Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'utilité d'un guide spirituel

Aller en bas 
+44
la brebis
Elfi
steffzen
sufi
monik
Kulgon
Samarcande
lastcap
Mays66
saha
Hermann
swami
Panda
wave
Eole
coxi
Jaspe 48
coeurdevie
ben
Chrysoprase
Oeil de faucon
SébastienBXL
sudama
yyyramsesyyy
babacool
xabi
Barney
Cthulhu
Loryan
lili
samadhi
Professeur X
ticatac
Sophiel
Chantily
domi35
jose
Nicolas
franckie77
sandra22
air
silvio-manuel
claudius
Guillaume
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:58

Rappel du premier message :

Ce sujet a été extrait de la présentation de Claudius.
Donc : utilité d'un guide spirituel pour arriver à la réalisation spirituelle ou non ?


Bonsoir guillaume,

j'ai rencontré quelques maitres en France et en Inde : Ranjit maharaj, aujourd'hui décédé (lignée de nisargadatta maharaj), sri karunamayi, Arnaud Desjardins, et j'ai eu une expérience très forte en présence de l'abbé Pierre.

sinon, mon maitre est Amma depuis une bonne vingtaine d'années, je vais la voir dimanche, puisqu'elle vient à Pontoise pendant 3 jours. En plus, j'habite le 95, je suis juste à coté..
il y a un fil sur la venue d'Amma d'ailleurs, ici, :"amma, toulon le 4 novembre..."

voili voilà , les personnes qui ont sublimé mon existence....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:22

[quote="Guillaume"]
"Mais il faut distinguer égo et personnalité (ou personne) :
- Notre personnalité (ou notre personne) : c'est notre corps + nos émotions + nos pensées... Ce n'est pas l'égo.
- L'égo c'est le fait de croire que nous nous résumons à cette personnalité, c'est le fait de s'identifier à notre personnalité, et de croire que nous sommes séparés du reste. C'est à dire croire qu'il y a nous d'un côté et les autres et les autres choses de l'autre. C'est juste une croyance, un conditionnement, mais rien ne sert d'essayer de se conditionner dans l'autre sens pour s'en défaire : on ne peut pas se défaire de cette croyance par le mental, la compréhension, ni par aucune de nos facultés habituelles."
cheers
Merci Guillaume, je crois que tu as raison et je confonds régulièrement les deux. sunny

Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:28

Wouaaah les âmis ! il y a de bien jolies choses içi ! Merci kulgon pour la pâquerette ,le ciel et les étoiles aussi ! pour ta reflexion et le beau brin de poésie .
flower
je me fais une remarque que je vous livre et après je me tais sur ce sujet car chacun ses
outils et ses expériences .
Si il y a 54 pages sur le sujet , n'est -ce pas parcequ'il est abordé largement avec le mental et l'intellect ? plutôt qu'avec le coeur ?
Je suis incapable d'évaluer le niveau d'un maitre personnellement , mais de voir où en moi
il me permet de me reconnaitre !
c'est sa "vibration d'Amour qui va faire vibrer la mienne ... et un jour tu reconnais que c'est la
même . et à chaque fois que tu es en présence de cette énérgie puissante alors en toi la conscience
de la tienne grandit ... ça vaut le coup quand même !
Alors l'ego qui a peur dit : ça ma petite , c'est très subjectif ... tu es peut-être tarée ... tu n'as
pas de pif !!!
Ce n'est pas du pif que je souhaite avoir ... c'est du coeur !!!
Cyrano tu m'entends ? Very Happy
Donc voilà ! en toute amitié je vous dis cessons de vouloir les évaluer ! essayons ressentons
et ... avançons ... Soyons !
Bien sûr que nous avons tous nos façons d'avancer et que l'étape du maitre n'est pas du tout
une étape pour tous .
Mais c'est une voie à part entière , pas une sous-voie ...
Guillaume surtout tu me dis si tu penses que je dois aller voir un psy Wink Very Happy
C'est déjà fait , c'était super !!!
Bisous à tous et Merci et pardonnez-moi , car je réalise que ce n'est pas l'intellect ces 54 pages , mais tous nos efforts pour comprendre et c'est très important

:smitten) ::800770 drunken



:MSN_1552:



Dernière édition par Samarcande le Ven 26 Aoû 2011 - 0:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:45

Guillaume, tu as écrit :
"En pensant et en réalisant "je suis la vie", tu n'es plus dans l'égo, mais tu peux toujours agir. C'est juste que ton action n'est plus égoïste mais qu'elle sert le bien de tous.
Être libéré de l'égo ne nous empêche pas d'agir, mais cela nous fait agir en fonction du bien commun, plutôt qu'en fonction de notre unique bien personnel."



En écho à ta parole :


N°306


La paix ne peut découler
Que de l'élargissement de la conscience

Quand l'homme devient responsable
De la totalité
Car il sait qu'il n'en est pas séparé

La séparation n'est qu'illusoire

L'homme devient alors responsable
De la plus infime goutte d'eau

N'étant plus séparé du Tout
Il se retrouve dans tout être humain
Dans tout minéral
Dans tout végétal

Il devient ce qu'il a toujours été :

Poussière d'étoile


15/07/1994 - 11/10/1994



Merci Guillaume

:383570gif tout mon amour :383570gif

sufi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:40

Je ne sais pas vraiment si rencontrer un être réalisé est nécessaire. Je le crois, j'en ai l'impression, mais je ne sais pas, je n'en suis pas sur et certain.
Je ne peux parler que par mon expérience.

Pour moi je crois que c'est nécessaire au moins une fois de temps en temps.
En tous cas, cela m'aide beaucoup, me fait avancer énormément.

Merci à vous.
Et oui effectivement c'est un sujet complexe, qui implique beaucoup de choses. Ce n'est pas si facile pour les gens qui comme moi sont encore empêtrés dans leur égo. Mais ce long sujet est très intéressant je trouve, et ces 54 pages contiennent bien plus qu'une discussion sur les guides spirituels réalisés. I love you
Essayer de rester juste, paisible et doux dans ce genre de discussion et même un des meilleurs travail qui soit sur l'égo... (après le fait de s'observer soi-même en présence de quelqu'un qui n'a plus aucun égo... ou le taquin ! Very Happy ).


Plus haut j'avais oublié une précision :
Hermann a écrit:
tout le monde naît avec un ego
Pour moi, pas les êtres qui arrivent déjà éveillés. Comme les boddhisattvas chez les bouddhistes (par exemple) qui reviennent pour le bien des êtres alors qu'ils sont libérés de l'égo. Je crois que ceux là naissent sans égo (mais avec un corps, des pensées, des émotions...).



Dernière édition par Guillaume le Ven 26 Aoû 2011 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:57

I love you

Quand je dis : l'ego qui a peur dit ...... ce n'est pas du tien que je parle Guillaume , mais de
l'ego en général !
Je ne me permettrais pas et j'ai déjà assez à faire avec le mien ... ::800770

Merci Sufi pour ce message de Paix !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:16

Samarcande a écrit:
Quand je dis : l'ego qui a peur dit ...... ce n'est pas du tien que je parle Guillaume , mais de
l'ego en général !
Oui j'avais compris que tu disais cela. J'ai même cru que tu parlais du tiens à certains moments. Et je me reconnais aussi là dedans.
Je crois que l'on est un peu tous pareils... a la la, pas un pour rattraper l'autre lol!

En fait ce que j'ai écris sur mon égo dans mon dernier post (si c'est à cela que tu fais référence) n'avait pas de lien avec ton message. Mais après avoir fait quelques posts où je rentrais dans de grandes explications pour expliquer ce que je pensais du fait d'être libéré de l'égo, je trouvais cela juste de me ressituer à ma juste place (c'est à dire celle de quelqu'un qui n'en est pas libre de son égo).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:39

Qui est libre de son égo Guillaume ? autant l'observer avec bienveillance en attendant !
le mien ! je parle de m'observer , c'est un moyen pour le contrôler un peu ! c'est déjà bien !
I love you

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:47

Complètement d'accord avec toi Samarcande : croire que l'on est libre de l'égo et ne plus le voir, c'est un signe qui devrait nous dire que l'on est tombé en plein dedans. Very Happy

Et quelqu'un qui est vraiment libre de l'égo ne pensera pas qu'il en est libre, puisqu'il ne pense pas à lui et qu'il n'est pas identifié à ce qui pourrait en être libre (mais qui en fait n'existe pas scratch ).
Si je me crois libre de l'égo, qui est libre de l'égo ? S'il y a quelqu'un pour en être libre, c'est qu'il y a toujours un égo...
Oulà, je vais me faire mal à la tête moi-même si je continue, mieux vaut que j'aille me coucher...

Faites de beaux rêves...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:52


Doux rêves à toi , bonne nuit Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:57

Merci Samarcande, paix à toi

Guillaume, tu as écrit :
Citation :

Pour moi (mais c'est personnel) je dirais que je crois en la réalisation de quelqu'un si sa simple présence m'amène à un état de conscience empreint d'une grande clarté, d'une humilité, d'un amour, et d'une paix très profonde.

...Très juste, c'est pour cela que les êtres vraiment réalisés ne se présentent pas comme des maîtres. Leurs disciples les reconnaissent comme tels, c'est tout.

Un vrai maître n'a rien à démontrer, il se contente d'être. Il offre sa florescence.
Un vrai maître est véritablement contagieux, ce qu'il offre c'est la mort de l'ego, rien de moins. Fous ceux qui le suivent, oui, mais fous de vie !!!
Bon courage !!!

En fait , Guillaume, je viens d'exprimer que j'adhère complètement à ta vision. Yes man !!!

all my love cher Guillaume


N°278

Si tous les grands de ce monde
Voulaient bien redescendre de leur égo
Ils pourraient ouvrir les yeux
Sur la réalité de ce qui les entoure
Et agir enfin de manière consciente
Éveillée responsable
Au lieu de toujours répéter les mêmes erreurs
En demandant à la foule
de les avaliser
Les cautionner
Juste quelques éveillés
Au service de la vie
Sans attente de reconnaissance aucune
A la place d'une foule d'endormis
Et la face du monde
En serait transformée


25/05/1994


:383570gif paix, amour et conscience sur le monde :383570gif

love

sufi
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:58

Oh merci pour vos réflexions !

Non ce que prouve les 54 pages c'est surtout que c'est un sujet qui tient au cœur :-).
Mais aussi que le sujet du "maitre" prend en compte beaucoup trop d'indications pour pouvoir vraiment en parler.
Pour ma part je suis content d'où nous mène nos discutions.

Pour Guillaume, je ne sais si la vie des maitres est un roman ou une histoire vrai, mais elle me parle :smitten) .
Après pour vraiment parler "maitrise" on pourrait rentrer dans les différents niveau d'activation du Hara ou du Cœur Solaire, de l'éveil de la Kundalini, bref de la Voie direct et Indirect, mais cela nous perdrai dans notre mental je pense..

Bonne nuit à tous, merci de votre participation à la "réflexion" (dans tout les sens du terme).
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 1:21


I love you
je n'ai pas pris le temps de te faire un grand sourire Monik ! tu as dit des choses qui m'ont
beaucoup touchées ... Merci aussi !
Et il y a Aquietman ... c'est un homme raffiné , qui pourrait le nier !
Et Merci à tous qui vous exprimez ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:32

Samarcande a écrit:

Et il y a Aquietman ... c'est un homme raffiné , qui pourrait le nier !

Je te transmet un p'tit merci au passage ... mais tu sais ... en déplaçant simplement le "r" de homme raffiné", on obtient "Hommer affiné" !

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Homer-10

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:00

Quoi ? 3 pages de plus depuis l autre jour ?
Very Happy Very Happy Very Happy
En plus avec guillaume.... C est reparti comme en 14 , lol :jap:
Chouette...
Je vais lire tout ca , j ai rate un tas d episodes.... study
hello !


Revenir en haut Aller en bas
la brebis
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
la brebis


Date d'inscription : 28/08/2011
Nombre de messages : 3
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : sud est

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:05

air a écrit:
Parfaitement d'accord avec toi aussi Greenman. Ta participation à ce forum est un vrai bonheur Very Happy

sunny
Bonsoir a vous,excusez moi mais c'est la premiere fois que je viens sur un forum et je ne sais pas comment ça fonctionne;si quelqu"un peut m'aider merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
la brebis
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
la brebis


Date d'inscription : 28/08/2011
Nombre de messages : 3
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : sud est

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:09

allo! allo! y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider merci.......
Revenir en haut Aller en bas
la brebis
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
la brebis


Date d'inscription : 28/08/2011
Nombre de messages : 3
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : sud est

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:16

eh oh ! meme un tout petit guide...... d'utilisation de ce forum me serait d'une tres grande utilité......ce nest pas non plus la quète du graal......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:27

Lol , que veux tu savoir ?

Bienvenue a toi !

Il sera tout arrive sur ce fil, meme d illustrer l utilite du guide informatique lol3---
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:37

Heu... ça devient un peu fourre tout ici...
La brebis, tu peux si tu veux m'envoyer un mp avec tes questions (tu appuis sur mp en bas de ce message)
Pour la discussion sur l'égo je vais essayer de transférer ça dans le topic en question.
Et pour Amma, il y a aussi un topic pour ça.
Je vais voir si j'arrive à déplacer les messages

Voilà pour Amma c'est là :
https://spiritpartage.forumactif.com/t6096p30-une-rencontre-avec-amma-lancez-vous

Et pour la discussion sur l'égo, le "je", c'est là :
https://spiritpartage.forumactif.com/t6322p60-existe-t-il-un-je#127826
Mais ça s'est mis automatiquement en début de topic.


Dernière édition par Guillaume le Dim 28 Aoû 2011 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 0:58

la brebis a écrit:

eh oh ! meme un tout petit guide...... d'utilisation de ce forum me serait d'une tres grande utilité......ce nest pas non plus la quète du graal......

Hello "la brebis", tu t'es égarée ? Very Happy
Tiens, voici le lien de la FAQ/Règlement du forum, tu cliques sur les liens pour chaque rubrique.

https://spiritpartage.forumactif.com/faq

Bonne lecture à toi study
Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 1:39

[...]
N'essayez jamais de berner un maître. [...]
Il est impossible de se déguiser aux yeux d'une conscience supérieure, car elle est pénétrante. Elle traverse non seulement les habits - la burkha d'une musulmane - mais aussi le corps, qui est un costume naturel, et l'esprit, qui est un vêtement culturel. Et enfin, elle pénètre au cœur de l'être. En fait, elle vous perce de part en part.
Quand vous rencontrez une conscience supérieure, soyez vrais, naturels et détendus. Qui que vous soyez, jouez cartes sur table. Ne gardez même pas un atout. Vous recevrez beaucoup d'amour, vous recevrez tout, parce qu'en vous exposant complètement nus, vous êtes prêts à mourir. Sans protection, vous vous ouvrez, vous êtes vulnérables.
Or, un maître représente l'anéantissement. Les anciens textes indiens disent qu'un maître est une mort. En allant à lui, vous allez à une destruction totale. Même le décès ordinaire n'est pas aussi profond, car il n'anéantit que le corps et laisse l'esprit intact. L'ancien corps est remplacé par un nouveau, mais le vieux mental demeure.
Un maître représente la grande mort. Si vous avez de la chance d'en rencontrer un, votre corps, votre esprit et votre ego seront détruits : tout ce qui est mortel mourra. Seul restera l'immortel : votre être, Brahma.

Osho Rajneesh, "mourir et renaître -la voie soufie- , p 28-29, Editions Le voyage Intérieur (1990)
(Edition originale anglaise : until you die), N.S.I. Foundation, ZÛrich, Suisse, 1976)


Bouddha

:383570gif with love :383570gif

sufi


Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 1:01

N°240

Personne n'aide personne à changer
Le changement ne peut venir que de soi-même
Mais pour cela il existe des conditions :
il faut une prise de conscience
La capacité de regarder qui on est en face
Et une volonté de changer
Il faut être prêt à cela
Alors les guides sont les bienvenus
Sinon ils s'avèrent inutiles

30/12/1993



Réponse pour Elfi : Osho est un maître spirituel :

"Never born, Never died : only visited this planet earth between December 11, 1931 and, January 19, 1990."


:383570gif so much love and compassion :383570gif

sufi

Revenir en haut Aller en bas
Trevig
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 29
Masculin
Bélier Serpent
Age : 59
Ville : Valenciennes

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: trouver son maitre spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:39

[justify] sunny Salut, je dirai que tout maitre spirituel est avant tout un élève car il ne cesse
d'apprendre que de lui-mème tout en étant assimilé à un grand tout.Cherchez un maitre
spirituel ,oui et peut ètre dans certain cas celà peut s'avérer payant mais je préfère avoir
mon Moi Spirituel que celui d'un autre car il n'appartient qu'à moi seul.cela peut vouloir dire
qu'il vaut mieux .ètre son propre maitre :jap: Car le Divin habite en nous tous comme la Vie...
Une lumière en nous brille lorsqu'elle nous conduit vers l'Amour de son prochain... Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 8:34

hier je cherchais ce mot Sufi; l'amour; de la complicité et de la compassion; merki :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 41
Ville : Dijon

forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:58

Pour ma part, j'ai toujours eu un peu de mal avec l'idée d'avoir soi-même un maître... ça me rappelle un peu trop la notion de "directeur de conscience" qu'on trouve dans le catholicisme "pur et dur", et... c'est pas trop mon truc.
J'aime écouter, lire ce que tous ont à dire, et je considère en effet que certains sont au-dessus du lot... après, je ne me vois pas me consacrer à une voie, une doctrine, une personne en particulier.
Je suis indépendante d'esprit et j'avoue avoir un fort esprit de contradiction Laughing , je ne me vois pas non plus devoir rendre des comptes à qui que se soit sur ce que je peux penser... des comptes, j'en rendrais le moment venu à l'autorité supérieure... comme dirait l'autre, mieux vaut avoir affaire au bon Dieu qu'à ses saints... Laughing

Je me réfère à quelques livres particuliers, qui m'ont beaucoup marquée et me servent parfois de boussole... et j'attends que mon propre guide intérieur se manifeste. Je le trouve bien silencieux, mais il est fort possible qu'il se soit manifesté sans que je m'en rendre compte... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   forum spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilité d'un guide spirituel
Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide spirituel incorporé ?
» Visualisation ange gardien
» Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?
» "Absence" de mon guide...
» recherche guide désespérément !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit