| | |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: L'énergie universelle Ven 13 Nov 2009 - 2:51 | |
|
QU'EST- CE QUE L'ÉNERGIE, ET QUELLES SONT SES DIFFÉRENTES FORMES ?
L'énergie est définie comme un pouvoir inhérent ou interne, que possède un système, et qui permet à ce système de se maintenir et / ou de se déplacer.
L'Énergie peut être transférée ou libérée d'un système à un autre, auquel cas, elle peut produire des changements physiques (ou des forces) dans le système qui reçoit (ou absorbe) l'énergie. L'Énergie est toujours conservée, ce qui veut dire qu'elle ne peut ni être créée, ni être détruite, mais seulement transformée d'une forme en une autre, ou transférée à un autre système. L'Énergie existe sous beaucoup de formes.
La matière dont est fait notre univers contient trois formes d'énergie : les énergies potentielle, cinétique et interne. L'énergie cinétique est l'énergie associée à un système qui se déplace. Par exemple, l'Énergie Électromagnétique portée par les rayons du Soleil, qui nourrit les plantes, est une forme d'énergie cinétique. L'énergie potentielle est l'énergie emmagasinée dans un système. L'énergie chimique emmagasinée dans la nourriture qui alimente les animaux et les êtres humains est une forme d'énergie potentielle. Et enfin, l'énergie interne est l'énergie qui maintient les atomes intacts, et qui est également appelée énergie de la matière. La célèbre équation d'Einstein E = mc² décrit l'énergie interne d'un système qui a une masse m .
Cependant, à son niveau le plus profond, l'énergie (la plus) fondamentale est la subtile "Energie Universelle" qui est la Source de toutes les autres formes d'énergie. C'est l'énergie associée au Champ d'Énergie Universelle (superstrings) qui envahit l'espace entier. Les énergies cinétique, potentielle et interne sont différentes formes (ou parties) de l'Énergie Universelle.
Comme nous le savons, nos corps sont constitués de systèmes hiérarchiques, qui sont chacun composés de diverses parties (organes) qui, à leurs tours, sont maintenus ensemble par des forces électromagnétiques ; et, beaucoup d'éléments chimiques coordonnent le fonctionnement des diverses parties, pour en faire un système collectif harmonieux. Dans ce sens, nos corps contiennent les trois énergies : cinétique, potentielle, et interne. Tandis que les énergies cinétique et interne procure la solidité (et la structure génétique) au corps, les énergies potentielles procurent la nourriture.
D'autre part, à l'échelon le plus bas de la hiérarchie, étant donné que toute matière, nos corps, les cellules, les atomes, sont faites à partir du Champ d'Énergie Universelle, nous voyons que nos corps sont en même temps un système vibratoire qui contient l'Énergie Universelle. Cette Énergie Universelle apparaît sous forme d'énergies cinétique, potentielle et interne aux niveaux plus élevés de la hiérarchie. Donc, cette même Energie universelle donne la solidité au corps en même temps que la nourriture.
Comme mentionné précédemment, dans son spectre bas, le Champ d'Énergie Universelle, avec ses vibrations basses et denses ( CHAMP BAS) s'intensifie et forme la matière. La raison pour laquelle nous voyons diverses formes de matière autour de nous (tels que les arbres, nos corps, les animaux, et ainsi de suite) est le résultat de différentes fréquences (ou vibrations) de ce "Champ Bas". Dans la partie élevée du spectre de l'énergie, cependant, le Champ d'Énergie Universelle, avec ses vibrations élevées et plus subtiles(CHAMP ELEVE) ne forme pas de la matière, mais plutôt préserve ses vibrations informes et pures qui transportent l'Énergie Universelle subtile. Cela signifie que, alors que le Champ Bas donne forme à nos corps, avec les formes denses de l'Énergie Universelle, telles que la solidité ou la composition génétique, le Champ Bas fournit également à nos corps la nourriture, en utilisant d'autres formes denses de l'Énergie Universelle (de la nourriture et de l'air). Ici, il est important de noter que, étant donné que de telles actions sont accomplies via le Champ Bas, elles impliquent des Énergies plutôt Basses. (Donc, il est vrai que nous sommes un corps d'énergie, ou un champ de vibrations, cependant, il est également vrai que nos corps opèrent à un niveau relativement bas d'énergie). A ce point, le Champ Élevé environnant émerge en tant que "sauveur " (de vie). En raison de ses énergies élevées et qui pénètrent tout, il y a une action réciproque entre ce champ et le Champ Bas, et le Champ Élevé transfère la forme plus subtile de l'Énergie Universelle aux structures construites à partir du Champ Bas - telles que nos corps. Cette forme subtile de l'Énergie Universelle, qui concerne des énergies extraordinairement élevées, est l'outil principal que toute technique de soin en énergie utilise - la Méthode de Soin en Énergie Universelle employée par SHY étant l'une d'entre elles. Pour résumer : la vitalité et la santé d'un corps humain ont quatre sources: " la programmation génétique", "la nourriture", "l'air", et "la formesubtile de l'Énergie Universelle". La quatrième source est fournie par leChamp Élevé (le Champ plus subtil de l'Énergie Universelle) qui entoure noscorps, et qui est la forme la plus élevée de source d'énergie - parconséquent, la plus cruciale - de l'ensemble des quatre sources. Cettesource est également le principal composant utilisé dans les Techniques deSoins en Énergie appliquées à des organismes malades. Les quatre sourcesréunies constituent " l'Energie Vitale", puisqu'elles apportent la forcevitale (la force maintenant la vie) au corps. D'autres noms pour "l'ÉnergieVitale" sont : "Chi" ou "Prana". Nous voyons qu'il y a dans le corps humainune action réciproque entre "le Corps d'Énergie Vitale" et la subtile"Énergie Universelle" qui contribue à sa survie et à sa santé.
Source : sens-de-la-vie.com
 |
|  | | Nabilkar Membre

Date d'inscription: 31/05/2009 Nombre de messages: 403   Age: 54 Ville: Ile de france
 | Sujet: Re: L'énergie universelle Sam 14 Nov 2009 - 9:24 | |
| ![:171878[1]](http://r14.imgfast.net/users/1414/56/88/80/smiles/350506.gif) Plume pour cette leçon énergétique.  |
|  | | Tenpa ngedeun Membre

Date d'inscription: 14/01/2010 Nombre de messages: 46   Age: 42 Ville: Lot et Garonne
 | Sujet: Re: L'énergie universelle Ven 15 Jan 2010 - 23:45 | |
| Question : j'arrive à voir l'énergie dans l'air ou entre mes doigts....une sorte de brume blanche qui bouge, mais pas plus. Connaissez-vous des méthodes pour développer cette perception des énergies ? Merci !  |
|  | | Liberté Membre

Date d'inscription: 29/09/2009 Nombre de messages: 261   Age: 22 Ville: Partout.
 | Sujet: Re: L'énergie universelle Ven 15 Jan 2010 - 23:51 | |
| Cette brume est-elle de forme nébuleuse? :p en mouvement comme des bulles de gaz ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: L'énergie universelle Ven 15 Jan 2010 - 23:53 | |
| Eh bien, Tenpa Ngedeun, je dirais l'entraînement à voir justement. Plus tu pratiques une chose, plus tu excelles à cette pratique. Pour quoi que ce soit, et c'est idem pour ça. Certaines personnes ont plus d'aptitudes que d'autres parce qu'elles les ont développées (même si c'est dans une vie passée), et ces personnes-là devront "s'entraîner" moins souvent parce que justement elles ont déjà fait un gros travail. Je pense que tout passe par l'intention et l'effort, la volonté à appliquer cette intention. |

Date d'inscription: 14/01/2010 Nombre de messages: 46   Age: 42 Ville: Lot et Garonne
 | Sujet: Re: L'énergie universelle Sam 16 Jan 2010 - 0:18 | |
| Cette brume est-elle de forme nébuleuse? :p en mouvement comme des bulles de gaz ? Liberté
De toutes petites particules qui tournicottent dans tous les sens.
Plume : Ok pour la pratique mais il y-a-til des trucs pour dépasser un blocage ? Des exos justement pour pratiquer ?
TN |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: L'énergie universelle Sam 16 Jan 2010 - 0:39 | |
| As-tu identifié ce blocage, Tenpa Ngedeun ? |
|  | | Liberté Membre

Date d'inscription: 29/09/2009 Nombre de messages: 261   Age: 22 Ville: Partout.
 | Sujet: Re: L'énergie universelle Sam 16 Jan 2010 - 0:55 | |
| ah oui mais les particules c'est normal.. pourquoi parlais-tu de brume alors ? | Tenpa ngedeun a écrit: | Ok pour la pratique mais il y-a-til des trucs pour dépasser un blocage ? Des exos justement pour pratiquer ?TN |
Elargir ses sens . Jongler avec les possibilités . Au feeling . Apprendre à être conscient de son nouveau champs de potentialité . Explorer . Expérimenter à tâtons . Là cela concerne la vue . Les sens expriment les barrières qui cèdent intèrieurement . Quelqu'un qui voit de mieux en mieux "rompt la glace de l'illusion" en supprimant les limites qui conditionnent le mental . Multiplie l'utilisation de ta vue, sans chercher à fuir les différentes visions qui s'imposent à toi . Fais-les se manifester de plus en plus . Pas d'exos préconçus (éventuellement visualisations de ton troisième oeil, essaies de le ressentir) .  |

| Sujet: Re: L'énergie universelle Sam 16 Jan 2010 - 8:13 | |
| Ben parce que si je regarde l'air je vois comme une brume mouvante. Et que si je focalise un peu plus près je vois des particules. Merci pour les conseils. TN |
|  | | domi35 Membre

Date d'inscription: 18/07/2009 Nombre de messages: 1999   Age: 55 Ville: côte d'émeraude
 | Sujet: Re: L'énergie universelle Sam 16 Jan 2010 - 9:44 | |
| | Tenpa ngedeun a écrit: | Question : j'arrive à voir l'énergie dans l'air ou entre mes doigts....une sorte de brume blanche qui bouge, mais pas plus. Connaissez-vous des méthodes pour développer cette perception des énergies ? Merci !  |
bonjour Tempa
Il y à environs trente ans, je travaillais en usine, et il m’arrivait souvent de voir tous mes collègues de travail entourer de cette aura blanche qui respectais parfaitement les contours du corps … s’ils venaient à se baisser brusquement pour prendre un objet, cette forme blanche avait toujours un petit temps de retard. Au début cela arrivais involontairement, mais par la suite, il suffisait de me concentrer au niveau de ce qu’on appelle le troisième œil ( entre les deux yeux) et sans rien forcer, en évitant de me concentrer sur la personne, mais plutôt dans son espace… Je n’ai jamais cherché à développer cette faculté |
|  | | Nabilkar Membre

Date d'inscription: 31/05/2009 Nombre de messages: 403   Age: 54 Ville: Ile de france
 | Sujet: Re: L'énergie universelle Sam 16 Jan 2010 - 11:01 | |
| Ma fille (22 ans) voit naturellement l'aura des personnes mais c'est suivant son état car lorsque qu'elle est fatiguée, stressée, contrariée, etc. elle ne voit pas ou alors peu et c'est au prix d'un certain effort. Lorsqu'elle était petite elle nous disait qu'elle voyait souvent une sorte de brume avec des couleurs autour des gens. |

| Sujet: Re: L'énergie universelle Sam 16 Jan 2010 - 14:36 | |
| Domi35 : ce que tu dis me fait penser à la "persistance rétinienne"...j'ai remarqué cela quand j'étais en amphi à la fac et que je fixais longtemps le prof. il finissait par être entouré de blanc et ce blanc restait comme ça le fait dans l'oeil quand tu as regardé une lumière forte et que tu fermes les yeux, la lumière reste...mais j'avoue ne jamais avoir vraiment su si c'était l'aura ou la persistance retinienne ou les deux...Y aurait-il une persistance rétinienne de la vision de l'aura?
Autrement pour l'aura des gens, ben j'ai jamais vu "les couleurs" , c'est un peu frustrant. Sinon, avez-vous déjà entre vos mains senti la résistance de votre corps énergétique ? Je m'explique : si vous éloignez vos mains et les rapprochez doucement il arrive un moment où l'on sent une résistance faible. Pareil si vous "palpez" votre corde d'argent qui part de la zone du nombril et va vers le haut. C'est un truc qui m'épate toujours. J'aimerais bien avoir vos expériences là- dessus. Cordialement , TN |
|  | | domi35 Membre

Date d'inscription: 18/07/2009 Nombre de messages: 1999   Age: 55 Ville: côte d'émeraude
 | Sujet: Re: L'énergie universelle Sam 16 Jan 2010 - 16:14 | |
| Oui, je vois ce que tu veux dire, cela arrive souvent quand on fixe un objet ou une personne. Ce n’était pas non plus l’aura à proprement parler, car je ne percevais pas les couleurs. Non s’était différent, je pense plus au corps causal, une sorte de double éthéré… |

| Sujet: Re: L'énergie universelle Sam 16 Jan 2010 - 22:05 | |
| Un double éthéré ? un corps causal ? kesako ? Me voilà intrigué, tu peux développer afin d'éclairer ma lente terne ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: L'énergie universelle Sam 16 Jan 2010 - 22:22 | |
| | domi35 a écrit: | | Oui, je vois ce que tu veux dire, cela arrive souvent quand on fixe un objet ou une personne. Ce n’était pas non plus l’aura à proprement parler, car je ne percevais pas les couleurs. Non s’était différent, je pense plus au corps causal, une sorte de double éthéré… |
Yes, ça s'appelle le "corps éthérique" ou "corps éthéré", enfin bref, c'est pas l'aura, c'est plus près du corps physique et moins grand que l'aura. J'ai pas le temps de m'arrêter, renseignez-vous sur "corps éthérique". |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Sondage | | | Croyez-vous à la reincarnation ? | | Oui | | 78% | [ 1897 ] | | Non | | 8% | [ 195 ] | | Je ne sais pas | | 8% | [ 189 ] | | Je verrais cela plus tard à ma mort | | 5% | [ 113 ] | | Je ne me prononce pas | | 2% | [ 51 ] |
| | Total des votes : 2445 |
|
|