, je ne vois pas comment ca aurait pu etre mieux avant... Quant a " ce sera mieux apres", je n ai pas ecris ca non plus, j ai propose des solutions, un essai de politique pour eviter des catastrophes ultimes car nous allons vers la cata, et donc il y a un gros doute sur le futur, et non pas un sentiment confortable que ce sera mieux...!

Ensuite, je n ai pas parle de laicite, j ai dit que l homme, depuis la Renaissance, avait peu a peu escamote la spiritualite en favorisant le seul intellect et l interet individuel sur le collectif. La revolution francaise a ete aussi un grand moment de decheance et pas seulement une liberation, les choses ne sont pas si simples qu on puisse les cataloguer blanc ou noir.
La laicite n a ete que la constatation legale, une consequence juridique, de la decheance anterieure, et donc les carottes etaient deja cuites...

Ensuite, je pense quand meme que les politiques sont issus du karma du peuple, meme les rois, depuis toujours. Les epoques sont egales sur ce point. Les guerres barbaries et crimes sont la cause karmique du caractere terrible des dirigeants.
Enfin, je n ai pas critique le materialisme, ce serait aberrant, j ai critique bien entendu le materialisme A OUTRANCE, avec suppression forcenee de la spiritualite.
Et ca change tout....

En conclusion, je ne pas suis si optimiste que ca, on a "casse" l environnement, l innocence de l homme qui ne pense tres souvent qu a lui, les fruits que l on va recolter risquent donc d etre mauvais.
La politique par un gouvernement mondial , je ne l aime pas, mais je la trouve indispensable, tout comme
Jacques Attali, vu les degats causes et les consequences a venir.
Il n y a rien d optimiste la dedans....

Bonne journee
:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie spirituelle et monde politique...? Empty
MessageSujet: Re: Vie spirituelle et monde politique...?   Vie spirituelle et monde politique...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie spirituelle et monde politique...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine spirituelle : recette pour faire un monde nouveau
» La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013
» Créons notre parti politique !
» Peut-on "avancer" dans un monde de rêves , un monde idéalisé ..
» Population Zero - Un monde sans homme (Fin du monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit