Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre

Aller en bas 
+5
wave
Nicolas
ELEVATION
samadhi
Guillaume
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:07

Aura Aetheris :
Citation :
Lorsque tu fais un chemin vers la Lumière, alors tu rencontres l'Ombre de plus en plus. L'ombre n'aime pas , elle veut faire plier au sens moral comme physique, elle veut détourner, elle bloque et parfois plus que ça pour que tu n'arrive pas à ton but. Et elle se répercute sur ton entourage, sur là où elle peut appuyer et hélas sur les enfants , desfois que tu change de chemin...que tu prenne peur .
Voila ce que j'en comprends
Air :
Citation :
Selon son chemin, le fait d'appartenir à une lignée ou non, selon son karma peut-être également et d'autres facteurs encore, il me semble que l'on peut ou non être confronté à des attaques du monde de l'ombre.
Samadhi :
Citation :
bonsoir
c'est un problème de mécanique énergétique, pas d'ombre sans lumiere et pas de lumiere sans ombre. question de densification énergétique.
se mettre dans la lumiere originel avec une braise dans le cœur, cela craie une ombre, que la braise ne compense pas. (le saint, qui na pas encore vaincus la peur)
se mettre dans la lumiere original avec une braise de cœur devenue incandescente, ca génère sa propre lumiere, cela craie un semblant d'ombre sur lequel vous prouver agir. (l'éveiller, qui na pas encore vaincus la mort)
traverser la lumiere originel par le trou du compas, par le cœur qui devient un feux grégeois, (l'acte atomique de la transcendance total), la réalisation.
cela fait que l'on "est" devenue soi même la lumiere originel en totalité et toute ombre disparais pour toujours, car vous n'êtes plus entre se que vous êtes et se que vous éclairer. ( le réaliser, qui a vaincus, la peur, la mort et donc les cycles de renaissance).
pour ne pas faire d'ombre a se qui est vie, il faut être lumière total sur se qui est mort. trois coeur en mouvement. omniscience, omniprésence, omnipotence.
les moustique pique ceux qui s'éclaire de la lumiere, pas la lumiere elle même.
le saint s'éclaire de la lumiere, en génère par le boisseau du cœur, mais ne l'incarne pas en permanence quand le boisseau diminue en de la braise, les moustiques ré-attaquent la densité. (la chute reste possible).
l'éveiller a fait du boisseau du cœur une lumiere autonome de permanence. mais pas a la puissance de la lumiere originel. les moustique n'attaque plus, mais l'éveiller génère un voile d'ombre.
le réaliser est devenue l'intégralité de la lumiere originel et ne génère plus aucune ombre et aucun voile.
L'omnipotence (du latin omnipotens composé de omnis «tout» et de potens « puissant », signifie donc littéralement : « toute puissance ») est un pouvoir sans limite et sans fin.( wiki)
L'Omniscience est la capacité de tout savoir infiniment, ou de manière plus restrictive, tout ce qui peut être connu sur un sujet quelconque, et notamment dans le cas d'une personne de connaître intégralement ses pensées et sentiments. ( wiki)
L'omniprésence ou l'ubiquité est la capacité d'être présent en plusieurs lieux simultanément. Le terme est dérivé du latin « ubique » qui signifie « partout ». ( wiki)
Se sont la les trois cœur des causes, effets et conséquences. le saint connais les cause par la braise. L'éveiller connais l'effet et les cause, par la braise ardente. Le réaliser connais l'effet, la cause et la conséquence, par le feux grégeois. Il ne génère plus donc de scorie, car il connait la totalité des informations énergétiques qu'ils génèrent du point "A"jusqu'au point " c".
trois cœur en mouvement spirituel, qui corresponde aux au trois cœur de la nature humaine: coeur, thymus, plexus.
Source de toute les médecine physique , psychique et spirituel. Le sceau de Salomon énergétique.
trois cœur transcender par les grâce spirituelle, que les envoyez D'argarttha ( étoile polaire) incarne les "roi mage". Roi de noblesse et mage ( homme sage), qui apportent les mannes spirituel par les grâce:
La Myrrhe, (l'aspect de l'amour tribale, la terre, l'organe cœur humain). L'omnipotence. « toute puissance ») est un pouvoir sans limite et sans fin. les causes ( par le cœur pulsionnel). le saint, transcende se premier cœur en totalité et génère encore de l'ombre. ( premier tiers du mouvement cosmogonique réaliser en la nature humaine).
L'encens (aspect sacerdotal, le féminin, la lune et le thymus en l'homme). L'omniscience est la capacité de tout savoir infiniment, l'effet (par le cœur thymus de l'innocence). l'éveiller, transcende en totalité le premier et se deuxième cœur, il génère encore un voile sombre sur les conséquences. ( bouddha homme éveiller, moitié du mouvement cosmogonique réaliser en la nature humaine).
L'or (aspect royal et masculin , le soleil). L'omniprésence, « ubique » qui signifie « partout ». la lumiere en tout est partout, les conséquences (par la noblesse le cœur plexus solaire ). le réaliser a transcender l'ensemble des trois cœur. Et maitrise les causes, les effets et les conséquences en toute chose et en tout lieux. ( christ solaire un archétype qui s'incarne en l'homme, cycle total du mouvement cosmogonique réaliser en l'homme).
(les trois mouvement donnent une roue de médecine énergétique complète, corps esprit âme.)
il rejoint donc l'ensemble des trois "Cœur Divin" omni, omn,i omni. Le sceau de Salomon réaliser et vécus, "la connaissance des causes, des effets et des conséquences de tout mouvement a la vie par la vie.
l'acte juste dans l'histoire des multivers (univers multiple de temps et de lieu), au passé, pressent et futur de l'un parfait en un même cercle de permanence et dans un mouvement perpétuelle, le cœur ardent du feux grégeois le trou du compas qui craie les cercles.
Composante du Feux Originel Grégeois. L'âme est un cercle dont la circonférence n’est nulle part (c’est à dire qu’elle n’a pas de limites), mais dont le centre est dans un corps. l'Absolue est un cercle dont la circonférence n’est nulle part et dont le centre est partout.
Composante du feux primaire animal. le corps incarne une limite densifier il est la circonférence d'un cercle, l'esprit en est son diamètre (en mouvance selon l'animal plus ou moins eduquer, par l'innocence du thymus).
L'axe de rayonnement horizontale et enfin l'âme qui est le point central du cercle et plus exactement le trou du compas de l'axe de rayonnement verticale.
Aux cœur de la croix se trouve le sceaux de Salomon, la rose humaine de phéromone divine. Divin alchimique, qui épanouis dans et par les mystère alchimique des lois métaphysique ( terre) meta-pshychique ( lune) et méta-lumineux (soleil). Trois archétype, pour trois cœur, qui nourrice de connaissance le petit monde et le grand monde de la vie biologique ici bas...
se qui est en haut étant toujours identique a se qui est en bas...
Pas d'ombre sans lumiere donc, a moins d'être la lumiere et non plus le sujet qui tend a le devenir. Car si je me met dans l'axe de la lumiere, je fais de l'ombre inévitablement a ceux qui sont derrière moi. Cela incarne le principe universelle,l'épine est notre meilleur maitre. Je ne soufre toujours que de mon ignorance, a vivre derrière la lumiere de mes ainés, l'age d'or, tout est cycle a essayer de vivre a la hauteur de notre ainé, mon frère d'hier sera toujours mon guide pour demain, restaurer et ne jamais abolir ou révolutionné, les êtas alchimique de "l'un" parfait ...
le roi est mort, vive le roi...
la paix sur vous...
Pour te donner un autre avis Plume : pour ma part, plus j'avance et moins l'ombre me perturbe.
J'ai l'impression que penser que l'ombre devient plus forte dans ces attaques face à nous quand on avance vers la lumière c'est lui accorder beaucoup plus de pouvoir qu'elle n'en a. Le problème c'est que si on croit qu'elle aura du pouvoir, elle en aura... Croire en sa puissance (qui est en réalité illusoire et minuscule face à celle de la lumière) c'est comme lui ouvrir la porte de notre vie et de notre esprit et lui dire "entre je t'en prie, fais comme chez toi".
Je préfère fermer la porte... La Foi en la toute puissance de la lumière est un très bon bouclier. Quand on a Foi en la lumière, on lui permet d'agir et d'exprimer sa puissance dans notre vie et notre esprit. Autrement on limite son action et sa puissance...


Dernière édition par Guillaume le Jeu 11 Nov 2010 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:31

Guillaume a écrit:

Pour te donner un autre avis Plume : pour ma part, plus j'avance et moins l'ombre me perturbe.
J'ai l'impression que penser que l'ombre devient plus forte dans ces attaques face à nous quand on avance vers la lumière c'est lui accorder beaucoup plus de pouvoir qu'elle n'en a. Le problème c'est que si on croit qu'elle aura du pouvoir, elle en aura... Croire en sa puissance (qui est en réalité illusoire et minuscule face à celle de la lumière) c'est comme lui ouvrir la porte de notre vie et de notre esprit et lui dire "entre je t'en prie, fais comme chez toi".
Je préfère fermer la porte... La Foi en la toute puissance de la lumière est un très bon bouclier. Quand on a Foi en la lumière, on lui permet d'agir et d'exprimer sa puissance dans notre vie et notre esprit. Autrement on limite son action et sa puissance...

Yes Guillaume je comprends bien ton point de vue... et je suis même assez ok.
Mais va quand même falloir que je relise le post de Samadhi...
En fait, ce que je veux dire, c'est que c'est comme quand, par exemple, on souhaite quelque chose... comment expliquer ? On souhaite une chose mais c'est son contraire qui se manifeste... MAIS si nous ne détournons pas notre attention, alors ce que nous souhaitons peut ensuite se manifester car nous avons vu par contraste ce que nous ne voulons pas... et qui finit donc par disparaître, à condition que nous n'y portions pas trop longtemps notre attention.

Je sais pas si c'est bien clair là... mais enfin bon, j'ai pas le temps de faire trop long pour l'instant.



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:46

Bonjour à tous,

J'arrive sur ce passionnant topic un peu comme un cheveu sur la soupe lol, alors dans un premier temps je voudrais souhaiter la bienvenue à Chevalom sunny

J'ai parcouru les pages plus ou moins à la diagonale et je manque de temps et de disponibilité pour vraiment éplucher tout ça mais j'ai une question à poser à Guillaume (et à vous tous) :

Guillaume a écrit:
Pour te donner un autre avis Plume : pour ma part, plus j'avance et moins l'ombre me perturbe.

Voilà. Je voudrais juste savoir de quelle ombre tu parles.
Et puis comment la définiriez vous, ou encore comment se matérialise t-elle dans vos vies?
Parce qu'encore une fois c'est un terme qui laisse place à pas mal de définitions non?
En tous cas je suis bien d'accord avec une chose, c'est que lutter Contre l'ombre, quelle que soit sa forme, la renforce. Pour se dépasser, Tout passe par l'acceptation.


:BJR004: :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:59

wohpé a écrit:

Guillaume a écrit:
Pour te donner un autre avis Plume : pour ma part, plus j'avance et moins l'ombre me perturbe.

Voilà. Je voudrais juste savoir de quelle ombre tu parles.
Et puis comment la définiriez vous, ou encore comment se matérialise t-elle dans vos vies?
Parce qu'encore une fois c'est un terme qui laisse place à pas mal de définitions non?
En tous cas je suis bien d'accord avec une chose, c'est que lutter Contre l'ombre, quelle que soit sa forme, la renforce. Pour se dépasser, Tout passe par l'acceptation.

:BJR004: :animaux2843:

Coucou Wohpounette

Peut-être serait-il intéressant de faire un topic pour ces questions (dans la rubrique questions/réponses) ?


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:22

Voui. D'accord Plume! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:30

Merci Wohpé, sinon la présentation de Chevalom risque bien au final de faire un certain nombre de pages avec pleins de choses intéressantes mélangées... ce serait dommage...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:08

Wohpé : Dans mon post je parlais de l'ombre en tant que influences négatives (genres entités et énergies négatives ...).
Maintenant plus on avance et plus on éloigne les ombres extérieures, mais en même temps, plus on voit celles qui sont en nous.

Plume :
Citation :
Yes Guillaume je comprends bien ton point de vue... et je suis même assez ok.
Mais va quand même falloir que je relise le post de Samadhi...
En fait, ce que je veux dire, c'est que c'est comme quand, par exemple, on souhaite quelque chose... comment expliquer ? On souhaite une chose mais c'est son contraire qui se manifeste... MAIS si nous ne détournons pas notre attention, alors ce que nous souhaitons peut ensuite se manifester car nous avons vu par contraste ce que nous ne voulons pas... et qui finit donc par disparaître, à condition que nous n'y portions pas trop longtemps notre attention.
En fait je crois que la clé c'est le lâcher prise... C'est comme pour toi, pas facile à expliquer...
Mais si je souhaite quelque chose et qu'ensuite je ne lâche pas prise là dessus... Mettons par exemple que je souhaite trouver une compagne (je parle d'une expérience qui m'est arrivée). Si suite à ce souhait je ne lâche pas prise, ce que je vais ressentir c'est le manque d'une compagne. Et l'univers va me donner ce que je ressens : le manque... Donc je ne vais pas trouver de compagne... Par contre si je souhaite trouver une compagne et qu'ensuite je lâche prise, j'accepte que ce qui est le mieux pour moi se fasse (même si le mieux c'est que je ne trouve pas de compagne), ce qui va se passer c'est que je ne vais plus émettre dans mon ressenti ce manque de compagne, je vais être dans le bien être et le contentement, donc la compagne va venir à moi (c'est ce qui m'est arrivé en pratiquant cela).
Le défaut de lâcher prise génère un sentiment de manque, et le sentiment de manque attire une non satisfaction de nos désirs.

Voilà, je ne sais pas si je suis très clair, dans ce cas dites le moi, je me ferais un plaisir d'essayer de préciser. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:44

Au contraire tu es très clair Guillaume, tant pour ma réponse que pour celle de Plume.

Encore une question alors Smile
On est bien d'accord. Plus on avance et plus on éloigne les ombres extérieures, et plus on voit celles qui sont en nous.
Alors je rajoute, il y a celles, mais il y a aussi Celle, et elle, c'est la racine de toutes les autres. Es tu d'accord avec cela?
C'est un premier pas pour définir ce qu'est l'ombre pour chacun.

Et ce qui est intéressant c'est de voir comment chacun connait et vis avec sa part d'ombre, est ce qu'elle est vue, maitrisée, combien de place prend elle? Beaucoup de questions pourraient se succéder.

Pour ma part je crois que tout passe par le lâcher prise. Ce n'est vraiment qu'en nous abandonnant au plus Haut, totalement, qu'en acceptant l'ici et maintenant tel qu'il est, comme disait Ramses en cessant de vouloir ou ne pas vouloir, en cessant d'être quoi que soit d'ailleurs, en oubliant son moi, que l'on peut véritablement rencontrer les racines de toutes choses en nous, tous nos mécanisme. La part d'ombre est aussi mécanique. Nous le rencontrons puis nous la connaissons, de là on peut lui trouver la place qui lui convient.
Bref je m'egare un peu, mais pour revenir sur ce que tu disais Guillaume, je crois que cette loi selon laquelle plus on avance vers la Lumière plus les ombres extérieures s'approchent et moins elles nous impressionne et même moins elles viennent nous voir, s'applique aussi pour l'ombre intérieure. L'effroi de la première rencontre laisse place à encore plus de Lumière, parce que la Foi a été éprouvée, parce que le lâcher prise a eu lieu. Je pense que c'est une loi dans les deux sens Smile

pardon plume si je me suis égarée sans avoir ouvert un topic.. Embarassed queen :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:37

D'accord avec tout ce que tu dis Wohpé.

Pour préciser quelque chose, si l'ombre qui est en nous a de moins en moins d'influence sur nous quand on avance, c'est parce qu'on la voit aussi de plus en plus subtilement et clairement, ce qui nous permet de déjouer ses pièges jusqu'à ce que nous en soyons complètement libérés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:10

Fut un temps je me croyais protégée, parcequ'il ne m'arrivait rien...je ne croyais même pas en l'ombre ou en la lumière alors...Et parfois tellement cerné qu'on ne s'en rend même plus compte
Et depuis que j'ai commencé ce réveil, ca attaque de tous les cotés .
Je subis beaucoup plus ces attaques que fut un temps, elles sont plus fortes, jusqu'à me laisser sur le carreau physiquement, je passe les paralysies, la nuque si douloureuse comme si elle était tordue et broyée etc ,et plus pernicieuse, des gens sur ma route pour me détourner de la ou je dois aller..
Si je sais tout ça c'est aussi que je connais mon chemin , et que j'arrive , puisque j'ai une conscience plus élargie à repérer et à ressentir ce qui est du domaine de l'Ombre ou pas, à voir au delà de l'apparence qui est souvent trompeuse...

J'ai lu qu'elle a plus d'effet si on y croit... Je crois plutôt qu'on s'en sortira mieux si on en est conscient, on peut alors se protéger, déjouer ... Ce n'est pas parceque j'y crois qu'elle a de l'effet, c'est parceque j'ai avancé qu'elle se rend plus importante..
C'est la peur qui rend ces énergies plus fortes, puisqu'elle se nourrit de tout ça, c'est la colère aussi que l'on peut nourrir vers l'autre qui laisse toute la route libre pour que l'Ombre puisse se déployer.
Tu as raison guillaume lorsque tu dis que plus on avance plus on la voit arriver...
Mais ne jamais se croire à l'abri, parceque bien qu'elle n'égale pas la Lumière , elle reste très dangereuse.. Je reconnais la force qui est sienne, et je reste humble .. je ne cherche pas à me prendre pour plus grande que je ne suis, sinon j'aurais vite fait d'en payer le prix, alors je demande la Haut de l'aide.. parceque j'ai des inquiétudes moi aussi pour mes proches..
C'est mon expérience, je ne pense pas être déconnectée, parano et supersticieuse, je suis passée à l'expérimentation de ce que je réfutais fut un temps ..
Celle ci c'est l'Ombre de Shaitan

Je vois qu'on parle d'ombre intérieure, je n'en suis pas certaine, ce sont nos blessures, et c'est selon moi, ce qu'on engendre qui nourrit l'autre Ombre.
Mis à part certaines âmes damnées qui ont fait le choix de l'autre coté de la force si je puis dire , je ne crois pas en la face obscure des hommes...

Voila pour mon expérience .. qui n'est pas Vérité pour tout le monde, mais ce que je tenais à dire, c'etait de se méfier et ne pas sous estimer les forces qui nous dépassent..

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:17

Guillaume a écrit:
Wohpé : Dans mon post je parlais de l'ombre en tant que influences négatives (genres entités et énergies négatives ...).
Maintenant plus on avance et plus on éloigne les ombres extérieures, mais en même temps, plus on voit celles qui sont en nous.

Plume a écrit:

Yes Guillaume je comprends bien ton point de vue... et je suis même assez ok.
Mais va quand même falloir que je relise le post de Samadhi...
En fait, ce que je veux dire, c'est que c'est comme quand, par exemple, on souhaite quelque chose... comment expliquer ? On souhaite une chose mais c'est son contraire qui se manifeste... MAIS si nous ne détournons pas notre attention, alors ce que nous souhaitons peut ensuite se manifester car nous avons vu par contraste ce que nous ne voulons pas... et qui finit donc par disparaître, à condition que nous n'y portions pas trop longtemps notre attention.
En fait je crois que la clé c'est le lâcher prise... C'est comme pour toi, pas facile à expliquer...
Mais si je souhaite quelque chose et qu'ensuite je ne lâche pas prise là dessus... Mettons par exemple que je souhaite trouver une compagne (je parle d'une expérience qui m'est arrivée). Si suite à ce souhait je ne lâche pas prise, ce que je vais ressentir c'est le manque d'une compagne. Et l'univers va me donner ce que je ressens : le manque... Donc je ne vais pas trouver de compagne... Par contre si je souhaite trouver une compagne et qu'ensuite je lâche prise, j'accepte que ce qui est le mieux pour moi se fasse (même si le mieux c'est que je ne trouve pas de compagne), ce qui va se passer c'est que je ne vais plus émettre dans mon ressenti ce manque de compagne, je vais être dans le bien être et le contentement, donc la compagne va venir à moi (c'est ce qui m'est arrivé en pratiquant cela).
Le défaut de lâcher prise génère un sentiment de manque, et le sentiment de manque attire une non satisfaction de nos désirs.

Voilà, je ne sais pas si je suis très clair, dans ce cas dites le moi, je me ferais un plaisir d'essayer de préciser. I love you

Oui Guillaume, je suis tout à fait d'accord avec toi, je parlais du "avant lâcher-prise", c'est-à-dire, de l'intention.
Et par rapport à là où tu émets une intention, ou une prière... les ombres noires se manifestent tout autour en essayant d'entrer. C'est là qu'il faut poser plus fermement l'intention (concentration) avant le lâcher-prise. Car oui, ensuite il y a le lâcher-prise pour permettre la manifestation. C'est la Confiance, la Foi.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:20

bonjour

nous avons toujours l'ombre a la hauteur de notre niveaux. Vus que nous la générons a hauteur vibratoire de se que l'on incarne.

les attaque occulte que subissent les saints sont a la hauteur de leurs vertu. Les petite gens ( sans être péjoratif) ne sont que très rarement embêter par l'ombre des plans subtil. car il sont totalement encore dans la dualité qui l'accepte.

les éveiller ont encore a faire avec l'ombre, voir les tentations de jésus et de bouddha. Les être réaliser étant devenus la lumiere elle même ( vaincus la mort par la vie), ils commandent est éclair aux ombres elle même, mais n'en génèrent plus.


"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue."

vie, mort. Au delà ( trou du compas) il y a le verbe qui ne s'incarne que par la réalisation, vaincre la mort par la vie et avoir le pouvoir du verbe créateur. Qui donne le souffle de la vie a toute chose.. "la pierre philosophale" qui "sur-existe" dans le saint des saints ( matrice originel qui renait de ses cendres "phénix universel")...

la paix sur vous...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:24

J'ai vécu ce que tu décris aussi Aura, je ne le nie pas puisque j'aurai pu écrire exactement le même post que tu viens d'écrire il y a quelques années. Ce que je dis juste c'est que à force de purifier nos ombres et de rentrer dans la pratique spirituelle assidument, cela finit par s'arrêter.
Si nous sommes tout petit face à l'ombre, ce n'est pas le cas de la lumière divine... Quand on prie ou pratique beaucoup tous les jours, c'est la lumière qui gère ces ombres et les purifie, pas nous.
Je ne sous estime pas l'ombre, mais je ne sous-estime pas non plus la lumière.
Les Saints (dont je suis très loin bien évidement) chassaient les esprits mauvais, en un instant, d'un seul mot où d'un seul geste car ils avaient une foi à déplacer les montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:32

Guillaume a écrit:

Les Saints (dont je suis très loin bien évidement) chassaient les esprits mauvais, en un instant, d'un seul mot où d'un seul geste car ils avaient une foi à déplacer les montagnes.

Oui et ça se fait encore , la Lumière est cet éclair, la Foi l'est.. ça n'empêche pas malheureusement la force des attaques.. ni leur existences, quelques niveaux que ce soit..
Je suis en accord avec Samadhi, et sur ce qu'il dit sur Yeshuah( jésus) , tenté, attaqué lui aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:42

Sujet très intéressant merci !

J'aurais tendance à penser que les attaques de l'Ombre ( c'est à dire ce qui nous retient aux identifications de l'Ego, tout ce qui n'est pas Lumière), ne sont pas forcément plus nombreuses au fur et à mesure de notre ascension sur le chemin menant vers Dieu.

Je pense que que ce qui peut nous donner cette impression c'est que tout simplement nous en devenons plus conscients. Devant la lumière de la conscience, l'ombre se dérobe et cherche des endroits pour se réfugier, c'est à dire que les mécanismes de l'Ego avant d'être déjoués complètement, deviendront de plus en plus subtils.

Mais face à la lumière, l'ombre n'est rien, à nous de savoir la faire briller sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:42

Citation :
Je suis en accord avec Samadhi, et sur ce qu'il dit sur Yeshuah( jésus) , tenté, attaqué lui aussi ..
Mais ces forces de l'ombre n'ont jamais pu faire quoi que se soit à Jésus qu'il n'avait décidé de laisser faire pour réaliser le plan divin.
Je ne nie pas la force de l'ombre ou même l'existence de l'ombre, je dis juste que quand on est attaqué, il faut beaucoup prier (et même ne pas attendre d'être attaqué pour cela) et faire confiance à la force de la lumière pour nous libérer de ces ombres.
Si la force de la lumière ne nous libère pas, ce n'est pas à cause de la force de l'ombre, mais parce que nous n'avons pas assez foi en la force de la lumière... (ou que nous accordons trop de foi à la force de l'ombre, ce qui revient au même).

Citation :
14 Quand ils rejoignirent la foule, un homme s'approcha, et tombant à genoux devant lui,
15 il lui dit : « Seigneur, prends pitié de mon fils. Il a des crises d'épilepsie, il est bien malade. Souvent il tombe dans le feu et souvent aussi dans l'eau.
16 Je l'ai amené à tes disciples, mais ils n'ont pas pu le guérir. »
17 Jésus leur dit : « Génération incroyante et dévoyée, combien de temps devrai-je rester avec vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le-moi ici. »
18 Jésus l'interpella vivement, le démon sortit de lui et à l'heure même l'enfant fut guéri.
19 Alors les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent en particulier : « Pour quelle raison est-ce que nous, nous n'avons pas pu l'expulser ? »
20 Jésus leur répond : « C'est parce que vous avez trop peu de foi. Amen, je vous le dis : si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : 'Transporte-toi d'ici jusque là-bas', et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. »
(Evangile de Matthieu, chapitre 17).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
ELEVATION
Membre
ELEVATION


Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 275
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : AU ROYAUME DES ANGES

Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:52

je pense qu'ont ne peut dissocier l'ombre de la lumière ,comme s'il y avait séparation , car l'ombre et une parite de la lumière et la lumière une partie de l'ombre , puisque Tout est Un .
(la source est la même)

Dans cette logique , si on represente la source par un phare et un Etre en Eveil s'avançant vers ce phare, il est juste de s'aperçevoir , que l'ombre crée ainsi ( par Intention d'Eveil = avancer vers la Lumière), nous semble grandir au fur et à mesure de notre avancer
mais cette ombre , nous appartiens elle est le reflet de notre lumière, et c'est ce qu'il nous faut comprendre , afin de transmuter (repolariser l'energie presente dans cette ombre), par la prise de conscience et ainsi l'appeller par son juste nom = Lumière
ce qui nous permet de fusionner avec ce "phare/ source" d'ou émane la Lumière et ansi etre "libéré " de l'ombre(de notre ignorance à son sujet).

PS: Si vous me connaissez depuis le début , vous savez que j'ai vécue moi aussi , et surtout , enfant et ado. se que j'appeller des attaques de l'ombre , j'ai appris par la suite que cela faisait partie de mon hérédité , il me fallait absolument passer par ces étapes aussi pernible fut elles pour m'ammener à une meilleure comprenhension de Moi même , depuis que j'ai accepter que cette part d'ombre a fait partie de moi, et crée par moi , pour moi ou des etres proches (car ont peut aussi avoir à "réparé" ou plutot transmuter une energie résiduelles passée ..... depuis cette nouvelle conscience de Moi même , c'est comme si j'avais réconcillier des parties de Moi qui été "fachée" hihih


PAIX ET AMOUR ELEVATION I love you
Revenir en haut Aller en bas
ELEVATION
Membre
ELEVATION


Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 275
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : AU ROYAUME DES ANGES

Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:08

Pour ma Plume d'Amour , je pense que j'ai pas suivi le début de votre conversation scratch

quoi qu'il en soit , je crois que du lâcher prise , oui , mais sur quoi ???
car si tu lâche prise sur ta "demande" et que à côté de cela tu pense toujours à la méthode , relis dessus ........ alors cela remets en jeux le fonctionnement de la "méthode en question (= loi d'attraction ou autres) en sachant que Tout part de toi , l'Intention Pure .

Je pense que tout ça tu le sais déjà donc pour moi quand on connais le fonctionnement , l'energie , et qu'il y a blocage sur la réalisation : peut etre que ce n'est pas le bon moment , comme ont connais pas l'ensemble du tableau, le sien et celui des autres, ont doit garder foi et patience
et donc seul conseil PRENDRE SOIN DE TOI ( etre au petit soin pour toi, bien etre, relaxation, sortie, s'oxigéné , se recentrer , tendre vers la sérénité et le détachement au maximum ,
voilà et à cela tu peut ajouter TOUT MON AMOUR MA PLUME ........ UNE PRIERE POUR TOI ET LES PUCES
:bisous)


PAIX ET AMOUR ELEVATION :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:45

Guillaume a écrit:
Je ne nie pas la force de l'ombre ou même l'existence de l'ombre, je dis juste que quand on est attaqué, il faut beaucoup prier (et même ne pas attendre d'être attaqué pour cela) et faire confiance à la force de la lumière pour nous libérer de ces ombres.
Si la force de la lumière ne nous libère pas, ce n'est pas à cause de la force de l'ombre, mais parce que nous n'avons pas assez foi en la force de la lumière... (ou que nous accordons trop de foi à la force de l'ombre, ce qui revient au même).
C'est en ce sens que l'ombre sert la lumière, et elle est aussi initiatrice puisqu'elle nous pousse à nous dépasser et à aller chercher en nous les ressources pour ne plus être effrayés ou déstabilisés par elle... A mes yeux l'ombre est une instructrice... après le reste comme disait Shakespeare ce sont des "words, words, words..."

(Ce que je dis rejoint le post d'Elévation... au fait bisous Miss Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:47

DiDhy a écrit:
C'est en ce sens que l'ombre sert la lumière, et elle est aussi initiatrice puisqu'elle nous pousse à nous dépasser et à aller chercher en nous les ressources pour ne plus être effrayés ou déstabilisés par elle... A mes yeux l'ombre est une instructrice... après le reste comme disait Shakespeare ce sont des "words, words, words..."


Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
wave
Premiers messages spirituels
wave


Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de messages : 18
Masculin
Vierge Chat
Age : 60
Ville : Béziers

Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:01

L'ombre n'est là que pour nous faire avançer... elle n'est qu'un repère pour nous dire "cette direction n'est pas bonne".
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:05

Bonsoir,
la lumière vient d'une source , elle n'est pas par elle même , qu'il s'agisse de la lumière du soleil , de la lumière intérieure ou de la lumière divine .
L'ombre n'existe pas par elle même , elle est issue d'un objet touché par la lumière , l'ombre d'un arbre , l'ombre de notre corps , pour la lumière du soleil , pour ce qui concerne la lumière de notre conscience ,la lumière intérieure ,lorsqu'elle nous éclaire , projette cette ombre qui est notre part négative,notre mensonge ,notre sommeil et tous nos défauts objectifs que la lumière de la conscience nous dévoile en éclairant notre aspect angélique celui tourné vers notre lumière.
La lumière divine éclaire toute la création,nous compris ,tout ,ou presque ,possède une conscience
selon son besoin dans cette création,une certaine autonomie,et une certaine capacité de surseoir aux limites que notre conscience nous fixe ,la lumière divine est la lumière des consciences,elle revivifie la lumière vacillante de notre conscience,elle projette une ombre très différente une ombre qui nous suit depuis longtemps que seul Dieu connait .
La lumière et l'ombre ne se connaissent pas ,il y à toujours un troisième élément sans qui il n'y aurait ni lumière ni ombre ,nous ,l'objet ou le sujet,touchés par la lumière mais produisant des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
ELEVATION
Membre
ELEVATION


Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 275
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : AU ROYAUME DES ANGES

Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:32

oui tout à fait d'accord avec toi prof .et c'est ce que je dis avec la métaphore du phare , et en cela il faut comprendre ces 3 éléments pour pouvoir les fusionner pour atteindre le UN et là oui je suis d'accord que la lumière et l'ombre tel que connu dans le voile de la dualité disparaissent sunny


Coucou Diunddhy , :bisous)

PAIX ET AMOUR ELEVATION :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:01

Coucou, pour juste continuer un ptit peu..

Guillaume a dit :
Citation :

Pour préciser quelque chose, si l'ombre qui est en nous a de moins en moins d'influence sur nous quand on avance, c'est parce qu'on la voit aussi de plus en plus subtilement et clairement, ce qui nous permet de déjouer ses pièges jusqu'à ce que nous en soyons complètement libérés.

Et je suis entièrement d'accord avec toi.
Je voudrais juste préciser, pour l'avoir vécu, que lorsque nous "délaissons" la vigilance intérieure pour X raisons, les messages n'apparaitront plus sous la forme de "rencontres" ou d'attaques, mais directement dans le corps physique.

Aura l'a très bien exprimé ici :
Citation :
Fut un temps je me croyais protégée, parcequ'il ne m'arrivait rien...je ne croyais même pas en l'ombre ou en la lumière alors...Et parfois tellement cerné qu'on ne s'en rend même plus compte
Et depuis que j'ai commencé ce réveil, ca attaque de tous les cotés .
Je subis beaucoup plus ces attaques que fut un temps, elles sont plus fortes, jusqu'à me laisser sur le carreau physiquement, je passe les paralysies, la nuque si douloureuse comme si elle était tordue et broyée etc ,et plus pernicieuse, des gens sur ma route pour me détourner de la ou je dois aller..
Si je sais tout ça c'est aussi que je connais mon chemin , et que j'arrive , puisque j'ai une conscience plus élargie à repérer et à ressentir ce qui est du domaine de l'Ombre ou pas, à voir au delà de l'apparence qui est souvent trompeuse...

Pour l'avoir vécu moi même j'adhere à 200%.
Là ou je suis aussi d'accord avec Aura, c'est que même si moi aussi je crois plus que tout en la force de la Lumière, je reste humble face à l'ombre, étant consciente de sa puissance. La force de la prière est ce que j'ai de plus précieux pour me dépasser.

Samadhi a dit :
Citation :
nous avons toujours l'ombre a la hauteur de notre niveaux. Vus que nous la générons a hauteur vibratoire de se que l'on incarne.

Nous pouvons aussi voir l'ombre comme un cadeau.
Si nous la rencontrons, aussi terrorisante soit elle, c'est que nous sommes engagés sur le chemin, en vérité Smile
Nous pouvons donc y voir un véritable encouragement non?

Et pour finir, ma Diunddhydounette a très bien résumé son rôle dans notre vie :
Citation :

C'est en ce sens que l'ombre sert la lumière, et elle est aussi initiatrice puisqu'elle nous pousse à nous dépasser et à aller chercher en nous les ressources pour ne plus être effrayés ou déstabilisés par elle... A mes yeux l'ombre est une instructrice... après le reste comme disait Shakespeare ce sont des "words, words

C'est tout à fait ça ! Elle est une initiatrice et une enseignante à notre service si nous le voulons bien. Si elle apparaît dans nos vies, c'est parce que Nous lui permettons d'apparaitre. C'est parce que Nous nous sommes inclinés devant Dieu.

Si nous nourrissons des pensées en ce sens, elle perd de sa puissance maléfique Very Happy

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:29

wohpé a écrit:


Samadhi a dit :
Citation :
nous avons toujours l'ombre a la hauteur de notre niveaux. Vus que nous la générons a hauteur vibratoire de se que l'on incarne.

Nous pouvons aussi voir l'ombre comme un cadeau.
Si nous la rencontrons, aussi terrorisante soit elle, c'est que nous sommes engagés sur le chemin, en vérité Smile
Nous pouvons donc y voir un véritable encouragement non?


bonjour, oui je ne parle pas de valeur mais de conséquence énergétique, si tu prend une lampe et que tu éclair une piece avec, tu génère de la lumière sur se que tu éclair, mais tu génères des ombres qui accompagne cette éclairage.

C'est inévitable, c'est pour cela que la ou il y a de la foi de la lumière ou du sacré, l'ombre n'est jamais loin. D'où l'utilité des protections sacré et des terre consacré dans le chamanisme originel.

car on avait très bien compris cette lois. L'équation est simple, pour construire de la matière de vie, tu utilise également des forces chaotique qui servent de force d'inclusion. C'est un jeux a deux mouvement une trame très sombre que tu éclair de lumière, mais qui met de l'ombre en mouvement du coup.

si tu ne génère pas de lumière en mouvement, la trame reste sombre et aux neutre. Les gens sans foi ne sont jamais déranger par des chose occulte et sombre, il faut du mouvement lumineux par la fois et le sacrer pour que l'ombre réagissent.

tout cela vient du fait qu'aux origine le chaos étais un dévoreur de lumière pour construire et déconstruire les contours des mondes métaphysique. Une gomme de la création. Il n'y a pas de valeur émotionnelle ou de carcan intellectuel au chaos, c'est nous qui y donnons une valeur émotionnel et un visage fantasmagorique qui génère des masques inferno.
Mais ca valeur originel et au delà, neutre et sans visage, juste une fonction a dévorer de la lumière.

voila je sais pas si je suis très claire, mais il fraudais écrire des pages de chose très détailler pour l'explique correctement et j'ai pas trop le temps en se moment.

En gros il faut une force qui peut défaire se qui est fais par la lumière un peut comme l'ardoise magique que tu secoue une fois ton dessin crée et que tu veut passez au suivent. les grains servent a la fois de support matière noir et tu vient dessiner le motif dessus, mais cela fait un trous sombre qui prend le modèle du motif, de l'ombre crée par l'acte lumineux de création.

un dessin de vie dans un temps et un espace donner, que tu peut effacer par la force chaotique qui la crée, je parle ici de force incarné dans la métaphysique avec de la densification et des notion de temps et d'espace même avec l'astral. Les lois lumineuse dans le monde lumineux étant bien différente et ne génère aucun chaos, car il n'y a ni densification ni temps ni espace.

dessoler mais il est très difficile d'expliquer cela sans prendre le temps de le formuler correctement et avec beaucoup de page. j'espère y avoir contribuer un tout petit peut...


la paix sur toi...


sunny sunny sunny



Dernière édition par samadhi le Dim 14 Nov 2010 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre   Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la matière vers la Lumière.
» Franklin Merrell-Wolff : La percée vers la lumière
» Lumière Luciférienne et Lumière Divine
» Tulpa et cheminement initiatique
» L’absence de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit