Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ce que ca veux dire pour vous!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ce que ca veux dire pour vous! Empty
MessageSujet: ce que ca veux dire pour vous!   ce que ca veux dire pour vous! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:27

voila je voudrai seulement savoir ce que ca veux dire pour vous :


1 ancré à la terre?


parce que c'est complètement ridicule cette phrase, excusé moi, mais je pense que sans jouer avec les mots, on est tous scotché à la terre!


pour ma part cette phrase ca veux seulement dire être réaliste, mais excusé moi, depuis peu tout est telement étrange, j'ai l'impression que les gens son issu de ma pensée! mais je sais pas vous l'expliqué, et du coup tout ce que je savais est entrain de s'écroulé, et j'ai buté sur cette phrase, qui arrive même a m'énervé!
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

ce que ca veux dire pour vous! Empty
MessageSujet: Re: ce que ca veux dire pour vous!   ce que ca veux dire pour vous! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:46

bonjour tiger

etre ancre a la terre c est etre present a soi a toi

etre a l ecoute de toi et etre present

d etre a l ecoute de tes besoins

de tes faits et gestes d etre juste toi

d aller vers une meilleure comprehension d etre dans le ici maintenant

pour mieux te choisir


voila d autres personnes te donneront leurs partage la dessus

c etait ce que ce mot de faisait dire

pour toi qu est ce que ce mot signifiait que ressentais tu fasse a ce mot la

te fais un bisou sur la joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ce que ca veux dire pour vous! Empty
MessageSujet: Re: ce que ca veux dire pour vous!   ce que ca veux dire pour vous! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:53

kalinda a écrit:
bonjour tiger

etre ancre a la terre c est etre present a soi a toi

etre a l ecoute de toi et etre present

d etre a l ecoute de tes besoins

de tes faits et gestes d etre juste toi

d aller vers une meilleure comprehension d etre dans le ici maintenant

pour mieux te choisir


voila d autres personnes te donneront leurs partage la dessus

c etait ce que ce mot de faisait dire

pour toi qu est ce que ce mot signifiait que ressentais tu fasse a ce mot la

te fais un bisou sur la joue

merci kalinda pour cette réponse.

ca veux dire quoi être a l'écoute de ces besoin? je ne veux rien a part me souvenir!

plongé dans l'ici et maintenant je le fait, et je t'avoue que je ne peux même plus dire que je suis perdu, parce que tout ce qui arrive n'est que moi, et puis on peut pas vraiment plongé en soi parce que nous sommes deja plongé en nous! a chaque instant de notre vie ! je sais pas comment vous l'expliqué, parce que c'est trop personnel, mais quand on écoute si on peut dire cette univers chanté on vois bien que nous ne somme q'un mais pas dans le sens du coeur ou c'est chaleureux, dans le sens ou je comprend, je me voi, mais je suis impuissant!

plus je médite plus je comprend, mais je n'ai aucune solution... seulement le dévoilement de mes propres masque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ce que ca veux dire pour vous! Empty
MessageSujet: Re: ce que ca veux dire pour vous!   ce que ca veux dire pour vous! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:32

Tiger, tu te poses trop de questions qui envahissent ton mental pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ce que ca veux dire pour vous! Empty
MessageSujet: Re: ce que ca veux dire pour vous!   ce que ca veux dire pour vous! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:53

colette a écrit:
Tiger, tu te poses trop de questions qui envahissent ton mental pour rien !

non je pense qu'il est bien de se posé des questions, je ne suis pas un pantin qui va croire a tout va a ces histoires, et quand je comprend pas je pose mes questions!


quand un enfant pose une question les gens on tendance a les envoyé boulet, parce qu'il ne comprenant pas l'importance que cette question "est" pour cette enfant!

et sache qu'avec rien on fait un tout!

bisous :lapindos: :lapindos: :lapindos: :lapindos: :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

ce que ca veux dire pour vous! Empty
MessageSujet: Re: ce que ca veux dire pour vous!   ce que ca veux dire pour vous! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:42

tu parles de masques

un ami m a parler d un livre attends je te donne le titre

c est de yvan phaneuf

le titre

les masques des hommes

comment et pourquoi les hommes cachent ils leurs emotions

editions dahlia


et je dirais c est bons autant pour les femmes aussi

et te donnerai aussi un autre titre d un livre tres bien

ca va completez ca aide vraiment je t assure bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

ce que ca veux dire pour vous! Empty
MessageSujet: Re: ce que ca veux dire pour vous!   ce que ca veux dire pour vous! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:47

voila c est de nathalie suzanne

l amour au defi

mieux comprendre sa vie affective et sexuelle

editions de l homme

c est ecrit avec des vecus et bien expliquez avec des vrais conseils

ces livres c est pas juste de l ecriture



et un autre aussi qui peux t aidez a comprendre vraiment bien


l art de rebondir apres la souffrance

resilience et autodetermination

editions quebecor voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ce que ca veux dire pour vous! Empty
MessageSujet: Re: ce que ca veux dire pour vous!   ce que ca veux dire pour vous! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:21

merci kalinda :matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ce que ca veux dire pour vous! Empty
MessageSujet: Re: ce que ca veux dire pour vous!   ce que ca veux dire pour vous! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 6:46

"Etre ancré à la terre"

Tiger, pour répondre à ta question :

C'est reconnaître notre corps, le fait que nous soyons incarné, le fait qu'il soit au milieu d'autres corps, engagé dans un temps donné, dans une société donnée.
Cette expression n'est pas ridicule pour moi.
Hier, il y a quelques années maintenant, je voulais me défaire de cette incarnation, en finir avec elle.
Je me suis parfois senti flotter (c'était l'impression que j'en avais au plus fort de ce non ancrage à la terre) au milieu du monde, des autres, des éléments de mon environnement, du sol (la forte impression physique de ne pas avoir les pieds sur terre)

J'ai dû me confronter à cette peur du monde (il en subsiste encore de cette peur et peut-être de ce manque de confrontation), j'ai du me battre avec moi-même pour trouver un moyen de gagner ma vie trop ancré dans mes questionnements mentaux, mon désamour, à commencer par mon désamour de moi-même, mes angoisses, ma paralysie pour agir dans ce monde, etc.
Je n'étais pas ancré à la terre, j'étais ancré dans mon mental (je le suis encore mais beaucoup moins)

Ce que j'y ai gagné de cet ancrage à la terre c'est la disparition progressive du plus gros de mes peurs, de mes souffrances.
Etre ancré à la terre c'est en effet faire face à la réalité dans sa totalité, et cela se poursuit.
Grâce à ce manque d'ancrage, à ce que j'ai entrepris pour reconnaître, accepter cet ancrage, il me reste une vigilance, et elle est présente en ce moment en moi dans mes questionnements, pour ne pas faire de mes "recherches en matière de spiritualité" une fuite du réel, mais d'abord un face à face avec la réalité, une observation et peut-être ainsi une compréhension de ma réalité, puis qui sait de La Réalité.

Je partage ce que dit Kalinda :

Citation :
etre ancre a la terre c est etre present a soi a toi

etre a l ecoute de toi et etre present

d etre a l ecoute de tes besoins

de tes faits et gestes d etre juste toi

d aller vers une meilleure comprehension d etre dans le ici maintenant

pour mieux te choisir

Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin, je vous ai lu tous-toutes par ailleurs,...je reviendrai plus tard écrire
Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ce que ca veux dire pour vous! Empty
MessageSujet: Re: ce que ca veux dire pour vous!   ce que ca veux dire pour vous! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 7:10

Tiger,

Encore un mot...
Quand tu dis :

Citation :

plus je médite plus je comprend, mais je n'ai aucune solution... seulement le dévoilement de mes propres masque!

C'est déjà beaucoup que de faire tomber ses masques, non ? Cela ne te permet-il pas de mieux vivre ta réalité, avec moins de souffrance ?
Ce face à face avec le réel m'a permis aussi de faire tomber beaucoup de masques, de mieux me voir, et donc de mieux apercevoir ceux qui m'entourent. Je me sens ainsi plus léger à l'intérieur tout en faisant (c'est une image quoique) mieux peser mes pieds sur le sol.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ce que ca veux dire pour vous! Empty
MessageSujet: Re: ce que ca veux dire pour vous!   ce que ca veux dire pour vous! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 9:00

Merci Manu pour ce que tu nous partages.
Merci d'être qui tu es et comme tu es car pour moi tu es "sage" mais c'est ma perception... :sourire) :bisous)

Bon, gros :bisous) à tous, et passez une excellente journée sunny ah non le soleil ce matin il est derrière les nuages mais présent tout de même :sourire)


:salut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ce que ca veux dire pour vous! Empty
MessageSujet: Re: ce que ca veux dire pour vous!   ce que ca veux dire pour vous! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:00

Emmanuel dit :

Citation :
Etre ancré à la terre c'est en effet faire face à la réalité dans sa totalité, et cela se poursuit.

cheers cheers

Le travail de l'ancrage me permet d'être plus entière, plus complète, plus présente à ce qui est.
La vigilance, pour ma part, est de consciemment et régulièrement ramener mon corps à l'enracinement. Ca ouvre des horizons plus réels en effet, et ça se poursuit Very Happy

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ce que ca veux dire pour vous! Empty
MessageSujet: Re: ce que ca veux dire pour vous!   ce que ca veux dire pour vous! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:15

merci Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

ce que ca veux dire pour vous! Empty
MessageSujet: Re: ce que ca veux dire pour vous!   ce que ca veux dire pour vous! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:16

sourire moi je suis une amoureuse tres tres intense

et un jour j ai commencee a avoir peur de cette intensite

car on disait toujours t es trop trop ma famille disait ca

quand tu es enfant tu crois les grands et la demandez moi voir ahahahahhah


je suis vraiment une amoureuse une ame vivante et parfois et bien je ressens tout

et ca prend un petit recul devant ma vibrante energie toute l monde la

cette energie la en eux elles sinon ca ferait longtemps qu il n y aurait

plus de cette si belle planete alors aimons aidons nous partageons


si ca continue je vous invite a un pique nique quebecois :bisous) :copain:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que ca veux dire pour vous! Empty
MessageSujet: Re: ce que ca veux dire pour vous!   ce que ca veux dire pour vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que ca veux dire pour vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?
» :) Un Post Pour Dire Je T'Aime (: (Du 10/05/15 au 30/01/17)
» :) Un Post Pour Dire Je T'Aime (:
» Une video pour dire ce que je ressens...
» :) Un Post Pour Dire Je T'Aime (: (Période du 30/10/10 au 9/05/15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit