Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 lilith en maison VIII natale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

lilith en maison VIII natale Empty
MessageSujet: lilith en maison VIII natale   lilith en maison VIII natale Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:50


Bon voilà ce que j'ai trouvé sur lilith en maison VIII

study

Ce secteur donne des possibilités de changements de vie et même des obligations, mais elles ne se présentent pas toujours comme on le souhaite. On ne peut pas maîtriser les situations comme on le voudrait. On est obligé d'épuiser des situations jusqu'au bout avant de changer.... c'est à dire les vivre jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'elles meurent de leur propre mort sans provoquer leur fin avant terme.

Il y a des renoncements complets à faire toutes les fois que l'on change de voie. dans ces périodes là si le dépouillement est trop fort, on a du mal à accepter sur le moment.

Il est important de savoir recharger sa volonté de vivre, parce que les renoncements à faire sont très profonds et l'on peut passer par des périodes où l'on se sent enfermé dans un tunnel. Il faut alors lâcher prise, renoncer à toutes les sécurisations de la vie et croire quand même à la lumière.

On peut avoir l'aide de personnes décédées pour trouver ou développer de nouvellles voies.

La maison II dans l'opposition est le réservoir des tendances instinctives aussi bien que des possibilités dans lequel l'être va puiser pour les transformer à travers la maison VIII. La lune noire en VIII va obliger à gérer son capital de vie, le conscient comme l'inconscient. L'étendue de l'exploitation de ses dons va donc dépasser la transformation de soi-même qu'on est capable de faire.
Ce secteur symbolise les héritages, l'argent non gagné, la relation à la mort, la maladie, opérations et transformations.

le natif peut effectuer des prises de conscience à partir du renoncement. Il peut s'agir aussi d'héritage empoissoné qui sera source d'épreuves ou de complications. Le domaine des finances peut apporter des retournements de situations, source de métamorphose.

La question de mort est présente soit par décès autour de soi, soit parce qu'on est fasciné par le sujet. Ambivalence entre rejet et attirance, pouvant se manifester par un côté suicidaire (je pense aussi que cela peut être dans l'environnement mais bon), ou par des angoisses de mort.

Un travail intérieur au cours de la vie, de métamorphose et d'acceptation de la mort peut dans un deuxième temps permettre à la personne de développer l'aide aux autres dans le rapport à la mort ou par l'aide aux mourants.

La sexualité est source de transformation. Désirée ou refusée, il arrive qu'elle s'accompagne d'expériences traumatisantes qui font aprtie de l'évolution. (on pourrait le dire aussi pour vénus en scorpion je crois !)


Quand à lilith conjointe à Saturne : l'âme en s'incarnant s'est infligée des épreuves qui la confronte à la dureté. Il peut y avoir un fond dépressif. L'évolution doit se faire en acceptant de s'assouplir, de réfléchir sur les exigences que l'on s'impose et qu'on impose aux autres. Elle a tendance à perpétuer un idéal de perfection qu'elle a nourri dans l'autre existence. Un passé d'austérité lui a appris à ériger des règles qu'elel doti modifier dans cette vie sous peine d'entretenir ses propres frustrations. La personne a du mal à accepter tout ce qui lui rappelle l'austérité d'une autre vie et qu'elle a déjà connu. Apprendre un détachement et apprendre à nuancer.

Pluton opposé lilith en natal : on choisit son destin poussé par une force profonde mais la vie extérieure ne correspond pas à ce que l'on a désiré au départ de la vie, et on est obligé de se soumettre sans pouvoir rien maîtriser. On a l'intuition profonde qu'il ne faut pas chercher à s'en dégager et, si l'occasion se présente de le faire, on se trouvera de bonnes raisons pour ne pas le faire, mais on achèvera de vivre ce que l'on doit vivre.

Lilith opposée à Mars natal : on manque de liberté d'action pour diriger son destin parce que les autrs ou les évènements s'opposent à ce que l'on veut faire.

En signe féminins, on réagit par de la passivité produite par un blocage de comportement, on ne sait plus que faire pour redresser la barre. On peut subir des réactions de violence de la part des autres. En signes masculins, on réagit par des actes de violence, on veut s'imposer.

Il faut arriver à trouver une voie moyenne de comportement entre ce que l'on désire personnellement et ce que l'on peut faire extérieurement. On reçoit des informations de l'inconscient avertissant des directions à ne pas prendre. cela peut être si fort que l'inconscient arrive à paralyser l'énergie mentale.

Voilà pour le moment. Si tu as des commentairs Plume, n'hésites pas. J'ai repris dans mon bouquin sur lilith.

D'ailleurs je mettrais aussi lilith en VII (pour ma part) et je dirais ce que je retrouve dedans me concernant.


:bisous)

Ne pas oublier que lilith est en ce moment en poissons opposée à tes planètes en vierge, tout comme moi d'ailleurs.

Donc en ce moment nous sommes concernées par la signification de lilith natale puisqu'elle réactive les aspects du TN par transit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lilith en maison VIII natale Empty
MessageSujet: Re: lilith en maison VIII natale   lilith en maison VIII natale Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:15

Merci Ballion.
Je ne peux m'y attarder pour l'instant mais il me semble en effet que ceci est assez juste dans l'ensemble.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

lilith en maison VIII natale Empty
MessageSujet: Re: lilith en maison VIII natale   lilith en maison VIII natale Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:15

Bonjour, Intéressée par le thème de Lilith je viens d'aller voir où était la Lune Noire au moment de ma naissance ..... En maison VIII :copain:
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

lilith en maison VIII natale Empty
MessageSujet: Re: lilith en maison VIII natale   lilith en maison VIII natale Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:51

De quel ouvrage sur Lilith parles-tu Ballion ?
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

lilith en maison VIII natale Empty
MessageSujet: lilith en maison VIII   lilith en maison VIII natale Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:58

Agyness a écrit:
De quel ouvrage sur Lilith parles-tu Ballion ?

je me base depuis le début sur les noeuds lunaires et la lune noire de Marie-Thérèse des Longchamps
et l'astrologie karmique et les métamorphoses de l'Ame de Sylvie Chermez-Carroy. j'ai aussi d'autres livres sur lilith, mais que je trouve moins bons. Si tu es intéressée je pourrais regarder dans les autres bouquins lilith en VIII. je crois que j'en ai un sur vénus et lilith justement. flower

Après tout dépend du signe où est ta lilith. C'est important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lilith en maison VIII natale Empty
MessageSujet: Re: lilith en maison VIII natale   lilith en maison VIII natale Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:00

Agyness a écrit:

Bonjour, Intéressée par le thème de Lilith je viens d'aller voir où était la Lune Noire au moment de ma naissance ..... En maison VIII :copain:

Et as-tu une planète rétrograde toi aussi en M VIII ??


sunny


Dernière édition par Plume le Ven 29 Oct 2010 - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

lilith en maison VIII natale Empty
MessageSujet: Re: lilith en maison VIII natale   lilith en maison VIII natale Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:11

Ma Lilith est en Verseau et en maison VIII
Pour mes filles c'est une autre position, l'une est en Bélier et Maison VII et l'autre en Cancer Maison XI

Oui je suis intéressée Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

lilith en maison VIII natale Empty
MessageSujet: Re: lilith en maison VIII natale   lilith en maison VIII natale Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:12

Qu'est-ce que çà signifie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stella 26
Membre
Stella 26


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 50
Féminin
Taureau Cochon
Age : 65
Ville : Saône et Loire et sur le fil du métal !

lilith en maison VIII natale Empty
MessageSujet: Re: lilith en maison VIII natale   lilith en maison VIII natale Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:06

Et une lune Noire en Taureau en VIII ? Embarassed

Merci pour ce fil très intéressant. flower
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

lilith en maison VIII natale Empty
MessageSujet: lilith je me renseigne   lilith en maison VIII natale Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:46

bonsoir à tous, et désolée pour ces semaines où je n'ai pas pu venir sur ce forum.j'ai été submergée par le travail et pas mal de soucis (santé et autres).
je regarderais pour lilith, j'ai vu les questions.

A bientôt. je devrais être plus disponible en milieu de semaine.

A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lilith en maison VIII natale Empty
MessageSujet: Re: lilith en maison VIII natale   lilith en maison VIII natale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lilith en maison VIII natale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilith en maison VII natale et lilith en carré à mars natal
» Noël , Natale ! Gloire à Dieu
» Vente d'une maison
» lilith en signes et maisons
» Lilith et kali comme guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit