Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Symbole soufi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
borovenas
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
borovenas


Date d'inscription : 03/08/2014
Nombre de messages : 3
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : chatou

Symbole soufi Empty
MessageSujet: Symbole soufi   Symbole soufi Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:46

Bonjour à tous,
Je viens sur votre forum pour la première fois. Je souhaite faire appel à vous pour demander votre aide pour aider à défendre un symbole sacré du soufisme (la mystique de l'islam). Ce symbole qui représente l'ascension spirituelle de l'homme est actuellement utilisé par un styliste italien comme un symbole érotique. Nous avons lancé une procédure judiciaire, et pour cela nous devons réunir plus de 10 000 signatures en faveur de notre cause. Beaucoup de gens ne comprennent pas l'importance de l'iconographie spirituelle et le symbolisme que les emblèmes religieux véhiculent. J'espère trouver ici des personnes sensibles à ce sujet. Notre pétition se trouve sur change.org avec le hachtag TakeOffJustLogo.
Merci d'avance
Vénus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Symbole soufi Empty
MessageSujet: Re: Symbole soufi   Symbole soufi Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 19:28

Pour plus d'infos:

http://fr.euronews.com/2014/06/17/un-symbole-religieux-detourne-par-roberto-cavalli-/
Revenir en haut Aller en bas
borovenas
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
borovenas


Date d'inscription : 03/08/2014
Nombre de messages : 3
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : chatou

Symbole soufi Empty
MessageSujet: Re: Symbole soufi   Symbole soufi Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:32

Bonjour,
Merci pour le lien. Effectivement, on a essayé de nous faire entendre en faisant des manifestations à Paris et dans d'autres villes. Pour le moment, la justice ne semble pas reconnaître le plagiat, ni le fait que Roberto Cavalli offense le caractère sacré du symbole et ses valeurs spirituelles. Il avait pourtant fait la même chose chez les Hindous en mettant l'image de leur déesse sur des bikinis en 2004.
Ca semble être la loi du pouvoir et de l'argent, le pot de terre contre le pot de fer. J'espère que vous pourrez nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Symbole soufi Empty
MessageSujet: Re: Symbole soufi   Symbole soufi Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:29

les sufis auraient du l'enregistrer au registre du commerce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Symbole soufi Empty
MessageSujet: Re: Symbole soufi   Symbole soufi Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:35

La question que je me pose c'est ce qui à un caractère sacré pour les uns doit'il l'être pour le reste du monde , nous devrions alors nous enquérir de ce qui est sacré pour le reste du monde si nous voulons ne pas commettre d'impair religieux , tenir aux caractères sacré de ce qui fait sa foi est une chose , demander au reste du monde d'en faire pareil est une autre , nous nous retrouverions presque sans cesse dans le litige spirituel , pour ce cas présenté dans ce sujet , nous n'avons aucune photo pour nous rendre compte de la comparaison entre le symbole d'origine et sa contrefaçon , nous devons juste nous prononcer sur cette visuelle affaire de symbole avec des mots , j'aurais aimer me rendre compte par moi-même de ce sacrilège graphique , quoi qu'il en soit bonne chance dans votre lutte , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Symbole soufi Empty
MessageSujet: Re: Symbole soufi   Symbole soufi Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:37

Pour voir ces symboles, j'ai mis un lien plus haut, ProfX;
Et puis, ce n'est pas très difficile à trouver sur le net...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
borovenas
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
borovenas


Date d'inscription : 03/08/2014
Nombre de messages : 3
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : chatou

Symbole soufi Empty
MessageSujet: Re: Symbole soufi   Symbole soufi Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:10

Bonjour,
Le symbole a été enregistré en 1987. Or, le styliste italien (Roberto Cavalli) s'est arrangé pour le modifier un peu avant de l'utiliser. Ce qui fait que légalement, les deux logos ne sont pas identiques. Mais dans les faits, on peut très bien les confondre, allant à se demander ce que fait un symbole sacré sur des chaussures. J'ai inséré ci-dessous des images pour montrer la similitudes des deux images.
Pour répondre à la question de Professeur X sur la valeur d'un symbole sacré pour les autres personnes qui ne reconnaissent ce symbole, je voudrais dire qu'il existe des valeurs communes dans la spiritualité. Dans l'iconographie des symboles sacrés, il est souvent fait référence à l'ascension spirituelle et à l'élévation de l'homme, et au cheminement nécessaire pour y parvenir. Les voies et les présentations peuvent être différentes mais les objectifs sont très proches.

Le logo de l'école de soufisme MTO est à droite sur cette image:
Symbole soufi PvpxiosXiIIjhMo-556x313-noPad

Sur l'image de la publicité de JustCavalli, le symbole est le tatouage qui se trouve au cou des deux personnes. Il est présenté comme une morsure de serpent, allusion au péché originel. L'objectif est de présenter ce symbole comme le symbole de la sensualité, de l'amour charnel, alors qu'il est pour nous le symbole de l'amour spirituel.

Symbole soufi WebsitePicture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Symbole soufi Empty
MessageSujet: Re: Symbole soufi   Symbole soufi Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 12:41

J'ignorais que certains soufis avaient déposé un symbole.

Sur la photo que l'on voit ici, vu que les deux modèles le portent dans l'autre sens et que le domaine de Justcavalli semble être le parfum, j'y vois plus volontiers une imitation à peine voilée des deux C de Chanel.

Il me semble que ce rapprochement sera plus évident à faire, pour beaucoup, car même dans le soufisme, je ne pense pas que tout le monde connaisse ce symbole.

Mais j'imagine bien l'embarras que cela cause à votre confrérie et j'en suis désolée pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Symbole soufi Empty
MessageSujet: Re: Symbole soufi   Symbole soufi Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 13:14

Peut etre que l amour charnel est l amour spirituel sont la mm chose c un don de soi une connexion y a aussi que rien n appartient vraiment a personne et indirectement cela permet de vous connaitre
perso je ne vois rien de mal a ca c une occasion de s ouvrir et de voir ce qui peut bien vous rapprocher moi ce que j aime ds le soufisme c la danse cette facon de perdre pied de pousser les limites en tournant sur soi mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Symbole soufi Empty
MessageSujet: Re: Symbole soufi   Symbole soufi Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 16:18

La danse des derviches  :coeur) Magnifique!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symbole soufi Empty
MessageSujet: Re: Symbole soufi   Symbole soufi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbole soufi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symbole spirituel
» L'Unalome, le chemin vers l'éveil
» Un symbole sur le mur à côté de mon lit
» Symbole dans un rêve (Lux)
» Recherche signification symbole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit