Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Empty
MessageSujet: Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...   pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:52

pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Logo_b10


j'avais pensé à ce symbole pour madhyama màrga...La goutte d'eau dans l'océan, l'esprit et sat chit anand... qu'en pensez-vous en comparaison du précédent ? Là j'hésite vraiment:
l'un correspond au symbole indien, le second est moderne, design...


merci, en tous cas, vous m'avez bien conseillé et vos avis rejoignaient le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Empty
MessageSujet: Re: Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...   pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 19:59

Le modern est très beau en effet mais il est modern et s'éloigne donc de la Tradition qui est non-modern et non-soumis au temps des modes des civilisations successives ...


Gloires a Dieu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Empty
MessageSujet: Re: Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...   pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:33

c'est mon sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Empty
MessageSujet: Re: Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...   pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 1:58

Tout est dit, je suis d accord avec vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Empty
MessageSujet: Re: Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...   pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:00

Bonjour,
je trouve ça un peu kitch , le bleu trop froid , le dégradé spasmodique , la goutte d'eau pas très réaliste , on la croirait à moitié vide , l'eau manque de fluidité et n'est pas très réaliste non plus , le lettrage est un peu bateau et illisible sur les parties blanches , mais bon c'est qu'un avis personnel , l'image de marque , ça c'est important en spiritualité .
Revenir en haut Aller en bas
Faceilla
Membre
Faceilla


Date d'inscription : 19/12/2010
Nombre de messages : 324
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Toulon

pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Empty
MessageSujet: Re: Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...   pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:20

bah ça fait un peu pub pour du parfum ou du produit pour le bain...
Revenir en haut Aller en bas
http://brigitteboisson.fr
Invité
Invité
avatar



pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Empty
MessageSujet: Re: Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...   pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:48

Nicolas a écrit:
Le modern est très beau en effet mais il est modern et s'éloigne donc de la Tradition qui est non-modern et non-soumis au temps des modes des civilisations successives ...


Gloires a Dieu ! Laughing
Oui. Et en ce sens peut-être que ton premier symbole est "mieux".
Ceci dit j'aime bien cette goutte d'eau.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Empty
MessageSujet: Re: Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...   pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:00

Bonsoir ,
Madhyama Màrga à t'il quelque chose à voir avec Madhya Màrga , sont-ce deux choses différentes , ou deux noms différents désignant la même chose , est ce une faute de frappe ?

MADHYA : Conscience des substances internes et externes

MADHYAMA : Son cosmique ; sons à mi-voix ; sons chuchotés

Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Empty
MessageSujet: Re: Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...   pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:41

Suis d'accord avec tout le monde.

dans la photo
- couleur froide: ça donne pas envie d'y plonger
- un peu trop aspect instantané genre facile (photo)
+moderne susceptible d'inviter ceux à qui les vieux trucs rebutent
++symbolique de l'eau une goutte =eau= la mer entière , ré-union d'un même élément, puissance d'évocation d'une image expérimentée pas tous et chacun

dans le premier
+aspect immuable dense omniprésent du dessin fixe ( lotus réinvestissement ds signifiant déjà connu)
+aspect doux, invitant des couleurs or et mauve/violet pâle/lilas, presque une odeur de fleur s'en dégage
+charmeur, rassurant

dans les deux: le cercle linéaire perfection simplicité unité

? Peut-être le médium est à changer? Je préfère tjs le premier...
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Empty
MessageSujet: Re: Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...   pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:20

Professeur ''x'' (Si c'est bien là ton nom (Ce dont je doute))

madhyama màrga veut dire: Voie du milieu.

madhyama seul veut dire: Chose secrète que l'on chuchote.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Empty
MessageSujet: Re: Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...   pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:33

La symbolique du ''logo'' madhyama màrga :

-la grande roue symbolise en même temps la lumière ( Que l'on voit en utilisant la technique de la lumière révélée lors de l'initiation) et sa radiance rayonnante et le samsara.

-La fleur de lotus symbolise en même temps d'être dans la maya en ayant la conscience dans la béatitude comme le lotus pousse dans des étangs à l'eau sale sans que jamais la souillure ne le salisse et elle fait un rappel du nectar (Une des quatre techniques révélées lors de l'initiation) qui a, quand on médite, un parfum de fleur. Il est la source de la dévotion à Dieu et s'expérimente quand on a un suivi de l'agya. (Triptyque sur lequel repose la pratique)

-Le bol tibétain symbolise une autre technique révélée et une autre perception qu'elle permet : La musique. On entend une musique, en soi, quand on médite qui va de carillons, à de l'eau qui coule, du vent qui coule ou des oiseaux qui chantent.

-Le nom écrit en calligraphie hindie veut dire : Satnam ou saint-nom, encore une technique révélée lors de l'initiation.

-Le violet est la couleur de la spiritualité et de l'ajna chakra ouvert lors de l'initiation et qui ouvre les sens intérieurs qui permettent la perception des manifestations du saint-nom, énergie vitale contenue dans le pràna que l'on respire et qui nous fait vivre.



pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Sans_t11

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Empty
MessageSujet: Re: Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...   pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 22:59

c'est très jolie , mais la voie du milieu c'est Madhya Marga , enfin c'est ce disent la demi douzaine de sites que j'ai consulté , c'est pour cela que je m'interroge , est-ce que Madhya Marga est la voie du milieu ou non , alors pourquoi Madhyama Marga , est-ce une voie du milieu différente , ces questions sont pertinentes il me semble ou alors je n'ai pas tout compris , si tu pouvais y répondre , merci.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Empty
MessageSujet: Re: Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...   pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:15

je t'ai déjà répondu: Madhyama màrga est le mot voulant dire: voie du milieu
madhya veut dire: orient.
madhyama màrga est le nom que mon guru donnait à sa pratique la différence avec les madhya màrga est que madhyama marga recèle un double sens: Secret, dit à voix basse, c'est la voie du milieu secrète.
madhya, soit orient est donné pour milieu selon le mot qui le suit ou le précède.
les mots changent de sens selon le contexte de la phrase.


Voici un lien qui corrobore mes explications, celui d'une université:

http://www.nalanda-university.com/buddhist-ayurveda-encylopedia/middle_way_madhyama-marga_madhyamika_magga_jung-tao_zhong-dao.htm
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Empty
MessageSujet: Re: Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...   pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 0:15

Bin voilà , j'ai tout compris Madhya Màrga c'est la voie du milieu et madhyama Màrga c'est la voie du milieu secrète , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Empty
MessageSujet: Re: Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...   pour - Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications sur la Madhyama màrga
» La parole du christ et madhyama màrga.
» Recherche d'avis sur le mouvement Bhakti Marga et son Guru
» Symbole soufi
» Symbole spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit