Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poyel
Membre
Poyel


Date d'inscription : 25/03/2011
Nombre de messages : 67
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : -

Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:48

Bonjour,

Je ne connais peu cette technique du Reiki. Par contre, j'ai passé beaucoup de temps avec une personne qui le pratique ce week-end, une personne très proche.
Depuis lundi, j'ai une sorte de sensation très étrange. Un mélange de sueurs froides et bouffée de chaleur au niveau du front. En même temps rien ne parait à l'extérieur, pas de fièvre, pas de mal de tête. Tout parait... interne comme s'il y avait un écoulement.

Je fais du sport et hier soir j'étais comme... transcendé, dopé, alors que je ne prends rien du tout et que je m'alimente peu. C'est là que j'ai fait un rapprochement. Il s'est passé quelque chose de très fort et extraordinairement spirituel tout au long du week end. Pas plus loin que le spirituel, mais très très très intense.

Avez vous deja entendu ce genre d'histoire ? Je délire ? L'a t'elle fait consciemment ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:57

tu n'as pas besoin que l'on te transmette quelque énergie que ce soit: Toute l'énergie contenue dans l'infini cosmos est déjà en toi et il n'est pas possible d'en avoir plus. Tout le reste n'est qu'affaire de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Poyel
Membre
Poyel


Date d'inscription : 25/03/2011
Nombre de messages : 67
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : -

Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:01

De... jeu ?

Si tout est nous, pourquoi ne le ressentons pas plus que ça ?
Pourquoi je ne le ressentirai que maintenant, ça apparait comme ça la notion de ressentir cette ou ces énergies ?
Il n'est pas question de recherche, comme pour l'ame par exemple ?

désolé de ces questions de neophyte, mais sur ce sujet je n'ai pas encore trop fouillé, je suis plus spectateur sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:08

parcequ'on est occupé à regarder en dehors de nous. Le but de la spiritualité est justement de regarder en soi, autant qu'en dehors de soi. Si on regarde en soi avec la bonne façon, on voit et on ressent cette énergie...Cette énergie n'est pas seulement de l'énergie elle est créatrice et conservatrice de la vie, de toute la vie et de la notre aussi. Nous sommes en vie et nous avons donc cette vie en nous.
Il est bon de voir la vie dans ce monde qui est un cadeau, mais il faut aussi la voir là où elle est le plus près de nous et le plus facilement accessible: En nous, à l'intérieur.
C'est le propos du yoga, de l'introspection, de la spiritualité, de madhyamam màrga...
Revenir en haut Aller en bas
Poyel
Membre
Poyel


Date d'inscription : 25/03/2011
Nombre de messages : 67
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : -

Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:14

Merci pour ces réponses.

Mais je continue de m'interroger. Il y a désormais des dizaines d'années que je ne fais que regarder en moi. Le monde extérieur ne m'intéresse pas du tout. Je veux comprendre tout ce qui se passe à l'intérieur et je progresse.

Mais je n'avais jamais rencontré cette énergie concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:16

comment as-tu regardé en toi ? Je regardes en moi chaque jours et je la vois cette énergie: Elle est blanche et brillante...
Revenir en haut Aller en bas
Poyel
Membre
Poyel


Date d'inscription : 25/03/2011
Nombre de messages : 67
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : -

Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:20

J'ai toujours été très rongé à l'intérieur par un combat égo/âme. Une lutte féroce.

Je n'ai jamais ressentis ni perçu toute forme d'énergie de la sorte auparavant, je n'ai jamais éprouvé le besoin de me pencher sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:23

Sans doute l'ego faisait-il suffisamment de bruit pour occuper toute ta conscience. Dieu parles en nous d'une toute petite voix. Il faut cesser d'écouter nos pensés pour entendre les sons que fait cette lumineuse énergie.
Il faut être initié pour savoir où et comment regarder et écouter...
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:28

être en présence d'un être qui difuse de l'énergie peut ouvrir à un niveau de ressenti différent
Tu as de la chance
tu es ouverte ou du moins curieuse aussi le canal était prêt à fonctionner
Ton état d',esprit permet ou non de recevoir/ d'émettre, ton libre arbitre entre en jeu : tu veux pas tule sens pas,tu veux sentir tule sens.
Ça marche très bien avec les gens qui diffusent du négatif pourquoi pas avec ceux dans le positif?
Cette personne t'aime alors processus naturel simplement

Meets toutes tes horloges dans la mêm pièces, entends bien leur tic-tac différents,
Laisse-les là, laisse passer le temps
Au bout d'un certain temps, elle auront touotes le miême cycle...tictacqueront en même temps
Comme plusieurs femme dans un logement finissent par avoir leurs règles en m^ temps.
«Loi de l'attraction" régie par la "loi de l'amour" le mê système nous fait resentir l'énetrgie de l'univers

clown Faut pas croire tour ce que je dis, expé;rimentes , la voie commence ou tu es
Revenir en haut Aller en bas
gourouyou
Membre
gourouyou


Date d'inscription : 17/10/2010
Nombre de messages : 383
Féminin
Balance Cheval
Age : 57
Ville : Montréal, Québec

Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:32

PS: J,aime beaucoup ta queestion: EST-CE POSSIBLE?
j'aimerais que tu me dises: Pourquoi serait-ce impossible?

Suis sériieuse, j'aimerais t'entendre là-dessus...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poyel
Membre
Poyel


Date d'inscription : 25/03/2011
Nombre de messages : 67
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : -

Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:43

gourouyou a écrit:
PS: J,aime beaucoup ta queestion: EST-CE POSSIBLE?
j'aimerais que tu me dises: Pourquoi serait-ce impossible?

Suis sériieuse, j'aimerais t'entendre là-dessus...
Merci

Comme je le disais, je me suis ouvert à beaucoup de choses qui se passaient en moi. Peut être on me dira que j'ai eut tord de le faire seul mais c'est ainsi et je pense que ça le restera, il n'y a qu'une chose qui me ferait changer.

Mais je ne m'étais jamais, ouvert, ressentit le besoin de me renseigner sur ce sujet. Pour simplifier, je dirai que ce n'est" pas mon rayon". Les mots sont toujours durs à trouver...

On m'a aussi tellement traiter de dingue que je me demande toujours si je ne fabule pas...
Je fonctionne à l'intuition, ou plutôt elles s'imposent à moi. J'ai mes certitudes intérieures et en explorant le forum je suis tombé sur ce sous forum et je me suis dit que je pourrais peut être avoir une... confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:46

Bonjour Poyel sunny

Je pense qu'on a jamais tort de s'ouvrir aux "choses qui se passent" en nous;
Et s'y ouvrir seul, pourquoi pas; sachant que parfois les ressentis peuvent êtres éventuellement interprétés voire déformés par le regard "d'autrui"... (c'est la petite expérience qui parle...)

Ceci dit, quant "l'accompagnement" et le partage de cette ouverture peut se faire de manière épanouissante et confiante, ça peut être une réelle source de lumière... et d'Amour. :coeur)

Ne fais pas cas de ceux et celles qui t'ont ou te "traitent de dingue"... Il y en aura toujours.
"N'en faites pas une affaire personnelle". Ce n'est pas ton problème. C'est à "eux" que ton vécu pose problème, et c'est leur cerveau qui construit ce jugement ( à deux balles, soit dit en passant ! Very Happy )
Cela t'enseignera malgré tout une chose: observe et écoute avant éventuellement de confier certaines choses de ce vécu à qui que ce soit.
Si tu as besoin d'en parler, choisis avec soin tes interlocuteurs.
Inutile d'essayer de "persuader" ceux qui te trouvent "dingue". Si tu observes qu'à un moment ils s'ouvrent sincèrement et s'interrogent en changeant leur comportement vis-à-vis de toi, alors pourquoi pas dialoguer.
Sinon, c'est stérile, et ce que tu diras ou livreras de ton vécu ne leur servira que de "support à interprétations"...

Et puis si tu es "dingue" par rapport à ce que tu racontes, alors on est au moins deux ici... jocolor

Je ne dirais pas que cette personne (une femme ? Qui t'aime et que tu aimes? Tu n'es pas obligé de répondre...) t'aie "transmis" de l'énergie.
Tu "regardais en toi-même" depuis longtemps, tu as suscité l'ouverture, et tu as capté cette énergie, là, à ce moment, pendant ce week-end.

Alors pourquoi à ce moment là ? alors que tu as la sensation que cela fait "longtemps" que tu es dans ces dispositions là et que tu te tournes vers toi ?
Peut-être que ce week-end, un lâcher-prise a opéré en toi... ( le lieu, la personne...) et a créé l'ouverture....
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Poyel
Membre
Poyel


Date d'inscription : 25/03/2011
Nombre de messages : 67
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : -

Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:56

Salut Alaka,

merci pour ta réponse.

Je ne m'étendrai pas trop sur l'autre sujet. Juste pour dire que je n'ai pas à choisir à qui je me confierai ou parlerai, c'est vite vu, c'est personne. Si une seule et c'est bien toujours la même. La seule et unique à qui je peux parler. D'autres essayent que je leur parle, en vain. D'autres ne veulent pas savoir et ça m'arrange. Bref, je ne risque pas de mal tomber et je me fiche éperdument du jugement des autres, bien au contraire.

Cette histoire d'énergie, ce symptôme est il courant (sensations de sueurs froides qui s'ecoulent) ? Il ne me quitte pas.

Ensuite, qu'elle me l'ait transmis volontairement ou involontairement ou que je l'ai capté moi même, je ne peux pas dire. Cette fille, on a un lien indefinissable, il n'y aura jamais de mots.
Par contre oui le moment était très très spécial, c'est le moins que l'on puisse dire... Emotionnellement et spirituellement indescriptible, propice à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:49

sans partage et ouverture sur les autres il me semble difficile de vivre une spiritualité épanouissante...
Revenir en haut Aller en bas
Poyel
Membre
Poyel


Date d'inscription : 25/03/2011
Nombre de messages : 67
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : -

Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:55

jose a écrit:
sans partage et ouverture sur les autres il me semble difficile de vivre une spiritualité épanouissante...

Effectivement il n'y a pour l'instant rien d'épanouissant, uniquement beaucoup de souffrance. Mais pour l'instant tout ça je le garde en moi.

C'est cette histoire d'énergie qui me... trouble car c'est quelque chose que je ne sentai pas en moi, comme un corps étranger.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:40

De qu'elle énergie parles-tu ? Tu as une énergie qui t'anime comme tout le monde, comme chaque être vivant.

Notre corps est maintenu à une température moyenne de 37 ° et le chauffage demande beaucoup d'énergie, nous le savons tous.

Notre cage thoracique s'ouvre et se ferme pour que l'air entre et ressorte de nous afin d’oxygéner le sang que le cœur, inlassablement pompe à travers les kilomètres de vaisseaux sanguins.

Les neurones communiquent entre-eux en émettant des particules bio-chimiques de neurotransmetteurs etc...Tout cela demande énormément d'énergie et c'est de cette énergie qu'il s'agit.

La science sait ce que fait cette énergie, en nous, comment se comportent les grands systèmes de notre organisme: Nerveux, cardio-vasculaire, endocrinien, lymphatique, digestif, musculaire et urinaire, comment tout cela fonctionne.
Mais qu'elle est l'origine de cette énergie ? De qu'elle nature est-elle ? La spiritualité et le physique sont-ils séparés ? Non, l'énergie vitale est aussi spirituelle, elle vient du pràna et il est possible de la ressentir, de la voir dans son essence au delà de ses manifestations physiques.

Cette énergie n'est pas un corps étranger...
Aucune énergie vraie et positive ne peut venir d’ailleurs que de l'intérieur de soi et de quelqu'un d'autre que de nous.

Des magnétiseurs, des guérisseurs, des acupuncteurs peuvent sans doute aider à drainer des flux de notre propre énergie dans leurs canaux (méridiens) afin que l'harmonie revienne et qu'un équilibre guérisseurs se réinstalle.
Revenir en haut Aller en bas
Poyel
Membre
Poyel


Date d'inscription : 25/03/2011
Nombre de messages : 67
Masculin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : -

Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:46

Mais c'est bien le souci José, je ne sais pas de quoi il s'agit et c'est bien pour ça que j'en parle ici Smile

C'est quelque chose de complétement nouveau et forcément déconcertant. Soit, c'est en moi, je veux bien. Pourquoi ne l'ai je jamais ressentit auparavant ? C'est cette personne qui aurait "drainé" les flux différemment qu'à l'habitude alors ?
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:59

eh bien je crois t'avoir apporté un début de réponse. Vas visiter mon site si tu es curieux, il est donné en signature en bas de chacun de mes posts. J'y parle de cette énergie à longueur de colonnes...Ici je peux donner quelques explications mais pas m'étaler...
Tu l'as ressentie cette énergie, souvent mais tu ne sais pas que c'est cette énergie que tu sens...Comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir les êtres humains ressentent l'énergie vitale, l'amour du saint-nom, le feeling serein du pràna sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Empty
MessageSujet: Re: Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?   Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est il possible qu'on m'ait transmis une... énergie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'énergie de l'aura
» Manipulations d'énergie, besoin d'information
» L'énergie sexuelle
» L'énergie universelle
» Courant d'énergie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com