Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sondage : Méditez-vous ?

Aller en bas 
+74
Shadow Messenger
Aimelavie
Okaou
val75
nécro
touareg7
perlie
Totem
Sarah.75
Blueye
vent-des-cimes
brindeseigle
Charlinette
anne françoise
karozen
Shanti x x x
odile
annecaissi
fleurilege
kalas30
Sushie
sev'
Mickael lcf
Madorak
Andy
meditantcool
ambael
Professeur X
Chantily
sandra22
Nicolas
Marie-Fleur
Elehmia
francis loiseleur
Enya
Guillaume
Dagda
yoda57
Izartegia
Cthulhu
Senthy Lydie
tristan69
Ursina
voyageur
Nabilkar
Charlyne
Mézui
kalinda
Amiemonami
steffzen
Méhen
kidvisions
pakito
FIFI
Jean-Yves
Pan
Marc
angedelumière
Mahasiah
jacqueline
selena62
souffled'amour
evavi
fifi est de retour
Exillience
Suzette
Cris
ma petite perle
gut
SP_pomme
Sakura
xden
little.alien
Admin
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sondage : Méditez-vous ?
Oui, tous les jours
 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Vote_lcap46% - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Vote_rcap
 46% [ 292 ]
Oui, chaque semaine
 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Vote_lcap13% - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 84 ]
Oui, quand j'ai le temps
 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Vote_lcap20% - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Vote_rcap
 20% [ 128 ]
Non, je n'en vois pas l'intérêt
 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Vote_lcap2% - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 14 ]
Non car j'ai jamais pratiqué
 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Vote_lcap4% - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 27 ]
Je compte le faire
 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Vote_lcap11% - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 68 ]
Je ne sais pas
 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Vote_lcap3% - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 20 ]
Total des votes : 633
 

AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin


Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 166
Masculin
Capricorne Chat
Age : 48
Ville : Terre Gaïa

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:29

Rappel du premier message :

Sondage sur la méditation, la fréquence de la pratique de la méditation : régulièrement ou bien de temps en temps.

_________________
DIEU : Disciple Intérieur Evolution Universelle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritpartage.forumactif.com

AuteurMessage
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:11

Je me suis bien demandé pourquoi ça me dérangeait. Je crois que c'est parce que ça fait environ 25 ans que je lis des textes en ligne rapprochées, et qu'apprendre à lire des textes en lignes espacées me prendrait quelques semaines d'entraînement. Disons au moins quelques jours.

Et j'ai pas envie de le faire, c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:55

mehen tu es libre tout comme moi je suis libre
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 1:25

Yep. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 7:09

lol! Un gros bisous à vous deux !!

:bisous) :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:27

sourire plume tu es une comment on appel cela

une mediatrice

imagine si on serait pas respecter dans nos chiox vis a vis

l un et l autre tu aurais partie un debat

je te donne un gros bisou et t envoie un sourire
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:30

kalinda a écrit:
sourire plume tu es une comment on appel cela

une mediatrice

imagine si on serait pas respecter dans nos choix vis a vis

l un et l autre tu aurais partie un debat

je te donne un gros bisou et t envoie un sourire
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:31

wow en voulant corriger une faute de frappe

en pesant sur citer ahhahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:19

J'essaie de méditer le plus régulièrement possible, au final ça doit faire 3 ou 4 fois par semaine. Je ne me force jamais si je n'en ressens pas le besoin ou l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 2:01

Et bien je vais peut-être dire une énorme bêtise, mais j'ai l'impression de méditer tout le temps, même quand je ne suis pas en position orthodoxe de méditation... (certains sautent des lignes, moi je mets des points de suspension partout... chacun sa patte! lol)

Mais je sais que ce n'est pas la même chose.
Cependant c'est comme s'il y avait une partie de mon être en constante méditation, vraiment. Et ceci presque malgrè moi...


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 8:11

Diunddhy, tu ne dis pas une ENORME bêtise car en dehors de la position habituelle "assise" on peut très bien méditer allongé, debout, en marchant et même en courant. De même que le lieu de méditation peut être dans une pièce allouée dans la maison, ou dehors en pleine nature, au bord de l'eau, près d'un arbre qui sont de puissants catalyseurs d'énergie. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:33

Diunddhy a écrit:
Et bien je vais peut-être dire une énorme bêtise, mais j'ai l'impression de méditer tout le temps, même quand je ne suis pas en position orthodoxe de méditation... (certains sautent des lignes, moi je mets des points de suspension partout... chacun sa patte! lol)

Mais je sais que ce n'est pas la même chose.
Cependant c'est comme s'il y avait une partie de mon être en constante méditation, vraiment. Et ceci presque malgrè moi...


:bisous)

cheers Chaque instant est méditation, chaque respiration est méditation...
Chaque promenade dans la nature est une méditation...
La vie elle-même est méditation.



:smitten) :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:02

Rien à rajouter !
la connexion se fait d'instant à instant !
il suffit d'y penser

belle journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:14

cheers Chaque instant est méditation, chaque respiration est méditation...
Chaque promenade dans la nature est une méditation...
La vie elle-même est méditation.



:smitten) :bisous)[/quote]


Exactement Plume, la méditation est un art de vivre au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:54

nabikar je te salue bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:11

kalinda a écrit:
nabikar je te salue bisou bisou

Pour toi Kalinda :bisous) :bisous)

Passe une excellente journée ! flower
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Premiers messages spirituels
voyageur


Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 11
Masculin
Taureau Cochon
Age : 64
Ville : belgique

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:00

mediter,est la façon de faire abstraction du matériel pour entrer en relation avec l'entité Divine qui se trouve en chacun de nous.Cela ne demande aucun effort particulier,ni aucune gymnastique particulière,simplement une prise de consçience personnelle de l'existence du Divin en sois.C'est régénérant et fortifiant et cela aide a surmonter bien des épreuves sentir cette sérénité et cette forçe au plus profond de sois,procure à l'esprit le plus grand bien.Je préconise à ceux qui n'ont jamais pratiquer cette recherche intérieure,d'essayer de faire le silence dans leur tête et d'ouvrir la porte de leur coeur.C'est aussi simple que d'allumer la TV.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:22

Méditer ce n'est pas :

faire abstraction du matériel
un yaga sencé fortifier ou apaiser
faire quelque chose (le silence ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 17:51

Pour moi méditer est une comtemplation continuelle de l\'Esprit Créateur qui Vit à travers moi et des exprériences qu\'Il me fait vivre quand je coocrée avec Lui.



Sans doute avons nous tous une façon particulière de méditer.

Si elle nous apporte Amour, Paix , Bonheur de vivre, connection avec le Soi, le Divin, la Lumière,la Vie dans toute sa Grandeur, alors on peut considérer que c\'est une méditation qui convient.


Bisouilles


Dernière édition par Smehen le Sam 6 Juin 2009 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Premiers messages spirituels
voyageur


Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 11
Masculin
Taureau Cochon
Age : 64
Ville : belgique

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:09

bonjour Smehen,tu ne dis pas autre chose que moi,trouver cette part de divinité,ou de forçe supérieure,quelque soit le nom qu'on veuille lui donner,et communier,ou cocréé par la pensée positive,afin de trouver paix ,Amour,sérenité,cela s'appelle méditation.Bien à toi.L'univers est un tout,et nous en faisons tous partie,bien au dela de la terre!
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:49

Méditer c'est etre audelà de la pensée
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Invité
Invité
avatar



 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 2:05

C'est "Être" en toute conscience (en ressentant la résonance intérieure de la Présence, le Je Suis).
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 4:30

alors au dela de la pensee vous embrasse tous toutes

paix dans tous les coeur


a plus

:bisous) :coeur) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Ursina
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/04/2009
Nombre de messages : 284
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 71
Ville : Canada

 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: MÉDITER    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 4:43

Et oui steffzen, c'est ce que Osho diit:

« La méditation est l'état de non-pensée. La méditation est un état de pure conscience sans contenu. Ordinairement, votre conscience est remplie de balivernes, comme un miroir recouvert de poussière. Le mental est un constant va-et-vient entre le mouvement des pensées, le mouvement des désirs, le mouvement des souvenirs et le mouvement des ambitions ; c'est un constant va-et-vient, jour après jour ! Même lorsque vous dormez, le mental fonctionne ; il rêve. Il continue à penser ; il est encore dans les soucis et les angoisses. Il se prépare pour le lendemain, poursuivant son action souterraine. C'est cela, l'état de non-méditation, à l'opposé de la méditation. Lorsqu'il n'y a aucun mouvement, qu'aucune pensée ne bouge, qu'aucun désir ne frémit et que vous êtes totalement silencieux, alors ce silence est la méditation. C'est dans ce silence que l'on connaît la vérité, et jamais autrement. La méditation est l'état de non-pensée.

Vous ne pouvez pas parvenir à la méditation par le mental, car le mental se perpétue lui-même. Vous ne pouvez parvenir à la méditation qu'en mettant le mental de côté, en étant calme, indifférent, non identifié au mental, et en le regardant défiler, mais sans vous identifier à lui, et sans croire que c'est vous.

La méditation est la conscience de « je ne suis pas l'esprit ». Quand la conscience descend de plus en plus profond en vous, petit à petit, des instants surgissent ; des instants de silence, des instants d'espace pur, des instants où rien ne bouge en vous et où tout est calme. Dans ces moments tranquilles, vous saurez qui vous êtes, et vous connaîtrez le mystère de cette existence.

Un jour vient, un jour de grande bénédiction, où la méditation est devenue votre état naturel."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 7:13

Merci Ursina pour ce texte d'Osho. Il correspond à une définition de la méditation qui me parle.

"Un jour vient, un jour de grande bénédiction, où la méditation est devenue votre état naturel."

Une question : la méditation serait-elle un état naturel à retrouver, ou comme le dit ce texte un état "naturel" en devenir?

Est-il un jour depuis notre naissance où nous fûmes en constante méditation, dans un "Je suis", avant que le mental nous entraîne dans les "Je suis ou ne suis pas ceci, cela", ou "Je veux ou ne veux pas être ceci, cela" ?

Etait-il à un moment de notre existence un état où nous étions sans question, la vie elle-même, sans séparation, uni à elle, confondu avec elle ?

Pouvons-nous avoir souvenir de cela ? Ou est-ce dans ces plages de non-souvenirs que la réponse est à trouver? Qui a besoin de se souvenir pour exister ?

Vous posez vous ces questions ?
Pour ma part je me dis (début de réponse) que petit enfant, lorsque dispensé des questions de survie, lorsqu'en pleine confiance dans le monde qui m'entourait, j'ai pu connaître cet état là, et que l'absence de souvenirs en est la trace.
Et je me dis aussi que cet état est un état naturel à retrouver, à reconnaître, à connaître de nouveau.
Je me dis également que même s'il s'agissait de répondre à des questions matérielles à la mesure du petit enfant que j'étais, le mental comme outil et non comme despote avait sa place.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 9:27

voyageur a écrit:
bonjour Smehen,tu ne dis pas autre chose que moi,trouver cette part de divinité,ou de forçe supérieure,quelque soit le nom qu'on veuille lui donner,et communier,ou cocréé par la pensée positive,afin de trouver paix ,Amour,sérenité,cela s'appelle méditation.Bien à toi.L'univers est un tout,et nous en faisons tous partie,bien au dela de la terre!

Oui Voyageur, je dis la meme chose que toi avec d'autres mots.


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?    - Sondage : Méditez-vous ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Méditez-vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : Lisez-vous ?
» Sondage: croyez vous à la Lithothérapie ?
» Sondage : que lisez-vous ? (plusieurs réponses possibles)
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Méditez !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit