Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Parent possédé ?

Aller en bas 
+3
Apsaagni
sandra22
Divi
7 participants
AuteurMessage
Divi
Premiers messages spirituels
Divi


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 11
Masculin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Terre

Parent possédé ? Empty
MessageSujet: Parent possédé ?   Parent possédé ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:46

Bonjour, je pense que depuis des années, ma mère est influencée par des entités négatives. Dès que sa colère monte, elle est très vite prise d'hystérie. Mais son regard change, elle insulte de tous les maux de la terre possible (surtout moi)... et ceci pour n'importe quoi... Le truc, c'est qu'elle est à la fois très sensible, le coeur sur la main mais qui en même temps est devenu très très dur à cause des épreuves qu'elle a traversé. Le truc, c'est quelle à toujours une version différente de ce qui s'est réellement passé, (exemple : ce qu'elle a dit, qui a commencé)... En gros, elle a une perception qui est avec le recul, complètement différente de ce qui s'est passé. Elle passe son temps à hurler, et ma maison est une hystérie permanente presque. Evidemment, je vous raconte pas les effets sur mon petit frère de quatre ans qui est un vrai petit diable capricieux, et la manière dont le comportement de ma mère n'arrange rien. Au final, je suis persuadé que tant de haine en elle cache forcément des entités négatives. Nos relations sont ultra conflictuelles, l'amour n'est pas rare dans nos relations, il est inexistant depuis au moins une décennie.

Sans lui en parler, j'aimerai savoir comment l'aider... ? Elle est ouverte à tout ceci, elle y croit... même si elle a un paradigme influencé par ma grand-mère ultra catholique, elle a conscience qu'une autre dimension existe, même si ça reste le minimum vital... Bref, y a t-il quelque chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Parent possédé ? Empty
MessageSujet: Re: Parent possédé ?   Parent possédé ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:31

peut être que ta maman souffre d'une trop grande fatigue , qu'elle soit physique où mental , parfois les nerfs prennent le dessus et c'est le "pétage de plomb" ...
c'est difficile d'être parents , ça veut pas dire qu'elle ne t'aime pas , mais bon une prière a st expédit c'est bien aussi et ça apaise .bon courage à toi ...

faire brûler de la sauge aussi c'est très porteur pour alléger l'atmosphère ....
Revenir en haut Aller en bas
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Parent possédé ? Empty
MessageSujet: Re: Parent possédé ?   Parent possédé ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:34

L'amour inexistant entre vous? J'en doute, vue ton initiative de l'aider.

La première chose que tu peux faire pour l'aider est de t'aider toi-même. Observe tes propres réactions et cela l'amènera, elle, à en faire de même. Il est fort probable que ta mère soit au prise avec de densité, cela est fréquent, mais pour certain cela est plus flagrant disons-le. Plus nous réagissons à ce qui nous entoure, plus le conflit grandit. Si observe comment tu te sens en présence de ta mère et que plutôt que de réagir, tu prends porte le regard sur toi, elle se calmera.
La paix commence par soi-même.

Si tu crois qu'elle peut être ouverte à faire quelconque technique de méditation, cela l'aiderait beaucoup, car toute cette colère vient de quelque part. Si nous sommes quelque fois confronté à ces densités, c'est que nous avons certaine faiblesse qui leur permette de s'en prendre à nous.

Je connais une technique très efficace; la prière. Si elle est catholique, utilise ce système et incite-la à faire le notre père à chaque jour ( si elle ne le fait pas déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Parent possédé ? Empty
MessageSujet: Re: Parent possédé ?   Parent possédé ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:01

Deux choses me paraissent importants :

- Etre clair avec l'autre. En gros exprimer sa pensée de façon à ce qu'il n'y ait pas d'ambiguité, pas de zone floue.

- Ne pas alimenter la négativité présente dans les conflits.




Aller vers l'autre quand il y a la relation devient étriquée, c'est pas mal aussi. Parler, passer plus de temps ensemble, filer un coup de main.

Mais le maitre mot reste la compassion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parent possédé ? Empty
MessageSujet: Re: Parent possédé ?   Parent possédé ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:47

Divi,

Ta maman n'a pas forcément de la "haine" en elle ni des "entités".

De prime abord, ça me donne plutôt le sentiment que ta mère a peut-être des non-dits en elle, des choses qu'elle n'a jamais pu ou voulu exprimer (souvent pour épargner l'entourage proche), et qu'elle aurait certainement besoin d'alléger ce qu'elle "trimballe" avec elle et qui l'empêche de gérer le moment présent avec plus de lucidité et de sérénité...

Quand la pression est trop forte, elle s'extériorise souvent dans un comportement imprévisible, colérique, perpétuellement à fleur de peau.

Mais tout cela ne sont que des ressentis de ma part, en ayant lu ton sujet.

Une question me vient: Tu parles de ton petit frère, de ta mère et de toi; mais ton père est-il présent à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
nicola
Membre
nicola


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 64
Masculin
Verseau Singe
Age : 43
Ville : belgique

Parent possédé ? Empty
MessageSujet: Re: Parent possédé ?   Parent possédé ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:29

comment as tu tendance à réagir face à ses excés de colère, face à cette agréssivité? prends tu part au conflit? entité ou pas il n' y a que l'amour, le pardon qui puissent balayer la haine, car si tu réagit d'une manière agressive à ces attaques même si sur le moment ça te semble justifié tu ne feras qu'alimenter ce foyer de haine comme le souligne Imré. si il y a entité il est probable qu'elle se nourit d'energie négative et elle se servira de toute l'influence qu'elle pourrait avoir sur ta mère afin de la mener dans des situations, des conflits ou ce foyer de haine est bien alimenter.
une chose que tu peux faire de ton côté, dans tout les cas, c'est de lui envoyer un maximum d'amour,
pour chaque etre humain c'est un besoin vital ce qui pourra l'aider à surmonter cette grosse dépression,
tandis que pour les entités qui se nourrissent d'energie négative ça les incomodent ce qui les poussent à fuir, "un hote qui n'est pas nourris finit par partir"
mais ce qui est sur, c'est que la clef de son bien etre c'est ta maman qui la détient et malheureusement ou forte heureusement tu ne peut sortir de cet etat négatif à sa place, je te conseille beaucoup d'amour beaucoup de prière, aide la du mieux que tu peux à prendre conscience de son mal etre afin qu'elle accepte de faire les démarches adéquate pour se libérer, pour se recentrer et de pouvoir vivre pleinement dans l'amour et dans la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Divi
Premiers messages spirituels
Divi


Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 11
Masculin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Terre

Parent possédé ? Empty
MessageSujet: Re: Parent possédé ?   Parent possédé ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 0:21

Bonjour, j'ai bien conscience de cela... ma réaction c'est plutôt l'indifférence et le sarcasme... Elle est dans un état de négativité en casi-permanence. Pour mon père, il est à 1000km donc, tout est dit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nicola
Membre
nicola


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 64
Masculin
Verseau Singe
Age : 43
Ville : belgique

Parent possédé ? Empty
MessageSujet: Re: Parent possédé ?   Parent possédé ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:06

je te souhaite bon courage en tout cas essaie de rester dans l'amour en toutes circonstances, maintenant si elle est squatée un bilan bioenergétique le décelera encore faut il trouver un bon thérapeute dans ta région, elle souffre peut etre simplement d'un déséquilibre aux niveau de certains chakra alors une harminisation du reiki pourrait devrait faire l'affaire mais dans tout les cas avant tout il faut que ta maman accepte cet démarche.
d'ou la méga importance de la prise de conscience aides toi et le ciel t'aidera il faut qu'elle le veuille.
garde la foi

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Parent possédé ? Empty
MessageSujet: Re: Parent possédé ?   Parent possédé ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 13:51

Bonjour,
cela relève de la psychologie plus que du mysticisme , maman crie papa s'en fout et toi tu appel à l'aide contre des entités diaboliques sur un forum spirituel , il aurait fallu que tes parents donnent leur avis sur cette relation nous aurions pu être plus impartiales dans nos réponses .

" Tu ne jugeras pas " et " tu honoreras ton père et ta mère " me semble une bonne base autant psychologique que spirituelle , nos parents nous sont donnés à aimer , ils sont des êtres humains, avec tout ce que cela comporte , ils nous aiment à leur façon , ils nous ont élevés jusqu'à ce que l'on se construise une personnalité car nous leurs devons notre essence , identifié à notre personnalité nous pensons tout comprendre des choses rien qu'en en regardant la surface , nous restons superficiels , pour voir de tout notre être de tout notre essence il faudrait être en paix avec celle ci , notre essence passe par celle de nos parents et leurs parents , notre personnalité ne saurait s'approprier notre être et notre corps , elle est le valet de notre essence , un acquis du vécu , une interface , dans dix ans tu auras certainement une autre vision de tes rapports parentaux conflictuels , pour le moment je te souhaite de trouver une autonomie existentiel qui te libérerait de cette contrainte familiale , dans cette indépendance peut être comprendrez vous mieux vos comportements , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : luçon

Parent possédé ? Empty
MessageSujet: Re: Parent possédé ?   Parent possédé ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:38

Salut Divi!
Je comprends ce que tu endures, ce paradoxe malsain entre amour et comportement destructeur.
Les précédentes interventions sont de qualité, mais s'il y a des problèmes que tu juges graves vis à vis du comportement de ta mère il se peux que ce soit plus qu'un passage dans ta vie...

J'ai mis du temps à comprendre que mon père souffre de troubles du caractère qui le rend parfois complètement antipathique. J'eu beau essayer de lui trouver toutes les excuses du monde (passé dur, divorce etc...) je n'en revenais qu'a une conclusion: j'en souffrais
Aujourd'hui je fais ma vie d'homme et j'ai compris beaucoup de choses. Je suis le seul de ses enfants qui soi encore en contact avec lui.
Je ne le juge pas, je l'aime, mais je sais que quand je suis parti faire ma vie ce fut la meilleur initiative pour moi même.
courage mon grand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parent possédé ? Empty
MessageSujet: Re: Parent possédé ?   Parent possédé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parent possédé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui possède des dons ?
» Comment j'ai été possédé par un ange
» "Que pourrait-on atteindre que l'on ne possède déjà ?" ~ Ramana Maharshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com