Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Merci !!! (pour votre aide)

Aller en bas 
+4
herohoor
jose
air
lunya
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lunya
Membre
lunya


Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : ici

votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci !!! (pour votre aide)   votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:58

Rappel du premier message :

Aura Aetheris, Smehen, Air

Pour votre douceur et votre compréhension. Après une bonne crise de panique, les solutions me viennent et je me sens apaisée et soulagée.

Mille mercis.

Lumière et Amour pour vous.
Gros bisous
Lunya
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci !!! (pour votre aide)   votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:20

jose a écrit:
françois est mon saint préféré...Il avait du coeur, de la dévotion, de l'humilité, une lumière brillait sur lui et l'éclairait. Je ne sais pas si le Christ avait placé François au dessus de lui; c'est anachronique...Mais je place François au dessus de moi.
PS: François n'était pas un éveillé....Il doit l'être, maintenant et même mieux depuis...

:coeur)

Pour te dire la vérité, cela fait la deuxième fois que cela mes révélés… la première fois c’était pendant les dix jours. Comme tu l’as laisser entendre (enfin il me semble) sur un autre poste, tu ne crois pas que l’Eternel puisse ce manifesté à travers sa création ‘son marchepied’. Qui était pour toi Noé, Moïse, et Yuéshoua, pour ne citer qu’eux. A moins que tu ne fasses des exceptions

:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci !!! (pour votre aide)   votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:37

Dieu peut s'exprimer en passant par l'intermédiaire de certains de ses serviteurs, bien sûr...En inspirant leurs paroles, en prenant le contrôle de leurs dires via le satsang qui est une manière de ''transe'' médiumnique inspirée par le saint-esprit.
Certains sont des prophètes qui annoncent la venue d'un maître fondateur, ils ne sont ''que'' les hérauts du destin décidé par le créateur.
D'autres sont des ermites, certains des curés, des laïques dévots, des sages des montagnes et d'autres, enfin, sont des éveillés qui vont par le monde révéler la voir royale, la vérité libératrice qui n'entre dans aucune religion connue et qu'aucun livre ne décrit formellement.
Pour les figures bibliques dont tu me parle je ne puis me prononcer n'ayant pas la mémoire de les avoir connu et ne connaissant pas suffisamment leurs dires ou ce que d'autres ont écrits sur eux.
Noé, pour moi, a été un outils utilisé par Dieu, comme Moïse, et d'autres...Jésus était un maître parfait, un satguru fondateur comme gautama...
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci !!! (pour votre aide)   votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:04

jose a écrit:

Pour les figures bibliques dont tu me parle je ne puis me prononcer n'ayant pas la mémoire de les avoir connu et ne connaissant pas suffisamment leurs dires ou ce que d'autres ont écrits sur eux.
Noé, pour moi, a été un outils utilisé par Dieu, comme Moïse, et d'autres...Jésus était un maître parfait, un satguru fondateur comme gautama...
www.spiritualite.me


Oui Jose ‘un outil’… c’est pour cette raison qui ma dit ‘accepte le’. Etre un outil, cela me suffit, être son bâton de pèlerin cela me suffit, être son agneau cela me suffit… il m’importe peu d’être 'éveillé', car Dieu me suffit

Paix à toi
:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci !!! (pour votre aide)   votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:00

pourtant l'éveil est le but de l'homme, de tout homme sans exeption et ce que Dieu attend de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci !!! (pour votre aide)   votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:36

Pour ma part, je vois rien qui s'exclut dans ce que vous dites respectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci !!! (pour votre aide)   votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:06

bonsoir,

le thymus, le système endocrinien, le plexus solaire, la respiration, toute la symbolique du cœur et en action dans le yoga, mais passons.

le cœur José et le siège du divin. autant de façons symbolique qu'authentique et comment pourrait-il en être autrement. Il est le moteur et le souffle. Mais le plus embêtant n'étant pas la.

mon père a passer sa vie a étudier l'hindouisme, j'en est longuement parler avec luis, et deux chose mon frapper. Une, c'est une doctrine complètement fermer au gens qui ne sont pas de naissance hindou. Car leur valeur spirituelle repose sur un système d'incarnation, lier aux système de caste, qui leur permet de se libéré de la vie par l'incarnation, a quel caste appartient tu José ?

la deuxième chose important, c'est que leur religion ne prônent pas la compassion comme élément premier, mais la libération.
Se sont des gens plutôt dure, qui ne se mélange pas ni culturellement, ni socialement, qui commette des actes violents régulièrement, les pogromes en inde compte parmi les plus violents. Il y a un degré de fanatisme rare et leur religions et une religions dualiste, guerrière et violente, car d'essence animiste. Sans parler de la condition de la femme.

Alors que penser des guru qui prônent l'éveil en tuant l'ego par la méditation, alors que leurs cultures est une des plus violentes qui existe religieusement. On dit que l'on reconnais un arbre a ses fruit, quel sont les fruits de l'inde pour l'inde et sur le monde si il en est ?

alors il existe des vois du cœur et de compassion en inde, Gandhi était jaïnisme, ou jinisme, du sanskrit Jina « vainqueur », est une religion (en précisant que le mot religion se traduit en Inde par dharma, un mot largement polysémique qui signifie autant « foi », « religion », « vertu » que « devoir », « nature propre », « bonne action »...), un chemin spirituel qui insiste sur les concepts d'ahimsa (non-violence) et de karma et qui met l'accent sur l'ascétisme.

C'est tout le sens de la compassion, et qui a tuer Gandhi ? un hindouiste traditionaliste, qui incarne un peut ta vision des chose José, qui disait seul compte la libération par l'éveil ... (wiki pour le jaïnisme.)

Et éveiller par rapport a quoi, le détachement des émotions par des pratiques de reliance aux états de samadhi ? crois tu que rester en état de samadhis soit la finalité a la vie? et y a t'il une verité aux êtas de samadhi ? y en a t'il une a l'héroïne ?

alors oui la compassion et l'ouverture du cœur et évidement supérieur a la fin de l'égo, bouddha la bien compris, car après tout c'est un hindou qui ne cautionne plus une religions qui ne met pas en avant la compassion du cœur et l'aide a apporter aux autre.

si le christ est reconnus pour universelle, même par une partie des hindous, c'est par se qu'il incarne la compassion et l'ouverture du cœur spirituel. Est cette valeur sera toujours supérieur et universelle a tout se qui existe et se fait, méditation et guru compris.

Une religion n'a de sens que si elle est comprise, assimiler et dépasser. Je crois que tu gagnerais a voir au delà des êtas d'éveil de la doctrine hindou. Car c'est un chemin bien petit pour le cœur et l'esprit a qui veut voir la lumiere du monde.
La preuve ca ne touche que 900 millions de fidèles et nous sommes 793 milliards d'habitants, ca se serais si l'éveil par le détachement étais la panacée universelle.

Se qui l'est par contre, c'est la voix du cœur qui existe dans toute les doctrine religieuse et philosophique du monde.
C'est la leur universalité et leur point communs et a juste titre, car être éveiller ne me fait ni chaud ni froid, ne plus rien ressentir de mes émotion a part êtres en orgasme permanent ne me fais ni chaud ni froid.
M'occuper des autre par contre avec mon énorme ego, cela me parle au delà de toute les méditation du monde. Je ne veut pas trouver dieu et en jouir, je veut apprendre et découvrir avec les gens le sens de la solidarités et du partage. Car comme disais saint Paul,

« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. Quand j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert à rien. »

Paul de Tarse (saint Paul)

Voila sans jugement José, mais il ne faut pas dire l'éveil et le but de l'homme. Car se n'est pas vrais, c'est la solidarité qui l'est et ca ne passe pas par l'éveil de tous, car l'éveil est réserver a une touuuuute petite catégorie de gens qui y viennent sur des millénaires et qui se réveillent au fur et a mesure non pas pour l'atteindre, mais pour faire acte de solidarité magique et nous parler de la symbolique du cœur et de la force d'aimer de façons désintéresser, sans justement tomber dans le fanatisme des carcans et des principes méditations anti-égotique comprise.

Par se que le monde et pas l'inde tout simplement, mais tout le monde a un cœur et peut comprendre la symbolique qui s'y rattache...

la paix sur toi José...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci !!! (pour votre aide)   votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:26

samadhi a écrit:
nous sommes 793 milliards d'habitants
En comptant les fourmis ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci !!! (pour votre aide)   votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 2:10


oui mdr, pourquoi j'ai mis ca moi, 6 milliard je voulais dire...

drunken


la paix sur toi air


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci !!! (pour votre aide)   votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 2:32

samadhi, la voie que je pratique n'est pas hindouïste...
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci !!! (pour votre aide)   votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 2:42

bonsoir.

elle est issue de quel culture alors ?

la paix sur toi..

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci !!! (pour votre aide)   votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 3:35

humaine...La voie que j'ai reçue en inde n'a pas de mot hindi ou sanscrit pour la désigner...Elle est à l'origine de différents yogas tels le raja et le jnana yoga qui se sont élevés contre l’hindouisme pour permettre à tous les hommes, quelles que soient leurs castes d'arriver à la libération. L’hindouisme considère que seuls les brahmanes peuvent y accéder...
l'inde est un pays pas une religion. Il y a des chretiens, en Inde et des musulmans, des sicks, des zoroastres, des bouddhistes...
Nous ne mettons pas le siege de l'âme dans le muscle cardiaque. Pour nous l'âme est présente dans l'ensemble du volume occupé, dans l'espace, par le corps. L'ajna chakra est le siège, l'interface entre la conscience et l'énergie que Dieu met en nous...La voie du coeur, pour nous, n'est qu'une vue de l'esprit issue d'une culture chretienne et romantique occidentale. Les sentiments, les états d'âme doivent être les même mais leur origine ne vient pas du muscle cardiaque.
L'âme n'est pas dans le sang et certaines traditions la situe plutôt dans le souffle...
www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci !!! (pour votre aide)   votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 3:47

jose a écrit:
humaine...La voie que j'ai reçue en inde n'a pas de mot hindi ou sanscrit pour la désigner...Elle est à l'origine de différents yogas tels le raja et le jnana yoga qui se sont élevés contre l’hindouisme pour permettre à tous les hommes, quelles que soient leurs castes d'arriver à la libération. L’hindouisme considère que seuls les brahmanes peuvent y accéder...
l'inde est un pays pas une religion. Il y a des chretiens, en Inde et des musulmans, des sicks, des zoroastres, des bouddhistes...
Nous ne mettons pas le siege de l'âme dans le muscle cardiaque. Pour nous l'âme est présente dans l'ensemble du volume occupé, dans l'espace, par le corps. L'ajna chakra est le siège, l'interface entre la conscience et l'énergie que Dieu met en nous...La voie du coeur, pour nous, n'est qu'une vue de l'esprit issue d'une culture chretienne et romantique occidentale. Les sentiments, les états d'âme doivent être les même mais leur origine ne vient pas du muscle cardiaque.
L'âme n'est pas dans le sang et certaines traditions la situe plutôt dans le souffle...
www.spiritualite.me


oui je comprend...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci !!! (pour votre aide)   votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:07

bonjours,

Oui donc en gros tu suit un enseignement issue d'une doctrine que vous réfuter, doctrine qui dit qu'elle ne se partage pas, mais dont vous puiser le meilleur pour en laisser les scorie. un schisme de se que les hindou dise ne pas pouvoir être séparer ni partager avec l'étranger, une cuisine a la carte quoi. Pourquoi pas, plus y a de fous, moins y a de riz comme disent les chinois...

Pour le souffle, il anime surtout le sang par la respiration baser sur les mouvement du cœur, c'est luis qui donne la cadence en définitive comme toujours (il régule), sur le cycle inspirer retenir, expirer.

Le liquide lymphatique est la sève qui transporte les émotions qui se place sur le plexus solaires et qui est lier au thymus, glande du système endocrinien lier au cœur et qui s'assèche vers six huit ans chez l'enfant ce qui correspond au sortis de l'innocence est a une véritable incarnation de l'animal et correspond a la coupure avec les plans subtil.

Le système lymphatique est partout dans les corps, sauf dans le sexe de l'homme, c'est le mythe alchimique d'Isis et d'Osiris.
C'est aussi pour cela qu'il s'écoule du coter droit du flanc du christ un liquide blanc, qui est la lymphe quand le légionnaire luis perce avec une lance. on luis perce le coter droit et pas le cœur, pour souligner cette symbolique, pas de sang, mais la lymphe.

c'est récupérer dans la coupe ( le Graal) et sa symbolise toute ses émotions et expérience vécus chimiquement par "jésus" a travers la lymphe et sons système de défense immunitaire qui la géré et aider a s'assimiler chimiquement pour former l'épaisseur de cette expérience unique.

il existe trois cœur, pompe , thymus plexus, dans la médecine ayurvédique qui souligne tout cette ensemble également, comme en Égypte et le druidisme et dans toute les vielles traditions qui avait un savoir et une médecine alchimique forte et très pointus.

voila juste pour info, le souffle et le siège de l'âme qui l'anime mais l'âme ne peut être qu'une composante bien concrète a vecteur chimique qui permet de transcender l'information vécus physiquement. Se qui est subtil étant identique a se qui est matière, l'âme trouve donc les organes qui la compose bio-mécaniquement. Sinon elle serait qu'un jolis rêve. Et c'est organe passe par l'ensemble du système endocrinien (nadir et chakra) mais surtout du triangle plexus, thymus et cœur, qui conduit l'expérience de l'âme physiquement ...

"Ainsi, comme on demandait à Ramana Maharshi comment il pouvait dire «que le cœur est à droite alors que les biologistes le trouvent à gauche» , Shrî Bhagavân répondit : «Ils ont raison ; le cœur physique est à gauche. Mais le cœur dont je parle n’est pas physique et il est à droite. J’en ai l’expérience et je n’ai pas besoin qu’on me le confirme. Cependant vous pouvez en trouver la confirmation dans un livre de médecine ayur-védique en malayalam, et aussi dans la Sitâ-Upanishad». "


la paix sur toi José...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci !!! (pour votre aide)   votre - Merci !!! (pour votre aide) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci !!! (pour votre aide)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» merci de votre aide
» Merci pour votre mobilisation, prière, énergies
» j'ai besoin de votre aide. Pouvez vous m'éclairer sur la méditation ? GRAND MERCI
» Besoin de votre aide pour écriture automatique
» Besoin de votre aide pour une petite puce SVP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com