Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Paralysie du sommeil et rêves éveillés

Aller en bas 
+8
Ours1
Totem
inghtthebo
cendra95
domi35
Professeur X
sitael
Teff
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teff
Membre
Teff


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 62
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Dans ton.. coeur

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:03

Rappel du premier message :

J'ouvre ce topic sur les rêves éveillés (et sur les paralysies du sommeil.)

Je ne savais pas trop où le mettre, j'espère être au bon endroit.. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur ces phénomène..


C'est dur à expliquer avec des mots.. mais je vais essayer.
J'ai des rêves éveillés depuis longtemps. Dans la plupart des cas, c'est juste avant l'endormissement. Je sombre. Mon corps entier s'endort et je ne peux plus bouger. Je commence à rêver et mon environnement se transforme et se mêle à mon rêve. Mais mon esprit reste conscient et parfaitement éveillé! J'ai parfaitement conscience que je rêve, mais je ne peux rien faire pour l'arrêter.. Mon esprit est comme déconnecté de mon corps. Alors, je bataille mentalement pour "trier" ce qui provient de mon rêve, et ce qui fait partie de la réalité. L'endormissement est impossible dans cet état. (Une fois, ça m'est arrivé en classe. J'étais balloté dans un
raz-de-marée. J'étais très consciente et je faisais tout pour ne pas me
noyer. Mes camarades m'ont dit que je semblais en transe.)

La semaine dernière, ça m'est encore arrivé. Je m'étais assoupi devant un documentaire. Tout mon rêve s'est cristallisé autour de la voix du commentateur. Mais cette fois-ci, j'ai bataillé et pour la première fois, j'ai gagné. La voix vient de la télé, la télé est dans ma chambre et je suis sur mon lit. Sur mon lit !
Mais à peine j'avais réussi à "ramener" la réalité dans mon rêve qu'aussitôt j'ai senti une douleur panique. J'avais l'impression d'avoir un laser qui me sortait de l'occiput (à l'arrière du crâne), produisant ultrasons qui résonnaient dans tout l'intérieur de ma tête jusqu'à la faire vibrer. Ca a duré une dizaine de secondes, pendant que j'essayais de maîtriser ma peur pour arrêter ce "vacrame vibratoire". Sans vraiment savoir ce que je faisais, je suis "revenue" à mon rêve et j'ai bougé ma main vers mon bas-ventre à la recherche d'un plaisir. (Un moyen de faire réagir mon corps via mon rêve?!)..
Ca a marché et les ultrasons ont "voyagé", jusqu'au sommet du crâne. Le rayon s'est stabilisé et les ultrasons se sont tranformés en une note pure. J'ai cessé complètement d'avoir peur, en pensant que le rayon était enfin à sa juste place. L'environnement est revenu à sa réalité, et je me suis retrouvée les bras en croix, les pieds sur le coussin. Je suis restée sonnée quelques minutes. Et tout naturellement, j'ai repris possession de mon corps.


Cet état "d'entre-deux mondes" m'a toujours effrayé et je n'ai pas encore pu aller plus loin dans l'expérience. Je me pose beaucoup de questions sur ces phénomènes. Dans ma dernière expérience, j'ai reconnu le rôle des chakras (que je connais assez mal) dans cette "connexion" du corps avec l'âme. Peut-être qu'il y a un enseignement à en tier, mais je me sens un peu perdue.

J'ai remarqué que le phénomène se produit essentiellement lors d'une grande fatigue psychique. Peut-être est-ce un moyen de l'esprit pour se "recharger" en se connectant à l'imaginaire, voir directement à l'âme ?

Est-ce que vous avez déjà vécu ce genre d'expérience ?
Je sais que l'impression du lien lumineux qui nous relie au cosmique par le haut du crâne, ainsi que les vibrations surviennent parfois avec la méditation.. Peut-être que l'état de fatigue entraîne un abandon total simillaire à la méditation avancée?
Qu'en pensez-vous ?

study
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:26

Merci de ta réponse Ishtaar Smile

Je m'interroge effectivement sur la signification de ce mot pour moi tout en essayant de prendre du recul sur cette expérience. Mes rêves sont extrêmement forts ces dernières nuits (corps démembrés, mort, enterrement, résurrection), signes de changements importants et majeurs dans ma vie, j'ai déjà vécu ce genre de périodes. Je crois que je traite beaucoup d'informations par le rêve et les paralysies font peut-être parties de ce processus...
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:54

Et bien ce topic est fort intéressant, j'y apprend des retours d'expérience forts instructifs.
En effet, le monde du rêve et sommeil est une expérience personnel, souvent non partagé avec les autres.
Et puis, je vais essayer d'apporter de l'eau au moulin, le plus dure étant de structurer tout ça, car je souhaite intervenir sur plusieurs points (il y aura plusieurs postes pour que ce ne soit pas trop lourd).

Emmagapè a écrit:

Cette fois-ci j'ai entendu une voix qui a susurré à mon oreille une phrase dont je n'ai maintenant qu'un vague souvenir : "tu n'es plus pure depuis la nuit des temps". Le souci c'est que je ne suis plus sûre si le négatif à été employé ou non, car éveillé, mon égo reprend le dessus. Mais d'après mon ressenti au moment du réveil et même encore maintenant, je pense que la phrase est exacte.

Effectivement comme vous le soulignez, "pure" a plusieurs sens. A première vue la phrase comprenant une négation sur le terme pure, semble avoir une connotation négative. Voilà surement pourquoi, bien que tu es bien entendu cette phrase ton conscient a eu un doute, et voulu filtrer en disant que peut être il n'y avait pas de négation. Cependant, pure peut prendre aussi le sens de "diversifié" ou "mixte", et plein d'autres^^.

Le rêve est avant tout un mécanisme permettant de décharger l'inconscient. Si tu vie une période de changement, il est probable que tes rêves soient plus agités. J'avais entendu, il y a longtemps, que le cerveau filtre "les rêves négatifs" normalement, mais il arrive que si les émotions sont trop fortes cela peut nous réveiller et donc on s'en souvient. (Bon ça c'est les données scientifiques générales pour quelqu'un qui a un sommeil classique; le domaine scientifique avoue cependant ne pas bien comprendre ce processus et n'a pas toutes les réponses (euphémisme).

Je compatis pour tes rêves (ou cauchemars ?) extrêmement forts. J'en fais très régulièrement, effrayant, parfois morbide. Je n'ai cependant pas rêvé de ce que tu dis. Par exemple, j'ai déjà eu des hallucinations, avant l'endormissement total, où des gens viennent vers moi m'attaquer avec un couteau. Bon, s'habitue à ces cauchemars, mais un ou deux peuvent encore me remuer.
J'ai appris hier, qu'il est considéré normal, et universel, de faire des rêves où l'on subit des attaques; cela rendrait plus efficaces en cas d'attaque réelle en journée^^.



Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 7:06

Après, au-delà de ce qui est "normal et universel", il y a quand même sans doute un sens à tout ça.
Pendant longtemps, j'ai fait des rêves d'agressions où on m'étouffait d'une façon ou d'un autre, parfois par des agresseurs clairement identifiés. Je ne pense pas que ces personnes m'auraient réellement et physiquement attaquée, mais il est apparu assez rapidement qu'elles m'empêchaient de "respirer" au sens métaphorique (en plus, c'était une époque où j'avais souvent le nez bouché, ce qui accentuait l'impression d'étouffement).
J'ai donc appris à "respirer", à me faire exister aux yeux du monde, à prendre ma place vis-à-vis de mon entourage et à établir une barrière avec lui.
De toutes façons, chaque rêve est unique dans le contexte que vit celui/celle qui le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 11:53

Itxaso a écrit:

De toutes façons, chaque rêve est unique dans le contexte que vit celui/celle qui le rêve.
Tout à fait d'accord.


Les rêves sont généralement là pour nous aider à voir ce qu'on est incapable de voir éveillé (mental qui filtre), et donc, ont souvent un sens bien précis, une réelle signification à interpréter. 
A partir de là, tout rêve "négatif" ne l'est pas vraiment, puisqu'il est là dans le but de nous transmettre un message, afin que nous comprenions ce que notre inconscient (ou autre d'ailleurs) cherche à nous apprendre. 
D'ailleurs, lorsque nous faisons des rêves violents, souvent appelés cauchemars, on s'en rappelle plus facilement. Cela n'est pas un hasard, je pense que plus le message est important, plus le rêve peut être violent, de façon à avoir plus de chances de s'en rappeler au réveil.


Ils peuvent aussi à apprendre à mieux nous connaître nous-même, et à nous prévenir de la "qualité" du chemin que nous sommes en train de prendre. Je mets un exemple, c'est généralement plus parlant ^^.


Il y a 2 ans, j'ai fait ce rêve:

Je marche dans la rue sans réellement savoir où je vais, d'un pas décidé. A force je me retrouve dans l'allée principale d'un parc, avec beaucoup de monde, je ralentis le pas tout en observant les gens. Une personne arrive en face de moi et je me place de façon à pouvoir le frôler lorsqu'on se croisera, c'est ce qui arrive ma main frôle la sienne. Quelques secondes après la personne s'écroule par terre, je continue de marcher comme si de rien n'était et fais pareil à d'autres personne. Tout à coup, ma vue change d'angle et je vois mon propre visage, les yeux tout noirs et un sourire mesquin. Cela m'a tellement effrayé que ça m'a réveillé.


Bon, je ne vous explique pas la panique au réveil ^^. 
Ce rêve m'a d'abord fait cogiter pas mal, me demandant si j'étais quelqu'un de mauvais au fond, si oui qu'est-ce que je serais capable de faire? Si non, serais-je capable de le devenir d'ici peu? Est-ce une vie antérieure? Etc, des dizaines de questions sans réponses. 
J'ai alors demandé à faire interpréter le rêve, car je ne savais pas encore le faire à l'époque.
Au final c'était un avertissement. Ce rêve est arrivé dans une période de doute total, je doutais de moi, de ce que j'étais capable de faire, de ce que j'avais fait etc, la colère était aussi présente, enfin, une mauvaise période en gros ^^. 
Et ce rêve, m'a tout simplement montré, que je n'étais pas sur le bon chemin, du moins pas sur un chemin où il me serait capable d'évoluer, mais plus sur un qui ne pourrait que me faire régresser. Il montre que je ne suis pas seule, qu'en cas de besoin je suis entourée et que je peux compter sur eux (mon guide notamment). Il montre aussi que j'ai frôlé la "catastrophe" à plusieurs reprises, sans en comprendre quoi que ce soit. D'où la violence de ce rêve, c'était une façon de s'assurer que, cette fois, le message serait arrivée à destination, lu et entendu, et enfin compris. En gros, on m'a permis de voir qui j'aurais pu être, si je ne bifurquais pas sur une autre voie.




Enfin voilà, le monde des rêves est tellement intéressant que je pourrais m'étaler dessus des heures lol, donc je m'arrête là Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 12:08

En ce qui concerne les paralysie du sommeil, c'est un phénomène très courant chez moi, et chez mon père (une possibilité génétique ? )

Donc pour éclairé mon expérience, je me réveille paralysé, du moins ma conscience se réveille avant mon corps, lorsque je m'endors sur le côté ou sur le ventre. J'ai une sensation d'étouffement et je force extrêmement pour pouvoir me réveiller, j'ai l'impression de réussir à faire des petites respiration faisant bouger mon corps.

Au final, je n'ai jamais eu le courage de me laisser rendormir car j'ai la mauvaise sensations que c'est ... mal, dangereux ... mais il s'agit simplement d'un décalage entre le réveille de la conscience de veille et celle de mon corps. Le corps ne respirant presque pas en sommeil, les sensations désagréable en découlant sont presque normal... je travail sur l'acceptation de cette état, mais il est toujours aussi surprenant.

Pour ma part, mes rêves ne s'entremêlent pas avec la réalité dans ce genre de situation. Par contre c'est le cas pour une amie qui, elle, décris le ressentis de présences néfastes et la déformation de la réalité (une fissure dans le mure devient un trou énorme rempli d'araignée) un peu à la façon de drogue psychédélique (l'usage de drogue est néfaste pour la santé Wink )

LOVE (j'aime bien cette signature de prof au final ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 14:36

Je n'accorde pas à mes cauchemars une sensation de vie antérieur mais simplement des conflits à résoudre dans cette vie là. La compréhension de mes rêves, je n'y arrive pas. Le rêve n'est qu'un stimuli du bagage que nous portons et plus le fardeau est lourd et plus le rêve est violent. Pour me sortir de mes cauchemars je doit absolument crier, comme ci le verbe était la seule solution pour reprendre pied à cette "petite mort".
Courir pour échapper à je ne sais quoi, ouvrir des portes qui ne donnent que sur des couloirs sans fin, perdu dans des labyrinthes et à la fin crier très fort pour échapper à cette dernière image qui me fait face, toujours la plus violente. Je me réveille avec la peur de me rendormir et de retourner dans cette spirale infernale. Je suis seul.
Il me faut souvent plusieurs minutes pour me rendormir, la peur de reprendre ce rêve là ou je l'ai quitté. Je me rassure alors je n'ai plus peur et la deuxième partie de ma nuit se déroule toujours sans ennui.


Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:41

.Otis. a écrit:
Pour me sortir de mes cauchemars je doit absolument crier, comme ci le verbe était la seule solution pour reprendre pied à cette "petite mort".

J'ai mis en place la même technique il y à bien des années, car je me rappel vraiment appeler ma mère (qui d'ailleurs ne venais pas haha :p) et depuis je cris dans mon rêve me faisant crier dans la réalité (une amie m'a dis que cela ressemble à un petit cochon se faisant égorgé ><)

Il y à pas si longtemps par contre, j'ai réellement hurler ... j'ai eu une maladie me clouant dans un lit (littéralement, paralysie totale avec trachéo. etc...) et bien après l'événement je me suis réveillé en hurlant avec la moitié du corps totalement paralysé. Le hurlement n'est pas habituel chez moi ... ça m'a bien déboussolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 0:29

Oui le domaine du rêve est fantastique, il ouvre des porte de l'imaginaire infini, et énormément d'interprétations. Et avant de rentrer dans le vif du sujet, place à un regard un peu scientifique et préventif (et revenez les gens !).

Tout d'abord, bien que je partage l'avis que chaque rêve est unique, et interprétable que pour une personne. Il existe certains codes, ou situations communes. Un exemple tout bête, "j'ai souvent fais le rêve de perdre mes dents", ce rêve revenait souvent. Je recherchais des raisons complexes et de complexes. J'ai découvert qu'en fait, beaucoup de personnes serrent les mâchoires en dormant, façon physique d'extérioriser le stress. Cette contraction focalise notre mental sur nos dents, créant des "images" de dents dans nos rêves.

Mais plus important, la paralysie du sommeil, est un processus, vécu de tous, et naturel. Il sert à immobiliser le corps lors de la phase de rêve pour pas qu'on se blesse (en s'agitant tout seul comme un ...idiot^^). Normalement, on en a pas conscience, ou rarement. Il est cependant possible de découvrir cette état avec des méthodes, pour faire des sorties hors du corps notamment. Mais lorsque cet état se manifeste spontanément et de manière régulière cela pourrait être un des symptômes entrant dans le cadre d'un trouble du sommeil. Témoignant d'une perturbation de nos cycles du sommeil.

Il me semble donc important, en parallèle de ces échanges forts instructifs(même plus que ça), de faire une démarche médicale si vous êtes concerné. C'est très simple, aborder le sujet avec votre généraliste qui vous guidera vers un spécialiste du sommeil si besoin ayant la possibilité d'enregistrer votre sommeil. A mon avis, rester factuel avec ces gens là est préférable. Les questions ésotériques ne provoquant que bâillement de leur part, et encore je suis gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange
Membre
Michel-ange


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Mirabel

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:21

Sujet très intéressant, qui m'a tres longtemps passionné...et encore aujourd'hui.

Quand on s'endort, le fonctionnement de notre cerveau se trouve modifié, nos ressentis externes sont inhibés, nos ressentis internes gagant en intensité. Si notre sommeil est perturbé, quon vit un stresse quelconque, ou quon souffre d'insomnie, il arrive que l'on reste conscient durant l'endormissement.

Notre faculté d'analyse et de logique se retrouve affaiblie, et notre faculté d'imagerie mentale es" boosté"
Il m'arrive alors de ressentir mon front et l'intérieur de mon crâne palpiter, j'ai limpression quil s'agit de mon hypophyse qui fait son travail, qui produit de la melatonine. Et je ressens aussi nettement une pression sur ma tempe droite. J'ai lu à ce propos que le lobe temporal droit serait responsable de la conscience de soi, responsable d'intégrer les informations sensorielles, ou la proprio-perception... Donc a l'endormissement cette zone précise serait "déconnecté", nous donnant l'impression de ne plus avoir de corp physique, et un ressenti de décorporation.

Ensuite jai limpresion que ma tête se trouve sous l'eau, comme s'il y avait un changement de pression atmosphérique.
Puis en un instant il y a un déclic, je ne ressens plus mon corp, jai limpression de flotter, mais l'imagerie mental ne fonctionne pas encore bien, cest tres flou, comme si mon cerveau n'avait pas encore basculé du mode cognitif au mode imaginaire.
Certains parleront de projections astrales, dautres emploieront plutot "reves ou monde imaginaire"... Ce n'est quun vocabulaire different.
Voila comment je perçois cette expérience pour l'instant, il s'agit dun ressenti tres etrange quon a du mal a s'expliquer a soi même. Du coup notre imaginaire prend le relais, et on se fait du beau cinema.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:54

Michel-ange a écrit:


Certains parleront de projections astrales, dautres emploieront plutot "reves ou monde imaginaire"... Ce n'est quun vocabulaire différent.
.

Coucou Michel Ange, ce n'est pas seulement une question de vocabulaire, mais une question d'états différents, par exemple la projection astrale lorsque le corps astral tu le sens glisser hors du corps et revenir de la même façon, de plus si tu regardes tes mains tu les vois translucides, de même que tu peux voir aussi le cordon qui te relie au corps, par contre il y a la projection de conscience où c'est la conscience qui va se trouver en un autre lieu mais dans ce cas on ne sent pas le corps astral sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange
Membre
Michel-ange


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 407
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Mirabel

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 2:17

Salut Totem, ça faisait longtemps 😉
Tu vois le cordons, je ne l'avais jamais remarqué, mais tu as raison pour les mains translucides, cest precisement l'effet que ça me faisait.
Ça fait longtemps que je n'avais pas vecu d'expériences anormales comme ca, et lorsque ca m'arrive plus couramment jai tendance a retrouver la foi, quil existe quelques chose qui échappe a notre perception matérialiste des choses, comme tu dis mon état de conscience est différent.
Bonne nuit a toi 😘
Revenir en haut Aller en bas
Ours1
Membre
Ours1


Date d'inscription : 17/03/2015
Nombre de messages : 397
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : Picardie

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:13

Je fais pas mal de paralysie du sommeil.
Tout d'abord je trouve ça très bien, que les gens partagent là dessus et qu'il y ait un nom.
Car de mon coté, quand ça c'est déclenché, j'ai eu ma première il y a environ 10 ans. Il était difficile de trouver un interlocuteur pour en parler, être clair même avec moi même. L'avantage de maintenant c'est que l'on trouve des choses sur internet (a mon sens base plus complète avec des vécus que sur la médecine qui reste vague là dessus et théorique).

Lors de cette paralysie, je vois effectivement l'environnement autour de moi. Donc très souvent ma chambre, ou le salon etc. L'environnement semblant réel, il y a toutefois des changements, parfois grossier, genre hier j'ai vu une télé dans le fond de ma chambre. Ya jamais eu de télé. Des fois c'est des tableaux, ou tout simplement la chambre n'est pas dans le même sens, pas exactement de la même forme. Des fois je me déplace et crois que je voyage dans la réalité, avec mon vrai corps. Par exemple je vais à la cuisine. Puis là me réveille, on prend conscience (car des fois ça repart dans un rêve après) et me dis, mince en fait je n'étais que dans un rêve (je ne lévite pas encore ^^).

On pourrait dire que l'on voyage hors de son corps, comme on lit parfois Personnellement j'aimerais comprendre ce que ça veut dire pour ces personnes. Si cela est réel alors faites un test pour le prouver, moi j'ai essayé mais je suis dans le monde ésotérique et ne fais pas ce que je veux, même si j'en ai l'impression parfois. Pour moi sortir hors de son corps réellement voudrait dire que l'on voit le vrai monde, et donc pouvoir lire une page (non connue) qui serait au pied de notre lit, (car en s'élevant avec l'angle on pourrait la voir).

J'ai un ensemble de sensation particulière, difficile de tout dire, mais je vais vous en faire part de certaine. J'entend la radio par exemple, un enchainement de phrase qui n'a parfois pas de sens mais sur le coup je me dis que c'est la radio. Des fois ce sont des proches qui me parle, o je crois que j'entend réellement ce qu'elles dises dans la réalité par télépathie (ça n'est pas le cas^^).

Je ressens parfois des énergie dans le corps. mes mains posé sur mon ventre ou mes jambes, vibre un peu, chauffe un peu et transmette cela à mon corps. Hier, en faisant ça j'avais l'impression de développer une énergie qui élevait mon corps dans les airs (différemment de d'habitude car là je ressentais le corps, et me disais, ouh je vais cogner le plafond avec ma tête, ce sera la preuve, et puis ça a arrêté avant, avec une grosse impression de me renfoncer dans mon lit.

Sinon, je fais des rêves plus ou moins lucide, conscient que je suis dans un rêve.
Car je vole très souvent, arrive parfois à faire apparaître des personnage (des jolies filles de préférences ou des gens intéressants), mais je suis loin de bien contrôler les environnement, les conséquences, etc... D'ailleurs, certains veulent faire des rêves lucides, trouve ça fun, mais dans mon cas, un sommeil normal, ou je n'ai pas conscience que je rêve, ou même parfois ne pas me souvenir du rêve est beaucoup plus reposant. Etre conscient ne nous repose pas vraiment.

Merci de m'avoir lu, je vais m'arrêté là, mais essayerais d'être plus clair à l'avenir (difficile).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paralysie du sommeil et rêves éveillés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains)
» Energie véhiculée pendant le sommeil
» Symbolique des rêves
» Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue
» Journal des rêves (pour tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions