Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Paralysie du sommeil et rêves éveillés

Aller en bas 
+8
Ours1
Totem
inghtthebo
cendra95
domi35
Professeur X
sitael
Teff
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Teff
Membre
Teff


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 62
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Dans ton.. coeur

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:03

J'ouvre ce topic sur les rêves éveillés (et sur les paralysies du sommeil.)

Je ne savais pas trop où le mettre, j'espère être au bon endroit.. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur ces phénomène..


C'est dur à expliquer avec des mots.. mais je vais essayer.
J'ai des rêves éveillés depuis longtemps. Dans la plupart des cas, c'est juste avant l'endormissement. Je sombre. Mon corps entier s'endort et je ne peux plus bouger. Je commence à rêver et mon environnement se transforme et se mêle à mon rêve. Mais mon esprit reste conscient et parfaitement éveillé! J'ai parfaitement conscience que je rêve, mais je ne peux rien faire pour l'arrêter.. Mon esprit est comme déconnecté de mon corps. Alors, je bataille mentalement pour "trier" ce qui provient de mon rêve, et ce qui fait partie de la réalité. L'endormissement est impossible dans cet état. (Une fois, ça m'est arrivé en classe. J'étais balloté dans un
raz-de-marée. J'étais très consciente et je faisais tout pour ne pas me
noyer. Mes camarades m'ont dit que je semblais en transe.)

La semaine dernière, ça m'est encore arrivé. Je m'étais assoupi devant un documentaire. Tout mon rêve s'est cristallisé autour de la voix du commentateur. Mais cette fois-ci, j'ai bataillé et pour la première fois, j'ai gagné. La voix vient de la télé, la télé est dans ma chambre et je suis sur mon lit. Sur mon lit !
Mais à peine j'avais réussi à "ramener" la réalité dans mon rêve qu'aussitôt j'ai senti une douleur panique. J'avais l'impression d'avoir un laser qui me sortait de l'occiput (à l'arrière du crâne), produisant ultrasons qui résonnaient dans tout l'intérieur de ma tête jusqu'à la faire vibrer. Ca a duré une dizaine de secondes, pendant que j'essayais de maîtriser ma peur pour arrêter ce "vacrame vibratoire". Sans vraiment savoir ce que je faisais, je suis "revenue" à mon rêve et j'ai bougé ma main vers mon bas-ventre à la recherche d'un plaisir. (Un moyen de faire réagir mon corps via mon rêve?!)..
Ca a marché et les ultrasons ont "voyagé", jusqu'au sommet du crâne. Le rayon s'est stabilisé et les ultrasons se sont tranformés en une note pure. J'ai cessé complètement d'avoir peur, en pensant que le rayon était enfin à sa juste place. L'environnement est revenu à sa réalité, et je me suis retrouvée les bras en croix, les pieds sur le coussin. Je suis restée sonnée quelques minutes. Et tout naturellement, j'ai repris possession de mon corps.


Cet état "d'entre-deux mondes" m'a toujours effrayé et je n'ai pas encore pu aller plus loin dans l'expérience. Je me pose beaucoup de questions sur ces phénomènes. Dans ma dernière expérience, j'ai reconnu le rôle des chakras (que je connais assez mal) dans cette "connexion" du corps avec l'âme. Peut-être qu'il y a un enseignement à en tier, mais je me sens un peu perdue.

J'ai remarqué que le phénomène se produit essentiellement lors d'une grande fatigue psychique. Peut-être est-ce un moyen de l'esprit pour se "recharger" en se connectant à l'imaginaire, voir directement à l'âme ?

Est-ce que vous avez déjà vécu ce genre d'expérience ?
Je sais que l'impression du lien lumineux qui nous relie au cosmique par le haut du crâne, ainsi que les vibrations surviennent parfois avec la méditation.. Peut-être que l'état de fatigue entraîne un abandon total simillaire à la méditation avancée?
Qu'en pensez-vous ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 0:59

Bonsoir teff,

Je pense qu'il y a entre autres une certaine ouverture partielle de chakra, au niveau du 3èm oeil, et que l'état dont tu parles est l'état alpha. c'est à dire un état de détente avancée, avec une vibration rapide du corps astral que tu dois ressentir et "entendre", état où le corps astral peut se séparer du corps physique. Le corps astral étant presque séparé, ou séparé, du corps physique, tu peux toujours essayer de bouger le petit doigt de pied, tu n'y arriveras pas... (le corps astral commande au système nerveux, et s'il sort du corps physique, tu ne peux pas bouger le corps physique, ça va de soi, sensation pas agréable d'ailleurs..)
il est très facile de faire un rêve dans cet état car le corps astral obéit à la pensée et à l'imagination, il se meut et donc tout devient possible de façon réaliste. Il y a longtemps, je me conditionnais tout simplement à voler comme un oiseau ou à me balancer, comme sur une balançoire, car la sensation dans l'astral est beaucoup plus agréable qu'avec le corps physique..
est ce que tu entend parfois un bruit sourd, comme un ronflement ? c'est la réserve d'énergie vitale en bas de la colonne.. en général, ressentir cet état alpha aussi facilement que toi est signe qu'il y a une ouverture aussi dans les chakras du bas, les 2 premiers.
ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi tu as voulu agir sur l'un d'eux, instinctivement.

on peut parfois voir et vivre des choses effrayantes dans l'astral, en dehors du rêve, mais si le chakra ajna n'est pas suffisamment ouvert, tu ne verras que ce que le cerveau reconceptualise pour te le rendre accessible : un démon peut alors prendre l'allure d'un chien méchant te poursuivant. l'abstrait spirituel est donc traduit en concret matériel par le cerveau.

il est possible également, dans le même état, de faire des rêves prémonitoires qui se vérifient par la suite, ou alors, tu peux ressentir l'état intérieur des gens qui dorment pas loin de toi, leurs pensées, aller les voir, etc

la fatigue facilite l'état alpha car elle pousse au sommeil, elle demande le repos, et toi tu résistes au sommeil, mais le corps astral cherche à sortir du corps physique quand même, car c'est ainsi que le corps physique se regénère.
mais attention, trop de sorties astrales voulues et provoquées n'est pas bon pour le coeur ni pour la regénération des cellules, car le corps physique ne se repose pas véritablement comme ça, l'esprit restant trop actif ! la sortie astrale est en effet une activité alors que le physique réclame un sommeil profond, un vrai repos...

bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 2:50

Hello Teff

Des rêves éveillés ? Oui, j'en fais assez souvent en ce moment. D'ailleurs je commençais un peu à me poser un peu des questions...
En fait mis à part les rêves "normaux", ça m'était déjà arrivé quelques fois d'être consciente de rêver et même de retourner dans un rêve si j'avais été "dérangée" par exemple par un bruit mais que je voulais "continuer" mon rêve... ça peut sembler bizarre mais c'est ainsi.
Ces derniers jours j'en ai fait quelques-uns la nuit (particulièrement les nuits où j'ai peu de temps de sommeil) mais le tout dernier que j'ai fait c'est jeudi dernier entre midi et deux lol. Je n'étais pas à table en train de manger mais allongée sur mon canapé parce que j'étais malade (gastro) et j'avais plus de forces physiquement mais il fallait pas que je m'endorme pour une raison personnelle. Donc j'avais demandé qu'on vienne me réveiller à une heure précise pour que je puisse me relever (je devais sortir et ne voulais pas être en retard). Donc à plusieurs reprises on est venu me dire "il est bientôt l'heure d'y aller, il est telle heure etc". J'entendais ce qu'on me disait et ce qui se passait dans la maison mais je pouvais pas bouge et en même temps j'étais dans un rêve comme si je m'étais endormie (autre scène, autres personnages, mais même lieu pour ce rêve-ci, c'est-à-dire, chez moi). Bref, à un moment je suis arrivée à répondre brièvement que "oui oui j'arrive" lol et une fraction de seconde plus tard j'étais de nouveau repartie tout en étant consciente de où j'étais (c'est-à-dire sur le canapé en train de me reposer en cherchant à ne pas m'endormir). C'était comme si j'étais "happée" par le rêve. Quand je me suis enfin levée de mon canapé je me suis étonnée d'avoir pu rêver alors que j'avais été consciente des bruits dans la maison et puis je me suis dit que "bon, j'ai encore fait un rêve sans dormir".
La semaine d'avant pendant une nuit j'ai rêvé et j'avais trouvé aussi bizarre que je m'éveillais tout en étant "pas là" et, bref, pendant ce rêve j'ai vu quelqu'un, des choses qui me paraissaient "évidentes" et je me disais que c'était pas un rêve comme les autres, j'étais "consciente" (je veux dire je savais) qu'on me montrait quelque chose dont je m'étais questionnée peu de temps avant. Je savais que j'avais là "des réponses" mais j'ai perdu ensuite l'information à l'état de veille.
Enfin je n'arrive pas bien à expliquer mais c'est comme si je passais d'un lieu physique à un lieu astral, comme si je passais d'une pièce à une autre et je pouvais aller et venir de l'un à l'autre (mon corps physique étant dans mon lit). Je pouvais être réveillée (à moitié lol) dans mon lit et reprendre contact avec le rêve comme s'il se mettait en suspens. C'est comme si je faisais des "allers-retours" alors qu'en même temps je suis consciente que ça se passe simultanément. Je sais pas si c'est bien clair mes explications mdr (en plus là je viens de me réveiller parce que je m'étais endormie mais de fatigue ce soir). Bref, et donc ce rêve, un peu plus tard je me suis dit que j'essayerai d'y retourner "pour en savoir plus" lol car je n'arrivais pas à capter si c'était quelque chose d'un autre temps ou bien de ce temps (mon incarnation présente ou une autre), je voulais savoir si ce rêve était du passé ou du futur et puis j'ai laissé mon esprit partir sur autre chose et je n'en ai pas su plus concernant ce rêve. La même nuit j'ai fait aussi un autre rêve que je ressentais comme s'il était réel, je me suis souvenue de pas mal de détails (que je n'ai évidemment pas notés) et j'avais un ressenti assez particulier que je n'arrive pas bien à définir, un ressenti un peu "familier". Mon esprit conscient a ensuite tout mélangé et je n'y comprenais plus rien... à me demander si le deuxième rêve était une suite du premier ou bien s'ils n'étaient pas du tout liés... scratch confused

Enfin parfois, plus on essaye de comprendre et plus on éloigne les réponses... donc je me dis que de toute façon, c'est pas grave si je ne me souviens pas consciemment de tout parce que je sais que si ces informations doivent se faire jour se sera à un moment opportun.

Peut-être que tu as peu d'heures de sommeil, et à force, le corps étant quand même fatigué, tu glisses effectivement en alpha.


flower
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:02

Plume,
lorsque tu dis:

"...mais c'est comme si je passais d'un lieu physique à un lieu astral..."

c'est une sortie hors du corps.

"...C'est comme si je faisais des "allers-retours" alors qu'en même temps je suis consciente que ça se passe simultanément..." ceci est une impression, en fait, les déplacement dans le corps astral se font à la vitesse de la pensée, bien plus importante que celle de la lumière elle-même. Alors, lorsqu'on ne sait pas encore bien maîtriser ses déplacements ( ça viendra avec le temps...), on a l'impression d'être à plusieurs endroit simultanément.

::800770

D'autre part, le corps physique se retrouve paralysé juste avant la sortie du corps subtil, cette paralysie est donc un prémisce à la sortie astral. A ce moment, on peut avoir des sensations étrange à l'arrière du crane, au niveau du cervelet et s'étendant dans la nuque. le cervelet, bien qu' Il n'occupe que 10 % environ de la boîte crânienne, comprend plus de 50 % de ses neurones et joue un rôle majeur dans la coordination des mouvements.


Teff:

l'Esprit n'a aucun besoin de se "recharger", la fatigue ne se manifeste qu'au niveau physique.
Part contre, en cas de grande fatigue, le lien lumineux dont tu parles se renforce pour dispenser plus d'énergie au corps physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:07

Merci, Sitaël Very Happy
Au fait il est 9h07... t'as pas l'impression d'être... un peu en retard ??? lol!
(private joke)


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:10

euh...! je croyais que c'était toi qui .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:00

Bonjour,
en attendant de savoir qui amène les ptits à l'école , il faut savoir que nous possédons une conscience et des fonctions , cette conscience peut se diviser en quatre états , le sommeil , le rêve éveillé , la conscience de soi, la conscience objective , ces états ne se succèdent pas les un les autres , mais son compris les uns dans les autres , à la manière des poupées russes .
Nous possédons aussi en autre quatre fonctions , instinctive ( organique ) , motrice ( musculaire ) ,
émotionnel ( sentiments) et mental ( mots ,idées) , ces fonctions travaillent et communiquent ensembles,
et nous n'avons qu'une seule conscience pour gérer ces fonctions , lorsque nous somme dans un état de sommeil , cela signifie que toutes les fonctions sont séparées les unes des autres , aucun travail en commun , aucun observateur , nous nous rendons pas compte que nous dormons , dans cet état est le vrai sommeil les fonctions se régénèrent chacune à leur façon , car chaque fonction utilise une énergie qui lui est propre .
Dans l'état de rêve éveillé , nous ne dormons plus vraiment , les fonction commence à se relier , nous avons accès à notre psyché et l'imagination déverse son flot d'images stimulé par nos émotions , même si nous sommes encore allongés .
Pendant notre journée d'activité , nous utilisons les fonctions pour les actes qui leur correspondent mais leur résultats sont toujours liés à l'attention dont on peut faire preuve , plus nous sommes attentif plus les fonctions travaillent de concert plus il y à harmonie dans leurs activités , plus nous sommes dans l'état suivant de conscience de soi , notre journée vacille donc entre ces états de rêve éveillé et l'état de conscience de soi , nous arrivons rarement à diriger dans notre travail toute notre attention toutes nos fonctions dans ce travail , selon l'activité l'instinct et le corps travail pendant que notre mental et nos émotions s'occupent d'autres choses , de rêverie et d'associations mécanique d'idées .
Il est difficile de penser que nous dormons la plupart de notre journée , nous n'arrivons pas à réunir tout notre être dans une même activité , à être présent à soi même , tant qu'une fonction n'est pas lié au travail du tout , elle perturbe ce travail par son activité parallèle , cet état de conscience de soi lié à l'harmonie des fonction à plusieurs niveaux comme celui de rêve éveillé , nous glissons d'un état à l'autre vers le sommeil sans nous en rendre compte , par contre il faut un effort volontaire pour élever son état de conscience vers la conscience de soi , luter contre l'imagination sortir du rêve pour la présence à soi même , aucune vérité aucun matériel qui pourrait nous aider ne peut naître du sommeil et du rêve éveillé ,les vrais expérience spirituels commence avec la conscience de soi , avec la pratique de l'effort pour s'éveiller nous pouvons avoir des moments de conscience objective ou nous nous comprenons et comprenons l'univers qui nous entoure , mais ces moments sont assez rares , et ne sont pas assimilable ou compréhensibles lorsque nous retombons dans les états de rêve éveillé , ou chaque fonction fait ce qu'elle veut ou nous sommes soumis à leurs activités , comme lorsque nous dormons que nous sommes allongés que nous pensons agir dans nos rêves , mais nous ne pouvons voyager , ou rencontrer des gens réels et être vraiment nous même .
bon , un petit café , j'ai les doigts qui chauffent.


Dernière édition par Professeur X le Jeu 13 Jan 2011 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:08

Professeur x a écrit:

en attendant de savoir qui amène les ptits à l'école
:mdr)
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:16

c'est ton tour aujourd'hui !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Teff
Membre
Teff


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 62
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Dans ton.. coeur

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:24

Waaa allez ! Tournée générale de café vert pour tous !

Merci pour toutes vos infos. A vrai dire, ce qui m'intéresse surtout dans cette expérience du rêve éveillé, c'est l'expérience en elle-même. Dans le fait qu'elle puisse être vécue de l'intérieur, par la volonté et avec plaisir. Des gens savent le faire. Ils apprennent à créer ces rêves, plutôt que de les subir par une disharmonie de l'âme, (déjà sensibilisée au "signal", ce qui est un bon début). Cela me fascine. J'entends déjà les objecteurs qui diront, oui mais il ne faudrait pas viser le but, l'important, c'est le chemin qui.. Peu importe: Je rêvasse peut-être, mais je regarde toujours avant de traverser. Wink

Sans déconner, j'arrive pas à croire que des gens arrivent à se faufiler réellement hors de leur corps pour allez espionner l'âme des voisins ! Ou se balancer dans le ciel.. Tsss. Pourquoi ne pas plutôt aller explorer l'univers ? L'âme ne pouvant souffrir d'aucune fatigue, et voyageant à la vitesse de la pensée, elle tombera en moins d'une minute nez à nez avec d'autres âmes ! Peut-être même que celles-ci seront si éveillées qu'elles nous chuchoteront des secrets au creux du nombril ! Celui-ci, s'il a bien fait son job, ne sera pas étonné le moins du monde. Et ensuite, après, le nombril revient tranquillement à son corps. On réintègre sa petite vie, et on ne se sentira ni mieux, ni meilleur qu'avant. Tout ce qu'on aura appris en plus, c'est de la vie (de l'énergie vitale).


J'entends bien mes propres mots : Ils apprennent à créer ces rêves, plutôt que de les subir par une disharmonie de l'âme.
Je crois que j'ai un long chemin qui m'attend avant de rêver.. tout éveillée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:32

Yes, je suis assez d'accord avec ce que tu dis, Teff.
As-tu déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Teff
Membre
Teff


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 62
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Dans ton.. coeur

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:53

J'essaie oui, mais pas entièrement, je te l'avoue. Ma vie (ma tête) est un vrai bordel, et la seule discipline que je m'impose vraiment, c'est la méditation. La vraie discipline de vie (la nourriture, la boisson, les horaires et la clope) non je suis pas prête ^^
Je commence avec les rapports humains, le reste suivra..

Et toi Plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:07

Bonsoir Teff

Eh bien... depuis l'autre jour où j'avais fait deux rêves qui avaient retenu mon attention par le fait que c'était des rêves éveillés (j'en faisais déjà parfois avant mais là j'ai l'impression que j'en fais de plus en plus souvent). Donc, l'autre jour, je me suis dit "tiens c'est cool ça, je peux choisir de retourner dans ce rêve-ci ou bien dans celui-là"... et puis en fait je n'arrivais pas trop à choisir dans quel rêve j'avais envie de "retourner" et je me suis endormie sans chercher à donner de direction particulière.
Donc je n'ai pas vraiment essayé de provoquer quoi que ce soit.
Je fais des rêves plutôt troublants en ce moment et je ne suis pas la seule dans mon entourage...


flower
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:32

J’ai fait un rêve étrange cette nuit, je me trouvais sur la mer, comme si il y avait eu un raz de marée, et j’entendais des cries d’agneaux. Il y avait comme de petits îlots de quelque mètre seulement. Et j’ai aperçus des jeunes agneaux qui était apeurer et prostré sur eu mêmes. Il y avait aussi un adulte proche de ses deux petits. Je me souviens en prendre un dans mes bras, et le ramener sur la berge. Ensuite, je suis retourner pour allez chercher les autres. J’ai vus d’autres personnes à qui j’ai demandé de l’aide.


en parlant de raz de marée, je jour du tsunami qui à fait tant de victimes, je me trouvais sur la plage parmi les gens qui ne réagissais pas… le matin en allant au travail, j’ai dit à mon épouse et à ses collègues… ‘ J’ai vue un raz de marée, il y avait trois vagues’ mais je ne savais pas ou c’était… c’est arrivé le jour même… j’ai été marqué par cette expérience

domi


Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Teff
Membre
Teff


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 62
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Dans ton.. coeur

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:10

J'ai parlé avec des amis et bizarrement, on fait tous des rêves étranges en même temps, dans la même période !

Parfois, j'ai des souvenirs par flash de rêves que je faisais petite. Certains m'ont vraiment marqué et je les note dans un cahier.. C'est marrant de les relire, de les revivre. Surtout quand on en a rêvé plusieurs fois.

L'expérience de domi35 est vraiment étrange.. Connaissais-tu des personnes vivant là-bas à ce moment ? D'où vient donc cette connexion..?

J'ai remarqué que les rêves étranges, ou ceux dont on garde un souvenir fort, surviennent surtout lorsque nous sommes dans une période plus ou moins "pierre blanche" de notre parcours. Certains disent que les rêves sont le langage de l'âme, utilisé par notre ange-gardien.. Notre humanité intérieure qui nous parle.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:08

Teff a écrit:

L'expérience de domi35 est vraiment étrange.. Connaissais-tu des personnes vivant là-bas à ce moment ? D'où vient donc cette connexion..?

Non Teff, je ne connaissais personne. Pour répondre à ta question : Une porte ouverte sur le monde de l’Esprit, sixième sens, Eveil de l’Ame, les trois associé, à vrais dire je n'ai pas de certitude sur l’origine de la connexion. Je ne me considère pas comme étant un médium, car je ne pratique pas… Je pense que c’est en moi. Le si peu de mes sorties hors du corps, mon permis de comprendre certaine chose et prendre conscience de la réalité de l’Ame. Le corps étant qu’une partie de celle-ci (un vêtement en quelque sorte)… mais aussi la connaissance d’êtres supérieurs que j’appelle frères/sÅ“urs. Je pense que c’est eux qui mon montrer le tsunami en connectant ma conscience dans une des personnes présente sur la plage, mais je n’en suis pas sur (je dirais que je voyais à travers les yeux de cette personne)

domi :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
cendra95
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
cendra95


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Balance Rat
Age : 39
Ville : sannois

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:35

Bonjour,

Quand j'étais petite ca m'arrivait souvent de faire du somnenbulisme et des rêves éveillé dont certains je m'en rappelle encore...

-Une fois j'étais en vacances chez mes grand parents et j'étais malade, j'ai pris du sirop avant de me coucher et j'ai fait un rêve étrange ou je cherchais mon chemin dans un epais brouillard avec des sorte de lianes qui tombait dont ne sait ou... Je me suis réveillé dans le lit de ma soeur...

-Un autre ou je me sens compressé et enfermé sans pouvoir bougé dans une boite au pieds de mon lit, j'arrive à en sortir et la je vois mpa soeur qui passe dans une sorte de rouleau compresseur et moi j'essaye de débrancher celui ci pour la sauver, je me suis réveillé car elle se demandait pourquoi j'essayais de débrancher sa lampe de chevet...lol

-Une fois encore je voyais ne voyait que des araignée et rien d'autre devant mes yeux, j'ai d'ailleurs frappé ma mère en me débattant...

-Et la dernière qui est toute récente ca devait être l'année dernière, je me suis réveillé en pleine nuit sans pouvoir bouger, je me voyait de l'exterieur, il faisait sombre je sentais une présence, j'essayais de hurler car prise de panique et j'ai aussi senti qu'on me mordait le molet gauche et puis j'ai pu enfin bouger et me suis retourné pour me rendormir....

Je suis très ouverte d'esprit, ca m'est arrivé d'avoir dans mon sommeil des visions comme des images ca ressemble pas à des rêves et ca se réalise, on m'a dit que j'étais une enfant indigo mais le mot porte à confusion car ca relais à la secte dont je ne suis pas pour.


Voilà je ne sais pas ce que vous en pensez, j'ai balancé une fois le sujet sur doctissimo, les gens ce sont foutu de moi pour un forum je trouve pas ca très ouvert...;-)
Revenir en haut Aller en bas
inghtthebo
Membre
inghtthebo


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 161
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Moissy Cramayel

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 1:44

En ce qui concerne la "paralysie du sommeil" http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Le monde scientifique pense que celà n'est qu'un vulgaire trouble neuro-musculaire!??
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 17:13

inghtthebo a écrit:
En ce qui concerne la "paralysie du sommeil" http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Le monde scientifique pense que celà n'est qu'un vulgaire trouble neuro-musculaire!??

Je ne sais pas si c'est un vulgaire trouble neuro musculaire mais à mon sens c'est le corps qui s'endore alors que l'esprit est encore éveillé et si l'on arrive à ne pas s'endormir on peut sentir le corps astral sortir. D'ailleurs avec l'habitude on peut assister à cette paralysie à chaque fois qu'on arrive a rester éveillé lorsqu'on se couche, il s'agit d'atteindre l'état proche du sommeil sans bouger d'un pouce et le corps se paralyse petit à petit jusqu'à ce qu'il soit comme de marbre. Seule la tête peut être bougée. D'ailleurs pour sortir de cette paralysie il suffit de bouger les mains puis les bras et cette paralysie cesse mais si l'on essaie de se lever on se rend compte que le corps est très lourd comme du plomb parce qu'il n'est pas tout à fait réveillé. (ce n'est que l'expérience personnelle suite à la pratique de la projection hors corps).
Revenir en haut Aller en bas
inghtthebo
Membre
inghtthebo


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 161
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Moissy Cramayel

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:48

Exactement ce que je ressentai
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:51

inghtthebo a écrit:
Exactement ce que je ressentai

As tu refait l'expérience??? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
inghtthebo
Membre
inghtthebo


Date d'inscription : 18/07/2011
Nombre de messages : 161
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Moissy Cramayel

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 7:08

La par exemple hier, j'étai tellement fatigué.. je ne sais pas vraiment ce qui m'est arrivé; la première fois, couché je ressens comme un électrochoc qui parcourt mon corps et impossible de me lever ou de bouger mes mains, mes bras, pendant quelques longues secondes; et là hier, ça m'est arrivé une deuxieme fois, 30 secondes après la 1ere
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:56

inghtthebo a écrit:


La par exemple hier, j'étai tellement fatigué.. je ne sais pas vraiment ce qui m'est arrivé; la première fois, couché je ressens comme un électrochoc qui parcourt mon corps et impossible de me lever ou de bouger mes mains, mes bras, pendant quelques longues secondes; et là hier, ça m'est arrivé une deuxieme fois, 30 secondes après la 1ere

Je connaîs ce phénomène... d'ailleurs une fois couché, si tu écoute bien ton corps en fermant les yeux, en faisant en sorte celui-ci soit dans une position agréable et en ne bougeant plus d'un pouce, il y a tout plein d'autres phénomènes énergétique qui ont lieu. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 11:49

Je suis très sujette aux paralysies du sommeil, j'en ai déjà fait un nombre incalculable de fois... Mais ce qui m'est arrivé cette nuit continue de me suivre aujourd'hui.

Je suis donc entrée en paralysie, consciente de dormir et de rêver mais sans rien pouvoir y faire, j'étais vraiment très fatiguée...

Cette fois-ci j'ai entendu une voix qui a susurré à mon oreille une phrase dont je n'ai maintenant qu'un vague souvenir : "tu n'es plus pure depuis la nuit des temps". Le souci c'est que je ne suis plus sûre si le négatif à été employé ou non, car éveillé, mon égo reprend le dessus. Mais d'après mon ressenti au moment du réveil et même encore maintenant, je pense que la phrase est exacte.

Je n'ai pas eu peur, ni de mal à me rendormir, mais je ne sais pas comment interpréter ce message... Ni comment le mettre en lumière par rapport à ma vie actuelle

J'ai également l'impression d'avoir eu connaissance d'une autre vie mais là je ne me souviens de rien scratch

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une expérience similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 14:28

Je pense que tu devrais te demander quel sens peut avoir le mot "pur" pour toi. Savoir si ça désigne quelque chose n'ayant jamais été "sombre", ou quelque chose sans expérience, ou quelque chose de nettoyé et purifié, etc... 


Car selon ça, cette phrase peut avoir de multiples significations.


Il m'est également arrivé de faire des paralysies du sommeil, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, mais rien ne m'a été dit, c'était plus dans la gestuelle. Il y avait quelqu'un près de mon lit, qui me regardait de haut (j'étais en position assise contre le mur, je m'étais assoupie devant un livre), puis m'a tendu quelque chose, une arme, j'en suis quasi sûre. Ce qui reste à déterminer, c'est si cette "personne" me tendait l'arme dans le but de me l'offrir ou dans le but de l'utiliser contre moi. Je pense que, pour moi aussi, le mental a joué au réveil, ce qui a flouté mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil et rêves éveillés    - Paralysie du sommeil et rêves éveillés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paralysie du sommeil et rêves éveillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que l'éveil (selon quelques éveillés contemporains)
» Energie véhiculée pendant le sommeil
» Comment Ramana Maharshi enseigne ce qu'est la réalisation du Soi en parlant du sommeil.
» Enfant qui ne sait pas parler et qui parle dans son sommeil une langue inconnue
» Symbolique des rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit