Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ?

Aller en bas 
+3
Figue blanche
Markosamo
plantamare
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plantamare
Membre
plantamare


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 163
Féminin
Bélier Serpent
Age : 59
Ville : dijon

Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ?   Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:35

Rappel du premier message :

Il y a sûrement déjà un topic sur le forum à propos des expériences de "déjà-vu", mais je ne l'ai pas trouvé (pas bien cherché sans doute) : du coup, j'en ouvre un autre, en m'excusant d'emblée pour d'éventuelles redites.

Je suppose que comme moi (et la plupart des gens) vous avez l'impression de temps à autre d'être déjà venu dans tel ou tel lieu, d'avoir plus d'affinités avec tel ou tel pays que vous visitez, comme si vous y aviez vécu autrefois (dans une autre vie) ; aussi que vous avez déjà rencontré telle ou telle personne alors que de toute évidence vous ne la connaissez pas ; que vous vous êtes déjà servi de tel objet, instrument - que dans cette vie vous n'avez jamais eu entre les mains ; que vous avez des connaissances ou des intuitions de savoirs que vous n'avez jamais appris.

Diriez-vous qu'il s'agit :
- d'une preuve que nous avons déjà vécu d'autres vies?
- que la pensée d'une autre personne nous habite (je ne vais pas dire "nous hante", mais c'est tout comme)?
- que nous avons rencontré ces gens, exploré ces lieux, ces situations, en rêve?

ou plus rationnellement

- que nous hallucinons?
- que nous nous souvenons de choses qu'on nous a racontées?
- ou de choses que nous avons lues? vues dans des films?
- qu'il s'agit de bribes de mémoire collectives inscrites dans notre patrimoine génétique?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ?   Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:33

Je suis d'accord avec Greenman. C'est mon chouchou du moment I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
plantamare
Membre
plantamare


Date d'inscription : 18/12/2010
Nombre de messages : 163
Féminin
Bélier Serpent
Age : 59
Ville : dijon

Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ?   Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:20

Greenman a écrit:
mais non, mes exemples n'étaient pas mal choisis.... il suffit de lire sans projeter...oh la la...

quant au sujet, mon premier post y a répondu, c'est donc tout naturellement que le débat a évolué en fonction des réponses...

personne n'a parlé de credo , de croyance religieuse, je faisais référence au début, avec le "je ne crois pas que le rêve prémonitoire existe etc.."
ce qui est un préjugé sans aucun raisonnement, ni logique, ni expérience..
la logique la plus élémentaire est de dire je sais ou je ne sais pas.

bon, je crois qu'il n'y a rien à rajouter.... ça se passe de commentaires..

salutin, je crois qu'il n'y a rien à rajouter.... ça se passe de commentaires..

saluti

Je sais que les rêves prémonitoires (au sens qu'on leur donne dans ce topic) n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ?   Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:29

Kalabra a écrit:
Je suis d'accord avec Greenman. C'est mon chouchou du moment I love you

Je l'aime beaucoup aussi, mais il n'est pas le seul :bisous) :bisous) :bisous) :bisous) :bisous) :bisous) :bisous) :bisous) :bisous) :bisous) :bisous) :bisous) :bisous) :bisous) :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ?   Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:00

Je déclare solennellement Greenman Mascotte de spiritPartage 2011 :323293gif Smiley (16).gif

Pour ce qui est du sujet de ce topic, comme disait Krishnamurti "la vérité est un pays sans chemin", n'est-ce pas ? Very Happy

En tous cas personnellement des "voyances nocturnes", rêves prémonitoires ou peu importe les mots j'en ai eu des tonnes et je vis avec depuis toujours sans que cela ne me pose le moindre problème... c'est comme ça, point.

Chacun ses expériences et je me verrai mal dire à quelqu'un qu'une chose qu'il a vécu n'existe pas même si je ne l'ai pas vécue moi-même...

Après Greenman a dit des choses très juste à mon sens et qui font échos à mon expérience par exemple :
Citation :
on peut imaginer autre chose aussi, de complémentaire : notre inconscient supérieur sait TOUT, y compris le passé et le futur, car le temps n'existe fondamentalement pas, car tout est 1 dans le temps et dans l'espace. Et quelquefois, il peut arriver que le conscient puisse avoir accès à cet inconscient supérieur et à une partie des infos... Mais bon, ça revient au même, c'est une voyance aussi...
sans compter que les inconscients communiquent aussi Very Happy

Des rêves de la sorte j'en fais depuis petite et je n'en tiens pas toujours compte, c'est presque banal pour moi aujourd'hui... certains sont très profonds et touchent à ma vie intime ou à celle de mes proches, mais dans les exemples funs ou anecdotiques, l'an dernier je rêve une nuit que la compagne de mon père va être grand-mère, alors que l'on ne parle jamais de son fils et que je n'ai aucun contact avec lui, je raconte cela à mon père qui me dit qu'ils ont appris la veille que l'épouse de son fils était enceinte... je n'avais pas la moindre info, je ne fréquente pas son fils et n'étais pas au courant d'un éventuel projet de bébé... donc là va falloir se creuser la tête pour me dire en quoi j'ai pu influencer le court des évènements lol!

Il y a 10 ans de cela, j'ai peu tenu compte de certains rêves que j'aurais du écouter en me disant "ce ne sont que des rêves..." (et franchement j'ai eu tort), un jour donc je rêve qu'une amie dont je n'ai pas de nouvelle depuis un an va me téléphoner et qu'on va me voler mon téléphone portable tout neuf. Je me réveille en me disant "c'est quoi ce rêve à la con ? Shocked ", je pars bosser.
A ma pose déjeuner, j'étais en train d'écrire une lettre à une table de bar, un mec me bouscule, s'excuse, je dis "c'est pas grave" sans lever les yeux de ma lettre... il insiste "si, si c'est grave mademoiselle excusez moi !" je lève les yeux 2 secondes lui dit "non, non c'est rien" en me disant intérieurement "pitain, il est lourd lui" et 30 secondes après je vois que mon tel portable tout beau tout neuf, n'est plus sur la table affraid .
Je vous raconte pas ma colère, et j'étais d'autant plus en colère que je l'avais rêvé je me suis dit "mais c'est quoi ce binzzzzzzzzzzzz What a Face ? !!!"
Là dessus, je file m'acheter un téléphone 1er prix, j'écoute mes message et la copine en question avait laissé un message sur mon répondeur pig

j'ai passé mon aprèm à bosser super en colère, me disant "mais c'est quoi ces rêves à la c :censored: n non di diou !!! paye ton rêve prémonitoire à zéro centime dont tout le monde se fout quoi ^^"

Puis en fin de journée, j'ai commencé à me détendre intérieurement, et à me dire "ok, si anges ou guidance intérieure il y a, j'imagine que le message c'est 'il serait temps d'accorder plus d'importance aux messages délivrés dans tes rêves car c'est pas du pipo, de la gnognotte ou du gratuit' "... en efftet dans un passé proche je n'avais pas fait cas, comme je l'ai dit plus haut de rêves regorgeant d'indices qui auraient pû m'éviter une situation fâcheuse et douloureuse... j'ai vu ça comme une preuve hyper concrète que dans mon cas, c'était important que je sois plus attentive aux nombreux messages délivrés pendant ma vie nocturne.

Car voyez-vous, il y a en ce monde des gens qui font tout pour développer des dons de ce genre, moi j'en ai et je fais parfois comme si je n'en avais pas... tout à sa raison d'être et depuis ce clin d'œil du portable & Co, je fais plus attention.
Je suis rentrée chez moi le soir et j'ai dit à haute voix "ok les gars, j'ai compris la leçon, je ne ferai plus la sourde oreille ni ma tête de mule ^^"

Voilà, chacun sa route, chacun son chemin moi j'dis quoi ^^ rendeer

Évidemment j'ai des expérience beaucoup plus intimes et profondes (que je n'ai jamais cherché à provoquer, bien au contraire), voire étonnantes et spectaculaires, mais celles-là, je les garde pour moi tongue pirat

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ?   Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:28

Kalabra a écrit:
Je suis d'accord avec Greenman. C'est mon chouchou du moment I love you
cheers A moi aussi c'est mon chouchou Very Happy
D'abord il est sympa, empathique et vraiment Gentil mais en plus il dit des choses qui trouvent souvent résonance en moi et comme Diunddhy je suis aussi ok avec ce qu'elle a cité de Greenman.
Ensuite bon, on a toujours le choix de s'empatouiller dans les maux... euh, les mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ?   Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 0:21

Eh là, mais... ! Shocked Shocked mais je croyais ce fil moribond et terminé, je débarque et voilà qu'on me cajole de partout ! Lol sunny

non, non, franchement, je suis confus, vous êtes vraiment trognons , Kalabra, c'est toi le chouchou adorable et adoré, aux posts pertinents et doux ! Agyness, je te renvoie tes bisous à la puissance 100000000000000000, et tu le sais bien.. ! Diunddhy, tu me mascottes la frimousse, c'est très rigolo ça, car partout où je vais, je baptise toujours affectueusement une mascotte, et là, avant que j'ai pu dégainer le moindre mascottage, tu me le colles ! Grrrr.... 0-1 Lol
en fait, ici, je n'ai jamais pu choisir une mascotte car vous êtes tous et toutes trop mimi, j'étais piégé d'avance...
Plumette, tu t'fous de moi, en plus , c'est moi qui serait gentil ?? non, non, tu, et vous êtes
pleins d'amour, de sagesse et de gentillesse, tous les nouveaux venus le disent d'ailleurs, si vous avez remarqué...
et plantamare aussi, j'étais un peu embêté avec ce fil car d'habitude je suis toujours d'accord sans problème avec elle, comme sur le fil avec Gerardvenmatussa où elle a remis les choses sur les rails... le gars, par ailleurs intéressant, disait qu'on ne pouvait pas piger le bouddhisme en occident... ce qui était un peu court..
ceci dit, avoir un avis divergent sur des trucs n'est pas un problème, c'est la richesse de la vie, la beauté de la diversité, c'est la dualité...

je vous bisouille le dessus de la cafetière pour la peine !

:bisous) :bisous) :bisous) :bisous)
:bisous) :bisous) :bisous) :bisous)
:bisous) :bisous) :bisous) :bisous)

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ?   Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:43

plantamare a écrit:
Merci pour ce récit d'expérience.
En fait, je vais peut-être dire deux mots de ce que je crois des rêves prémonitoires, puisque tu en parles. Je précise d'emblée que je n'y crois pas du tout. Si certaines choses vues en rêve se réalisent, je pense que c'est parce que le rêve nous conditionne, surtout si nous y croyons : en d'autres termes, nous faisons tout - inconsciemment peut-être - pour que le rêve se réalise.
Je rapprocherai cela du destin comme le comprenaient les Anciens : prenons Oedipe à qui l'oracle a prédit qu'il épouserait sa mère et tuerait son père. Plus il fait d'efforts pour éviter que l'oracle se réalise, plus il se rapprche de son destin (c'est l'ironie tragique). L'interprétation antique du personnage est qu'il incarne l'orgueil. Or quel plus grand orgueil que de croire qu'on peut diriger sa vie? Une interprétation psychologique pourrait être par contre qu'Oedipe est intimement convaincu que son destin va se réaliser et qu'inconsciemment, il fait ce qu'il faut pour, tout en faisant ouvertement semblant de faire le contraire.


Bonsoir,

Je vais réagir à ton message.

Les rêves prémonitoires, j'y crois pour en faire... et de fait je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis "nous faisons tout - inconsciemment peut-être - pour que le rêve se réalise."

Mes rêves prémonitoires.. pour ne citer qu'un exemple marquant/frappant, concernent des personnes qui habitent dans un pays étranger au mien et pour lequel je n'ai pas de contact, ni jamais vu même.
Un matin je me suis réveillée et aussitôt raconté mon rêve à un proche en disant : "c'est plus que bizarre ce rêve.. qui a bien pu décèder dans ce rêve ?" J'etais loin d'imaginer ce qui s'était réellement passé...

Pour faire court, mon rêve : "deux personnes en voiture, un accident, et le déroulement de l'enterrement, mon cousin et mon oncle regardait le cercueil..." Chouette comme rêve vous ne trouvez pas! Very Happy
Pour l'anecdote quelques heures plus tard après mon réveil le téléphone a sonné... : "le mariage est annulé, les beaux-parents de ton cousin son décédé dans un accident de voiture, coup du lapin".

Si après ça on ne croit pas aux rêves prémonitoires, je ne sais pas trop ce qu'il faut comme preuve...! lolll


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ?   Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment interpréter ces impressions de familiarité avec des lieux, des personnes, des images ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment l'interpréter ?
» Discuter avec des personnes non spirituelles
» Y a t- il des personnes heureuses et en accord avec elles-mêmes ?
» Vos conseils de lieux de voyages
» Les élémentaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit