Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Texte à partager

Aller en bas 
+4
coeurdevie
Castielle
domi35
messioud
8 participants
AuteurMessage
messioud
Membre
messioud


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : winkel

Texte à partager Empty
MessageSujet: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:58

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site.

Je suis en continuelle recherche de qui je suis vraiment et j'ai lu CAD qui m'apporté beaucoup de réponses et de bonheur. Et aujourd'hui je viens de découvrir ce site et je suis enchantée.

Je voudrais partager avec vous un texte de ma composition, qui j'espère vous parlera et vous plaira, car c'est ce que je ressens au plus profond de moi et j'ai très envie de le partager.

bien à vous




E t Vous ?

Accepter ce monde tel qu'il est, et se dire "nous n'avons pas le choix", est la plus grande bêtise de l'être humain.

Quels sont donc nos objectifs ?
Quels peuvent être nos rêves ?

Courir après l'argent ?
Courir après la reconnaissance ?
Courir après le bonheur ?

Mais pourquoi courir ?

On se lève tous pour différentes raisons.

Il y a ceux qui se lèvent pour trouver à manger, à boire et espérer ne pas mourir.

Il y a ceux qui se lèvent pour travailler et payer leurs factures dans l'espoir de conserver leurs biens difficilement acquis.

Il y a ceux qui se lèvent pour trouver de quoi permettre de s'évader de ce monde, même si la mort les attend au bout du chemin.

Il y a ceux qui se lèvent avec des dollars dans les yeux, en espérant amasser d'avantage sans scrupule, ni compassion.

Il y a ceux qui se lèvent, avec de l'Amour dans le cœur, et l'espoir d'apporter avec leurs contributions un peu d'aide au désespoir humain.

Et moi, pourquoi je me lève ?
Et toi, pourquoi tu te lèves ?

Et si nous prenions le temps de marcher, de porter un regard d'Amour sur ce monde, d'observer l'autre sans jugement, de se parler avec tolérance et d'exister sans peur.

Vous pouvez me parler d'utopie, de rêves d'adolescente inachevés, de stupides espoirs romantiques.

Je vois le monde tel qu'il l'est, mais je vois le monde tel qu'il pourrait être.

Impossible peut-être, possible pas sûr.

Alors devons nous baisser les bras et attendre une mort certaine, ou nous battrons nous pour un monde meilleur pour nous et nos enfants.

Vous pouvez sourire, vous moquez, vous détournez, vous résignez, mais vous n'échapperez pas à la réalité. Alors pourquoi ne pas l'améliorez et prendre nos responsabilités.

Nous ne pouvons changez le monde à nous tout seul, mais si au quotidien nos gestes, nos paroles sont chargés d'Amour et de Compassion, de Tolérance et de Justice, alors ces pierres apportées aux fondations de l'Humanité permettront à l'Édifice de ne pas s'écrouler.

Si nous pouvions changer :

l'hypocrisie en sincérité
l'égoïsme en partage
la haine en amour
la colère en paix
la peur en tolérance
la tristesse en tendresse

Aurions- nous encore peur de vivre aujourd'hui ?
Aurions- nous encore peur des lendemains ?

Je ne veux pas me résigner, je ne veux pas me détourner, je ne veux pas m'en moquer.

Je veux prendre mes responsabilités, et si un seul être peut être touché et être amené à changer, alors je pourrais partir en Paix, sans remords, ni regrets.

Auteur : Messioud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:06

study bravo beaucoups de personnes pense comme toi la pensée est énorme merci

l'hypocrisie en sincérité
l'égoïsme en partage
la haine en amour
la colère en paix
la peur en tolérance
la tristesse en tendresse
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:14

:smitten) :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Castielle
Membre
Castielle


Date d'inscription : 23/09/2010
Nombre de messages : 299
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Greoux les Bains

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:23

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivinenature.blogspot.com/
messioud
Membre
messioud


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : winkel

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:04

merci à vous :smitten)

partager mes mots est mon plus grand bonheur :49552

bien à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:10

C'est très beau messioud.

Citation :
Je veux prendre mes responsabilités, et si un seul être peut être touché et être amené à changer, alors je pourrais partir en Paix, sans remords, ni regrets.

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:29

Il est important de se rendre compte que la Conscience-Présence que nous sommes n’est pas une apparence, n’est pas les objets qui vont et viennent en elle. Puis, une fois clairs sur notre vraie nature, nous pouvons explorer l’inséparabilité du monde qui, comme perception, est forcément à l’intérieur de la Conscience.
Revenir en haut Aller en bas
messioud
Membre
messioud


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : winkel

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:29

merci :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:30

Depuis la vraie perspective, il nous est facile de voir que « créer sa réalité » est en fait une étape utile mais pas la vérité en soi. C’est par la foi que l’univers se maintient dans notre perception. C’est par la vision directe de l’espace conscient, et la foi qu’on lui accorde, que l’univers est vu pour ce qu’il est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:32

Voir les surgissements de la pensée- »je », attraper les premières volontés, remarquer les mécanismes qui rendent la séparation apparemment réelle. Comprendre que nulle réponse se trouve « devant », et que la seule direction qui nous soit utile, c’est celle qui pointe vers la conscience, présente et non-affectée par les objets perçus.
Revenir en haut Aller en bas
messioud
Membre
messioud


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : winkel

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:34

wouahou !!!!!!!! Shocked

Il est important de se rendre compte que la Conscience-Présence que nous sommes n’est pas une apparence, n’est pas les objets qui vont et viennent en elle. Puis, une fois clairs sur notre vraie nature, nous pouvons explorer l’inséparabilité du monde qui, comme perception, est forcément à l’intérieur de la Conscience.

Puis je demander un éclaircissement, je me sens un peu perdue Embarassed ne m'en voulez pas !!!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:34

Tout semble devenir plus clair quant à l’objectif de l’Enseignant: nous faire rester dans le COEUR en permanence, et cesser de donner notre attention à toutes les choses du monde, ou meme de soi. L’intérêt au monde manifesté se transforme en attention dirigée exclusivement vers l’Intérieur. Avec l’aide de la question « Qui Suis-Je? » sous toutes ses formes, mais laissée sans réponse, vivante, on nous promet que l’arrivée est proche.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:39

messioud, je voulais justre dire que tu es ce qui est avant que la pensée n'intervienne et que y'a pas d'effort à faire pour être puisque c'est notre nature d'être ...je m'exprime comme je peux pardonnes moi de pas être trés claire ,tu es ce qui est avant de naitre , unbe fois né et ce qui est aussi aprés la mort , juste cette presence vivante infini eternelle et joyeuse ....:-)
Revenir en haut Aller en bas
messioud
Membre
messioud


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : winkel

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:47

merci de tout coeur, pour l'explication.

ne m'en veut pas

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Caravete
Membre
Caravete


Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 519
Masculin
Balance Dragon
Age : 71
Ville : MONTPELLIER

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:26

messioud a écrit:
Nous ne pouvons changez le monde à nous tout seul, mais si au quotidien nos gestes, nos paroles sont chargés d'Amour et de Compassion, de Tolérance et de Justice, alors ces pierres apportées aux fondations de l'Humanité permettront à l'Édifice de ne pas s'écrouler.
Si nous pouvions changer :
l'hypocrisie en sincérité
l'égoïsme en partage
la haine en amour
la colère en paix
la peur en tolérance
la tristesse en tendresse

Merci de ce très beau partage...
Moi, je crois que le changement du monde passera par nous... Pour changer le monde, commence par te changer toi-même.
Comme tu l'exprimes très bien, changeons tout ça à notre niveau. Le monde évoluera aussi ! En bien !
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:55

messioud tu es une merveille de la vie et c'est la pure vérité :-)
Revenir en haut Aller en bas
messioud
Membre
messioud


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : winkel

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:03

coeurdevie a écrit:
messioud tu es une merveille de la vie et c'est la pure vérité :-)



:jap:

Ce compliment représente pour moi plus que tu ne peux imaginer, c'est mon âme qui est touchée

merci :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
messioud
Membre
messioud


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : winkel

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:16

sunny

enfin, je comprends et je me rappelle Qui Je suis, j'ai longtemps cherché et appelé, la réponse a toujours été en moi, je reste désolée que ma famille la plus proche ne l'ai pas vu.

Il me reste un peu de peine, mais la joie a repris sa place, car aujourd'hui je ne suis plus seule.

Nous sommes liés les uns aux autres pour pouvoir évoluer dans nos expériences les plus belles comme les plus difficiles.

Merci à vous tous d' Être.

Tout est Parfait

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 8:02

messioud a écrit:
sunny

enfin, je comprends et je me rappelle Qui Je suis, j'ai longtemps cherché et appelé, la réponse a toujours été en moi, je reste désolée que ma famille la plus proche ne l'ai pas vu.

Il me reste un peu de peine, mais la joie a repris sa place, car aujourd'hui je ne suis plus seule.

Nous sommes liés les uns aux autres pour pouvoir évoluer dans nos expériences les plus belles comme les plus difficiles.

Merci à vous tous d' Être.

Tout est Parfait

:383570gif


:bisous) :bisous) :bisous) :bisous) :bisous) :bisous) :bisous) :bisous) :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
messioud
Membre
messioud


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : winkel

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:13

bien à toi Agyness sunny

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:33

messioud a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site.

Je suis en continuelle recherche de qui je suis vraiment et j'ai lu CAD qui m'apporté beaucoup de réponses et de bonheur. Et aujourd'hui je viens de découvrir ce site et je suis enchantée.

Je voudrais partager avec vous un texte de ma composition, qui j'espère vous parlera et vous plaira, car c'est ce que je ressens au plus profond de moi et j'ai très envie de le partager.

bien à vous




E t Vous ?

Accepter ce monde tel qu'il est, et se dire "nous n'avons pas le choix", est la plus grande bêtise de l'être humain.

Quels sont donc nos objectifs ?
Quels peuvent être nos rêves ?

Courir après l'argent ?
Courir après la reconnaissance ?
Courir après le bonheur ?

Mais pourquoi courir ?

On se lève tous pour différentes raisons.

Il y a ceux qui se lèvent pour trouver à manger, à boire et espérer ne pas mourir.

Il y a ceux qui se lèvent pour travailler et payer leurs factures dans l'espoir de conserver leurs biens difficilement acquis.

Il y a ceux qui se lèvent pour trouver de quoi permettre de s'évader de ce monde, même si la mort les attend au bout du chemin.

Il y a ceux qui se lèvent avec des dollars dans les yeux, en espérant amasser d'avantage sans scrupule, ni compassion.

Il y a ceux qui se lèvent, avec de l'Amour dans le cœur, et l'espoir d'apporter avec leurs contributions un peu d'aide au désespoir humain.

Et moi, pourquoi je me lève ?
Et toi, pourquoi tu te lèves ?

Et si nous prenions le temps de marcher, de porter un regard d'Amour sur ce monde, d'observer l'autre sans jugement, de se parler avec tolérance et d'exister sans peur.

Vous pouvez me parler d'utopie, de rêves d'adolescente inachevés, de stupides espoirs romantiques.

Je vois le monde tel qu'il l'est, mais je vois le monde tel qu'il pourrait être.

Impossible peut-être, possible pas sûr.

Alors devons nous baisser les bras et attendre une mort certaine, ou nous battrons nous pour un monde meilleur pour nous et nos enfants.

Vous pouvez sourire, vous moquez, vous détournez, vous résignez, mais vous n'échapperez pas à la réalité. Alors pourquoi ne pas l'améliorez et prendre nos responsabilités.

Nous ne pouvons changez le monde à nous tout seul, mais si au quotidien nos gestes, nos paroles sont chargés d'Amour et de Compassion, de Tolérance et de Justice, alors ces pierres apportées aux fondations de l'Humanité permettront à l'Édifice de ne pas s'écrouler.

Si nous pouvions changer :

l'hypocrisie en sincérité
l'égoïsme en partage
la haine en amour
la colère en paix
la peur en tolérance
la tristesse en tendresse

Aurions- nous encore peur de vivre aujourd'hui ?
Aurions- nous encore peur des lendemains ?

Je ne veux pas me résigner, je ne veux pas me détourner, je ne veux pas m'en moquer.

Je veux prendre mes responsabilités, et si un seul être peut être touché et être amené à changer, alors je pourrais partir en Paix, sans remords, ni regrets.

Auteur : Messioud

sublimissime .....il vient le temps ou enfin nous allons prendre conscience de nous mêmes , de ce que nous pouvons changer , écoutez notre coeur car lui seul résonne du divin ......merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 13:26

Exaltant ! bienvenue Messioud .
Revenir en haut Aller en bas
messioud
Membre
messioud


Date d'inscription : 12/04/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : winkel

Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:58

merci de me compter parmis vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte à partager Empty
MessageSujet: Re: Texte à partager   Texte à partager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte à partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partager un texte
» texte à partager
» Le Mal existe-t-il ? (Texte)
» Rencontre spirituelle sur Dept 91: Juste Partager !
» Astuce pour divulguer, partager, rencontrer où que nous soyons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit