Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011   Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:47

Bonjour à tous,

Peut être le saviez vous déjà mais il n'y a aucun topic à ce sujet.

Les inscriptions doivent aller je suppose très vite maintenant..

Toutes les infos ici :
http://www.dalailama-toulouse2011.fr/FR/index.php


:crbst_buddha
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011   Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:46

Merci Wohpé

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011   Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 11:21


Juste à titre d'info, ayant passé le we dernier à toulouse, sachez qu'il n'y a plus de places pour la conférence mais que par contre elle sera diffusée sur écran géant sur la place du Capitole ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Membre
Morpheus


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 90
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Paris

Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011   Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 2:35

Je viens de regarder le film Kundun ( que je n'avais jamais vu) sur LCP et ai suivi le débat qui s'en est suivi avec des parlementaires ; j'ignorais beaucoup de choses sur le sujet et notamment le renoncement en 2011 du guide du Tibet qui montre s'il en était besoin qu'il est resté maître du pouvoir qu'il a incarné et non l'inverse ; mon souhait le plus profond est qu'il puisse retourner de son vivant sur le sol sacré de sa patrie.


Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Membre
Morpheus


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 90
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Paris

Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011   Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 13:40

C'est assez fantastique ; le 14ème Dalai Lama était en fait la réincarnation du 13ème...ce qui rajoute une dimension de "résurrection" dans sa charge sacerdotale et temporelle. N'ayant pas eu donc de successeur, cela nous enseigne qu'il n'y a plus de suite pour ce Tibet là par non plus de successeur, et cela devient dans le sens spirituel une notion de fin pour le Tibet tel qu'il a existé sous la succession de tous les Dalai Lamas. Le dieu unique dans sa miséricorde a prévenu le peuple tibétain dès le début du temps du 14ème du nom connu.

Il est facile de comprendre qu'incarnant le Tibet et son peuple, s'il renonce maintenant à sa charge séculaire de guide temporel de son peuple, c'est que le peuple tibétain vient de cesser d'être majoritaire au Tibet, sur son propre sol...dont acte. Comme en écho de temps circulaire et non linéaire, le gouvernement tibétain en exil ayant trouvé refuge en Inde, le calendrier indien arrivant cette année en l'an 1933 qui fut l'année de la fin physique du temps du 13ème Dalai Lama, la boucle a bouclé en avançant à la manière d'une roue du destin mue par les rayons d'une svatiska et le 14ème a enfin progressé zn abandonnant le pouvoir temporel sur son peuple. Cette réincarnation prend alors tout son sens.

Le désordre international, cet espèce de chaos habillé en ordre, connaitra un big bang le jour où la Chine retrouvera la première place de toutes les nations, celle qui doit être la sienne, et se muera en centre ou réelle terre du milieu à partir de laquelle seulement un ordre mondial durable pourra s'élever. La chine ultranationaliste actuelle traduite en longue marche économico-matérialiste retrouvera son ordre intérieur par sa place juste dans le monde et alors toute pression sur le Tibet disparaitra, dans le sens ou forcément les chinois n'auront plus besoin du pouvoir d'oppression intérieur, ce qui sera à nouveau la chance des tibétains et d'autres minorités d'ailleurs en Chine.

Donc aider la chine à redevenir la première puissance du monde, c'est hater le moment, et tenter de freiner la chine dans son expansion, c'est prolonger le calvaire.

Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011   Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 18:53

Morpheus a écrit:
Je viens de regarder le film Kundun ( que je n'avais jamais vu) sur LCP et ai suivi le débat qui s'en est suivi avec des parlementaires ; j'ignorais beaucoup de choses sur le sujet et notamment le renoncement en 2011 du guide du Tibet qui montre s'il en était besoin qu'il est resté maître du pouvoir qu'il a incarné et non l'inverse ; mon souhait le plus profond est qu'il puisse retourner de son vivant sur le sol sacré de sa patrie.


Tu sais prédéfinir les paradoxes, Morphéus, et tu avances dans le sillon de ceux qui ont compris que l'apparence n'est que l'apparence, pas la réalité. Car oui, c'est bien dans son renoncement sur le plan matériel que le Daili Lama s'inscrit comme le chef spirituel de son peuple. Un peuple qui de facto, de part la présence chinoise se retrouve sans terre. Un peuple qui connait de ce fait une diaspora comme l'on connu les israélites, avec tout ce que cela implique aux plans culturel et spirituel comme compensation à l'attachement de la terre perdue. Mais un peuple dont l'avenir s'inscrit dans cette veine de l'histoire, propre aux déracinés, ne peut se retrouver lui-même que sur le chemin d'une plus grande spiritualité, d'un plus grand attachement à ses valeurs culturelles. C'est un chemin ou un guide se doit d'être maintenu, pour qu'il ne s'oublient jamais eux-mêmes. Je crains que ce chemin ne soit long si l'équilibre n'émerge pas de la volonté des nations de reconnaître à la chine son rôle de pivot central.
Comme tu le faisais remarquer dans l'autre article, la chine s'appelait autrefois, "l'empire du milieu" ( de : 中 Zhōng= l'axe, le milieu, représenté par l'idéogramme : un rectangle traversé par une ligne transversale dehaut en bas, et de, 国 Guó=Le pays, par extension la nation, puis l'empire ! Composé représente un territoire 口 défendu par un mur 一 et des armes 戈 Ce n'est pas un hasard !)
D'ailleurs, tient puisque tu sais jongler avec les paradoxes, la combinaison des temps cycliques et linaires progressifs et regressifs, les symboles et la valeur des nominations, je vais te donner une autre piste à étudier, proche de la chine et qui aura son rôle à jouer dans un futur proche en extrême orient. Celle de "l'empire du soleil levant", ou du pays ou se trouve l'origne de soleil, qui lui aussi a marqué l'actualité en 2011, ce qui bien sûr n'est pas un hasard non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Membre
Morpheus


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 90
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Paris

Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011   Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:11

Quel rapport entre le Japon et le Tibet ? Et où voulez-vous en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011   Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:41

Morpheus a écrit:
Quel rapport entre le Japon et le Tibet ? Et où voulez-vous en venir ?

Résumont en peu de mots :
Pour que le tibet retrouve son intégrité,
La chine doit être acceptée comme l'axe central,
mais elle aura besoin de l'appui des autres pays extrêmes orientaux.
Hors, parmi ces pays, le plus occidentalisé, bien que culturellement proche de la chine est le japon.
C'est donc, pour que le recentrage soit accepté par les pays occidentaux, le pays sur lequel la chine doit s'appuyer.
Cela étant acquis, sur le plan spirituel, le Dalai lama aura sa carte à jouer.
Cette fois je ne développe pas plus.


Dernière édition par chaman tigre blanc le Dim 26 Juin 2011 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Membre
Morpheus


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 90
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Paris

Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011   Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:08

Si tu te relis, tu viens de dire que le Tibet est occupé par le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011   Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:26

Morpheus a écrit:
Si tu te relis, tu viens de dire que le Tibet est occupé par le Japon.
S'il te plait, explique moi où j'ai fais cette bévue, car j'ai eu une dure journée et je fatigue. merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Membre
Morpheus


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 90
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Paris

Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011   Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:39

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011   Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:05

Morpheus a écrit:
Bonne nuit
Ben puisque Morphée a emporté Morphéus, je crois que je vais m'abandonner aussi dans ses bras !
Que douce vous soit cette nuit à tous, en espérant que Morphéus trouve dans ses rêves le chemin vers Néo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Empty
MessageSujet: Re: Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011   Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dalai Lama à Toulouse du 13 au 15 aout 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dalaï Lama Toulouse 2011 (13-14-15 aout 2011) Retransmission en direct
» Valeurs morales et spirituelles des civilisations antédiluviennes - AIX EN PROVENCE 16-17 Juillet 2011 13-14 Aout 2011
» Toulouse Stage Reiki Usui - Janvier 2011
» Messages du Dalaï Lama
» Lunettes du Dalai Lama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Thérapeutes - stages - ateliers-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com