Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 voyage alchimique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:14

Patrick bureinstenas nous explique en 7 vidéos d'environ 1h son parcours d'alchimiste, nous dévoile les symboles cachés tout en nous initiant à l'alchimie :coeur)
http://www.nous-les-dieux.org/Le_Voyage_Alchimique
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: Re: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:16

Génial ! Je voulais voir ces films mais ne les avais pas trouvé sur internet. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: Re: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:11

Aaarg tu as pu voir le 1er film en entier ?!
Chez moi il plante au bout d'une demi-heure :/
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: Re: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:21

Au temps pour moi, en rechargeant tout ça va mieux... les joies d'internet... :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: Re: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:11

Merci CorazondeVida :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: Re: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:32

oui Mehen c'est agaçant hein lol
j'ai réussit à voir les 6 premieres vidéos en laissant le temps au temps,(y'a que notre dame qu'est pas du tout dispo ) :-) c'est à dire je clic sur play(en bas à droite y'a un endroit pour cliquer avec deux petits traits ) puis je laisse avançer le film pour qu'il prenne le temps de se télécharger et aprés je vais en arrierre et la le film passe en entier ,aussi en mettant en route le film puis en rapuyant sur le même bouton (celui ou il y a deux petit trait surtout pas le petit carré noir a côté ça remêt tout à zéro) ça arrêtte la projection du film sans arrêtter le téléchargement et aprés tu reclic sur la ou y'a les deux petits traits et hop le film passe en entier d'un coup.
pardonnes moi de ne pas être trés clair ,je sais pas bien expliquer les trucs techniques sinon tu peux aussi télécharger les vidéos sur realplayer c'est long mais aprés tu peux voir les fims sans coupure et visionner n'importe quel moment du film
voili voilou, j'éspére que ça va marcher parceque c'est d'une richesse cet initiation !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: Re: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:34

eu ....autant pour moi Mehen je me suis précipité pour te répondre sans lire qu'en fait ça allait finalement ouf t'as trouvé une astuce cool lol
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: Re: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:22

pour completer le sujet de l'alchimie voici un lien sur Hermés Trismégiste grand enseignant de l'alchimie ,j'aime profondement Hermés ,il m'a apporté des clés essentiels par ses transmissions , il m'a permis de voir ce que je ne voyais pas . http://remacle.org/bloodwolf/erudits/hermestrismegiste/livre4.htm#I
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: Re: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:53

C'est son jour (mercredi), merci pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: Re: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:31

J’ai trouvé les vidéos intéressantes (je me suis arrêter à rocamadour) je regarderai la suite demain.

J’ai bien aimé c’elle du mont saint Michel avec le symbole de l’étoile ‘la fleur à six pétales’ et aussi le symbole de la rose dans la première, et ce passage à Rocamadour

A gauche on traverse le passage de la matière, puis on revient par la droite et on entre dans le passage de l’esprit

qui m'a rapelé le jour de ma mort

‘Alors j’ai commencé à monter la petite rue tout en balayant, et arrivé environs à la moitié il à dit ‘Dominique, tu viens de mourir’… alors j’ai continuer à monté en suivant les plaques ‘semper fidelis’… et j’ai entendue sa voix pour la dernière fois ‘maintenant laisse ton balai et ta pelle, et suis le chemin, passe par la petite hermine et ressort par la grande’

Le passage de la petite hermine était un porche qui ce trouvais sur la gauche en montant, et je suis revenue en passant l’autre porche par la droite qui me faisais revenir sur la rue de l’orme. En cet instant la luminosité avait changé, le soleil n’était plus le même. Il scintillait tel une étoile, et je pouvais le contempler… ‘C’était magnifique’ j’étais rentré dans le monde de l’esprit. Alors j’ai voulu me diriger vers la lumière, vers ce soleil, ce ‘Père céleste’ mais je ne pouvais l’atteindre… c’était une mort initiatique. ‘Dominique est mort, mais il vient de renaître’… ‘Une résurrection’

Bonne nuit
domi

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: Re: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 22:12

ah Méhen oui tiens on est mercredi bon alors pour Hérmes hiphiphip houra et mille fois merci de son don à l'humanité! :-)
Domi je comprends completement le genre d'experience que tu as eu parceque j'en ai eu de trés intime aussi entre l'esprit et moi et il m'a aussi fait mourir , c'était eprouvant mais c'est cool de ressusciter!! l'esprit aime se servir de symboles qu'il adapte à chaque chemin,il les rends vivants parceque le language de l'esprit est vivant , mon chemin est celui du christ mais c'est parceque c'est ma culture ,l'esprit peut prendre toutes les formes qu'il veut et il s'adapte au besoin de chacun aux diverses culture, l'amour est universel ,son language est celui de l'unité donc ça fonctionne par n'importe quel bout et n'importe quelle culture, j'ai appris à ne pas figer l'esprit dans une forme ou une idée, l'esprit est infini .
mais bon tant que je suis incarnée j'aurais toujours ma personalité ,je suis toujours habillé de ma vieille peau c'est une question d'habitude .lol ça m'a fait bizare de mourir mais d'être encore sur terre , sur le moment je me demandais même si "dieu" (ou le nom qu'on veut) s'était pas gourré lol
bisous
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: Re: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:23

Merci pour ce partage cœurdevie :smitten)

C’est vrai qu’il ce sert des symboles, et de tout ce qui nous entourent jusqu’à des personnes proches. Je ne sais pas comment cela c’est passé pour toi, mais pour ce qui est de moi, j’ai été spectateur de mon propre corps. Il c’est investi totalement et s’exprimai à travers moi (j’avais une infinie confiance) quand il me demandait de me rendre à un endroit, j’y allai sans me poser de questions. Quand il ma dit ‘va t’assoir sur le banc en face la cathédrale, et regarde, voilà les sept étoiles’ alors mes yeux on vue les sept étoiles juste en dessous du clocher… depuis ce jour, j’y retourne régulièrement pour me souvenir de tout ce qu’il m’a offert. Le petit cœur avec un morceau de tige sur le coté de la cathédrale, et face à ce petit cœur de l’autre coté de la cathédrale dans un alignement parfait, la fleur à six pétales. (La petite graine qui mène à la fleur parfaite) j’ai été son instrument.

Voyage - voyage alchimique Coeurchrist

Voyage - voyage alchimique Fleurchrist

domi :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: Re: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:20

c'est moi qui te remercie Domi ,oui moi aussi mon corps ne m'appartennait plu et je laissais faire l'esprit universel infini en toute confiance mais j'avais pas vraiment le choix des forces qui me depassaient décidaient pour moi ,entre autre il m'a initié à voir les secrêts de Notre Dame, c'était magique miraculeux beau ,c'était des cadeaux et encore des cadeaux , je n'en revennais pas de reçevoir autant :-)
maintenant les miracles me paraissent normal même s'ils m'emerveillent toujours autant, l'esprit vivant infini m'apprends l'amour et le discernement et plus j'écoute sa voix plus je suis heureuse paisible et confiante .le miracle c'est que je souffrais beaucoup avant que la vie s'eveille en moi et que maintenant je n'ai casiment plu de souffrance ,je croyais que c'était impossible de trouver la paix maintenant je sais que la souffrance n'est pas ma nature ni celle de la conscience vivante parceque je sais que je ne suis séparée de rien que tout est uni et qu'aucun de mes actes n'a pu abimer le coeur ,l'essence de la vie .
je remercie sans cesse la vie que j'aime infiniment :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: Re: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:33

coeurdevie a écrit:

je remercie sans cesse la vie que j'aime infiniment :383570gif

oui, la vie est le plus beau des miracles... vivre c'est exister, et exister c'est 'ETRE'

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: Re: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:56

voici un lien complémentaire avec des conférence audio à écouter :-) http://www.teaser.fr/~yaccard/art/alchimie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: Re: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:16

Domi, coeurdevie Voyage - voyage alchimique Heartbeat :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: Re: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:39

merci ma louve ! j'adore!! big bisous :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage - voyage alchimique Empty
MessageSujet: Re: voyage alchimique   Voyage - voyage alchimique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage alchimique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Laffoley, peintre alchimique
» De la nature "alchimique" de la 4ème Voie. Constitution du "corps astral"
» * Conférence * Paris Alchimique :symboles et architecture sacrée// Mercredi 18 janvier 2017 à 19h30 PARIS
» Mon questionnement sur le voyage astral.
» LE VOYAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit