Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue

Aller en bas 
+4
Guillaume_D
Totem
Mimy
bibi69
8 participants
AuteurMessage
bibi69
Premiers messages spirituels
bibi69


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Lyon

Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Empty
MessageSujet: Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue   Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 20:23

Bonsoir,
L'autre soir je discutais avec ma mère et on s'est rappelé un fait sur mon enfance assez étrange.
Aujourd'hui j'aimerais vous soumettre cette expérience (raconté car j'étais bébé) afin d'avoir votre perception et votre réflexion à ce sujet.
Quand j'était bébé et que je ne savais pas parler (très important) il est arrivé plusieurs fois que je parle dans mon sommeil une langue que mes parents ont été incapables d'identifier.
J'insiste sur le fait que ce n'était apparement pas des baraguinages de bébé qui pourraient initier l'apprentissage d'une langue maternel pour le bébé (moi) en dormant.
Mes parents avaient vraiment l'impression que je parlais une langue de manière nette (sans baraguinage de bébé) mais inconnue... Ce qui les faisaient un peu flipper !  Laughing

J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé ???
Qu'en pensez vous ?

D'avance merci à ceux qui pourront me répondre.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue   Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 20:41

Ça me fais plaisir que tu en parle. Ça m'est arrivée aussi mais j'étais nettement plus grande. Je maîtrisé déjà le langage des adultes.

Et une fois encore pour moi c'est une confirmation que dans nos rêves on voyagent vraiment. .

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
bibi69
Premiers messages spirituels
bibi69


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Lyon

Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue   Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 20:44

Merci Mimy ...
Tu as une explication ?
Quand tu parles de voyage tu penses à quoi précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue   Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 20:56

Oui on voyage dans nos rêves et pas qu'un peu. Je me souviens d'un rêve où j'étais une jeune fille de famille bourgeoise en Angleterre et je discutait avec ma mère en anglais couramment (je n'ai en réalité qu'une base scolaire) et en me réveillant je ne me rappelais plus de ma langue natale, je pensais en anglais, j’ai sur le coup été déstabilisée. Je pense qu’il se peut que nous ayons une connaissance de multitudes langues à notre actif voire des langues mortes qui ne sont plus parlées ou même inconnues dans la vie terrienne.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_D
Membre
Guillaume_D


Date d'inscription : 05/08/2017
Nombre de messages : 96
Masculin
Cancer Chat
Age : 48
Ville : Charenton-le-Pont

Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue   Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 22:40

Les enfants en bas âge ont souvent encore quelques souvenirs de leurs vies antérieures. Cela peut se manifester dans le sommeil pendant les rêves. Parler une langue inconnue peut relever de ce fait.
Passé un certain âge, on dit généralement vers 6 ans, ces souvenirs s'estompent complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue   Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 22:56

Je me souviens, toute petite, d'avoir fait converser mes figurines en anglais.
Et en même temps, j'étais très impressionnée de voir à quel point mes figurines parlaient bien l'anglais ! Je voyais bien que ça ne venait pas de moi !
Shocked

J'aurais aimé qu'on voit ça, mais j'étais seule à ce moment.
Je m'en souviens comme si c'était hier !

Je pense que les enfants, sans les conditionnements qui leur font croire qu'ils ne peuvent pas faire ceci ou cela, peuvent avoir accès à de l'information qui est "hébergée" sur les "serveurs spirituels".
Par contre, ça n'a rien d'intentionnel.
Ça se produit comme ça, et puis ça s'arrête.

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue   Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 16:42

Hum, de quelle langue s'agissait'il , car il est facile de reconnaître plus ou moins une langue même si on ne l'a jamais apprise , quant on entend parler Allemand , Espagnole , Japonais ou Anglais , les consonances sont quant même différentiables , il est étonnant que tes parents ne t'aient pas renseigné à ce propos , de plus comme les oiseaux nous avons la capacité de "mimer" une langue , faire du " yaourt " comme on dit , et ne rien comprendre de ce qu'on dit , j'arrive sans problème à imiter toutes sortes de langues en me basant sur la mémoire auditive , suffit d'avoir un peu l'accent , je pourrais parler russe pendant mon sommeil , mais est-ce qu'un russe me comprendrait , love .
Revenir en haut Aller en bas
bibi69
Premiers messages spirituels
bibi69


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Lyon

Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue   Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 17:52

Totem, Guillaume_D, Aurora et Professeur X... Merci pour vos réponses ! Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue   Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 15:10

Si ma mémoire est bonne il y a un apocryphe chrétien qui dit la même chose a propos de jésus bébé, mais je ne sais plus lequel, sauf que Jésus bébé parlait une langue comprise par les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
bibi69
Premiers messages spirituels
bibi69


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Lyon

Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue   Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 12:54

Merci Did pour ta réponse ... C'est amusant je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue   Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:37

La problématique de ce sujet est que tant que cette langue reste inconnue, il est impossible de savoir si cette langue est du n'importe quoi en sonorité ou une langue existante mais non reconnue.

Personnellement je m'amuse beaucoup à parler et à chanter en n'importe quoi.
De l'extérieur mes auditeurs peuvent vaguement croire à des variantes de chinois, d'amérindien, d'indien, d'arabe, de germanique, d'espagnol ou je ne sais quelle langue secrète... j'arrive à faire aussi le wookie et l'ewok.
D'ailleurs avec un amis il m'est arrivé de faire semblant d'avoir des discussions dans une langue inconnue juste pour interloquer ceux qui écoutent (et qui ne comprennent pas bien sur).

Tout ça pour dire que certaines variantes de "n'importe quoi" sont assez facile. Cela ne relève que de quelques choc de sonorités qui s'assemblent dans une harmonie apparemment linguistique.
Qu'un bébé puisse le faire ne m'étonne pas plus que ça. A cet age nous sommes des éponges, et les sonorités s'enregistrent facilement. En général l'environnement  (et le naturel) génère des mélanges de sons.. on va dire harmoniquement logique.
Enfant je discutais avec mon petit frère encore bébé en n'importe quoi, juste pour le plaisir de rire avec lui et de lui apprendre à parler... on aurait pu croire à un langage secret... mais on ne partageait qu'un jeu, pas une argumentation.
D'ailleurs quand on dit qu'un bébé commence à parler, on ne dit jamais qu'il a la maîtrise du langage.
Il ne fait qu'essayer de répéter les sons qu'il entend, bien avant de comprendre ce que cela signifie.

Certaines personne n'arrive pas à parler en n'importe quoi, en général parce qu'elle réfléchisse trop... c'est un peu comme taper des notes au hasard sur un piano... pour que ça ressemble à quelque chose, il faut une certaine écoute et un certain laisser aller.

Pour la petite histoire j'ai appris naturellement le n'importe quoi parce que j'aime chanter... et je me souviens jamais des paroles... alors dans ma lancée bah je disais juste un mot-son qui allait avec la mélodie... comme quoi le manque de mémoire....
Le wookie.... ben.... comment dire... un jour je parlais et j'ai été pris d'un bâillement tout en continuant à parler... et ça ressemblait tellement à Chubaka que j'ai essayé de le reproduire... l'astuce c'est d'ailleurs de provoquer un bâillement et de parler une fois la position de gorge prise  Sleep  jocolor

Voilà... bon j'ai un peu l'impression de casser un mythe sur les éventuelles vies antérieures...
Mais la réalité c'est que la seule chose sur laquelle on peut statuer dans cette histoire, c'est entendre une personne parler une langue connue et intelligible qu'elle n'est pas sensé savoir. (c'est sur qu'un bébé français qui parlerait l'araméen ça en impressionnerait plus d'un)

En dehors de ça il est impossible de différencier le fantasme du mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue   Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 16:50

Hum, je souscrit à cette démonstration , je m'y amuse aussi , de plus il parait que la sensibilisation à la parole commence dans le ventre de la mère , love .
Revenir en haut Aller en bas
bibi69
Premiers messages spirituels
bibi69


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Lyon

Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue   Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 17:22

Merci Loryan et Professeur X pour votre Vision concrète de ma question ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue   Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un enfant dans le dos !
» Paralysie du sommeil et rêves éveillés
» Langue inconnue
» Projection astrale - Langue inconnue
» Traducteur de langue humaine =) chant d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit