Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'utilité d'un guide spirituel

Aller en bas 
+44
la brebis
Elfi
steffzen
sufi
monik
Kulgon
Samarcande
lastcap
Mays66
saha
Hermann
swami
Panda
wave
Eole
coxi
Jaspe 48
coeurdevie
ben
Chrysoprase
Oeil de faucon
SébastienBXL
sudama
yyyramsesyyy
babacool
xabi
Barney
Cthulhu
Loryan
lili
samadhi
Professeur X
ticatac
Sophiel
Chantily
domi35
jose
Nicolas
franckie77
sandra22
air
silvio-manuel
claudius
Guillaume
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:58

Rappel du premier message :

Ce sujet a été extrait de la présentation de Claudius.
Donc : utilité d'un guide spirituel pour arriver à la réalisation spirituelle ou non ?


Bonsoir guillaume,

j'ai rencontré quelques maitres en France et en Inde : Ranjit maharaj, aujourd'hui décédé (lignée de nisargadatta maharaj), sri karunamayi, Arnaud Desjardins, et j'ai eu une expérience très forte en présence de l'abbé Pierre.

sinon, mon maitre est Amma depuis une bonne vingtaine d'années, je vais la voir dimanche, puisqu'elle vient à Pontoise pendant 3 jours. En plus, j'habite le 95, je suis juste à coté..
il y a un fil sur la venue d'Amma d'ailleurs, ici, :"amma, toulon le 4 novembre..."

voili voilà , les personnes qui ont sublimé mon existence....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:06

Citation :

Chrétiens: 1,943,038,000, soit 32.8% de la population mondiale.
Islam: 1,164,622,000, soit 19.6% de la population mondiale.
Non Religieux et Athées: 909,570,000,000, soit 15.4% de la population mondiale.
Hindouistes: 761,689,000, soit 12.8% de la population mondiale.
Bouddhistes: 353.794,000, soit 6.0% de la population mondiale.
Juifs: 14,111,000, soit 0.2% de la population mondiale.
II y a de plus des religions sino-iaponaises, situées presque exclusivement dans les pays de l'Extrême Orient : Chine, Japon, Corée et Vietnam. Ces religions sont le Confucianisme (6,241,000), le Shintoisme (2,789,000) les religions chinoises traditionnelles (379,162,000). On obtient un chiffre assez élevé pour les religions sino-japonaises par suite dune caractéristique propre à ces religions : on peut adhérer à plusieurs traditions religieuses en même temps. Dans les religions chinoises traditionnelles, on inclut les cultes rendus aux idoles locales, la vénération des ancêtres, la morale confucéenne, le Taoisme, l'universisme et la divination
Sikhs: 22,332,000, soit 0.4% de la population mondiale.
Religions tribales: 248,565,000, soit 4.2% de la population mondiale.
Nouvelles religions: 100,144,000, soit 1.7% de la population totales.
Autres religions: Bahias (6.764,000), Jaïnistes (3,922, 000), Spiritistes (11,785,000)

Ces données sont tirées du tableau de David B. Barrett, Nations Unies, 1998
Sources :
http://www.religion.qc.ca/Themes/statist…


je ne sais si ses chiffres sont exacts , mais des "baptisés il y en à plus que 4 millions , ceci dit (perso) je pense que le baptême est une reconnaissance au peuple des chrétiens (on reçoit l'esprit de jésus), l'initiation doit être une démarche autre , penser , voulue , ce que ne peut faire un tout petit lors de son baptême , après il y a d'autres sacrements qui y mènent ....la première communion , la communion solennelle , la confirmation , là oui c'est une initiation ...enfin c'est comme ça que le l'ai compris ...
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:09

le baptême donné par Jésus Christ et, après sa mort en Inde en l'An 46 après notre ère, par son apôtre Paul qui lui a succédé n'avait rien à voir avec le baptême que l'on connait.
Déjà le prophète Jean, dit le baptiste (celui qui criait dans le désert) baptisait de façon classique pour les juifs de l'époque (Comme certaines sectes juives de l'époque) avec l'immersion dans un cours d'eau ou un lac. Il annonçait la venue d'un messie bien plus puissant que lui et qui ne baptiserait pas d'eau, comme lui, mais dans l'esprit-saint et dans le feu! (L'esprit-saint est le satnam et le feu la lumière)
Quand Jésus est sorti de l'endroit où il avait été place comme mort, à tort, et après qu'il eût retrouvé ses disciples sur le chemin d'Emmaüs, il est parti en voyage jusqu'en inde, via ce qui est maintenant la Syrie, l’Irak et l'Iran. En Inde il a été reconnu comme l'avatar de Vishnou. Il y a révélé son fameux baptême.
Saint-Paul révélait la même initiation, puis la révélation s'est perdue et la religion a pris sa place...Comme pour Bouddha...
La lignée de ce que l'on nomme mes ''maîtres parfaits'' existe et des noms différents leur ont été donné en fonction du pays où ils sont apparus et de l'époque.
Il n'y a qu'une seule révélation vraie et que ce soit Bouddha, Jésus ou Socrate...


www.spiritualite.me


Dernière édition par jose le Ven 29 Oct 2010 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:16

Citation :
Quand Jésus est sorti de l'endroit où il avait été place comme mort, à tort,

ah oui josé , tu a une autre version ? jésus ne serai pas mort et ressuscité le troisième jours ? comment peut on avoir la preuve irréfutable sans risque d'être dans l'erreur de présenter une autre version ? où es la vérité ....?????

certain disent que sa tombe est au cachemire et qu'il a vécu jusqu'à 80 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:36

Oui, sa tombe est au cachemir et l'âge donné me semble à peut-prés exact...

Jésus n'est pas mort sur la croix. Ni la soif, ni sa blessure au flanc n'ont suffis à le tuer. Il est entré dans une sorte de comma léger dût à l'épuisement et à la douleur. Les Romains l'ont crût mort et ont accepté de remettre son corps à ceux qui le réclamaient (Joseph d'Arimathie, Marie, Marie-Madeleine et Jean)
Joseph a crut Jésus mort et l'a amené dans son tombeau creusé dans la roche.
A l'époque les tombeaux des riches étaient vastes, avec plusieurs niches creusées dans la roche et destinées à recevoir les corps des morts.
Jésus a été enveloppé dans un suaire et étendu dans une de ces niches, puis la porte a été refermée.
Deux gardes Romains ont été placés e, faction devant le tombeau.
Marie, Marie-Madeleine, Jean et d'autres restaient assis devant à pleurer Jésus et à prier
La fraîcheur et la relative humidité du tombeau ont permit à Jésus de ''revenir à lui, mal en point mais vivant
Les disciples ont entendu du bruit dans la grotte, ils ont appelé Joseph d'Arimathie qui a soudoyé Les gardes.
Ils sont entrés, il faisait nuit, c'était trois jours après la mort supposée de Jésus, et ont trouvé le Nazaréen vivant, gémissant et toujours couché dans son linceul...
Ils ont emmené Jésus chez Joseph, dans une de ses maisons de campagne, là ils l'ont soigné...
C'est après qu'il est allé rencontrer ses disciples sur la route d'Emmaüs et qu'il a permit à Thomas de toucher ses cicatrices...
Pour ne pas se retrouver de nouveau arrêté et tué, cette foi-ci, Jésus a quitté la province Romaine de Palestine et a commencé un long périple par l’Égypte, puis le moyen orient, jusqu'en Indes où il a finit son incarnation en tant qu'avatar de Vishnou. (l'Avatar était une incarnation de Dieu, d'après les hindouistes.


www.spiritualite.me


Dernière édition par jose le Ven 29 Oct 2010 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:41

bonjour

Le christianisme et l'hindouisme non absolument rien a voir. Aucune religion ne se ressemble et les gens qui font des amalgames ou des parallèles se sont tous casser la figure.

Dans le christianisme, il n'y a pas de maitre incarner, car c'est le christ qui fait office de maitre spirituel. Il n'y a pas de notion de karma et de réincarnation. vous pouvez lire des livres du père Henri le Saux, qui est sans doute le chrétien qui a le plus approcher et assimiler les doctrines hindou.

"cliquez ici"

"José",

le maitre vient quand c'est le moment, vouloir n'est pas pouvoir. Il faut des alignements énergétique qui soit compatible et dans un même élan de vie. La divine providence, fait en sorte de mettre les gens en face de leurs miroir ou en face de leurs cœurs.

c'est pas une question de vouloir, mais dévolutions. Âpres il faut s'entendre sur se que l'on appelle "le maitre". Des gens qui te donne des technique d'éveils par la connaissance technique, il y en a plein. Et on vis des chose plus intense que la moyenne ensuite, oui. Sont il tous relier a la source universel ?

Pour ma part j'en doute fort.

Je connais même des gens qui peuvent t'ouvrir a l'éveil avec des outils énergétique physique.
Si, si, ca marche même très bien, sauf que l'alignement te pose beaucoup de problème, car le schéma de vie n'est pas adapter a se que cela entraine comme conséquence et ca finis toujours mal.
En général les gens finissent par se refermer encore plus qu'avant, après avoir eu pas mal de déboire sur les conséquence de leurs chemin de vie matériel.

Donc est pour éviter cela, on prépare autant les gens, que leur vie, a pouvoir changer de cercle et de chemin de vie, quand le maitre authentique arrive. C 'est bien une partition qui se joue sur trois temps, le maitre, l'élève et la divine providence dans des schémas de chemin de vie nouveau que cela va entrainer.

Cela se fait donc dans et avec la précisions de l'horloge du rythme divin, pour tout les détails que cela va va engendrer dans la vie des gens concerner.

Les gens pense, qu'ils sont libre de leur penser, qu'il contrôle et font des choix, mais nous vivons tous sous influence énergétique, que cela plaise ou pas.

Alors le, "quand on veut on peut" est une chimère égotique et l'orgueil est la première des chutes et peut être même la seule.

il y a des tas de soit disant maitre qui sont dans des êtas intermédiaire de spiritualité ( de l'astral) et ils finissent par mètrent des gens en êtas de chute, en se mêlant de chose que leurs soit disant conscience leurs demande de réaliser.

»Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ? » » »
« Jésus « »Je ne vous ai jamais connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ! »

Quand on se met a rechercher par soit même, a travers l'enseignement des autres, on trouve rarement grand chose de juste. Ça peut arriver, oui, mais ca se compte sur les doigt de la mains d'un type qui a la lèpre, de plus on reconnais la qualité d'un maitre au nombre de ses élève.

car il n'y a rien a trouver, auprès des autres, a part des idée fausse, car se qui est bon pour pierre est un poisson pour Paul.
Le désir par l'esprit de l'autre, c'est absence de toute vérité, même et surtout dans le désir de trouver Dieu. Seul les fous cherchent, se qu'ils possèdent déjà.

"ON" est parfait, et "ON" le porte déjà en nous. Et c'est pas celui qui crie le plus fort en tendant les bras bien haut qui y arrivera en premier. Ni auprès de ceux qui se disent gardien d'enseignement spirituel. Il faut toujours de méfier des gens qui veulent notre bien, spirituellement. Car il n'y a que l'essence de notre propre "Cœur", qui connais se secret. Le reste c'est de la science fictions...

Plaise a Dieu de nous éveiller ou pas. Et non l'inverse. Ça ne veut pas dire de ne rien faire, bien au contraire. Il nous est demander solidarité, communion et justice de vie, le reste appartient a la divine providence ...


Comprend qui pourras.


la paix sur vous...

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:52

Paul n'est pas un Apôtre ,il n'a jamais connu Jésus de son vivant,mais c'est surement un Saint.
On doit pas avoir la même bible car je n'y ai pas trouvé de passage sur "sa vie en Inde",son époque Vishnou et son rôle dans l'écriture des Védas.je trouve cela plus qu'apoccryphe c'est de la fiction.
Déformer une vérité pour qu'elle corresponde à une logique ,n'aide pas le chercheur,tout cela pour aboutir à une ligné de " Maîtres parfait" ,pléonasme il me semble ,à laquelle chacun peut s'attribué la descendance ,et prétendre en donner l'initiation.
Chaque vérité,qu'elle soit chrétienne,Bouddique,Judaïque,Islamique,est un puzzle différent à constituer,on peut en mélanger les pièces et les faire correspondre en forçant un peu,mais l'image finale ne sera que confusion.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:03

paul a été initié par Jésus, quelques années après sa supposée résurection. Il se revendique comme apôtre (Voir le livre des actes des apôtres)
non, nous n'avons pas la même Bible...Maître et parfait n'est pas un pléonasme, un maître de cuisine n'est pas parfait, pas plus qu'un maître de yoga ou de l'art floral. Un maître parfait est un autre nom pour dire éveillé.
Pas éveillé pratiquant, non: Eveillé enseignant et initiateur...
Intéresse toi aux bibles apocryphes, comme celle selon Thomas.
Ne lire que la bible officielle du Vatican, trifouillée pour justifier la morale Chrétienne et les buchers de soi disant hérétiques c'est un peu court...

www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:23

Citation :
paul a été initié par Jésus,


paul initié par jésus ? ah oui vraiment , oui sur le chemin de damas , paul n'a "jamais" connu jésus , comme pierre et les autres , quand au différents évangiles comme celui de thomas , philippe , celui de judas , personne ne dit que jésus a survécu "en tant qu'homme" a la crucifixion , par contre que jésus soit vivant oui mille fois oui ......

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:02

Paul a connu Jésus après sa ''résurrection'' c'est écrit dans les évangiles...Après on peut juger que Jésus est mort sur la croix, qu'il est ressuscité au troisième jour.
Même si Jésus était bien mort sur la croix, ce qui n'est pas prouvé, quand il est ressuscité ce n'est pas un spectre que les apôtres ont rencontré sur la route d'Emmaüs, mais bel est bien Jésus ''re-vivant'' dans son corps physique (Ce qui d'un point de vue scientifique est strictement impossible comme l'immaculée conception ou faire revenir à la vie Lazare)
Thomas a touché les stigmates de Jésus, ce n'était pas un spectre et Paul, le romain, a rencontré Jésus sur la route de Damas, quelques jours après qu'il ait ''ressuscité''
Alors dire que Paul n'a pas connu Jésus est faux.
Je comprends que des Chrétiens soient dans l'absolu impossibilité d'admettre ces thèses, que la résurrection est scientifiquement impossible, qu'une grossesse sans reproduction sexuée est impossible, que de marcher sur l'eau est impossible, que de reproduire des pains et de changer l'eau en vin est impossible.
Il n'est pas besoin de miracle pour croire en Dieu et Jésus était bel et bien le messie de son époque et son héritage est d'une importance considérable. J'ai une tendresse particulière pour Jésus et Saint-François d'assise et ma culture est catholique...
J'ai fais mes communions, ma confirmation et ais été enfant de chœur.
La méditation sur la lumière intérieure m'a donnée, par la grâce, un éclairage sur la religion qui n'est pas forcément consensuel...
Mais tout cela n'est que poussière: Jésus n'est plus et seul compte l'instant présent. Avant l'instant présent la béatitude n'est plus, après l'instant la béatitude n'est pas encore...
Si vous me le permettez je ne vais pas argumenter sur les évangiles apocryphes ou non, et sur l'histoire biblique différente selon que l'on soit catholique, protestant, musulman, juif ou autres. Ce n'est pas le sujet, pour moi.

www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:14

C'est bien ce que j'ai écris,chacun est libre de déformer la vérité pour la faire correspondre à sa logique,je ne suis le gardien d'aucune tradition,quelques années de théologie m'on laissées approcher les différentes écrits relatif à la foi chrétienne,si depuis deux mille ans la bible est composé de ce choix de " livres " qui suis-je pour dire que ce choix est faut ,"qu'ils nous cache une autre vérité",qui n'as pas lu les "évangiles apocryphes "
John Smith ,à écrit aussi une bible adopté par la communauté des Mormons elle nous dit que Jésus est allé aussi en Amérique,où il enseigné les peuples avant de repartir.Y en a pour tout le monde, vieux débat é *** censuré ***é qu'est la vérité sur la vie du Christ.
Hum,un maître de cuisine doit faire une cuisine parfaite sinon c'est pas un maître,un maître de yoga à un yoga parfait,un maître en art floral fait des composition parfaite ,un maître en éveille de
l'être doit être parfait et éveillé ,et si en plus tu es enseignant et initiateur là je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:21

je m'interroge ,pourquoi le verbe" é *** censuré ***é " est-il censuré ,c'est une blague de modo ?
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:38

Ce sujet parlant de l'utilité d'un guide spirituel, pourquoi ne pas lui demander?

On peut se poser beaucoup de questions sur la réalité historique de Jésus, de Bouddha, de Mohammed, de Confucius, De Mithra, de Zoroastre, de Hermès et bien d'autres encore.

Mais peut-on remettre en cause le fait qu'ils ont été où qu'ils sont des guides spirituels ?

Certains peut-être bien malgré eux, et nul doute que si la diversité du mental humain avait besoin de tant de maitre et que cette même diversité du mental humain à constamment adapté les messages originaux, ils ont semé les graines de nos éveils.

Je ne crois nullement qu'un guide spirituel ne nous dresse un chemin obligatoire, ni même que le guide soit obligatoire, c'est un guide, pas un dictateur.
Et à l'image du guide de montagne, ils nous montrera des chemins que nous n'aurions osé parcourir seul, il nous éveillera à des paysages cachés entre 2 rochers, ils nous ralentira au passage d'un troupeau de chamois ou à l'éveil d'une marmotte, et bien sur ils nous conseillera et nous rappellera que si la montagne est belle, elle peut-être aussi dangereuse à l'imprudent, et en tant que guide il nous dira comment la parcourir un jour nous même avec le moins de risques possibles.
Et au retour de la randonnée, nous pourrons peut-être déceler le sourire du guide ainsi que sa joie d'avoir implanté en nous le désir de parcourir à nouveau la montagne par nos propres moyens.

Voilà ce qu'évoque un guide pour moi.
C'est juste quelqu'un qui souhaite partager sa passion et son amour de ce qu'il a découvert tout en nous évitant au possible les petits écueils qu'il a traversé.
Et peut-être espère t-il qu'un jour nous serons nous même guide de ce partage pour les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:39

Professeur X a écrit:
je m'interroge ,pourquoi le verbe" é *** censuré ***é " est-il censuré ,c'est une blague de modo ?
C'est quel mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:46

Et bien: é *** censuré ***é
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:47

é c u l é
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:48

é c u l é

ha ! ça marche avec des espaces ,ce robot a de l'humour!
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:40

l'imitation de jésus -christ est un guide d'une puissance incroyable , jésus est vivant .....et nous guide ......
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:05

Juste une précision : même si je ne rejette pas cette thèse, les évangiles apocryphes ne parlent pas d'un séjour de Jésus en Inde à ma connaissance. J'en connais quelques uns de ces évangiles et aucun de ceux que j'ai lu n'en fait mention (pas non plus l'évangile de Thomas d'ailleurs).
Mais je n'ai pas vraiment d'opinion là dessus : l'historique concernant Jésus ne m'intéresse pas beaucoup. C'est surtout l'enseignement et l'énergie qui m'intéressent dans les évangiles. Les prendre comme des livres d'histoire me semble réduire énormément le message et la puissance spirituelle qu'ils cherchent à transmettre.


Dernière édition par Guillaume le Ven 29 Oct 2010 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:31

Puisse Jésus vivre en nous par l'amour que nous lui portons,on peut le considérer comme un guide spirituel plus qu'utile.





Pourquoi le terme : é c u l é apparaît il comme é *** censuré ***é ? Est-ce un bug ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:39

Cela m'importe peu de savoir si Jésus et mort ou non : je ne peux pas le vérifier et même si c'était le cas, cela ne me rendrait pas plus humble ou bon, ou paisible.
Par contre je peux expérimenter que méditer régulièrement sur le symbole de la mort et de la résurrection de Jésus amène peu à peu une expérience spirituelle profonde : en méditant sur la passion on meurt petit à petit au monde de l'égo, on meurt à la recherche d'accomplir toujours sa volonté propre sans se soucier des autres (agonie de Jésus au jardin des oliviers), on meurt à la rechercher incessante de plaisir personnel au détriment du ben des autres (flagellation), on meurt à la recherche de valorisation (couronnement d'épines), de pouvoir (crucifixion)...etc. En méditant sur la résurrection, on renait peu à peu à la vie de l'esprit, à l'amour des autres, tout notre être s'illumine progressivement.
Que ces évènements se soient réellement passés ou non m'importe peu.
Le moindre détail de l'évangile est fait pour susciter une expérience spirituelle dans la conscience de celui qui lit (s'il se laisse imprégner par les images et l'énergie au delà des mots).

"Quand le Christ serait né mille fois à Bethléem, s’il ne naît pas en toi, tu es perdu pour l’éternité." Angélus Silésius.
Autrement dit peu importe l'historique de la vie de Jésus, ou d'un autre maître... Ce n'est pas la personne physique du maître à laquelle on doit se relier ou s'accrocher, l'important c'est que le maitre naisse en nous, soit dévoilé en nous.
On rejoint ici ce qui a souvent été dit plus haut sur l'utilité d'un guide spirituel.

Citation :
Pourquoi le terme : é c u l é apparaît il comme é *** censuré ***é ? Est-ce un bug ?
C'est effectivement le robot du forum qui censure automatiquement les grossièretés. ça doit être un bug : il doit confondre ce mot avec un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:48

Guillaume a écrit:


"Quand le Christ serait né mille fois à Bethléem, s’il ne naît pas en toi, tu es perdu pour l’éternité." Angélus Silésius.
Autrement dit peu importe l'historique de la vie de Jésus, ou d'un autre maître... Ce n'est pas la personne physique du maître à laquelle on doit se relier ou s'accrocher, l'important c'est que le maitre naisse en nous, soit dévoilé en nous.
..

:jap: :coeur) :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:08

Guillaume, crois tu que le Christ ce considère comme un 'Maître'… Il est l'instructeur du monde, mais il ce considère comme un berger… un 'Père' pour ses enfants.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:35

Tout dépend de ce que l'on entend par "Maître". Quand je dis "maître" je crois que je mets derrière ce mot la même signification que tu mets derrière le mot "berger". Je n'y mets aucune notion de domination, d'autoritarisme, de sentiment de supériorité...
J'entends le mot "maître" dans le sens d'un plein accomplissement spirituel. C'est du point de vue de la réalisation que j'entends ce mot et non de la domination ou même de l'enseignement. Pour moi un être réalisé pourrait rester seul toute sa vie, ne jamais rien transmettre ou enseigner à personne, je l'appellerais quand même "maître", car il maitrise tout son être qu'il a placé entièrement sous la direction de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:17

mettre de coté l'histoire d'une personne qu'on nous a présenté comme maître, c'est s'exposer à un certain danger.
je suis pour la méthode qui met en parallèle enseignement et histoire personnelle, c'est comme ça qu'on peut mettre à jour ce qui travail un être et ce qui motive son enseignement.
en replaçant son enseignement dans un cadre historique et en le reliant au corps du personnage, on découvre des éléments clés permettant d'éviter certains écueils.

je trouve très juste ce que dit Nietzsche dans sa préface au Gai Savoir, qu'une philosophie/spiritualité découle d'un corps, que c'est "une interprétation du corps", "l'inconscient déguisement des besoins physiologiques sous le manteau de l'objectif, de l'idéal, de l'idée pure", qu'on ne peut faire autrement que de "transposer chaque fois son état dans la forme lointaine la plus spirituelle".
comment donc se dire dans une démarche honnête lorsqu'on fait abstraction du cadre historique, de l'histoire d'un enseignant et de son corps, pour ne privilégier que son enseignement.
ce serait édulcorer dangereusement le réel.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:25

Un robot qui censure un mot car l'a pris pour un autre,n'est-ce pas une belle métaphore que nous offre la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilité d'un guide spirituel
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide spirituel incorporé ?
» Visualisation ange gardien
» Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?
» "Absence" de mon guide...
» recherche guide désespérément !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions