Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Propriétés de l'ambre et chakras

Aller en bas 
+4
Nicolas
samadhi
Ursina
Panda
8 participants
AuteurMessage
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 5:10

J'ai reçu une beau pendentif d'ambre en cadeau, c'est une grosse et belle pièce. J'ai cherché sur Internet les propriétés de l'ambre, et j'ai trouvé ceci:

http://www.bien-et-bio.info/collier-ambre/

Ça me donne le goût de porter ce pendentif, mais avant j'aimerais connaître l'action de l'ambre sur les chakras, en particulier celui du coeur et de la gorge... Je crois en fait que c'est le chakra de la gorge qui me pose problème en ce moment. Est-ce que cette pièce d'ambre pourrait aider?

Sinon quelle pierre me conseillez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:30

Merci pour ton partage et le lien en dit beaucoup pour les bébés...hihihi!!! Je vais être grand-maman une deuxième fois, quelle bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 5:53

Félicitations Ursina! sunny
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:30

bonjour panda

aux niveaux physique l'ambre a surtout de très bonne vertus pour les vois respiratoire, en se sens cela peut jouez légèrement avec la gorge, mais on l'utilise plutôt pour les problème respiratoire.

au niveaux pulmonaire l'ambre répond très bien, pour l'asthme notamment, je soigne pas mal de gens qui ont de l'asthme avec de l'ambre et il sont étonné du résultat ...

les pierre au delà de leur propriété individuel se regroupe par couleur, en fonction de la couleur des chakra.

le vert pour le cœur, le bleu clair pour la gorge. Ensuite tu as le choix entre toute les pierres qui entre dans cette gamme de couleur, le choix et donc vaste.

c'est selon se que tu veut travailler précisément par rapport a la caractéristique du minéral au delà de sa couleur. Selon se qui répond le mieux entre deux minéraux qui peuvent effectuer le même protocole de soin.

pour ta gorge cherche du coté de l'estomac, peut être (vapeur acide). car on ne le sent pas toujours et ca peut entrainer une gène ou une irritations. Et le chakra peut facilement se dérégler ensuite.

la paix sur toi...


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:34

Merci Samadhi, comme j'ai reçu cette pièce d'ambre en cadeau, je me suis dit que ce n'était pas un hasard. Alors je vais la porter et je verrai si mon chatouillement trouve sa cause dans les poumons. Puis dans 6 mois je changerai pour une pierre bleue... pour la gorge.

Merci et bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:00

L'ambre est une pierre magnifique. Elle convient très bien pour l'hivers, c'est un petit soleil intérieur qui réchauffe et purifie. En pendentif c'est très bien. L'ambre convient a tout les chakras. Une séance de litho avec un morceau sur chaque chakras est très purificateur, vivifiant et réchauffant.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:53

Pour les chakras je ne sais pas mais on en a conseillé à mon pere pour son mal de dos..
++
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:57

Merci beaucoup pour les informations, Kalabra et Figue Blanche. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:33

Faut toutefois bien nettoyer énergiquement l'ambre de façon régulière.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:20

Pongo a écrit:
Faut toutefois bien nettoyer énergiquement l'ambre de façon régulière.

sunny

Merci Pongo, et on nettoie avec de l'eau et du sel?

Et faut-il la "recharger" aussi en la plaçant au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:50

Bonjour Panda

Voici un lien de référence que Pongo a eu la gentillesse de placer sur le forum. Perso, je l'ai imprimer et placer dans un cartable intituler au nom du forum. Ainsi, j'ai l'information au bout des doigts et je n'ai plus à chercher de midi à quatorze heure...hihihi!!! (expression Québécoise!)

"AMBRE: Succin Inutile, l'ambre n'est pas cristallisé. Essuyage doux à la peau chamoisée."

Voici le lien qui est aussi dans mes favoris:

https://spiritpartage.forumactif.com/lithotherapie-mineralogie-cristallotherapie-f12/liste-des-pierres-et-purification-de-a-a-z-t2215.htm
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:56

Merci Ursina, il me semblait bien avoir lu ça quelque part. J'ai cherché sur Internet et ne l'ai pas trouvé. Donc c'était ici! Alors je n'aurais pas à la nettoyer... ça fait bien mon affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:31

Je te dit BIENVENUE mais aussi un gros MERCI d'avoir partager ton beau cadeau car pas plus tard qu'hier soir, j'en ai fait l'expérience. À tous les jours, je vais voir ma soeur et mon beau-frère question de leur remonter le moral et hier ma soeur avait très mal aux jambes puis elle disait avoir une grosse boulle au niveau du chakra du coeur. Étant donné que j'avais lu ton post, j'avais placé une petite ambre dans ma poche, alors je la lui remis. Elle l'a placé dans son soutien-gorge...hihihi!!! et en moins de 5 minutes alors que j'écoutais les soucis de mon beau-frère à l'égard de ma soeur, sa femme et bien elle se leva pour aller à la cuisine lorsque tout à coup et me touche l'épaule en passant et me dit: "Hey, je n'ai plus rien, plus de mal dans mes jambes et ma boulle est disparu comme par magie." Ce que j'étais contente d'avoir su être à l'écoute de ton message ma Belle. Alors, à mon tour de te dire MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 23:08

Merci Ursina d'avoir partagé ton expérience. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:27

Bonjour à tous,

J'ai un collier d'ambre qui est resté longtemps rangé dans une boite.
Je voudrais le porter à nouveau, mais pour cela lui rendre ses propriétés.
Alors que dois je faire en terme de nettoyage?

Merci :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:13

De l'eau avec du sel ca me semble trop agressif..
De l'eau seule oui, tu peux même magnetiser l'eau, cet élément est en rapport avec l'emotionel donc il peut decharger la pierre de certaines energies negatives.(la laisser une nuit)
Tu peux aussi mettre tes pierres au soleil ou dans la terre pendant une journée en demandant a la Terre de les nettoyer pour toi.
Ces 3 éléments me semble suffisants mais je laisse les pros me reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:19

L'idée de les mettre dans la terre puis au soleil me parle bien. Peut être je me trompe mais je ne sens pas trop l'eau... Merci Mack, je vais aussi attendre d'autres réponses.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:36

coucou Wohpé
j'en sais rien à vrai dire je sais grossomodo qu'en général on peut les laisser dans un verre d'eau minéral? pour enlever les impuretés et les laisser un moment au clair de lune ou prendre un bain de soleil et de part la couleur de l'ambre; je la laisserais bien se réchauffer au soleil mais j'en sais rien???

puis je suis aller voir vite fait sur le net et ils disent tout et son contraire donc j'en sais pas plus que ça; fais le à l'intuition avec une petite bénédiction ou une prière pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:25

Bonjour, voici un lien qui peut être pourra t'eclairer...

http://www.bijouxetmineraux.com/index.php?page=10

Amicalement....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:16

wohpé a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un collier d'ambre qui est resté longtemps rangé dans une boite.
Je voudrais le porter à nouveau, mais pour cela lui rendre ses propriétés.
Alors que dois je faire en terme de nettoyage?

Merci :BJR004:


Top du top : Un coup de chiffon et beaucoup de soleil sunny


La terre peu rayer les pierres et cristaux a force d’enfouissement. Les fleures de Bach peuvent être utilisée dilué dans un récipient d'eau, y plongez les pierres. Une drus ou amas de cristal de roche au soleil, qui démultiplie l'effet purifiant, régénérant et énergisant. De même pour les pointes de cristal de roche mises tout autour des pierres a recharger au soleil pour certaine ou la lune pour d'autre. Le reiki, le magnétisme, la prière biensure mais aussi les dessins actifs de la radionique tel que la pyramide, etc, etc, etc ... Il y a toute une panoplie de rituels en tout genre pour nos chères petites pierres selon notre sensibilité et notre imagination ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:34

Ah oui et il ne faut pas oubier que les pierres ferreuses (ex pyrite) ne doivent pas etre plonger dans l'eau.
Trouver une alternative : soleil, encens (pas la terre parce qu'elle peut être humide)
Sinon ya certaines pierres qui se rechargent et se nettoient toutes seules l'améthiste en fait partie. Si tu as une grotte d'améthiste (cher xd) tu peux mettre des pierres dedans pour les nettoyer mais il faut que ta grotte (= geode) soit environ 5x plus grosse que la pierre que tu met dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:00

Merci pour vos bons conseils Very Happy
Je vais opter pour une cure de soleil et du magnétisme. Je crois que l'association des deux sera top bénéfique! sunny :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propriétés de l'ambre et chakras Empty
MessageSujet: Re: Propriétés de l'ambre et chakras   Propriétés de l'ambre et chakras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propriétés de l'ambre et chakras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propriétés de la sélénite
» Qui connaît les propriétés des deux pierres suivantes ?
» Affirmation sur les chakras
» Chakras
» Pierres & Chakras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit